castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Machine virtuelle Windows 10, sur des tablettes et smartphones sous Android, c’est Microsoft Azure et ça fonctionne !

Mon titre est vraiment restrictif, car dans cet article je ne parle que d’une infime partie de la puissance de Microsoft Azure via des infrastructures disponibles depuis le “Cloud Computing”.

 

Utiliser Microsoft Azure, pour travailler depuis un PC/tablette sous Windows et même depuis une tablette/smartphone sous Android, c’est possible et ça fonctionne.

Vous pouvez aussi utiliser l’outil “Partage de connexion bureau à distance” depuis votre PC/Ordinateur portable vers une tablette/smartphone sous Windows/Android, mais ce n’est pas le sujet de cet article.

 

Pour cela, il faut créer un compte sur Microsoft Azur et ce n’est pas gratuit, sauf  (Un compte gratuit est possible pour tester cela, il suffit de lire les indications pour avoir un compte Azure gratuit, ici : https://azure.microsoft.com/fr-fr/free/)

Il faut aussi une bonne connexion ADSL ou de DATA via votre forfait mobile si vous n’utilisez pas le Wi-Fi de votre domicile/travail, depuis un smartphone/tablette.

Pas de blabla, mais simplement des images de mes tests…

 

Tablette et smartphone sous Android, avec une connexion à distance vers une machine virtuelle sous Microsoft Azure.

 

 

Une machine virtuelle Windows 10 via Ms Azure, sur une tablette Android.

 

Une machine virtuelle Windows 10 dans une machine virtuelle Windows 10 sous Ms Azure.

Ça sert à quoi ?

A rien, c’est juste pour montrer la puissance du cloud computing sur Microsoft Azure !

 

Le tableau de bord Azure.

 

 

Constat. (pendant mes tests, depuis des machines virtuelles sur Microsoft Azure)

(Je parle ici, d’une machine virtuelle Windows 10 de base.)

Le résultat est vraiment intéressant, car je ne remarque pas de latence pendant l’utilisation de celle-ci, depuis mon réseau box ADSL et Wi-Fi sur une tablette Android par exemple. Je dirai même plus, c’est plus fluide que les PC sous Windows de mon domicile !

Idem depuis la 4G et mon smartphone sous Android.

 

C’est l’avenir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.