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Mon coup de gueule contre U-directchezvous.com, plus jamais ça ! 4 Comments

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15 décembre 2017.

Mise à jour de mon article, concernant ma réclamation contre U-directchezvous.com.

Vous pouvez lire le résultat final de ma démarche, à la fin de cet article. Vous souhaitant d’arriver vous aussi à une conclusion positive…

Plus d’un an d’attente !

 

Plus jamais ça !

U-directchezvous.com, un concept à revoir !

Si comme moi, vous avez commandé via le site U-directchezvous.com, vous vous êtes certainement retrouvé dans une situation quasi identique à la mienne.

Dans mon cas, voulant assurer mes arrières, je suis passé par un magasin U, proche de chez moi. (Car c’est possible et indiqué sur le site U-pas direct chez vous…)

Mais rien n’y fait, vous remplissez des documents, en y stipulant, la reprise du vieux matériel et à la fin vous avez une date de livraison.

Mais à partir d’ici, c’est le début de la galère !

Il faut savoir avant de lire la suite, que j’ai signé un contrat de livraison pour U-directchezvous.com via le magasin U, le plus proche de chez moi. C’est donc bien eux, qui sont responsables de la suite de cette affaire ! Donc, mon seul interlocuteur devrait être, le Super U, qui doit en remonter l’information à U-directchezvous.com, en cas de problème avec la commande et dans mon cas l’état du colis livré…

L’histoire en détail, ci-dessous.

J’ai bien reçu ma commande, mais  plusieurs semaines après la date prévue ! Avec mes diverses relances, via le magasin U.

Commande avant la fin du mois de juillet, reçu milieu septembre. Et d’après ce que j’ai compris, je dois m’estimer heureux, de l’avoir reçu …

 

Le problème, n’est pas seulement au niveau du délai de livraison dépassé, mais aussi l’état du colis livré et la mauvaise foi des trois protagonistes faisant partie de la chaine de distribution (de l’achat à la livraison)… c’est-à-dire U-directchezvous.com, le fabricant OPS et le livreur VIR Transport.

Qui est de mauvaise foi ?

C’est trois acteurs se renvoient la balle, pour vous embrouiller !

Ils font preuve de mauvaise foi…

Ils sont donc tous les trois de mauvaise foi…

Pourtant, lors de ma commande, des informations importantes figurent en rouge pour le livreur ???? Mais rien n’y fait, l’information n’est pas passée ! L’on me demande 50 € pour récupérer le vieux matériel….. Le retrait du matériel était indiqué sur le contrat, mais le coût nullement ! Et dans mon cas, payer une personne qui me demande des sous ainsi ! JAMAIS … Les livreurs rien à dire, sauf le responsable appelé par téléphone qui réclame des sous …. Enfin si, un petit quelque chose pour les livreurs, le livreur dans la maison me demande de signer et ne touche pas à l’emballage en mauvais état pour vérifier avec moi si un problème existe dans le colis, pourtant il devrait suivre les indications du contrat ???? (Voir ci-dessous les indications en rouge sur le contrat)

Je fais donc une vérification rapide en déballant seul, les livreurs sont à l’extérieur ….. Constat une housse en tissu en vrac dans le carton (aucune protection) avec en plus des taches de rouilles présentent, sur le plastique qui emballe le matelas mais visuellement je ne vois pas de problème sur le matelas…

Cependant par la suite, je vais vite déchanter…..

Après le départ des livreurs, je peux enfin déballer l’ensemble des produits et commencer à faire mon premier constat …

Enfin, suite au déballage, je constate des marques et des taches. J’envoie donc, des photos au fabricant OPS (Grossiste, car est-ce bien OPS, qui fabrique ????), mais ici encore, mon interlocuteur/trice devrait être et seulement être le magasin U et U-directchezvous.com !

Alors, pourquoi me donner le mail d’un/d’une responsable d’OPS ???? Qui ne donne aucun signe de vie ???? (Certainement, pour m’aider à trouver une solution !)

Bon, des efforts sont faits dans mon magasin U de proximité, mais ce n’est pas suffisant, car le client “moi” ne constate pas d’évolution dans mes réclamations !

Est-ce dû à un manque de formation sur le concept U-directchezvous.com, dans le magasin U ???? Oui, je le pense !

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Ouf !

Une personne du magasin U, proche de chez moi, me donne un mail pour faire ma réclamation … (Enfin, une personne consciencieuse qui fait son travail !)

J’envoie un premier mail pour informer du problème.

Mais depuis la bonne réception de mon mail avec les photos, rien ! Aucune réaction…  (Le mail a été ouvert/lu une première fois !)

Seconde relance, avec un mail AR et toujours aucune réaction ! (Le mail a été ouvert/lu une seconde fois !)

Cela ne me surprend pas, c’est la politique de l’autruche.

Mais, le fait d’écrire cet article, donnera des indications à mes lecteurs, qui s’interrogeront lors d’un achat via U-directchezvous.com et magasin U proche de chez vous.

Pour moi, c’est une victoire…

 

C’est pourquoi, je vous déconseille la formule U-directchezvous.com. Cela semble pratique, mais dans les faits, c’est l’inverse !

Aperçu du contrat, que j’ai signé :

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La suite des indications en rouge.

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Ce n’est pas bien !

 

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Et je vous donne un :

Carton rouge

Dans mon cas, c’est la première et l’unique commande que je passe avec U-directchezvous.com et je ferais plus attention aux prestataires, si c’est possible !

Ce qui serait intéressant, pour un consommateur lambda, lors d’une commande, c’est de connaitre exactement qui sont les prestataires. Comme cela, il pourrait  annuler sa commande, si le prestataire ne lui convient pas.

Encore des lettres recommandées, oui c’est bien la France, un pays moderne où des photos ne servent à rien, si vous ne vous lancez pas dans une procédure, en commençant par une lettre recommandée. De plus, si vous avez oublié de noter une chose sur le bon de livraison… By by. (Bye bye !)

J’ai l’impression d’avoir un SAV à la française, qui est pire que celui de la ….. !

Pourtant, je pensais, qu’en commandant un article en France, cela me donnerait plus de sécurité …

C’est souvent la politique de l’autruche !

Alors, faite comme moi, si vous avez le temps, rendez-vous directement dans le magasin de votre choix, (cela vous fera une petite promenade, pour vous et votre famille…), vous pouvez ainsi, choisir et emporter directement votre article, de suite chez vous, dans votre véhicule ou en louant un camion. C’est plus simple et si l’emballage montre des signes de fatigue, vous pouvez demander directement, le remplacement par un autre en stock ou l’annulation de la commande avant le chargement de l’article dans votre véhicule.

 

À suivre …

 

MAJ du 15 décembre 2017 et clôture de ma démarche.

Nous sommes en novembre 2017, je n’ai plus la date en tête, mais c’est mon magasin Super U proche de mon domicile, qui m’informe par téléphone, que je vais recevoir prochainement un matelas. N’espérant plus rien, car (il suffit de lire l’article ci-dessus…), je viens de recevoir aujourd’hui le 15 décembre 2017 un second appel m’informant de la disponibilité du sujet de ma réclamation dans mon magasin Super U.

J’ai donc bien récupéré mon matelas avec une housse, de même marque que celui livré dans le canapé. Ouf, c’est un gros ouf de soulagement, alors que je n’attendais rien de cette démarche…

 

C’est plus d’un an d’attente, pour avoir cette résolution.

Je vous souhaite à tous, d’arriver vous aussi à une conclusion positive, dans vos démarches et réclamations.

Pour moi, c’est Noël avant l’heure.

27 September 2016 at 7:38 am
4 commentaires »
  • castman
  • 4 March 2017 at 11:39 amcastman

    Depuis cette mésaventure, aucun signe de vie de la société, surtout après la promesse de me livrer une housse de remplacement !
    Copie du mail reçu en septembre 2016 d’OPS … Nous sommes le 04 mars 2017.
    + Des relances !

    “Bonjour,

    Nous vous informons que nous attendons de la part de notre fournisseur une nouvelle housse pour votre matelas abîmé lors du transport

    Cordialement

    Le SAV
    LOGO@OPS
    Z .I. La Saule
    Bd Sainte – Barbe
    71230 SAINT-VALLIER
    service.client@ops-sieges.com

    Dans le magasin où j’ai signé ma commande, rien de plus…

    Conclusion, c’est bien un SAV à la française, et le client n’est roi que chez lui !

  • 7 November 2017 at 8:19 pmAniko

    J’ai aussi fait mauvaise experience avec U-direct. J’ai commandé en ligne un vélo intérieur.
    La Commande a été confirméé, delai de livraison 2 semaines. J’ai payé par carte bancaire.
    Le jour ou j’aurais dû recevoir ma commande je reçois un e-mail comme suit:
    “Nous confirmons l’annulation de votre commande….et en plus ….suivant nos CGV le remboursement sera effectuele en 30 jours.
    D’abord: Je n’ai rien annulé. Deuxièmement, impossible de contacter U-direct par e-mail, car ce message c’était un “non reply message” donc automatique. Après avoir appelé le magazin “U” local en expliquant mon cas on m’a repondu qu’il s’agissait d’une rupture de stock, mais en plus ils n’y sont pour rien. Contactez la centrale qui vous a envoyé ce email.(pas possible–voir en haut-)
    Pourquoi U-direct ne peut pas dire la vérité au lieu de faire semblant que ce serait moi qui aurait annulé la cmmande? Et le remboursement en 30 jours? Pour quelle raison? 2 semaines sont déja passées et je n’ai rien reçu. Tout cela me semble pas très correct.
    Je ne commanderai plus jamais quelque-chose chez U-direct.
    Aniko

  • 23 November 2017 at 4:49 pmMONJEA

    La même chose avec les magasins. Je suis venu dans le Sud de la France et suis allé au SUPER U car livraison de votre commande (alimentation) à votre domicile, ceci sur une PUB de SUPER U, avec une remise de 10€ sur votre première commande. Aucune livraison à domicile et en plus, quand vous commandez des baguettes (250 grammes) on vous en donne des 200 grammes. Conclusion UUUUUUUUUUUU, TERMINE.

  • castman
  • 15 December 2017 at 5:10 pmcastman

    15 décembre 2017.

    Mise à jour de mon article, concernant ma réclamation contre U-directchezvous.com.

    Vous pouvez lire le résultat final de ma démarche, à la fin de cet article.

    Vous souhaitant d’arriver vous aussi, à une conclusion positive…

    Plus d’un an d’attente !

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