castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Comment activer le mode “multi-fenêtres” à partir d’Android 7, la solution !

Astuce 36

 

Une petite astuce intéressante, pour commencer l’année du bon pied, pour les possesseurs d’un smartphone/tablette sous Android 7 et plus…

Dans les entrailles d’Android, il existe des fonctions qui sont souvent désactivées par défaut. Dans cette astuce, je vous montre comment activer l’une d’entre elles.

Mais avant de poursuivre,

Attention !

 Je ne suis en aucun cas responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation.Je décline toute responsabilité sur l’utilisation que vous faites de mes tutoriels ou de mes astuces.

.

Si vous avez un smartphone/tablette sous Android 7, c’est possible.

Cependant, cette option est désactivée par défaut. Le fait est, que le mode multifenêtrage sous Android, n’est pas bien abouti, pour l’instant, mais cette fonction est fonctionnelle à 100%.

 

Activation du mode développeur.

Pour commencer, il faut activer le mode développer. Pour cela, dans “Paramètres“, descendre jusqu’à trouver “À propos du téléphone“. Ensuite, vous devez cliquer  5 à 7 fois sur “Numéro de build“.

Après cela, dans le menu précédent, la ligne “Options pour les développeurs“, apparaît.

Cliquer dessus, même s’il est visible, il n’est toujours pas activé, il faut donc déplacer le rond grisé vers la droite pour l’activer.(Le rond passe au vert)

Dans ce mode, vous pouvez activer le mode “Débogage USB“, si besoin.

 

 

 

Activation du mode “multi-fenêtres” multifenêtres.

Mais, je passe à ce qui m’intéresse ici, en me déplacent tout en bas, je clique et valide le mode “Forcer possibilité de redimensionner les activités“.

 

 

Résultat, sur tablette Dslide 714 et sur un smartphone sous Android 7.

.

.

C’est cool, n’est-ce pas…

Je pense qu’avec un support smartphone + un câble ou adaptateur OTG + un mini clavier sans fil, genre “Mini clavier sans fil Rii mini i8, le test.”  …… c’est presque viable. Pour plus de confort, le partage de l’écran du smartphone sur un écran connecté, ou bien un écran avec une clé/box TV Android/Windows.

 

C’est à vous de jouer, maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.