castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Netflix et Disney+ sur une box TV Android ou un ordinateur, ça fonctionne !

Netflix et Disney+ sur une box TV, un smartphone ou un ordinateur, ça fonctionne !

Bonjour à tous sur castman.fr

Un petit article rapide, pour aider…

Pendant cette période difficile et complexe à vivre, je vous explique succinctement, comment vous abonner et visualiser Netflix et Disney+ sur une box TV Android, un smartphone récent ou un ordinateur (Ordinateur portable/PC/Mini PC…) et même une tablette sous Android ou Windows.

Je ne possède pas de décodeur TV avec mon abonnement ADSL pourri (5/6 Mo), c’est un choix lié à la qualité décevante de réception des chaînes de télévision. 

De plus, je ne possède pas de TV connectée (Sauf avec l’ajout d’une box TV, qui permet d’avoir une chose ressemblant à une TV connectée et le résultat est souvent meilleur qu’une TV connectée low cost. Un exemple, avec la Mi Box 3 ou 4 de Xiaomi et les autres, avec un Android récent et des MAJ régulières), c’est encore un choix, en attendant que ma TV me lâche et si je n’arrive pas à la réparer, dans ce cas seulement, j’opterais pour un produit récent mais avec un budget maitrisé.

Et surtout et toujours dans l’esprit de moins polluer, tout en utilisant ce qui fonctionne ou qui peut être réparable pour préserver notre belle planète.

Il ne me reste que le choix d’un abonnement direct, sans passer par des intermédiaires.

Procédure pour vous inscrire sur Netflix.

Il suffit d’aller directement sur le site suivant et de vous inscrire (Attention, ce n’est pas gratuit, c’est un abonnement, mais que vous pouvez arrêter simplement via votre compte.

Effectuer cette tâche depuis un ordinateur, c’est plus simple !

Le site, ici :

https://www.netflix.com/fr/

Ensuite, il faut suivre la procédure pour vous abonner.

Vous aurez le choix entre un abonnement mensuel, pour un seul PC/Box TV Android… à la fois ou deux en même temps en HD et encore une autre proposition en 4K.

L’offre Netflix, est assez limitative sur le nombre de supports disponibles simultanément, qui est lié à votre choix d’abonnement et cela à un coût.

 

 

Procédure pour vous inscrire sur Disney+.

Le site, c’est ici :

https://www.disneyplus.com/fr-fr/

Suivre la procédure pour vous inscrire directement depuis un PC, c’est mieux.

Vous pourrez choisir et opter pour un abonnement mensuel ou annuel, c’est vous qui voyez.

L’offre Disney+, est disponible sur un nombre important de supports et cela simultanément. C’est cool ! Il faudrait juste que l’offre corresponde à un catalogue plus important et surtout plus récent de films. Mais, en France des “TRUCS”, pour ne citer personne, ils nous bloquent donc, oui je répète, les “TRUCS” à trois ans, pour pouvoir avoir accès à des films récents. C’est un comble !

 

 

Netflix et Disney+ via une Box TV Android ou un smartphone.

Pour une box TV Android, il faut qu’elle soit récente, sinon, vous ne pourrez pas installer l’application via Google Play. Une autre option existe, pour installer l’APK, mais il faut une source sûre… Idem pour une tablette sous Android.

Dans mon cas, ma box TV R68 n’est pas compatible, mais ma Mi Box 3 fonctionne parfaitement (il faut juste trouver comment faire)

Des photos depuis ma Mi Box3.

 

 

 

Netflix et Disney+ via un ordinateur.  (Ordinateur portable/PC/Mini PC/Tablette…)

Pour les ordinateurs, j’ai testé l’application Netflix qui s’installe depuis Microsoft Store, sur un mini PC et franchement, le résultat est médiocre, avec des latences et une désynchronisation du son.

J’opte dans mon cas, à l’utilisation d’un navigateur du genre Edge de Microsoft ou Firefox, sans oublier d’ajouter des modules pour se protéger des parasites du Web.

Des photos depuis un mini PC/ordinateur.

 

 

Ça fonctionne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.