castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

UP, le nano-ordinateur d’Intel, c’est pas mal !

Je vous présente UP, la nouvelle carte de développement d’Intel. c’est la suite logique à la conception et la commercialisation de l’Intel Computer Stick et du mini-PC Intel, le petit PC qui tient dans une grosse clé USB ou la petite boîte, sous Windows 10, tout en offrant les performances d’un ordinateur de bureau.

Alors qu’offre cette petite carte pour les geeks par rapport à la concurrence ?

Le premier point, il possède un processeur Intel de la gamme x5, c’est le x5-Z8350. Processeur 64 bits en 4 cœurs et 4 threads, avec 2 Mo de cache et il ne gère que 2 Go de RAM maxi ( Ce qui est bizarre, sur le site Intel, il indique la disponibilité d’une carte de développement avec 4 Go de RAM , c’est possible seulement avec un nouveau processeur ou les specs du X5-Z8350 sont erronées ????). Le processeur graphique intégré est un “Intel HD Graphics”, avec 12 unités d’exécution. C’est pas mal. Le processeur tourne à 1.44 GHz de base et monte à 1.92 GHz en mode rafale.

Pour le processeur je me réfère toujours aux spécifications d’Intel, ici : http://ark.intel.com/fr/products/93361/Intel-Atom-x5-Z8350-Processor-2M-Cache-up-to-1_92-GHz

Pourquoi je détaille autant le processeur, la raison c’est qu’il permet de faire fonctionner Windows 10, en plus des autres distributions Linux. C’est cool !

L’USB 3 est présent, avec un port OTG. (1 seul port)

Les informations et les images proviennent du site : http://www.up-board.org/

 

Il faut regretter l’absence d’un contrôleur, Wi-Fi + Bluetooth sur cette carte de développement.

C’est vraiment dommage !

.

.

Une photo, une photo…

UP 003

.

.

Une photo de plus :

UP 002

.

.

Les caractéristiques :

UP caractéristiques01

 

.

.

 

Le connecteur GPIO, ressemble à celui des autres nano-ordinateurs, avec 40 Pins.

UP GPIO

.

.

 

Les caractéristiques, sous un autre forme :

UP caractéristiques

anime (36)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.