castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Life360, un outil bien pratique pour garder un œil sur sa famille, mais pas seulement !

Astuce 37

Life360, un outil bien pratique pour garder un œil sur sa famille, mais pas seulement !

 

Sur Google Play, vous pouvez télécharger cet outil, Life360, qui fonctionne sur votre smartphone Android.

 

 

Life360 est un outil pratique pour suivre sa famille (surveiller ???? non…) partout en France et dans le monde, via 4G ou bien Wi-Fi avec la fonction localisation activée sur le smartphone.

Votre enfant se trompe de chemin, vous pouvez, avec cette application, l’aiguiller pour qu’il trouve son chemin.

 

Testé et approuvé !

 

Vous savez en temps réel où se situe votre famille ou bien votre groupe d’amis, c’est cool, non ?

 

Les questions que vous vous posez, sur l’utilisation de Life360 ?

Toutes les réponses à vos questions, sont présentes dans les commentaires, à la fin de ce mini-article de présentation.

Bonne lecture.

 

MAJ de janvier 2020.

Mes données personnelles avec Life360.

J’aime moins ce principe, même si je peux désactiver une partie ou l’ensemble des “partenaires” d’utilisation de Life360.

Je donne un autre nom à cela ! Car ce sont des “mouchards“.

Est-ce la même politique de confidentialité présente dans la version payante de cet outil pratique, mais intrusif si je ne désactive rien ?

je n’ai pas la réponse à cette question, pour l’instant.

 

Il est vrai que Google avec Android et les autres, nous suivent déjà depuis longtemps à la trace, avec un constat qui en ressort, c’est que pour supprimer nos données, c’est assez complexe à trouver, identifier et à effectuer !

 

 

Dans mon cas, j’ai refusé l’ensemble des partenaires de Life360, car lorsque je visualise la liste, c’est impressionnant ce que l’on peut y trouver !

Même s’il est possible, que certains des partenaires soient essentiels au bon fonctionnement de Life360.

 

Ce n’est pas fini !

Je vous conseille de jeter un œil dans votre application Life360, dans la partie “Réglages” en bas à droite et enfin dans “Confidentialité et sécurité“.

 

 

 

Et encore !

 

99 commentaires

  1. Bonjour , j’ai eu un soucis au niveaux d’une localisation. Je suis resté manger à un endroit sans y bouger et ma location m’a détecté à un endroit où je n’est jamais été . Il n’y avait aucun accès et c’était au milieux d’un champ . Comment est-ce possible ? Est-ce que le problème arrive parfois ?

    1. Bonjour Max,
      Oui, c’est possible. (Un bug du logiciel, une mauvaise détection GPS etc.)
      Il faut obligatoirement activer l’option “Localisation” sous Android pour améliorer la détection.
      Ensuite, cela dépend de la qualité de la couverture 4G / Wi-Fi qui est actif dans votre zone.

      1. Ma femme est assise a cote de moi dans notre salon. Life360 la localise subitement a 30 kms, a un endroit que nous avions visite il y a plus d’une semaine.
        Et ce genre d’erreur se produit frequemment.
        Concept super mais application non fiable.

  2. Bonjour,
    J’ai essayé le logiciel pour suivre ma partenaire lors de ses courses en marathon, mais lorsque je lance une recherche il m’indique impossible de localiser. Alors que sa connexion internet est activée ainsi que sa localisation.
    1° Faut il prendre un abonnement payant ou avec la version gratuite est ce que cela fonctionne ?
    2° Si il faut prendre une version payante elles doivent être installées sur les 2 téléphones ? ou bien dur le téléphone qui est suivi ?
    D’avance merci de vos réponses.

    1. Pour commencer vous pouvez rester en version gratuite, c’est fonctionnel…
      Il faut installer et activer l’application sur les deux smartphones.
      L’application pour qu’elle fonctionne doit avoir le GPS actif pour la localisation et la 4G (DATA).
      Sur votre smartphone, vous devez créer un compte, c’est le “cercle”, que j’appelle cercle famille. Au premier lancement, vous devez choisir France dans la liste et taper votre numéro de téléphone, ensuite vous pourrez donner un nom à votre “Cercle”, ex “Famille BlaBla” et donner un mot de passe pour cette application et pas celui de votre mail pour valider le compte.
      Sur l’autre smartphone, vous cliquer en bas sur “Vous avez déjà un compte ? Connexion” et vous poursuivez en indiquant les informations demandées …

    1. Bonjour,
      Cette application consomme beaucoup, c’est presque normal, puisqu’elle utilise la 4G et le positionnement GPS en déplacement. (À la maison, il suffit d’utiliser le Wi-Fi pour consommer légèrement moins)….
      La 4G est énergivore.

  3. Bonjour, j’ai voulu essauer gratuitement l’appli life360 gratuitement, mais impossible sans rentrer sa carte bleue. Je n’ai pas pu essayé correctement l’appli er je l’ai annulé, puis supprimer de mon tel mais un prélèvement a été quand même effectué sur ma periode gratuite. Je refuse de payer une appli qui ne me convient pas et demande le remboursement des sommes prélevées vu que le site n’offre aucune possibilité de les stopper.

    1. Bonjour Sylvie,
      J’utilise la version gratuite de Life360 et jamais je n’ai tapé le numéro de ma carte bancaire.
      Vous devez vous plaindre directement sur Google Play dans l’application avec un commentaire, mais aussi directement sur le site : http://www.life360.com et https://www.life360.com/contact/
      Si vous avez payé vous avez un compte client…
      Dans l’attente de votre résolution…

      Pour les prélèvements vous devez voir cela avec votre banque, qui pourra suspendre et bloquer les versements dans la légalité si problème non résolu avec Life360.

  4. Mon compagnon part au travail et régulièrement pendant qu’il bosse je reçois une notification comme quoi il est rentré à domicile !! Pourquoi ??merci

    1. Bonsoir,
      C’est certainement un bug… c’est peut-être lié à une déconnexion de la 4G de son smartphone dans son entreprise….
      Il faut faire remonter le problème directement sur le site life360, vous avez les infos sur la page du logiciel via Google Play…

  5. Bonjour
    Je suis sur iPhone et j’ai l’application payante, j’arrive à avoir le rapport de conduite hebdomadaire de mon fils qui est sur iPhone mais pas de ma fille qui est sur androïde. Est ce le problème de l’exploitation ou autre chose , car c’est bien ennuyeux
    Merci

    1. Bonjour,
      Je n’utilise que la version gratuite et l’ensemble de mes smartphones sont sous Android. Difficile pour moi de vous aider.
      Vous devez faire remonter les bugs directement sur le site life360…
      Sous Android, il faut activer la 4G et la localisation, et surtout accepter les autorisations demandées.
      Vous avez normalement un bouton actif, avec la version payante pour demander de l’aide 24/24h et 7/7j, avec un conseiller !

    1. Bonjour,
      Désolé, je ne possède pas de Samsung, ni d’iPhone….
      Vous devez demander les informations sur le site life360, et sur la page du logiciel via Google Play et iTunes Store !

    1. Ce n’est pas le but !
      Mais, il suffit de désactiver votre localisation sur votre smartphone sous Android, en déroulant menu du haut et valider en touchant sur l’icône “Localisation”…

    1. Bonne question !
      Bonjour,
      En déplacement, vous avez l’obligation d’activer la localisation et le DATA pour que le logiciel Life360 fonctionne. Donc, la réponse est, oui, cela consomme obligatoirement du DATA.
      De chez vous, pour suivre vos enfants/etc.. vous pouvez activer simplement le Wi-Fi.

  6. Bonjour,
    Sur 4 personnes que nous sommes dans le cercle famille, ma fille et moi-même ne sommes pas localisées. J’ai un Wiko et elle un Huawei.
    Je suis actuellement au travail et ma localisation est encore à la maison.
    En ce qui concerne ma fille qui n’habite pas chez nous, dès qu’elle quitte notre domicile nous ne pouvons plus la localiser.
    La case localisation est bien cochée.
    Que se passe-t-il ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Il faut créer un cercle famille, pour vous c’est fait.
      Ensuite, chaque smartphone doit installer l’application Life360 et obligatoirement se connecter via l’application Life360 au cercle famille.
      Enfin, il faut que les smartphones activent la localisation sous Android, à la maison le Wi-Fi et en déplacement la 4G.
      Attention, lorsque je conduis, mon life360 via les options s’active sans que je lui demande…. Mais la localisation ne fonctionne pas toujours.
      Vous devez donc avant de vous déplacer et même pour simplement utiliser l’application, la démarrer sous Android, sur chaque smartphone…
      Pour ma famille l’ensemble des smartphones fonctionnent, mais attention aux options que vous avez peut-être décochées dans les paramètres de votre compte Android (Pour éviter d’être localisé en permanence “pisté”).
      L’application Life360 a régulièrement des bugs, dans mon cas j’utilise la version gratuite.
      Il existe certainement d’autres applications du même genre !

  7. Bonjour , nous utilisons Life 360 depuis près de 1 an et demi mon mari et moi et depuis quelques jours , sa localisation ne fonctionne plus. Il quitte la maison , et sa localisation réa reste à la maison. Mais si il ouvre son application ( qui es devenu très longue a ouvrir) la localisation se fait. Puis quand l’écran se ferme , la localisation cesse, ou l’écran s’es fermé. Pourtant , il es toujours connecté, il se déconnecte jamais, sa localisation es toujours en fonction et j’ai tout vérifier avec lui et tout semble ok. ( j’ai l’air d’être une psychopathe mais sa santé demande que je sache ou il es quand il s’absente) pour les services d’urgence

  8. Bonjour,
    Vous devez contacter directement, Life360, c’est plus simple.

    Si l’application cesse de fonctionner.
    Il faut vider le cache d’Android, pou cela, dérouler le menu du haut “Paramètres”, descendre sur “Stockage”, et cliquer sur “Données en cache”, puis valider l’option qui s’affiche à l’écran.
    Ensuite il suffit de redémarrer le smartphone.
    Si le problème persiste, activer et désactiver la 4G et le Wi-Fi et la localisation, il faut peut-être revenir en arrière et désinstaller la dernière MAJ d’une application. Mais laquelle ???

  9. Bonjour,
    J’ai eu un souci…. j’ai travaillé vendredi, samedi et dimanche soir de 19h a 7h et l’appli marque que samedi soir j’ai quitté mon service 1h avec une adresse précise (que je ne connais pas), alors que j’ai pas quitté mon service.
    Mon mari qui a l’appli se pose des questions… pas très sympa 🤔
    J’aimerai comprendre ce qu’il s’est passé

    1. Bonjour,
      Je n’approuve pas le système de surveillance systématique, c’est dangereux ! La preuve avec votre histoire. Le système n’est pas infaillible, il suffit que la 4G se désactive etc… une mauvaise connexion, et le logiciel donne des infos erronées.
      Si le smartphone était sur vous, cela indique bien un problème avec le smartphone la 4G et les logiciels, même le capteur GPS peut faillir. Si le smartphone était dans un vestiaire avec vos affaires, je vous laisse réfléchir à cela …

    2. J’ai eu un cas similaire hier matin. Je dépose ma femme à la gare de Gembloux pour prendre le train de Bruxelles. Deux minutes plus tard, Life360 la localise près de Charleroi, soit à 35 kms de l’endroit où elle se trouvait….dans un endroit que nous n’avons jamais fréquenté!
      Donc l’appli est intéressante dans son concept, mais pas fiable pour une localisation 100% garantie….et cela peut effectivement susciter des problèmes de couple, par exemple.

  10. bonjour, j’utilise la version gratuite depuis 1 an et n’ai jamais a priori rencontré de soucis. or cela fait 2 nuits que le telephone de mon fils indique des deplacements sur plusieurs km dans la nuit avec des allers retours domicile..il a 12 ans donc cela parait improbable..il me dit etre descendu en bas dans la cuisine..ces mouvements peuvent ils être à l’origine de telles incoherences du logiciel?!
    merci pour votre reponse

    1. Bonjour,
      Que dire !
      Je me répète, la 4G et le Wi-Fi à la maison peuvent dysfonctionner avec le logiciel Life360. Idem, lors des déplacements.
      Ensuite, rien ne vous empêche de vérifier, si l’adolescent, quitte sa chambre dans la nuit pour aller dans la cuisine (avec son smartphone)… Ainsi, vous pourrez faire le constat par vous-même.
      De plus, le smartphone allumé toute la nuit, certainement sur la table de chevet, je ne suis pas médecin, mais, franchement, je ne conseille pas.
      En déplacement, oui, pour savoir où est son enfant et pour être rassuré.

  11. Bonjour comment activer la 4G à distance
    sur le iphone de mon fils j’ai oublier de l’activer ce matin
    quand je pointe sur sa photo c’est dit “aucun réseau ”
    mais le iphone est allumé sans soucis
    merci pour votre réponse
    Cordialement

    urgent merci

    1. Vous pouvez simplement lui envoyer un SMS ou l’appeler !
      Sinon, via le compte utilisé sur l’iPhone depuis un PC, mais je n’ai pas d’informations sur le sujet…

    1. Désolé, je ne sais pas faire avec un GPS.
      Normalement, pour accéder à un groupe sur Life360, il faut recevoir une invitation via un numéro de téléphone ou SMS, du créateur du groupe !!!

      Mais, je pose la question aux internautes…

  12. Bonjour. Avec mon fils on utilise life depuis des mois. Et j’adora Vraiment. Sauf que depuis 1semaine gros problème. (Moi iphone. Lui samsung S8.)
    Depuis quelques tant je ne peux plus le localiser car j’ai «  Autorisation de localisation désactivé «  Alors que son téléphone est bien parametré. Merci pour votre aide

    1. Bonjour Marie,
      Je n’ai pas testé la version Life360 sur iPhone !!!
      Avant de lire la suite :
      “Paramètres” ensuite “Google”, et “Localisation”. L’option “Utiliser ma localisation” doit être active. Ensuite dans la liste des programmes en dessous, vous devez avoir “LIFE360”. Si non présent dans la liste, il suffit de cliquer sur “Autorisation pour les applis” et ensuite choisir dans la liste des programmes LIFE360 pour l’activer. Pour finir, vous pouvez regarder dans “Options avancées” juste en dessous…

      Il faut faire une vérification du groupe que vous avez sur Life360. (Si possible, supprimer du groupe le S8 et refaire une invitation pour faire partie du groupe, sur le mail du smartphone Android du Samsung S8 et l’activer une nouvelle fois depuis le S8.
      Activer la 4G et la localisation du smartphone.
      Une option a peut-être été désactivée dans les paramètres du compte mail qui gère le S8 ???
      Ensuite, faire une vérification sur le smartphone de votre fils, pour désactiver par exemple un VPN qui peut bloquer l’accès ou un autre logiciel !!!
      Enfin, en plus vous pouvez rajouter cela, pour suivre le smartphone, lire l’astuce ici : Localiser son smartphone Android, la solution !

      Si le problème persiste, veuillez contacter le SAV de Life360…

  13. Bonjour j ai installé l application sur le tel de mon fils et le mieux. Cela fonctionne en wifi mais pas à l extérieur de la maison pour mon fils. Il n a pas de forfait internet 50mo est ce ça ?
    Merci

    1. Bonjour, pour la maison le Wifi suffit, mais pour l’extérieur, il faut obligatoirement un forfait Data 4G… Avec 50 Mo c’est insuffisant pour cela ( Ex : forfait Free 2 heures et 50 Mo de Data et attention au dépassement Data). Il faut un forfait avec 20 Go minimum !!!
      Le forfait de votre fils, c’est quoi ?

  14. Bonjour,

    Ma fille part quelques mois à l’étranger, je voudrai savoir s’il est possible de la suivre via life360 ? Le système fonctionne à l’international ou uniquement en France ? Y aura t-il un problème avec le système si elle change plusieurs fois de carte sim durant son voyage ?

    Merci por votre aide !

    1. Bonjour, normalement “oui”, mais ce n’est pas fiable à 100%. Pour les autres pays cela dépendra de la couverture de l’opérateur en 4G.
      Pour plus d’informations, veuillez contacter Life360…
      Pour les autres questions, je n’ai pas la réponse exacte, car j’ai plusieurs téléphones et plusieurs SIM, mon compte Life360 est lié à mon compte mail qui gère mon smartphone Android et ça fonctionne !
      Vous pouvez utiliser cela en plus pour la localisation, lire mon Astuce 46 : https://castman.fr/wordpress/mes-astuces/localiser-son-smartphone-android-la-solution/

  15. Bonjour! Ma femme et moi avons installés Life 360 , je constate un chiffre 7 présent sur la fenêtre d’accès, je ne vois pas à quoi ça correspond et comment l’enlever? Merci

  16. Bonjour, je voudrais supprimer un cercle dans mon compte mais quand je suis dans les réglage de ce cercle toutes les actions ne sont pas opérationnelle. Comment faire ?
    Merci

    1. Bonjour,
      C’est celui qui a créé le cercle qui peut le supprimer, avec les informations données lors de la création du compte et d’un cercle.
      Pour plus d’informations, c’est sur life360.com.
      Petite MAJ…
      Vous pouvez seulement supprimer les membres d’un cercle.
      J’utilise la version gratuite de Life360 et je ne trouve pas cette option pour l’instant !

    1. Bonjour Serge,
      Si vous avez créé votre compte Life360 et créé un (Groupe) vous voulez dire un “Cercle”, vous pouvez seulement supprimer les membres du cercle.
      Pour supprimer le cercle, je ne trouve pas cette option pour l’instant !
      Sachant que j’utilise la version gratuite, je n’ai pas forcément toutes les options, de plus, pour ma famille, c’est un membre de celle-ci qui a créé mon cercle famille et sur le smartphone du créateur du cercle l’option de suppression n’est pas présente.

      J’ai beaucoup de lecteurs pour mon article/astuce LIFE360.
      Vous les utilisateurs de Life360, vous pouvez contribuer, en ajoutant vos commentaires, car seul, je n’ai pas toutes les réponses aux questions !

  17. **************************Commentaire déplacé****************************
    Bonjour, je souhaite utiliser life 360 pour localiser mon fils qui entre en 6ème, mais nous pensons opter pour un forfait téléphone principalement et seulement 50 MO d’internet. Lappli en question, nécessite telle un accès internet ou simplement la localisation par le système gps du téléphone ? La 4G est elle en lien avec l’accès internet ?

    1. Bonjour,
      La prochaine fois, merci d’écrire un commentaire dans l’article correspondant à votre demande.
      Les réponses à vos questions, sont dans l’article et les commentaires, ici : https://castman.fr/wordpress/mes-astuces/life360-un-outil-bien-pratique-pour-garder-un-oeil-sur-sa-famille-mais-pas-seulement/
      Je vais déplacer votre question vers l’article, prochainement.
      Ma réponse :
      Il faut obligatoirement un forfait 4G pour pouvoir utiliser Life360. Sauf dans le cas, à l’école ou autour de l’école, s’il existe des bornes Wi-Fi avec accès libre…. C’est plus simple, avec un abonnement 4G avec 20 Go minimum de DATA.
      Il existe aussi des montres connectées : https://castman.fr/wordpress/high-tech-divers/montre-connectee-elari-kidphone-2-pour-les-enfants-et-plus-avec-gps-touche-sos-et-mode-ecole-a-moins-de-40e/#more-23057
      Mais, est-ce réellement nécessaire pour le collège ? Le collège est responsable de l’enfant et vous êtes informé en cas de nécessité. Sauf si le collège est vraiment trop loin de la maison?
      … Attention à l’addiction qui découle de l’utilisation du smartphone, par la suite !

  18. Bonjour

    Un des contacts à son rond en orange et n’est pas localisable alors que portable allumé. Pourquoi ?
    Nous sommes en bleu et localisables à côté

    1. Bonjour,
      Le “rond orange” c’est la couleur d’un membre du cercle. La localisation est peut-être désactivée sur le smartphone. Activer le Wi-Fi à la maison ou la 4G (DATA), sans oublier le localisation sur Android. Dans les paramètres de Life360, il faut vérifier qu’il est autorisé à utiliser la localisation….
      Pour plus d’informations, merci de lire les autres commentaires.

    1. Bonjour,
      C’est bizarre !
      Il faut Vérifier sur le smartphone qui gère le cercle, que la la personnes n’est pas aussi un administrateur du cercle. Pour cela il faut activer la 4G (DATA) et le Wi-Fi. Ensuite, faire une nouvelle tentative de suppression. Si le résultat est identique, dans les “Paramètres” de Life360 en bas à droite, vous cliquez sur “Gestion du cercle” et ensuite “Modifier le statut de l’administrateur”. dans la liste qui s’affiche, vous devez décocher la case en face de la personne à supprimer. Refaire une tentative.

      Il faut savoir, que j’ai des “bugs” actuellement sur mon smartphone sous Android 9 et sous Android 8.1 MIUI 10.3.2, alors que cela fonctionne parfaitement sous Android 7 et 8 sur mes autres smartphones, sachant que je ne suis pas le créateur du cercle, mais simplement un membre, avec option “Administrateur du cercle”. C’est aléatoire en Wi-Fi et 4G, il m’est impossible de modifier et de voir les membres du cercle dans les “Paramètres” sous Android 9 Pie et Android 8.1 MIUI 10.3.2…

    1. Bonjour,
      Il suffit de cliquer sur l’icône en bas de l’écran dans Life360 sur “Lieux”, ensuite de sélectionner et de cliquer sur le lieu à modifier, dans mon cas c’est “Salle de sport”.
      Maintenant, j’ai accès au changement de nom du lieu sur la première ligne “Salle de sport” en cliquant dessus et en le modifiant, lorsque c’est fait, il faut valider avec la coche du clavier virtuel et pour terminer, vous devez cliquer sur la flèche en haut à gauche sur “<- Modifier le lieu" ce qui ouvre une fenêtre pour choisir d’enregistrer ou pas la modification (je valide par "oui". Sur la seconde ligne vous pouvez modifier le lieu même en modifiant la localisation avec un autre nom de rue/ville etc.....Refaire la même procédure pour enregistrer la modification en ...( pour terminer, vous devez cliquer sur la flèche en haut à gauche sur "<- Modifier le lieu" ce qui ouvre une fenêtre pour choisir d’enregistrer ou pas la modification (je valide par "oui").) Pour finir, vous pouvez supprimer ce lieu en cliquant sur "Supprimer le lieu" en rouge et en validant par "oui". ...

  19. Bonjour, a quoi correspond les 3 petits points noir qui s’affichent de temps ? ils apparaissent au même endroit que les km/h à coté du membre du cercle.
    Merci

    1. Bonjour,
      Je viens de tester, c’est simple, l’affichage des 3 points est présent pendant la phase de calcul de la vitesse, ensuite, la vitesse s’affiche.

  20. Bonjour, vous utiliser toujours LIFE 360 ? Je suis journaliste et je cherche à recueillir des témoignages (filmés) 🙂
    Vous pouvez m’envoyer un mail (tjarrion@tf1.fr) si ça vous intéresse !

    Merci.

    Thomas Jarrion

  21. Bonjour,
    Entre l’application mobile (ap android) et le suivi life 360 de l’ordinateur j’ai des déplacements supplémentaires sur l’application mobile qui n’apparaissent pas sur le détail life360 ? Pourquoi et surtout lequel dois-je prendre en compte ? Merci

    1. Bonjour,
      Vous parlez certainement du cercle accessible via un navigateur sur un PC, ici : https://www.life360.com/circles
      Je n’utilise pas cette fonctionnalité sur un PC, de plus, j’utilise la version gratuite (L’historique est limité à deux jours)
      Je n’ai donc pas cette information pour l’instant.
      Je pose la question aux internautes…

  22. Bonjour,
    J’aimerai savoir,si une personne de mon cercle ‘famille’ désactive la fonction ‘détection des trajets’, en serais-je informé? Comment puis-je interpréter le fait que la mise à jour ne puisse à divers moments se faire concernant une personne de mon cercle, sa batterie étant chargée, et sa géoloc activée. Cela a t il à voir avec la détection des trajets activé ou désactivé, vu qu’il mentionne ‘localisation impossible’ ? Si une personne de mon cercle famille désactive ‘détection des trajets, puis -je malgré tout localiser la personne? Je vous remercie de me répondre. Cordialement.

    1. Bonjour,
      Une personne d’un cercle peut faire ce qu’elle veut sur son smartphone, comme désactiver le logiciel, sa localisation via l’application et la localisation d’Android etc.
      Le problème existe dans des zones sans 4G/3G/Wi-Fi, résultat le logiciel ne fonctionnera pas correctement.(Ex : la détection de trajet…)
      Life360, c’est un outil pratique, permettant de savoir où sont les membres d’un cercle avec l’accord de chacun des membres du cercle !

      1. Bonjour,
        J’adhère parfaitement à l’ outil pratique que propose Life 360, et la philosophie permettant à chacun de procéder à ses choix.
        Cependant, j’aurai souhaité être informé de l’option que propose cet outil à savoir ce que l’activation et désactivation des trajets nous propose comme information, ou visibilité.
        Vous semblez ne pas répondre à cette question purement technique, laissant à chacun des membres de ma famille sa liberté de paramétrage de l’outil.
        Bien cordialement.

        1. Karli, oui c’est exact, car j’utilise occasionnellement l’outil life360. Les bugs sont fréquents et j’utilise la version pauvre de cet outil, c’est-à-dire la version gratuite…
          Je préfère attendre une réponse d’un internaute utilisant cet outil régulièrement. Les réponses peuvent être déjà dans les commentaires…
          Pour vous aider, vous avez le SAV de l’application.
          En plus, je n’ai pas forcément la réponse à votre question, concernant le problème que vous rencontrez.

          Un site gratuit et sans PUB, n’est pas simple à tenir et j’ai aussi une “vie à 360°” ✌️
          (Réponse depuis mon smartphone)

  23. Bonjour j’aimerais savoir , pourquoi quand je met a jours pour voir la localisation de mon chum sa marque impossible de localiser … ? Pourtant sa marque que sa géolocalisation est active ? Merci

    1. Bonjour, comme je l’indique régulièrement, c’est peut-être un problème de réseau dans la zone du smartphone de votre “chum” pas de Wi-Fi partagé ou de 3G/4G… L’autre possibilité c’est la désactivation de la localisation ou une autre option.
      Veuillez contacter le support de Life360 pour plus de précisions !
      Bonne journée.

  24. pourquoi mes autorisations de localisations sont toujours désactivées et en réalité elle le sont ? pour remédié je désinstalle l’application et je réinstalle .c’est quoi le problème

    1. Bonsoirrrrrrrrrrr !
      Dans “paramètres” ensuite “Applications” ou “Applis et notifications”, descendre sur life360 et vérifier les paramètres de localisation et le reste…. Il faut aussi vérifier vos paramètres, ceux qui sont liés à votre compte Gmail, celui que vous utilisez sur votre smartphone, depuis un navigateur web.
      C’est quoi votre smartphone et version Android ?

        1. Bonsoir, (les formules de politesse, ce n’est pas que pour faire beau !). De plus, je ne suis pas payé par Life360 !!!!

          S’il fonctionnait avant le problème, veuillez revenir à la version précédente du logiciel Life360.
          Sinon, vous pouvez vider le cache des applications et redémarrer le smartphone, de toute façon dans les deux cas il faut faire cela.

          Je pose aussi la question aux autres internautes, si vous avez la réponse à ce type de problème, merci de poster votre commentaire.

          Si votre problème persiste, veuillez contacter le support de Life360.

          Bonne soirée 🙁

  25. Bonjour,

    Que signifie la mention dernière mise à jour il y a … ?
    Que la personne est présente à cette endroit depuis ce temps où que la personne c’est connecter à l’application ?

    1. Bonjour,
      Le logiciel actualise la position du smartphone régulièrement. Il peut perdre la localisation si la zone est mal desservie en 3G/4G ou lors d’un déplacement sur des routes donc en déplacement et il peut aussi indiquer n’importe quoi…
      C’est plutôt que le GPS a perdu la connexion, si (dernière mise à jour, il y a “plusieurs heures”) ou qu’il y a désactivation de la 4G/GPS/Logiciel et encore extinction du smartphone.

  26. Bonjour,
    Installée depuis 3 semaines sur les smartphones de la famille (iphoneXR, samsung A50, samsung S8, iphone 7) l’application fonctionne bien mais consomme trop de batterie. Pour tous les 4 quatres, les batteries chargées à 100% le matin, sont déchargées (moins de 18%) vers 15h pour Samsung S8, et vers 18h pour iPhone.
    Pour la même utilisation des smartphones avec l’installation de Life360 nos batteries respectives étaient déchargées qu’après une durée de 14h à 28h d’utilisation au lieu des 8h à 10h actuelles.
    Je vais désinstaller car en cas d’imprévus je préfère que les enfants aient suffisamment de batterie pour téléphoner ou écrire, que de connaître leurs anciennes positions avant que le téléphone s’éteigne !
    Connaîtriez-vous une application équivalente, ou moins sophistiquée, mais qui consomme mois d’énergie ?
    Bravo pour votre site bien pratique,

    1. Bonjour,
      Le problème avec les trackers du genre de Life360 et Safe365, ils utilisent en permanence le Wi-Fi au domicile et la 4G en extérieur, ce qui donne une consommation importante de la batterie des smartphones. Mais attention, car la simple navigation sur le net via le Wi-Fi et la 4G donne le même résultat.
      Une solution, c’est ce que je fais pour ma famille, c’est d’avoir dans son sac une batterie de secours pour pallier à cela.
      Sinon, une solution peut-être un peu “tarabiscotée”, serait d’utiliser son compte Google et donc d’identifier les smartphones de votre famille sur un compte, le vôtre, en suivant mon Astuce 46 – Localiser son smartphone Android, la solution !
      Je vais tester prochainement d’autres trackers, mais pour moi le résultat est le même. Si peut-être un autre conseil, c’est de ne pas activer la 4G en permanence, mais seulement pendant les trajets et les changements de lieux.

  27. Bonjour.
    Je rencontre le souci suivant
    Jai installee lire qui jysqua avt hier fonctionnait très bien.or après m etre déconnectée et désirant me reconnecter il est noté :Connexion impossible.
    Jai supprimé et reinsralle l appli mais cela est toujours pareil…”une erreur inhabituelle est apparue”
    Que faire?

    1. Bonjour,
      Il faut vider le cache des applications Android. Ensuite, éteindre et redémarrer votre smartphone.
      Si le problème persiste, supprimer de nouveau l’application, vider le cache Android, redémarrage du smartphone et installation de l’application Life360.
      Procédure pour vider le cache.
      Il faut aller dans “Paramètres” puis descendre sur “Stockage”.
      Cliquer sur “Données en caches” et valider l’effacement des données par “Ok”.
      Seconde méthode, directement sur l’application.
      Il faut aller dans “Paramètres” puis descendre sur “Applications” ou “Applications et notifications”. Cliquer sur “Life360”, dans la liste des applications et cliquer sur “Stokcage”, ensuite il ne reste plus qu’à cliquer sur “Vider le cache”. (Android8/9…)

  28. Bonjour j’utilise la version gratuite de life360 et depuis sa dernière MAJ je rencontre un soucos. Les km s’affiche en MPH .. j’ai vérifier la langue de mon GPS et les paramètres généraux de mon mobile est tout est bien en français… Que faire ?!

    Merci de votre aide !

  29. Bonjour, j’utilise votre application depuis un petit moment déjà et j’en suis très contente, malgré ça je me demandais pourquoi parfois la localisation s’actualise directement quand je le demande et parfois elle indique « dernière mise à jour : il y a 6 heures » cela signifie que la personne est toujours au même en endroit depuis 6h? Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      C’est bien la dernière position connue par le logiciel Life360, si l’ensemble fonctionne (logiciel et le GPS/Wi-Fi/4G).
      Cependant, entre-temps (entretemps), la personne a pu désactiver le logiciel/GPS/Wi-Fi/4G et est peut-être maintenant ailleurs !
      Le mieux, c’est un SMS ou un appel…

    1. Bonsoir, c’est juste pour faciliter l’identification des personnes de votre cercle par une couleur.
      Vous pouvez mettre une photo à la place de la couleur.

  30. Bonjour
    Je voulais savoir pourquoi sur iPhone X
    La localisation ne reste pas toujours sur la bonne position
    Je précise, lorsque que l on va dans paramètres, je sais qu il faut active location… toujours…
    Et bien moi cela se sort tout seul et ça met :
    Localisation que lorsque l application est active…
    et quand il y a cz et bien ça ne fonctionne plus, obligé de remettre je ne comprends vraiment pas comment ça peut se sortir seul !!
    Merci de votre aide .

    1. Bonjour,
      Je ne possède pas d’iPhone. Un bug du logiciel est possible. Faire les MAJ IOS et de l’application Life360.
      Il faut que la 4G soit active (Wi-Fi si vous êtes à votre domicile)
      Ensuite, comme sous Android, l’icône est visible lorsqu’une application demande cette fonction.
      Pour info, vous avez “Localisation de vos amis/famille” dans l’application “Localiser” si vous êtes sous IOS13.
      https://support.apple.com/fr-fr/HT205362

  31. BONJOUR

    J’ai installé l’application sur le téléphone de ma mère qui ne fonctionne qu’en 3G
    Quand elle est chez elle le la vois car en WIFI
    Dés qu’elle sort cela indique AUCUN RESEAU OU TELEPHONE ETEINT
    Est du au fait qu’il ne fonctionne qu’en 3G

    1. Bonjour Gilles,
      Je n’ai pas cette information concernant la 3G. En 3G la localisation est plus lente et plus longue.
      Lorsque je suis en déplacement, mon réseau passe en 3G/4G selon la couverture du réseau, donc pour moi le problème n’est pas la 3G.
      Il faut surtout un abonnement avec DATA et il faut obligatoirement l’activer sur le smartphone sous Android 6 minimum, sinon cela ne fonctionnera pas.

    1. Bonjour,
      Une mise à jour des applications à faire obligatoirement sur votre smartphone Android/iOS.
      Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez tester une autre application.

    1. Bonjour,
      Dans la liste des membres du cercle, oui, toujours présent.
      Pour la localisation, cette personne n’existe plus, puisque le logiciel qui fait la localisation a été désinstallé.

    1. Bonsoir, il faut vérifier sur l’App store. Normalement il y a une version gratuite, suffisante pour une utilisation basique de position. Les options sont payantes. J’utilise la version gratuite pour moi et ma famille sous Android.

  32. Bonjour, j aimerais essayer cette appli…gratuitement..
    Mais j ai toujours peur lorsque je vois qu il y a des options payantes…
    L appli, pour les options payantes, demande les codes bancaires ou débitent directement sur la facture de téléphone/internet…
    Si il demande les codes bancaires et que je ne les donne pas, je serais rassurée mais dans le cas inverse …non…peur d une mauvaise surprise….
    Pourriez vous m informer des conditions de facturation svp ?

    1. Bonjour, je n’ai pas les réponses à vos questions, cependant vous pouvez toujours installer la version gratuite et ne jamais valider une option payante.
      Vous pouvez aussi retirer votre carte bancaire liée à votre compte Google sur votre smartphone.
      Vous pouvez aussi créer un nouvel utilisateur sur votre smartphone sans carte bancaire ensuite vous devez choisir à partir de quel utilisateur vous installez l’application, comme cela jamais de problème.

Répondre à Georges Tilkin Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.