castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Donner une seconde vie à un PC d’ancienne génération, c’est possible !…

Donner une seconde vie à du matériel informatique de 5 à 6 ans ou plus, c’est toujours possible !

Le choix s’offre à vous, soit réinstaller un Windows XP ou Windows 7 très réactif avec de petites configurations ou un Linux comme Lubuntu 14.04 LubuntuStudio, ou comme l’exemple de Tablet-user, installer Mageia, qui comme le dit Philippe, ressemble étrangement à Mandriva.

Mageia4 KDE

Toujours dans l’idée de continuer à utiliser ou réparer ce qui peut encore fonctionner, voici un lien vers Tablet User, qui remet en fonctionnement un PC qui était sous Windows et dont le fonctionnement était poussif.

Le lien : Comment transformer un vieux PC en petite bombe : Mageia ou un autre Linux …

Depuis l’installation sous un environnement Linux, c’est le moyen de donner une seconde vie au PC vieillissant !

Le lien pour télécharger des LiveDVD,LiveCD pour tester sans installation ou en version installation sur HDD, ici :

https://www.mageia.org

 

(Version LiveDVD X64)

Mageia01

 

Donner une seconde vie à son matériel, c’est possible !…

 

Enjoy !

 

2 commentaires

  1. Ce qu’il faut savoir c’est que cela ne fonctionne pas toujours du premier coup et qu’il faut donc tester les distributions Linux avec sa machine … On trouve toujours une distribution Linux adaptée à son ordinateur , pour mon ordinateur c’était la quatrième …

    Pour les ” experts” je conseille de configurer le BIOS pour mettre le lecteur optique en premier choix pour le démarrage devant le disque dur , ainsi il suffit de mettre un DVD live et démarrer la machine pour essayer Linux sans l’installer . On retire le DVD et on bootte sur le disque dur …

  2. Dans mon cas, j’ai copié l’image *.iso d’un LiveDVD X64 sur une clé USB, en utilisant le logiciel Win32DiskImager sous Windows.
    Ensuite je démarre le PC en choisissant de démarrer sur une clé USB, souvent disponible en appuyant sur F8 ou F10 ou F12, cela dépend du Bios de la machine…
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.