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Comment activer la capture d’écran sous Android ? »« ODROID-XU/X2/U3 Community Edition

Smartphone Logicom E500 avec écran 5″, à moins de 100 Euros ! 107 Comments

Je vous présente le smartphone Logicom  E500, en noir, blanc ou rose (coque arrière uniquement), dual sim  avec un écran impressionnant de 5″.

Ce smartphone est vendu à moins de 100 Euros !

 

 Dommage pour le rose, il n’y a que la face arrière qui est en rose ! C’est quoi cette histoire ! Pourquoi seulement la face arrière ?

 

 

 

Fiche technique :

Android 4.2 Jelly Bean

Processeur Dual-core Broadcom 21663 1 Ghz

Mémoire de 512 Mo (Cela aurait été plus judicieux à 1 Go)  🙁

Ecran capacitif multi-touch WVGA

Taille écran 5″ (480×800 pixels)

Réseaux 3G (UMTS), normalement 3G+ (HSDPA)

Messagerie SMS/MMS/MMS Vidéo/Visiophonie/e-mail

Bluetooth

WiFi 802.11 b/g/n

Google Play Store

Réseaux sociaux Facebook / Twitter / YouTube

Appareil photo : caméra arrière : 5 mégapixels + flash LED, caméra avant : 0.3 mégapixels (Insuffisant pour la caméra avant)

Lecteur audio MP3   Radio FM

Micro USB

Entrées/sorties audio prise casque 3,5 mm

Mémoire interne 4 Go (C’est un peu juste!) + emplacement carte mémoire externe micro SDHC jusqu’à 32 Go

Fonctions vocales/ mains libres

Autonomie batterie 2000 mAh Li-ion

Dimensions 14.76 x 7.7 x 0.96 cm

Poids 182 g

Chargeur, kit oreillette

Indice DAS 0.204 W/Kg

 

Je n’ai pas pu le tester donc il m’est impossible de vous faire un retour sur le produit.

Pour vous aider à vous faire une idée sur le produit, voir le test complet sur le site : http://www.tablet-user.fr/test/test-logicom-e500–un-week.html.

Pour avoir un accès au mode recovery sur Logicom E500, suivre la procédure sur le même site : http://www.tablet-user.fr/astuces/acces-au-mode-recoverry-sur.html

 

Bonne lecture.

 N’hésitez pas à m’apporter vos commentaires sur le smartphone Logicom E500.

 

7 February 2014 at 9:08 am
107 commentaires »
  • 4 December 2013 at 1:53 amMatt

    Trés bon appareille pour le prix , malgré ces 512mo de ram il ne lague pas pour des jeux simples tel que subway surfer ou encore dead trigger. Le wifi quand a lui est tout simplement nul, a 3m de ma box le portable a du mal a resevoir un signal, a 5m plus de signal. L’appareille photo arriére est tout juste correcte, heureusement qu’il est possible de retoucher les photos. L’appareille photo de facade est quant a lui totalement dépassé, il permet tout de même des appels viso et l’utilisation de skype mais on ne lui en demandera pas plus ( photos et vidéos d’une impressionnante laideur ). La batterie a une trés bonne autonomie comparé au (défunt) galaxy s3 qu’il remplace dans ma poche. Un bon achat pour ceux qui ne veulent pas se ruiner

  • 23 December 2013 at 7:19 pmDIABOLO

    Super appareil , très rapide . Le wifi marche parfaitement chez moi même quand je change de pièce . J’ai été surpris par l’appareil photo avec flash qui est vraiment très bon . Bref à ce prix là avec un grand écran , c’est que du bonheur.

  • 25 December 2013 at 8:47 pmtablet user

    Le site tablet user actuel va déménager …

    Le nouveau lien : http://www.tablet-user.fr/test/test-logicom-e500–un-week.html

  • 15 January 2014 at 4:24 pmsasalabrune

    Bonjour alors gter sur mon logicom e500 sur internet avec ma connexion maison malheureusement ma connexion a beuger c arrêter et mon téléphone na rien bloquer n a rien faut alr que sur mon ancien telephone qd mon accès internet s arrêter mon téléphone menpecher d aller sur internet mais le logicom la par FAI donc g FAI du hors forfait 🙁 alors si vous laver des renseignement pour savoir comment empêcher mon logicom d amer sur internet prevener moi merci 🙂

    • castman
    • 15 January 2014 at 8:55 pmcastman

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris votre message sur mon blog : (Smartphone E500 sur Android 4.2)
      Vous devez dérouler le menu du haut, ensuite cliquer sur l’icône en haut à droite, icône “Paramètres” et enfin “Consommation des données”
      En premier choisir NON sur le nom de votre abonnement (ex : Free “données mobiles” = NON). L’onglet WI-FI reste actif.

      Vous pouvez aussi installer un logiciel gratuit plus complet pour gérer vos consommations hors WI-FI, comme par exemple : 3D Watchdog.

      😉

  • 28 January 2014 at 2:20 pmNico

    Bonjour, j’ai reçu mon E500 ce matin, tout à l’air de fonctionner correctement sauf que je n’arrive pas à accéder à la 3G, il reste sur E s’il n’est pas connecté en wifi, dois je faire une manipulation supplémentaire (APN réglé, données mobiles activées).
    Dernière chose, je me servais du partage de connexion sur mon défunt S2 pour utiliser mon ipad 3 et sur le Logicom E500 l’option existe également de façon native car il tourne sous 4.2 mais; lorsque j’´active celui ci, mon ipad voit bien le réseau créé, s’y connecte mais il n’arrive pas à ouvrir une page web… Une idée pour résoudre ce souci?

    • castman
    • 28 January 2014 at 6:27 pmcastman

      C’est dommage pour votre SII, sans écran il était possible de l’utiliser sur votre TV grâce à son port MHL (MicroUSB-HDMI)…Ce n’est pas le même matos !

      Pour le réseau 3G, vous pouvez forcer son utilisation si disponible dans votre zone.

      Pour valider le 3G, vous pouvez aller dans “Paramètres” ensuite, “Gestion SIM” et cliquer sur “Activer 3G”. Ou “Paramètres” Sans fil et réseaux” “Réseaux mobiles” “Opérateurs de réseaux” “Sélection manuelle” dans la liste choisir votre opérateur avec 3G.

      Une question, avez-vous fait la mise à jour de votre sim “opérateur mobile” pour que la configuration corresponde à votre nouveau mobile ?
      (souvent cela ce fait automatiquement via la réception d’un SMS et en suivant les instructions/ sinon il faut aller sur le site de votre opérateur mobile et rechercher les instructions pour configurer votre nouveau téléphone)

      Pour plus d’aides, je vous conseille d’aller sur “http://www.tablet-user.fr/test/test-logicom-e500–un-week.html”

      Pour la dernière question, je vous conseille encore de mettre à jour votre téléphone pour que votre SIM fonctionne parfaitement avec votre téléphone. Il y a des modifications à effectuer “Paramètres” “Sans fil et réseaux” Activer le WIFI ou le Bluetooth si vous n’utilisez pas un câble USB entre votre E500 et Ipad 3. Ensuite configurer “Partage de connexion” et choisir le mode de connexion entre les deux appareils.

      Je n’ai pas plus d’info sur ce sujet. 😉

      • 28 January 2014 at 8:17 pmNico

        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

        Super réponse très complète, tout fonctionne parfaitement, merci également pour votre réactivité, le partage de connexion fonctionne parfaitement. Je ne peux tester la connexion 3G car je ne suis pas sous couverture à la maison mais je ferai un retour pour ça sûrement dès demain.
        Merci encore pour tout et à très vite 😉
        Nico

        • 14 March 2014 at 4:15 pmlaurie

          j’ai le même problème, j’ai fait la même manip (forcer le réseau 3G) rien ne marche, ultime solution appeler orange?

          • 14 March 2014 at 4:16 pmlaurie

            par contre, paradoxalement, j’arrive à aller sur le site internet d’orange mais que lui…et ils me disent de payer pour me connecter au réseau alors que mon forfait a internet…

  • 6 February 2014 at 1:49 pmGiossi

    Bonjour,
    Je suis frontalière française travaillant à Genève. Savez-vous s’il est possible, dans cet appareil, d’installer une SIM Free, pour une utilisation dans l’hexagone et une SIM d’un opérateur helvétique lorsque je suis dans la cité de Calvin ?..
    D’autre part savez-vous si le Logicom E500 souffre du même défaut que les modèles équivalents chez Wiko, à savoir qu’un seul slot est compatible 3G, l’autre étant limité à la 2G ?..
    Je ne vous remercierai jamais assez pour votre implication à la bonne marche de votre site…
    Cordialement…

    • castman
    • 6 February 2014 at 3:10 pmcastman

      Free fonctionne sur le réseau 2G et sur le réseau 3G (mais cela dépend aussi du forfait choisi ! A vérifier), donc vous pouvez normalement l’installer dans l’emplacement nommé “GSM”= 2G. Si cela fonctionne, le seul défaut sera l’accès internet avec une bande passante trésssssssssss lentttttttttttttteee. Il existe bien un seul emplacement pour la 3G nommé “WCDMA” sur votre E500. Donc deux sims 3G non ! mais seulement une pour la 2G et l’autre pour la 3G. Pour l’autre question, si votre téléphone est débloqué “tout opérateur”, vous pouvez y mettre des sims différentes. Au démarrage de votre téléphone sous Android, n’activez que la sim que vous avez besoin en fonction du pays ou vous êtes vous avez la possibilité d’activer les deux sims, ou le choix d’activer l’une ou l’autre de vos sims.:-)

      • 6 February 2014 at 3:58 pmGiossi

        Est-ce à dire qu’il ne me serait pas possible de recevoir mes appels professionnels suisses lorsque je suis en France, reliée au réseau de Free, ou de recevoir mes appels privés français lorsque je suis à Genève, reliée à un opérateur helvétique ?..

        • castman
        • 6 February 2014 at 5:17 pmcastman

          Pour vos mails pas de souci, il suffit d’activer le WIFI de votre domicile et celui de votre entreprise. Pour répondre à votre question, vous pouvez activer les deux sims. Pour les appels, les SMS et les MMS cela dépend de votre forfait, car il faut qu’il accepte les appels envoyés et les appels reçus depuis l’étranger ou l’option est comprise dans votre forfait.

  • 6 February 2014 at 2:20 pmmarchesan

    Content du produit qualité prix mais petit souci connexion impossible avec tablette polaroïd 10″ ?

  • 6 February 2014 at 7:28 pmClarougarou

    Bonjour, …. Le E500 va être mon premier portable, j’ai déjà regardé sur d’autre forum,site… il m’a l’air vraiment bien, mais je voudrais savoir si la batterie dure longtemps et combien de temps environ ! Je suis chez Orange, et ma mère dit qu’on à du coup des réductions sur les forfaits ! 🙂 Mais je pense que je vais prendre free à 2e par mois 🙂 Merci..

    • castman
    • 6 February 2014 at 8:53 pmcastman

      Une petite semaine (quelques appels et sms)si vous n’utilisez pas le WIFI et le bluetooth, ou le GPS. sinon en WIFI, l’autonomie diminue rapidement, comme pour la lecture d’un film. 5/6 heures vidéo YouTube par exemple…
      Pour augmenter l’autonomie, éteindre le smartphone la nuit 😉

    • 4 March 2014 at 5:52 pmoggy

      j’ai hesite a l’acheter

  • 13 February 2014 at 2:44 amBarbie

    Bjr

    Comment faire pour activer l’Internet 3G sans passer par le wifi?
    Je voudrais me connecter avec mon forfait mais c’est impossible

    • castman
    • 13 February 2014 at 7:56 amcastman

      Cela dépend de votre modèle de téléphone de votre sim et de la zone où vous vous situez !
      – Votre téléphone doit accepter la 3G.
      – Votre forfait et votre sim doivent accepter la 3G.
      – La zone où vous habitez doit être couverte en 3G.
      – Configuration du téléphone via l’opérateur mobile de votre forfait.

      Pour Android version 4.1.1 ou sup,réponse ci-dessus….”réponse NICO du 28 Janvier”

      Pour Android version antérieure allez sur le site : http://www.lecoindunet.com/comment-activer-ou-desativer-la-connexion-internet-3g-sur-android-346?pcomment=2

      🙂

      • 13 February 2014 at 11:20 pmbarbie

        bjr

        merci pour votre reponse castman
        mais j’ai pas trouver ma reponse
        pourtant tout es niquel; la sim et bien installer dans le bon socle!
        je suis chez sfr donc 3g!

        quand j’ai appeler chez sfr , eux meme ne save pas repondre car le telephone il ne le connaisse pas!! –”

        quand je vais dans le menu’ reseau mobiles, il m’est impossible de cliquer dans le nouveau apn que j’ai creer avec toutes les infos !!

        bizar non?

        • castman
        • 14 February 2014 at 7:53 amcastman

          Bonjour,

          J’ai constaté plus ou moins le même problème sur un ACER, lors de l’installation de la sim pour la première fois, il m’était impossible de modifier les caractéristiques de mon forfait via le menu “Gestion SIM”, ou je dois pouvoir modifier en 2G ou 3G etc…
          Après MAJ de mon téléphone après réception d’un SMS de mon opérateur mobile, tout était possible.
          Il doit manquer quelque chose dans la configuration ?

          Ou une option activée qui bloque l’option comme par exemple : mode avion etc…

          Faire un essai avec une autre Sim 3G d’un autre opérateur !… si possible.

          Je pose la question à vous tous qui suivez mon blog, pouvez-vous aider Barbie si vous avez la solution ?

          Merci d’avance.

          🙁

  • castman
  • 14 February 2014 at 2:10 pmcastman

    Réinstaller android «restaurer valeurs d’usine», puis maj android,via votre compte google et enfin tester votre sim…

    Réponse depuis mon smartphone

  • 5 March 2014 at 1:02 pmmathieu

    bonjour jai acheter ce téléphone et je peux dire que pour son prix ça vaut vraiment le coup pour un particulier qui veut une utilisation simple c’est lideale

    Cependant jai eu beau chercher mais je n’ai pas trouvé le moyen de faire une capture d’écran avec c téléphone E500 Logicom … Si vous pouvez m’aider la dessus comment faire une capture d’écran +
    ( screen shot ) sur le E500 ? merci d’avance 🙂

    • castman
    • 5 March 2014 at 2:19 pmcastman

      Bonjour,

      Solution dans “MES ASTUCES” astuce n° 9.

      😉

  • 5 April 2014 at 11:22 amAudrey

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir le logicom e500 et je constate q”il n’a pas l’eap sim pour se connecter au réseau free wifi secure. J’ai installé l’application free wifi config mais impossible de me connecter. Comment faire pour me connecter au réseau free wifi sécure avec ce téléphone ? Merci de votre réponse.

    • castman
    • 5 April 2014 at 3:51 pmcastman

      Il faut que FreeWifi_secure s’affiche dans la liste des connexions wifi.
      J’ai rarement un accès en FreeWifi_secure (sauf en ville, mais mauvaise couverture réseau). J’utilise le partage Orange en ville car Livebox et carte Sim Free (cela fonctionne rarement dans mon secteur mal couvert).
      Le logiciel n’est pas nécessaire !
      Pour le configurer, il faut aller dans paramètres, Wi-Fi et dans la liste choisir FreeWifi_secure. Ensuite appui long sur le réseau pour le modifier. Dans les options avancées, Méthode EAP choisir sim. Valider et tester.
      Autre choix si FreeWifi_sécure ne s’affiche pas dans “Wi-Fi”
      Dans menu “paramètres” et ensuite “Wi-Fi”.
      Cliquez sur “Ajouter un réseau”, ensuite choisir “802.1x EAP”dans la liste “Sécurité”
      Enfin dans “Méthode EAP”choisir “SIM” dans la liste déroulante.

  • 6 April 2014 at 2:51 pmAudrey

    Bonjour,

    Je me permets de réagir à votre réponse concernant la connection à Freewifi_secure pour logicom e500. Freewifi_secure apparait très bien dans la liste avec un signal satisfaisant. Dans les paramètres wifi de Freewifi_secure, au niveau du menu déroulant “méthode EAP”, il n’y a pas “SIM” comme vous l’indiquez. Concernant l’application “freemobile config” elle ne prend pas en compte les téléphones de la gamme Logicom. Avez-vous une solution pour faire apparaitre l’EAP SIM ? Je précise que je n’ai pas de box internet à mon domicile. Je suis tout le temps en déplacement dans les grandes villes et rarement à mon domicile donc le Freewifi_secure est essentiel pour ne pas dilapider les pauvres 3go.. Merci de votre réponse.

    • castman
    • 6 April 2014 at 5:12 pmcastman

      Bonjour,
      Mettre Sim dans le bon emplacement (Sim 1 et sim 2) sur le téléphone un support sim 3G l’autre non. Obligatoirement sur le support supportant la 3G ! (Cela doit être ok sinon vous ne seriez pas en 3G pour votre forfait 3 GO)
      Ensuite vérifier si “SIM” apparaît dans la config. En plus vous devez vérifier de bien choisir bonne sim dans les options de configuration (sim1 et sim2). Si cela n’apparaît pas dans la configuration aprés les manipulations, c’est que votre E500 n’est pas compatible EAP-SIM.

      PS : 3 Go ce n’est pas mal pour internet et les mails ( sauf si beaucoup de téléchargement)

      Sur internet, des utilisateurs possèdent EAP-SIM sur le E500 avec Free 2Euros (vidéo récente en 2014). Est-ce qu’il y a une MAJ d’android pour le E500 permettant d’intégrer EAP-SIM ? je n’ai pas la réponse, mais il faut vérifier sur le site logicom si MAJ disponible pour votre Android. Ou les utilisateurs ont installé une ROM custom ????

      Une bidouille ici, mais il faut que votre téléphone soit rooté. ( Je ne suis pas responsable des manipulations qui suivent)

      http://www.freenews.fr/spip.php?article12150

      Dans l’attente …

  • 13 April 2014 at 4:38 pmtablet user

    Logicom est en train de diversifier sa gamme ( toujours à prix doux ) avec un dual core E350 à 59 Euros , un S450 ( 4,5 pouces quad core et bon appareil photo à 120 Euros que je suis en train de tester ) et un S504 ( 5 pouces quad core je crois vers les 150 Euros ) .

  • 2 May 2014 at 2:07 pmSchuss

    Bonjour,
    Je viens juste d’avoir mon nouveau E500…
    Et le problème est qu’il ne reconnais pas ma carte sim…
    Enfin disons qu’il me dit qu’elle est verrouillée…
    Malgrè mon code rien ne ce passe…
    Je suis chez SFR mais effectivement il ne connaisse pas ce mobile!! Que faire?

    • castman
    • 2 May 2014 at 4:45 pmcastman

      Bonjour,
      A – Est-ce une nouvelle carte Sim, si oui il faut attendre l’activation de la ligne.
      B – Si ancienne carte Sim, suite à saisi de 3 codes pin érronés un message s’affiche “Carte SIM bloquée” … “Entrez code PUK” ?
      Il faut alors déverrouiller en utilisant le code PUK. (Appel SFR pour l’obtenir, ou par “chat” sur internet)

      C – Autre option, configurer le téléphone avec les paramètres SFR:
      Internet SFR
      Nom : Internet SFR
      APN : sl2sfr
      Type d´APN: default, supl
      MMS SFR
      Nom : MMS SFR
      APN : mmssfr
      MMSC : http://mms1
      Proxy MMS : 10.151.0.1
      Port MMS : 8080
      Type d´APN : mms

      D – Problème de saisi du code sur le clavier du smartphone : http://forum.frandroid.com/topic/140816-carte-sim-verrouillee/

      E – Mettre sim dans le support Sim pour la 3G.

      Dans l’attente …

  • 15 June 2014 at 12:27 pmjonathan

    Bonjour, voila j’ai un Logicom E500 mais depuis quelques temps j’ai un gros souci de reseau. Je m’explique, je suis chez Virgin comme operateur reseau. Quand je met ma carte sim dans un autres telephone je capte tres bien, et quand je bascule ma carte sim dans l’un des emplacements de mon logicom je ne capte plus de reseaux. J’ai essayer avec une autre carte sim d’un autres operateur et sa me fait la meme chose. Je ne capte du reseau que quand je suis dans une grande ville avec mon logicom alors que avec un autres telephone je peux avoir la 3g de partout. J’ai contacter mon operateur qui ne sais pas d’ou le probleme peux venir. Alors s’il vous plait Help ME . merci

    • castman
    • 15 June 2014 at 1:21 pmcastman

      Bonjour Jonathan,
      Pour commencer je vous demande de faire une réinstallation d’usine de votre smartphone «restaurer valeurs d’usine», avec batterie complètement rechargée. (Attention de toujours sauvegarder vos applis avant cela)
      Pour la suite j’attends votre réponse et les tests après une remise à zéro du E500.

  • 16 June 2014 at 4:33 pmCindy

    Bonjour , ou trouver ” MES ASTUCES ” exactement ? Pour savoir comment faire la capture d’écran svp

  • 23 June 2014 at 3:39 pmElfy

    Bonjour, je voudrais savoir si le Logicom E500 a la fonction “Accusé de réception” pour les SMS. Merci.

    • castman
    • 23 June 2014 at 6:03 pmcastman

      Bonjour,
      Normalement l’option est disponible.
      Vous devez cliquer sur l’icône verte en bas pour lancer les SMS/MMS.
      Ensuite dans SMS/MMS en bas à droite, cliquer sur les trois points superposés. Choisir maintenant “Paramètres” dans le menu.
      Enfin cliquer sur “Message texte(SMS)” et valider “Demander un accusé de réception” en cochant la case.
      Vous pouvez faire la même chose pour les MMS.

      🙂

      • 24 June 2014 at 8:35 amElfy

        Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, c’est très sympa !

        Je pense que je vais acheter ce téléphone.

        J’aimerais savoir si lorsqu’on téléphone en utilisant le haut parleur, le son est de bonne qualité. Merci.

  • castman
  • 24 June 2014 at 9:54 amcastman

    Si c’est pour écouter de la musique, la radio, ce n’est pas terrible !
    Pour une conversation téléphonique, les bruitages et les musique des jeux, c’est suffisant.

    • 25 June 2014 at 1:23 pmElfy

      Merci beaucoup pour la réponse.

  • castman
  • 24 June 2014 at 10:12 amcastman

    Pour completer “accusé de réception”.
    Le destinataire n’est pas obligatoirement sous Android. (téléphone sous JAVA, …)
    La notification s’affiche brièvement dés la réception par le destinataire.
    Ensuite je constate que seul présence de cet AR s’affiche dans le message avec deux coches prés de la date d’envoi.

    • 25 June 2014 at 1:23 pmElfy

      Merci pour les précisions.

  • 30 June 2014 at 8:41 amLBDB32

    Bonjour,
    Je possède un Logicom E500 depuis 2 mois. Je ne capte la 3G que lorsque je suis sur un zone en couverture UMTS 2100 Mhz (zone urbaine); lorsque je suis sur une zone couverte uniquement en UMTS 900 Mhz(zone rurale, chez moi) je n’ai que l’Edge. Je présume que logicom E500 n’est pas compatible 3G en 900 Mhz. Je n’arrive pas à contacter quelqu’un chez Logicom. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer si oui ou non le E500 est compatible 3 G à 900 Mhz ?
    Merci

  • castman
  • 30 June 2014 at 11:52 amcastman

    Bonjour,
    Dans la doc “EGSM900 / DCS1800/ WCDMA2100” pour le test du DAS, donc 3G en 2100.
    Le E500 n’est probablement pas compatible, mais vous pouvez vérifier cela en suivant les procédures des liens ci-dessous.

    Premier lien pour trouver autour de chez vous si une borne en 3G sur fréquence 900MHz existe : http://www.antennesmobiles.fr/

    Second lien pour faire une manipulation qui permet de vérifier si le E500 est compatible 3G sur 900MHz :
    http://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

    Dans l’attente de votre retour…

    • 1 July 2014 at 7:58 amlbdb32

      Merci pour votre réponse.
      J’étais déjà allé sur ces pages, mais le code *#*#3646633#*#* ne fonctionne pas ; pour accéder au mode ingénieur il faut que je fasse *#*#4636#*#* ou bien passer avec Mobile Uncle. Mais dans les 2 cas en cliquant sur bande radio, je n’ai que “automatic”, je n’ai pas le détail des fréquences. Peut-être parce que le processeur n’est pas un Mediateck ?
      Voyez-vous un autre moyen d’accéder aux fréquences ? (dans certains forum il est question de modifier le fichier modem.img, de mettre la version 106 à la place de la 108 ou 109 mais par prudence je n’ose pas m’y aventurer !)

      • castman
      • 1 July 2014 at 10:08 amcastman

        Bonjour,
        J’ai lu vos divers messages sur les forums…
        Je n’ai aucune info complémentaire !
        Modifier ou prendre un autre fichier modem.img pour le mettre sur le E500, je ne vous le conseille pas !
        Nous nous retrouvons encore une fois face à un manque de clarté sur les spécificités des produits vendus en France.
        La fréquence 900MHz en 3G est de plus en plus utilisé en France.
        Pour info en mode 2G ou 3G, ce n’est pas terrible pour l’accès internet, c’est encore lent ! ( et cela dépend encore du nombre de barre qui s’affiche sur votre smartphone. Donc vous devez souvent être obligatoirement en ville pour une bonne réception.
        3G+ et 4G c’est mieux.
        Le E500, c’est vraiment du Low Cost, et Logicom fait le minimum.
        Désolé.

  • 2 July 2014 at 9:29 amMorgane

    Bonjour, j’ai mon Logicom sauf que je ne reçois pas mes sms je doit toujours éteindre et le rallumer c’est énervant, si quelqu’un c’est comment faire pour qu’il arrête help me !

    • castman
    • 2 July 2014 at 11:39 amcastman

      Bonjour,
      Bizarre votre problème !
      En premier vérifier les paramètres APN de votre opérateur mobile.
      En suivant le lien ci-dessous :
      (copier le lien complet dans votre navigateur)
      http://www.mobiletoutterrain.com/EN/astuces,parametres-internet-&-mms-(apn),58.html

      En second vider les SMS les plus anciens ou configurer les options dans SMS/MMS icône verte en bas de votre téléphone, ensuite cliquer sur les trois petits points pour vérifier la configuration au niveau de :
      1- “Supprimer tous les fils de discussion” (car une partie est présente sur la carte Sim donc peut-être espace saturé)
      2- “Paramètres” et dans “Message texte(SMS)” vérifier “Gestion message carte Sim” (espace disponible) et Emplacement de sauvegarde de SMS = sur “téléphone”
      3- revenir à “Paramètres” et “Paramètres généraux” vous pouvez ici activer une limite pour les SMS et les MMS.

      Si cela ne fonctionne toujours pas, une solution brutale ” Restaurer valeurs d’usine”, et ensuite tester, en ayant au préalable sauvegardé vos données sur MicroSD.

  • castman
  • 18 August 2014 at 2:45 pmcastman

    Produit en promo centre E.Leclerc :
    Logicom à 79,90€ (89,90€- 10€ de réduction immédiate)
    😉

  • 25 August 2014 at 12:49 amChewline

    Bonjour, j’ai un problème de réseau avec mon logicom e500 je suis passer dans une boutique à Paris on n’a dis que c’étais la carte mère qu’il fallais changer. Pensez-vous que ce problème est lié à la carte mère ? Savez-vous où je peux le donner en réparation pour pas cher ? S’il vous plaît

    • castman
    • 25 August 2014 at 8:56 amcastman

      Bonjour,
      Sur des modèles low cost, il est très difficile de trouver un magasin qui le répare !
      Sur Paris vous devriez en trouver plus facilement qu’en province.
      Se fier à un test dans une boutique, certainement fait en 1 à 2 minutes, ce n’est pas fiable !, car les bugs sont souvent logiciels. Pour votre cas je ne sais pas. Après 1 an d’utilisation, j’aimerais connaître les E500 qui fonctionnent encore…
      Votre smartphone doit être sous garantie ??? Première vente il y a moins d’un an, alors le plus simple c’est de l’envoyer en SAV.
      Sinon avez-vous fait une réinstallation d’usine, et ensuite constater si le problème du réseau persiste ? (voir mes commentaires ci-dessus)
      Cette réinstallation permet de réinitialiser le système Android comme à l’origine, et donc par là même les paramètres et la configuration du E500.
      Tester avec une autre carte SIM d’un autre opérateur.

  • 29 August 2014 at 7:10 pmcecile

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si la capture d’écran est possible sur ce téléphone (logicom e500)

  • 1 September 2014 at 9:58 amJeanne

    Bonjour,
    j’utilise le logicom E500 depuis déjà 4 mois et j’en suis ravie, malheureusement il y a quelques jours il a cessé de vouloir s’allumer. Comme d’habitude j’ai appuyé sur le bouton power en attendant qu’il m’affiche l’écran de déverrouillage et rien ne s’est passé.(Je précise qu’il était en charge et allumer depuis 2h, il fonctionnait normalement). Depuis je l’ai laissé branché assez de temps pour qu’il soit batterie pleine soit environ 6h et pourtant rien n’a changé. J’ai aussi enlevé la batterie pour essayer de le rallumer ensuite mais non, toujours rien.
    J’attend votre aide avec impatience !! Merci

    • castman
    • 1 September 2014 at 12:23 pmcastman

      Bonjour,
      C’est certainement la sécurité de charge qui a grillé, pendant le chargement de votre E500. Je ne suis pas devin, ce n’est qu’une possibilité !
      Autre test à effectuer avant retour SAV, c’est de retirer la micro SD (si vous en avez une) et votre SIM, de replacer la batterie et d’essayer de démarrer le smartphone.

      Mais le plus simple “RETOUR SAV”…

  • 6 October 2014 at 2:25 pmmichel e

    bonjour,

    je vous écris car il m’est impossible d’ouvrir des mms que je reçois sur le réseau “free mobile”.
    quelle est la manipulation a faire pour enfin les lire.
    (paramétrage etc).

    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement

  • castman
  • 6 October 2014 at 3:01 pmcastman

    Bonjour,
    Normalement, pour fonctionner et recevoir les mms, vous devez configurer les paramètres indiqués ci-dessous :
    Free
    Nom : Free
    APN : free
    Type d´APN : default, supl
    Free MMS
    Nom : Free MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://mms.free.fr
    Type d´APN : mms

    Il faut que l’option DATA soit activée dans votre forfait, pour recevoir les mms. même “pour un forfait free 2 €”.
    Moi personnellement je ne l’utilise plus. C’est plus simple en WiFi avec des mails etc….
    Et cela évite d’avoir des surprises (hors forfait) lorsque l’on active cette option si l’on n’a que 50 mo de dispo avec free 2€ !
    Même si Free indique “MMS illimités en France métropolitaine “, sans l’option data vous ne recevrez rien !
    Qui dit option data activée = intenet activé via DATA, donc attention à ne pas faire du hors forfait !

    Si vous avez un autre forfait à 19.90 ou 15.90, c’est cool, aucun problème.

  • 7 October 2014 at 7:28 pmnourine

    j’ai un logicom E500 et quand je l’utilise pour envoyer un sms ou pour aller sur internet le clavier ne veux pas s’afficher il n’y a que le mode vocal es-que c’est normal ?

    • castman
    • 8 October 2014 at 7:33 amcastman

      Bonjour,
      En premier vérifier dans “Paramètres” et “Langue et saisie” les options suivantes :
      Dans “CLAVIER ET MODES DE SAISIE” en dessous “Par defaut français-Clavier Google” cliquer dessus.
      Vérifier que “français clavier Google” est activé.
      Cliquer maintenant sur “Configurer les modes de saisie”. Constat : “Clavier Google francais” doit être activé en grisé. “Saisie vocale Google Automatique” activé aussi en blanc.
      Vérifier les paramètres dans “Clavier Google francais” en cliquant sur l’icône à droite.
      Pour tester vous pouvez ici désactiver le mode “Saisie vocale Google Automatique”. c’est une option pour pouvoir vérifier si le clavier est actif, et qu’Android n’a pas un module qui plante au démarrage de votre téléphone.

      Autre choix : Installer un nouveau clavier si les manipulations ci-dessus n’ont rien données. Par exemple “SwiftKey” que vous pouvez trouver sur Google Play en gratuit. Dès qu’il est installé valider le clavier dans “Paramètres” et “Langue et saisie” dans “CLAVIER ET MODES DE SAISIE” il faut cocher “SwiftKey”.

      Enfin dernière option brutale : “Restaurer valeurs d’usine”, car un module d’Android est peut-être planté ! (Attention suppression de vos données personnelles sur le smartphone, veuillez sauvegarder vos données avant cette manipulation)

  • 11 December 2014 at 7:58 pmangers

    bonjour
    je ne sais pas comment relire mes anciens messages recus sur mon logicom 500
    merci

  • castman
  • 11 December 2014 at 8:21 pmcastman

    SMS MMS ou email ???

  • 17 December 2014 at 11:39 amCoralie

    C’est mon téléphone et il convient parfaitement à mes besoins : petit prix, robuste, autonomie correcte, permet de réaliser des tâches simples (mails, navigation…).
    Je recommande à tous ceux qui ont besoin d’un smartphone pour des tâches simples et un petit budget.

  • 21 December 2014 at 6:18 pmEva

    Bonjour, je possède depuis un an un logicom E500.
    Aujourd’hui tout allait bien, il était rapide, aucun problème ni quoique ce soit. J’ai voulu prendre une photo et là mon téléphone s’est bloqué, je ne pouvais plus sortir du mode appareil photo.
    J’ai donc enlevé la batterie, je l’ai remise, j’ai allumé mon téléphone, il y a eu affichage du logo “logicom” comme d’habitude et là: écran noir avec des rayures (des fois blanc ou avec plein de pixels verts qui bougent)
    J’ai même essayé de l’allumer sans la carte et sim et la micro SD mais rien n’y fait!
    Merci pour votre aide.

  • castman
  • 21 December 2014 at 8:48 pmcastman

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas de méthode via le PC pour réinstaller Android sur le smartphone E500.
    Peut-être avec une ROM custom, si hors garantie….
    En cours , plus d’infos demain, ou si un internaute a une solution ????

    • 22 December 2014 at 7:46 pmEva

      Bonjour, c’est de pire en pire, si hier il s’allumait aujourd’hui il reste éteint. Même si il s’allume quelque fois(très rarement)
      Nouveau symptome: quand je le met à charger la pile s’affiche, elle n’évolue pas et 1 minute après l’écran recommence à buger(changement de couleurs, affichage de stries etc)

      • castman
      • 23 December 2014 at 9:04 amcastman

        Je ne vous ai pas oublié, mais ne trouvant rien sur le Web, je me suis directement retourné vers Logicom pour demander des informations sur la procédure de réinstallation de la ROM du E500, mais pour l’instant je reste sans réponse !
        Vous n’êtes pas la seule, sur le web d’autres internautes subissent le même sort sur le E500. Le changement de ROM ne solutionnera peut-être pas le problème, c’est possible aussi (Ex : chute du smartphone sans protection ….)
        La garantie est-elle dépassée ? Il y a des magasins qui font 2 ans sur les smartphones (E.Leclerc par exemple). Avez-vous contacté Logicom par mail !!!
        Je suis toujours dans l’attente d’une réponse de Logicom.
        Dans ce cas nous constatons bien que Logicom ne fabrique pas, mais fait de l’assemblage pour proposer des produits. Ou est la difficulté de fournir au client une procédure de réinstallation de ROM via un PC ??? Vous avez la ROM puisque vous l’injecté sur les E500.
        Donc nous sommes ici face à une entreprise qui préfère que le client jette son produit et en rachète un nouveau , oui MR ou MME LOGICOM mais certainement pas un de votre marque, car quel est l’idiot qui rachéterait un produit LOGICOM s’il vous le zappez pour le SAV aprés la fin de garantie du produit ?????

        Ce n’est pas “contribuer à moins polluer”. C’est pas cool pour notre planète et pour notre portefeuille !

        • 23 December 2014 at 10:21 amEva

          Je suis tout à fait d’accord avec vous!
          Mon téléphone est normalement encore sous garantie, malheureusement impossible de retrouver la facture d’autant plus que ce n’est pas moi qui l’ai commandé. Je pense que je vais tout d’abord voir si c’est un problème de batterie, mais cela m’étonnerais quand même, si c’était le cas le téléphone aurait dû s’éteindre et non m’afficher un écran bloqué je me trompe?
          Merci pour votre aide et vos recherches!

  • 23 December 2014 at 5:32 pmEva

    Rebonjour, il y a du nouveau.
    Tout à l’heure j’ai essayé de faire fonctionner mon téléphone sans la batterie pour voir si le problème venait de cette dernière( j’ai fais ça en reliant des fils à un chargeur de même puissance jusqu’à mon téléphone). Mon téléphone s’est miraculeusement allumé, à affiché le logo “logicom” et puis plus rien (ou bug de l’écran)… Le truc étrange c’est que l’appareil auquel je l’ai branché avait une LED, quand je branchais ces fils au téléphone éteint la LED était verte, je l’allumais: toujours verte, et au moment ou l’écran commence à beuger, la LED devient rouge!!
    Je ne comprends pas tout…

  • castman
  • 23 December 2014 at 6:04 pmcastman

    Tester votre smartphone avec la batterie d’une autre personne qui possède un E500…
    C’est risqué vos manipulations…
    Retrouvez votre facture !!!!

  • 24 December 2014 at 1:21 pmEva

    Merci de votre aide!

  • castman
  • 24 December 2014 at 1:42 pmcastman

    J’avais oublié, avez-vous essayé le mode recovery.
    Appuyez longuement sur bouton power et en même temps le bouton volume –
    Ensuite vous serez dans un mode recovery, qui permet de réinstaller le système comme à l’origine reconnaissable au logo Android ouvert vert et rouge !
    Il y a certainement une chance d’arriver dans ce mode spécial !
    sinon c’est peut-être bien un autre problème…batterie ou écran…. ????

  • 24 December 2014 at 2:06 pmEva

    Oui, j’ai essayé, plusieurs fois mais rien ne se passe…
    Merci beaucoup, je vais me mettre à la recherche d’un propriétaire de logicom pour tester ma batterie.

  • castman
  • 24 December 2014 at 2:11 pmcastman

    Tenez moi informé de la résolution de votre problème, car cela pourra aider d’autres internautes !

    Bonnes fêtes de fin d’année…

  • castman
  • 28 December 2014 at 1:31 pmcastman

    Résultat, suite à mon mail du 22 décembre 2014 :

    Réponse automatique :
    “Votre message a bien été envoyé à notre service client.

    Nous vous répondrons dès que possible.”

    Le service client LOGICOM = INEXISTANT

    C’est nul ! nul ! nul !

  • 31 December 2014 at 3:04 pmstephane

    bonjour
    je possède un smarphone logicom E500 et mon problème et que lorsque je veux aller sur mes contacts j ai un message qui s’affiche “l application contacts c’est arretée il faut que je recommence plusieurs fois avant que ça marche
    merci de votre aide

    • castman
    • 31 December 2014 at 5:07 pmcastman

      Vous pouvez tenter de vider le cache d’android avec un logiciel qui fait cela automatiquement « Cache Effacer Facile ‪Français » ou « Clean Master (Speed Booster) ».
      Je n’ai pas trouvé dans “Paramètres” “Applications” onglet “Tous” en balayant l’écran de la droite vers la gauche le module dans la liste qui s’occupe des contacts ! pour effacer les données en cache.
      Ou utiliser un autre programme que vous pouvez trouver sur Google Play et qui fait cela aussi bien et qui récupère vos contacts aussi …
      Bonne année !

  • 28 March 2015 at 10:12 ambella76

    bonjour,

    mon logicom ne s’allume plus et ne charge plus ,il fait un tout petit bruit quand je le met en charge et la petite lumière rouge s’ allume et s éteint de suite c’est très léger ça fait un genre de tic tic tic et ce que c est foutu pour lui ?? merci pour votre réponse….

    • castman
    • 28 March 2015 at 11:57 amcastman

      Je ne sais pas !
      Retirer la batterie et vérifier qu’elle n’est pas légèrement gonflée. Retirer aussi la carte micro SD.
      LE TEST : Sans batterie et sans carte micro SD : le voyant rouge doit rester allumé, mais vous ne pouvez pas démarrer le smartphone. Si la LED rouge s’éteint, c’est soit le chargeur soit un problème plus grave sur le smartphone.
      Batterie HS ou pas ? Chargeur HS ? Ou encore un composant HS ????
      Le plus simple, c’est de tester avec un autre chargeur et aussi une autre batterie, dans un magasin ou avec un ami qui possède le même smartphone.

  • 27 July 2015 at 9:51 amValeriektv

    Bonjour

    J’ai acheté un smartphone Logicom L- ITE 500 sur le site cdiscount France par l’intermédiaire d”un ami en France, actuellement je ne peux pas me connecter à internet avec ce téléphone via un forfait mobile. Lorsque j’ajoute l’APN du réseau mobile et que j’enregistre j’ai une erreur ‘l’application parmètre s’est arrentée’ Que faire SVP?

    • castman
    • 27 July 2015 at 11:26 amcastman

      Bonjour,
      Vous êtes dans un pays hors France, avec un opérateur présent dans le pays où vous vous situez et que je ne connais pas !
      Les options possibles :
      – MAJ du terminal, c’est-à-dire la mise à jour d’Android. Cela corrige souvent les erreurs d’applications. Comment ? C’est simple il vous suffit de valider sur le smartphone un accès Wi-Fi et vous pourrez faire cela. Mais il faudra obligatoirement avoir un compte gmail pour l’accès aux MAJ d’Android. Vous en avez un, que vous avez certainement validé sur le smartphone.
      – Si le problème persiste, il est possible que le smartphone que vous avez acheté via Cdiscount, a déjà été utilisé et renvoyé par un autre acheteur pendant la période d’essai et bien sûr, Cdiscount retourne le matériel sans faire de rectification. J’ai été confronté à cela avec cette société ! Pour résoudre le problème et même dans le cas ci-dessus, faire une réinstallation d’usine pour retrouver un smartphone neuf comme au premier jour. Dérouler le menu du haut, cliquer sur la roue, descendre à gauche sur le menu “Sauvegarde et réinitialiser” et enfin choisir “Restaurer valeurs d’usine”. Après cette réinstallation d’usine vous devrez passer par le Wi-Fi pour faire les MAJ d’Android et seulement ensuite vous pouvez tester votre SIM ….

      – Une autre et dernière solution, c’est la MAJ constructeur, si disponible pour corriger des bugs ! Dérouler le menu du haut, cliquer une première fois sur le dessin en haut à droite, ensuite sur l’autre dessin sous forme de roue, descendre sur “A propos du téléphone”, et tenter une “Mises à jour du système”, le Wi-Fi doit être activé !

  • 6 August 2015 at 6:00 pmLou

    Bonjour, j’ai actuellement un sacré problème avec mon Logicom E 500… Hier sans faire exprès, j’ai casser le bouton de verrouillage de mon téléphone et il est maintenant éteint et je n’ai aucun moyen de l’allumer. Avez vous des solutions OU petites astuces qui me permettrait de le rallumer rapidement ?

    • castman
    • 6 August 2015 at 6:23 pmcastman

      Retirer le cache arrière et appuyer sur le bouton Power, si c’est possible. Mais il n’y a pas grand-chose à faire. Il me semble que sur le E500 le bouton n’est pas sur la coque arrière du smartphone.
      Hors garantie, le démonter pour réparer le bouton …. Demander à un proche qui bidouille !

  • 16 August 2015 at 10:54 pmAmal

    J’ai un logicom et j peux pas envoyer des vedio par whatsup tjrs se téléchargé jsq 50% et s arrêté à ce niveau .est ce que il y a une solutipon ..c mm blem avec le wifi ou vec le 3g .merci

  • castman
  • 17 August 2015 at 11:15 amcastman

    Bonjour,

    Faire les MAJ Android du smartphone et installer un antivirus (Pour infos)

    L’application WhatsApp n’envoie que 90 secondes de vidéo même si le fichier est compressé !

    Pour le Wi-Fi, c’est un autre problème, c’est certainement la taille du fichier que vous envoyez qui est trop grand ! …. si vous passez par votre mail *.gmail, le maximum c’est 25 Mo.

    Il faut utiliser un service de google (Google drive) ou OneDrive de Microsoft pour déposer votre gros fichier vidéo sur un Cloud (espace de stockage) ou via un autre logiciel comme ToutBox …. qui permet de copier les fichiers d’un PC par exemple de le déposer sur votre espace ToutBox et d’ensuite fournir un lien à vos contacts pour qu’ils téléchargent celui-ci.

  • 18 August 2015 at 1:24 pmplancot

    bonjour,voila c’est plus que URGENT:
    Comment ce fait-il que j’ai acheté un de vos téléphone vendu dans le magasin éléctro dépot de cambrai et que je n’ai ni eu,la bonne couleur demandé(en locurance,blanc)ni eu de notice,ni ma mochette de protection et de surcroi ce tétephone est rayé et a un mal de chien a ce mettre en connection?? de plus malgré mes nombreuses réclamation nul ne prend soin de me répondre!!! je vous demande donc de faire le nescéssaire et au plus vite S.V.P. je me permet de vous joindre mes coordonés téléphonique .
    *********************************
    D’avance merci…

    • castman
    • 18 August 2015 at 1:54 pmcastman

      Je ne travaille pas pour cette société !
      C’est à vous de faire les démarches si votre commande via le site ELECTRO DEPOT ne correspond pas à votre demande. Je peux simplement faire passer l’information via mon site pour faire connaître votre problème aux internautes.
      Vous possédez un bon de commande, si vous avez commandé votre produit sur le net et si le produit ne correspond à celui que vous avez commandé, vous pouvez le retourner. Les coordonnées sont indiquées sur votre bon de commande ou la facture que vous devez posséder aussi.
      Vous avez 7 ou 14 jours pour retourner le produit commandé à distance. (Attention si produit abimé …. c’est plus complexe !)

  • 18 August 2015 at 1:30 pmAmal

    Merci d abord pour la reponse .j px pas faire les parametre que tu m a proposer c que j ss au maroc j utilise un reseau diferent (maroc telecom).
    J vais essai l autre prametre

  • 9 September 2015 at 2:29 pmangel

    bonjour j’ai un probleme avec le logicom de ma fille il s’allume et apres reste bloqué je peut plus rien avoir ni faire le power et vol – car sa fait un ecren noir merci en attente de vos reponse

    • castman
    • 9 September 2015 at 3:25 pmcastman

      Il faudrait pouvoir faire une réinstallation d’Android via un PC avec une image pour le E500. Je viens de constater que Logicom a déjà retiré le produit sur son site …. PAS COOL !
      Aucune rom disponible pour le E500 !
      Volume – et ensuite Power pour entrer en mode RECOVERY, mais si le mode n’est plus disponible, c’est galère !

      Retirer les SIMs et la carte micro SD, retirer la batterie 5 minutes ensuite la réinstaller, ensuite brancher l’adaptateur secteur et refaire le test Volume- et Power plusieurs fois, car cela ne fonctionne pas toujours du premier coup !

      Pas plus d’infos !

  • 27 September 2015 at 7:50 amhardouin

    bonjour
    je possede un logicom L-ITE 500 et je n’arrive pas a ouvrir mes liens dans mes mails , pouvez vous m’aider
    par avance merci
    cdl christian

    • castman
    • 27 September 2015 at 2:38 pmcastman

      Si vous avez un lien (une adresse web complète dans votre mail) il suffit de cliquer dessus, ensuite Android vous propose d’ouvrir l’adresse web via un explorateur ex : Chrome … Navigateur …. Opera …. (Il doit y avoir, au minimum un explorateur d’installé sur votre smartphone sans oublier le Wi-Fi activé ou le DATA !), ensuite dès que vous avez fait votre choix, il faut valider en cliquant sur “Toujours” ou “Une seule fois”.
      Je pense que l’erreur est ici, si cela ne fonctionne toujours pas, l’ouverture est liée à un programme qui n’existe plus sur votre smartphone.

      Si cela ne fonctionne pas, cliquer sur l’adresse web sans lâcher, une fenêtre contextuelle s’ouvre, vous indiquant “Ouvrir dans le navigateur”, ou “Copier l’URL du lien (ici, il suffit d’ouvrir votre navigateur et de coller cette adresse dans la barre d’adresse en cliquant longuement dans la zone et faire coller.Enfin le troisième pas besoin.

  • 10 October 2015 at 9:17 amFreyssinette 04

    Bonjour
    Je viens d’acquèrir un tél.logicom e-500.
    Constatant qu’il y avait la visio, j’ai essayé de m’en servir via une personne qui a un tél. compatible.
    Il m’apparaît alors un message:”Configuration d’appel vidéo impossible”
    J’ai contacté mon opérateur qui me dit que ça vient du tél. et non de mon forfait.
    Pourriez-vous m’aider svp?
    Un grand merci à vous pour votre aide.

    • castman
    • 10 October 2015 at 10:22 amcastman

      Je ne connais pas cette fonction et ne l’utilise pas !

      Ce que je puis dire : Il faut que les deux smartphones soient en 3G minimum obligatoire et que l’option de Visio soit présente sur les deux aussi.

      Si un internaute a plus d’informations sur le sujet, merci de poster votre réponse.

  • 10 October 2015 at 6:40 pmFreyssinette 04

    Bonsoir
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
    Les 2 smartphones sont bien en 3 G , l’option visio est bien présente aussi mais toujours rien.
    Si quelqu’un pouvait me donner la solution…..
    Dans l’attente merci mille fois

  • 13 October 2015 at 6:51 amtouria

    Bonjour,
    Je n’arrive plus à accéder à mon clavier. Ce message apparaît l’application ” Clavier Android (AOSP) s’est arrêtée”, pouvez vous m’aider svp
    Merci

    Touria

  • 13 October 2015 at 6:56 amtouria

    Bonjour,

    J’ai un logicom E500
    Je n’arrive plus à accéder à mon clavier, ce message apparaît l’application “clavier Android (AOSP)s’est arrêtée ”
    Pouvez vous m’aider svp merci?

    Merci

    Touria

    • castman
    • 13 October 2015 at 9:04 amcastman

      En premier il faut éteindre le smartphone, car beaucoup d’utilisateurs le laissent perpétuellement allumé !

      Ensuite et après redémarrage, si le problème persiste il faut vider le cache. Pour cela il faut dérouler le menu du haut, cliquer sur la roue dentée, vous arrivez dans le menu “Paramètres”, descendre et cliquer sur “Stockage”, descendre et cliquer sur “Données mises en cache” et enfin valider par oui.
      Attention cela effacera toutes les données des applications en cache.

  • 21 March 2016 at 2:30 pmSENE

    IL A LAIR BIEN CE TEL

  • 19 June 2016 at 6:52 amBernaut

    Bonjour, nous possédons un E 500 et je ne vois pas de voyant indiquant un sms par exemple ? Est ce normal ? Nous possédons un autre smartphone encore moins cher qui a ce voyant clignotant pour prévenir d’un message au autre !!! Dommage. Cordialement.

    • castman
    • 20 June 2016 at 11:18 amcastman

      Désolé, je n’ai pas cette information. Mais, je pense que non !
      Si un internaute a l’information, merci de poster …

  • 6 December 2017 at 3:10 amValentine

    comment puis-je acheter lcd plein écran pour logicom e500 et batterie pls je suis du Nigeria

    • castman
    • 6 December 2017 at 7:53 amcastman

      Il y a le tactile et sous le tactile l’écran LCD, il faut donc savoir ce qui est cassé. Le tactile ou l’écran LCD + le tactile. Sur le net on trouve la partie tactile pour remplacement mais à un prix tournant autour de 26 €, ce n’est pas forcément rentable en Europe de changer cela plus la batterie…. Mais je ne connais pas le Nigeria, mais il me semble qu’il existe des petits magasins dans les villes qui répare cela….
      Ex : https://www.ebay.fr/itm/Vitre-Ecran-Tactile-Touch-Pour-LOGICOM-E500-Remplacement-Touch-Screen-/131694773677

      Pour la batterie , je pense que dans votre pays, les magasins en réparation peuvent adapter une batterie d’un autre smartphone, car ce qui change et qui est important, c’est la dimension H/L et profondeur avec l’emplacement des broches…. Pour le Tactile+ LCD, c’est idem…

  • 14 December 2017 at 3:02 amValentine

    tout ce dont j’ai besoin c’est l’écran et non l’écran tactile

  • castman
  • 14 March 2014 at 7:38 pmcastman

    Bonsoir,
    Bon choix, celui d’appeler l’assistance orange/sosh…

    Il faut que les APN pour l’accès internet et mms soient configurés !
    Je vous donne trois liens pour vous aider à les configurer :

    http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/td-p/1348753

    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891445/configurer-apn-orange-android-profiter-internet-mms.html

    (copier le lien complet dans votre navigateur)
    http://www.mobiletoutterrain.com/EN/astuces,parametres-internet-&-mms-(apn),58.html

    Dans l’attente de votre résolution…

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