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Mon coup de gueule sur la tablette Logicom : dommage. 96 Comments

Tablette tactile Wi-Fi Logicom TAB1062.

Fin Octobre 2013, achat d’une tablette Logicom : 99 Euros pour une tablette 10.1, avec 1 Go RAM, 4 Go, double cœur à 1.5 GHZ etc. C’est un prix correct en rapport à ses caractéristiques.

 

Déballage du produit, ensuite appui sur le bouton power, la tablette ne démarre pas, c’est normal il faut la recharger complètement avant sa première utilisation. Après plusieurs heures de rechargement,  je constate que la tablette est démarrée, bizarre !…  (Elle devrait-être en mode rechargement)

Je ne m’en préoccupe pas pour l’instant, et je démarre les tests de la tablette :

Spécifications Techniques :

– Écran réactif et fluide en 10‘’ 1024×600 multi-touch 10 points.

– Android 4.2.

– Processeur Amlogic 8726 double cœur A9 1.5 GHZ.🙂

– 1 Go de DDR3 et 4 Go de mémoire interne.

– Autonomie 3 heures pour internetrouge (batterie faiblarde avec 4000 mAh)

– Connexions : Micro-USB, Micro-SD, prise casque, HDMI.

– WI-FI 802.11b/g/n.

– Pas de Google Play (dommage ! et en recherchant sur le site Logicom, je constate que Logicom l’indique bien et propose une alternative  L-Store. rouge  

Je constate aussi, en recherchant sur le web, que l’installation de Google Play sur cette tablette est très complexe avec un résultat mitigé et pas forcément fonctionnel.

 

Support technique LOGICOM🙂

LOGICOM SA

55 rue deLisbonne,75008 Paris

Tel : 01 48 63 67 94 ou 01 48 63 67 95  🙂

www.logicom-europe.com

 

Tout se passait bien, jusqu’à que je tente d’éteindre ma tablette. Malheureusement après plusieurs tentatives, la tablette ne réagit pas. Je tente un RESET, rien ne se passe, appui long sur bouton power, idem !… Impossible d’allumer ou d’éteindre.

Retour au magasin, et là le technicien constate la même chose, donc je décide de me faire rembourser, et de ne pas tenter le diable une seconde fois avec cette marque.

 

Je suis resté sur ma faim avec cette tablette !…

Le problème semble récurrent sur cette tablette, il suffit de le constater sur un extrait de l’avis des clients en France. (Ci-dessous)

A suivre …

2 November 2013 at 1:14 pm
96 commentaires »
  • 25 December 2013 at 10:53 amChristian 19

    Bonjour
    Pour moi je viens d offrir pour Noël une tablette logicom 1031 a mon petit fils
    Impossible de la mettre en marche ou bout de plusieurs tentatives , enfin la tablette s allume mais elle décide de s éteindre toute seule
    Bref je regarde dans les paramètres pour modifier la veille a 30 minutes
    Mais cette tablette décide de rester sur sa position de s éteindre lorsqu elle le décide
    Demain je vais revenir chez le vendeur pour demander le changement avec un autre modèle
    En espérant avoir plus de chance avec un autre modèle

  • castman
  • 25 December 2013 at 8:42 pmcastman

    Bonjour, je suis désolé pour votre petit-fils et son cadeau. (Batterie chargé a 100% !)
    Je vous conseille cette tablette que vous pouvez trouver autour de 100 €. Suivez le lien ci-dessous.
    http://castman.unblog.fr/2013/12/03/tablette-10-arnova-101-g4-cest-une-bonne-surprise/

    Pas de surprise avec celle-ci, elle est parfaite. Aucun plantage depuis l’achat….

    Bonne fête de fin d’année.

  • 9 April 2014 at 10:12 amHerveau

    Pour moi achat de la tablette logicom 1050 le 15mars 2014 pour ma mère de 85 ans (119€) le 4 avril impossible de l’allumer le mot androïd. Cligniote sur un écran noir je pars donc au service après vente de carrefour qui me donne un feuille avec un numéro sans me demander le pourquoi ni voir ma tablette et me demande de téléphoner au service client 0148636793 ce que je fais depuis 9 h ce matin sans résultat même pas une annonce d’accueil pour donner les horaires est ce que je peux demander un remboursement ? Je ne conseillerais pas cette marque de tablette !!!!

    • castman
    • 9 April 2014 at 10:28 amcastman

      Bonjour,
      Lors de l’achat et si la tablette ne fonctionne pas et si vous n’en êtes pas contente, vous pouvez aller au SAV de Carrefour et demander un remboursement. Mais dans votre cas il est déja au SAV et donc vous devez poursuive la procédure. (Achat en mars constatation en avril)
      Cependant rien ne vous empêche de retourner au magasin (SAV) pour demander si remboursement possible ou un avoir pour l’achat d’une autre tablette dans leur magasin !

      • 9 April 2014 at 10:41 amHerveau

        Merci pour votre rapidité ma tablette n’est pas encore au sav je viens d’elles contacter a nouveau pour n’entendre dire de ne pas téléphoner mais de leur porter Donc peut être est il possible de demander le remboursement ?

        • castman
        • 9 April 2014 at 12:20 pmcastman

          Je penche plus pour un avoir, car votre tablette date du 15 mars et nous sommes le 4 avril. (satisfait ou remboursé 15 jours maxi)
          Mais vous pouvez toujours essayer !

          • 18 October 2014 at 1:36 pmremi

            carreffour il ne faut pas compter sur le sav
            moi je leur ramene ma tablette apres 15 jours et 12 heures
            pas moyen de se faire remplacer ou rembourser
            je me retrouve sans tablette
            pour un temps indetermine
            Merci carrefour
            je suis frontalier , j achete beaucoup en allemagne
            la garantie legal est de deux ans
            et ils rembourse ou remplace immediatement pantant 2 ans , meme sans la facture si ons a la carte du magasin

  • 16 April 2014 at 6:46 pmpilot

    bonjour tous le monde
    problème de démarrage écran noir sur tablet logicom 1050!! 2 éme réparation, sa s’en l’arnaque !

    merci d’une petite idées comment faire !

    • castman
    • 16 April 2014 at 8:59 pmcastman

      Je suis sur ma tablette, pas terrible pour vous répondre.
      Demain possible.
      Mais si tablette sous garantie retour SAV ,c’est préférable.

    • castman
    • 17 April 2014 at 8:04 amcastman

      En premier, il faut cerner le problème !

      Appui sur le bouton, est-ce que la tablette démarre avec le logo Android ou Logicom ?
      Si oui, il faut entrer en mode “recovery” pour réinstaller la tablette comme à l’origine. (Je ne trouve pas l’info pour le RECOVERY, mais réinstallation du firmware possible lien ci-dessous)
      (le RESET avec le trombone, ne permet pas de rentrer en mode “RECOVERY”, mais permet seulement le redémarrage de la tablette si figée ou plantée)
      Sinon, brancher l’adaptateur secteur et vérifier si logo batterie en charge s’affiche ?
      Si oui, appuyer sur le bouton POWER brièvement pour refaire apparaitre l’image de rechargement. (recharger complètement la tablette)
      Sinon, certainement un problème physique du bouton power !

      Sur le site Logicom info ici sur cette tablette et MAJ Firmware etc.
      – Choisir le bon firmware, à droite en fonction du numéro de votre tablette.
      – Télécharger le firmware.
      – Télécharger la doc “Installation firmware TAB1050”.
      – Télécharger “Logiciel et pilotes”

      https://www.logicom-europe.com/tablettes/326-tablette-101-single-core-4go.html#block_product_faq

      Dans l’attente …

  • 24 July 2014 at 9:28 pmLulu14

    Je déconseille cette tablette qui n’en fait qu’à sa tête. Pour ma part, elle s’éteint toute seule et maintenant je ne peux plus la rallumer c’est impossible. Lorsque je tente de la rallumer je vois le logo “LOGICOM” qui s’affiche avec la barre de chargement mais le chargement ne s’arrête jamais et la tablette surchauffe.

    • castman
    • 25 July 2014 at 9:35 amcastman

      Bonjour,
      Retour SAV conseillé si votre tablette est sous-garantie.
      Sinon, si votre tablette arrive à lancer Android, vous devez aller dans “Paramètres” ensuite”sauvegarder et réinitialiser” et enfin “Restaurer valeurs d’usine” en ayant au préalable retiré votre carte microSD.

      Si démarrage impossible, vous devez suivre la procédure décrite ci-dessus pour récupérer la Rom et logiciel permettant de réinjecter une nouvelle image de votre système Android sur votre tablette.

      🙁

  • 28 November 2014 at 10:13 pmMORGANE

    bonsoir
    j’ai offerte la tablette Logicom S1024 a ma femme pour noel 2013 date d’achat le 16/11/2013. elle a tjs bien fonctionné mais y a 15 jours plus moyen de l’allumer.elle ne recharge plus …aujourd’hui je viens de retourner au magasin carrefour pres de chez moi pour voir s’il pouvait comprendre le soucis.mais on me dit qu’il n’y a rien a faire la date de garantie est fini au 16 alors que nous sommes le 28. la personne n’a meme pas regarder ma tablette alors je fais comment? vers qui me retourner?
    merci pour la reponse

  • castman
  • 29 November 2014 at 9:53 amcastman

    Bonjour,
    Les étapes :
    1- Vérifier lors du branchement de la tablette avec l’adaptateur secteur si apparition du logo de la batterie en charge ?
    2- Si le rechargement ne démarre pas, vérifier la pointe dorée dans la prise de rechargement sur la tablette si toujours présente et qui ne bouge pas avec un cure-dent et une lampe pour éclairer (Doucement) ?
    3- Si pin doré OK, vérifier que votre chargeur fonctionne correctement avec un multimètre en position DCV sur 20 volts et l’alimentation branché sur le secteur (lecture du résultat entre 5 et 6 volts ?

    Si vous n’avez aucun chargeur, tester le rechargement avec un autre chargeur de même capacité (Normalement c’est du 5 volts en 1 à 2A à vérifier sur l’alimentation.

  • 29 December 2014 at 7:17 amkkiraa

    Bonjour,
    Pour Noël,j’ai reçu une tablette S732 logicom.
    Hier soir,j’étais en train de regarder une anime toute en chargant la tablette.toute a coup,l’écran commence a faire des bruits de cigales et affiche plusieurs petits traits blancs.la tablette s’éteint.je me dis,pas de panique ,elle est déchargé!alors je la charge a bloque.ce matin,je prends ma tablette,l’écran affiche logicom en jaune vert fluo et l’arrière est noir.
    J’ai voulu tester le ricovery.Mais quand ça charge,il reaffiche le menu du ricovery et il y a marqué en bas a gauche”data complite”
    Je me dit super elle va de nouveau marche.mais,quand je l’éteint et je la rallume,pareil!l’écran reste bloqué sur logicom.
    Es-que je n’aurai pas du l’éteindre après?Je devais attendre?

    S’il vous plait, aidez moi!
    En sachant que j’ai chargé avec le chargeur de mon portable .
    Cordialement, veuillez me répondre le plus vite possible s’il vous plait…

    • castman
    • 29 December 2014 at 9:01 amcastman

      Bonjour,
      Le chargeur de votre téléphone/smartphone n’est peut-être pas suffisant pour charger la tablette ??? Il faut utiliser le chargeur de votre tablette !
      Ensuite si aucune odeur de grillé/brulé, les rayures correspondent certainement à un manque d’énergie avec une batterie presque vide.
      Je vous conseille de brancher le chargeur de la tablette de recharger et ensuite, de tester le démarrage avec ou sans le chargeur….
      Je ne comprends pas ??? le chargeur de votre tablette à une prise ronde et vous utilisez un chargeur de téléphone certainement micro USB !
      Le chargement via la prise micro USB est certainement limité, car elle est surtout utilisée pour brancher au PC ou une clé USB (500 MH maxi), si (USB HOST “OTG” ????), donc insuffisant pour recharger la tablette, même si celle-ci est branchée au PC et que la fonction de recharge fonctionne ….

      Dans l’attente ….

  • 5 January 2015 at 10:16 pmcendrillon

    ici tablette logicom offerte a notre fille de 8 ans pour Noel ( on lui avait péparé et rechargé pour qu’elle puisse jouer tout de suite !) le 26 decembre on la remet en charge et là elle se bloque sur logicom !!! et on ne peu rien faire !! sans parler du service telephonique ….. avez vous regardez sur le site internet si oui taper 1 … nous n’avons pas d’infos supplémentaires si non tapez 2 .. allez voir sur le site internet !!!!!!! NOUS SOMMES DEGOUTES sans parler de la petite !!!!! heureusement le magasin ou on l’a acheté nous la remboursé totalement immédiatement !!!!!

  • 22 January 2015 at 6:27 pmDAVID

    Cette tablette est super nulle : mauvaise détection wifi, carte SD qui se fait détectée une fois sur 100, impossible de copier sur la carte micro SD d’un PC vers la SD et de la tablette vers la SD. Le bouton marche arret qui repond mal…… Le support logicom vous répond en vous prenant pour le dernier des imbéciles.
    JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE MARQUE

  • 27 January 2015 at 9:59 pmVALERIE

    Bonjour
    Pouvez vous me dire si on peut mettre des photos perso qui se trouve sur une clé USB sur la tablette (je l’ai acheté pour ça pour mon boulot), ça fait une heure que j’essaie d’enregistrer des photos, rien à faire !… Le programme me les enregistre en doublon de nouveau sur ma clé !
    … si c’est possible quelle est la manoeuvre ???
    Merci

    • castman
    • 28 January 2015 at 7:55 amcastman

      Bonjour,
      Le plus simple, c’est d’utiliser une micro SD et ensuite de lire les tutoriels ci-dessous pour apprendre à faire les manipulations, dans la partie “Des tutoriels pour vous aider à utiliser les explorateurs de fichiers…”

      Une de mes réponses sur une autre tablette :
      “…
      Pour brancher une clé USB sur la tablette vous devez utiliser le câble micro USB Host (c’est le câble le plus court)et le connecteur micro USB nommé Host sur la tablette, et vous pouvez brancher dessus votre clé USB. Tablette allumée, Android reconnaît la clé USB. Si cela fonctionne vous pouvez lancer un programme comme « Mes fichiers » sur KitKat ou installer un autre programme via votre compte Google Play et choisir « ES explorateur de fichiers » « File manager HD »….
      Si la clé USB n’est pas détectée, vous devez activer une option dans le menu, en déroulant le menu du haut vers le bas avec le doigt, ensuite cliquer sur la première icône en haut à droite et ensuite l’avant-dernier « une sorte de roue dentelée ». Vous êtes dans Paramètres, descendre sur « Développement », ensuite descendre jusqu’à trouver « Débogage USB et cocher.
      Tutoriel ici :
      http://www.tutoriels-android.com/2013/01/activer-debogage-usb-android-4-2.html

      http://www.apowersoft.fr/usb-debugging

      Des tutoriels pour vous aider à utiliser les explorateurs de fichiers, ici :

      https://www.youtube.com/watch?v=N4iT2Mz9C34

      https://www.youtube.com/watch?v=AyloR3vQeLA

      http://www.projet-ten.fr/spip.php?article11

      Tutoriel pour Android :

      http://www.andriolafs.com/37300.html

      Cette partie d’Android, n’est toujours pas simple d’utilisation !

  • 10 February 2015 at 11:04 amElerinnaa

    Bonjour, mon compagnon m’as offert une tablette logicom S732, seulement voila, je ne parviens pas a activer la mémoire de stockage usb malgré le fait que j’ai une carte sd de 16go. Pourriez vous m’aider et m’indiquer comment faire pour installer/transférer de la tablette a la micro sd ? Merci

    • castman
    • 10 February 2015 at 12:00 pmcastman

      Bonjour,
      Le plus simple pour transférer des documents de la tablette vers un PC …. c’est d’installer Google drive sur la tablette si Google Play est présent sur la tablette, lien ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs
      Ensuite sur votre PC, il suffit de vous connecter sur votre compte *****@gmail.fr correspondant à votre compte Google Play via le lien suivant pour avoir accès à votre Drive : https://www.google.com/intl/fr/drive/

      Mais aussi, de connecter directement votre tablette à votre PC via votre câble USB/micro USB.

      Plus d’informations sur votre tablette, ici : https://www.logicom-europe.com/tablettes/21-tablette-7-dual-core-s732.html

      La carte micro SD est normalement détectée automatiquement par Android. Sauf si cette carte n’est pas en FAT32 ou cette carte n’est pas compatible sur cette tablette à cause de la capacité de celle-ci (16 Go). Pour rendre votre carte micro SD lisible sous Android, votre carte de 16 Go doit être vierge (sinon tout sera effacé !), ouvrir votre explorateur Windows ensuite, insérer votre carte micro SD sur le PC, la carte apparaît dans la liste des disques, bouton droit souris dessus “taille de votre carte environ 14 ou 15 Go (Attention de ne pas formater un autre disque de votre PC). Choisir dans le menu qui apparaît “Formater”, dans “Système de fichiers” choisir FAT32, cliquer sur “formatage rapide”, cliquer sur “Démarrer”.
      Après la fin de la procédure, insérer la carte micro SD sur votre tablette, Android vous informe que votre carte est en cours de préparation et dans un logiciel comme “EZ explorer” cliquer sur votre carte micro SD qui se nomme souvent “external-sd” menu de gauche….

  • 8 March 2015 at 2:17 pmdueso

    Bonjour. J’ai acheté une tablette 1050 en novembre 2013 à carrefour market. Au bout de 13 mois elle n’a plus voulu s’allumer. Après un reset elle est repartie. Cela a tenu 2 mois de plus. Maintenant c’est fini je ne peux plus faire de reset. Quelqu’un peut me dire combien de mois sont garantie ces tablettes. Il me semble avoir lu 12 mois, mais la norme européen est de 24. Merci d’avance

    • castman
    • 8 March 2015 at 2:59 pmcastman

      Bonjour, sur une pub j’ai vu cette tablette avec 1 an de garantie.
      Ce qu’il faut faire, c’est de trouver une ROM pour cette tablette car votre ROM est certainement corrompue, ou défaut de composant !
      Rien sur le site LOGICOM !
      Un lien pour vous aider à trouver une ROM pour votre tablette et tenter une réinstallation via un PC si ROM toujours dispo, ici : http://www.phonandroid.com/forum/recherche-solution-pour-re-initialisation-t82517.html

      • 10 March 2015 at 1:16 pmdueso

        Bonjour. J’ai reussi à récupérer une image. Mais comment fait ton pour l’installer ?

        • castman
        • 10 March 2015 at 2:32 pmcastman

          Il faut avoir en premier une image originale pour la Logcicom 1050, ou un custom firmware pour cette tablette.
          Si c’est un fichier *.zip ou *.rar …. il faut décompresser le fichier sur votre PC vous aurez ainsi un fichier ROM en *.img.
          Maintenant sachant que cette tablette possède un processeur A10 A8, il faut télécharger le logiciel suivant et l’installer sur votre PC : http://www.mediafire.com/download/ixad7xdwz223gub/LiveSuitPack_1.11.zip#!
          Télécharger et décompresser le fichier en version 1.11, mais vérifier avant si aucun virus/spy…

          Ensuite télécharger et ouvrir le fichier pdf et suivre la procédure décrite dans le fichier, en utilisant votre ROM pour votre tablette 1050 : http://uploadingit.com/file/fo7vrwlljxfziamf/Mise%20%C3%A0%20jour%20tablette%201001.pdf


          PS : Pour entrer dans le mode recovery sur la tablette avant de brancher le câble USB vers le PC, appuyer sur les touches Home + Power

  • 2 April 2015 at 2:32 pmCVV

    Pour installer Play Store et rooter la tablette suivre cet excellent article que j’ai testé avec succès: (par contre il faut s’inscrire gratuitement sur phoneandroid )
    Du site : http://www.phonandroid.com/forum/play-store-vrai-root-sur-logicom-1050-t58920.html
    Les liens cités (sans inscription):
    Pour Play Store:
    http://d-h.st/AdO
    Pour le root:
    http://www.mediafire.com/download/5uyf3 … t_Root.zip

    En utilisant Avast antivirus gratuit, vous ne pourrez activer le pare-feu uniquement si vous avez routé votre tablette

    NB: il faut un ordi Windows pour gérer la tablette et pensez à scanner vos téléchargements avant d’installer Play Store ou rooter

    Cette tablette est difficile pour le néophyte que j’étais, mais par contre, elle semble parfaitement fonctionner jusqu’ici: carte MSD 64 Go (pensez néanmoins à l’immuniser via l’outil gratuit sur le site de BitDefender)

    Logicom manque néanmoins de logique commerciale et c’est bien dommage même si je ne les ai jamais appelé

    Bon courage et foncez !

  • 30 January 2016 at 5:30 pmjerome

    bonjour je vient d achete une tablette logicom L-EMENT TAB 1040G et elle clignotte au bout de 10min.Que pourais je faire pour evite sa

  • castman
  • 30 January 2016 at 5:57 pmcastman

    Que voulez-vous dire par “clignote” ?

    Il faut expliquer le problème en détail, pour que je puisse, peut-être, vous donner une solution !

  • 9 March 2016 at 8:27 amgwen

    bonjour
    j’ai acheter une tablette logicom 1040BTK pour le noel de ma fille et elle se met met a clignoter, l’image saute au bout de 5 10 minute d’utilisation.
    je suis allez au SAV du magasin ou je l’ai acheter mais il me dise qu’il faut que je passe par le numéro hotline mais le probleme c’est que je ne le trouve nulle part ce numéro
    pouvez m’aidezsvp?
    merci

    • castman
    • 9 March 2016 at 9:25 amcastman

      Bonjour,

      Le magasin aurai dû vous donner le numéro !

      Il est normalement indiqué sur la facture ou peut-être sur le ticket de caisse ???

      Vous pouvez aussi le trouver sur la documentation livrée avec la tablette.

      Essayer de créer un compte sur Logicom pour le SAV, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne (en détaillant votre problème), ici :
      https://www.logicom-europe.com/support-technique?idp=472

      ————SAV constructeur———–
      LOGICOM
      Tél. : 01 48 63 67 94
      Tél. : 01 48 63 67 95
      ————-
      si cela ne fonctionne pas, vous devez retourner au magasin avec votre facture/ticket de caisse pour qu’il vous donne la marche à suivre et le numéro de SAV …

      Tenez-moi informé de la suite !

  • 9 March 2016 at 9:54 amgwen

    merci pour avoir répondu aussi rapidement
    le numéro n’étais pas indiqué sur la facture, j’ai donc appelé ces 2 numéros c’est un service vocal et il ne nous dirige pas vers un service pour ce genre de probleme
    et le site est en maintenance 🙁
    je retournerais en magasin voir s’il peuvent faire quelque chose
    merci a vous

    • castman
    • 9 March 2016 at 9:59 amcastman

      Site en maintenance, c’est pas cool !

      • 9 March 2016 at 10:13 amgwen

        meme le SAV du magasin est occupé grrr un vrai casse tete pour pas grand chose

  • castman
  • 9 March 2016 at 6:47 pmcastman

    MAJ du site Logicom. Mais il me semble que le support ne concerne que les produits achetés directement sur le site. Cela n’est pas une surprise avec Logicom.

    Directement ici, mais je n’y arrive plus (Je ne trouve plus le produit, certainement encore en maintenance !!!) : https://www.logicom-europe.com/Support

    Mais, vous devez voir cela directement auprès du magasin !

    Désolé…

    • 10 March 2016 at 9:34 amgwen

      merci pour votre aide

  • 18 May 2016 at 8:35 pmGWEN123

    Bonjour
    j’ai acheter une tablette logicom TAB1062 .Sa va faire 3 ans que je les mes au bout de 3ans je ne les pas rallumer depuis et aujourd’hui je les recharger mes elle ne se rallume plus du tout mes pas le signe logicom rien meme pas on vois si la baterie et charger ou pas avez-vous déjà vécus ceci avec votre tablette aide s’il vous plait ??

    • castman
    • 19 May 2016 at 6:03 amcastman

      Bonjour Gwen123,
      La tablette a besoin d’un minimum d’énergie pour démarrer. Idem pour lancer le rechargement via l’adaptateur livré avec la tablette. L’accu de la tablette doit-être à un niveau en dessous de l’option de rechargement ou complètement vide. Les accus Li-ion n’aiment pas être déchargés totalement !
      Normalement vous devez brancher la tablette avec votre chargeur ou un autre chargeur USB en 5V sur 2A. Laissez branché sous surveillance pendant 2 à 3 heures ensuite appuyer brièvement sur le bouton Power de la tablette pour voir si la batterie s’affiche.
      Sur le site Logicom, il parle d’un mode sécurité, ou il faut laisser la tablette branchée pendant 12 heures pour relancer le rechargement. (La durée de vie d’une batterie Li-ion / Li-po (accu), n’est que de 3 ans ~ !)

      Sinon, Vous pouvez utiliser une autre Alimentation 5 V en 2 A et suivre la même procédure et en plus vous branchez la tablette sur un PC avec un câble micro USB /USB sur un port de libre de la tablette et attendre !!!!


      À suivre !

  • 27 May 2016 at 2:04 pmClem

    Bonjour,
    J’ai une tablette Logicom L-Ement Tab 1001 à Noël. Depuis cette date, tout se passait bien. Mais ça a commencé à buguer 2 semaines auparavant ! (La tablette s’éteind et se rallume toute seule à chaque instant) J’ai essayé d’enlverer une application, puis ça a marché. Très bien, je me dit que ce sera terminé. Mais aujourd’hui, le même problème ! J’essaie de l’éteindre et de la rallumer, d’enlever la carte SD et d’en mettre une autre de 8 GA, impossible ! Et quand j’essaie d’enlever cette dernière, pareil, elle s’éteind et se rallume ! Pourriez-vous m’aider ? (Elle m’est précieuse avec toutes les applis dessus)

    • castman
    • 27 May 2016 at 2:34 pmcastman

      Il faut tester sans carte micro SD. Est-ce le même problème ??? Démarrage/extinction de la tablette.

      Si le lecteur de carte micro SD est le problème, vous pouvez utiliser une mini clé USB sur un port micro USB OTG de la tablette avec un câble adaptateur micro USB/USB OTG si disponible. Mais il faut que la tablette possède un port micro USB OTG … JE NE TROUVE PAS L’INFO sur le NET !
      ….
      Il faudrait faire une restauration d’usine, pour voir si la tablette retrouve une certaine stabilité sans micro SD ! Mais avant vous devez récupérer les APK si nécessaire… Sinon via votre compte Google vous pourrez par la suite réinstaller toutes les applications.

  • 15 July 2016 at 6:50 pmMarie Christine B

    Bonjour, j’ai acheté une tablette LOGICOM L-EMENTTAB 741 7″ pouce
    Je les reçu le 15/07/16 je veux l’allumé et elle se bloque sur rockchip
    Que faire ?????

    • castman
    • 15 July 2016 at 7:25 pmcastman

      Pour l’instant brancher la tablette pour un chargement complet de la batterie (accu).
      À suivre !

  • 23 July 2016 at 1:38 pmAsma

    Bonjour, je viens d’avoir une tablette logicom l-ement 1042 la premiere chose que j’ai fait c’est de l’allumer sauf que l’écran reste grisée et quand je la met en charge l’icône de chargement ne s’affiche pas… Ça va faire maintenant 2-3h qu’elle se charge et toujours rien que dois-je faire ?

    • castman
    • 23 July 2016 at 3:16 pmcastman

      Ah ! Les tablettes Logicom vendues sans chargement initial de la batterie (c’est-à-dire batterie vide) et souvent jamais testées en sortie d’usine…

      Le conseil de logicom sur son site, c’est lors de la première utilisation et donc le premier branchement de laisser en charge un minimum de 12 heures.
      En premier, il faut vérifier que vous avez bien inséré le connecteur micro USB sur le bon port micro USB pour le chargement de la tablette et que le connecteur est bien enfiché dans la prise … et cela, sans forcer !

      Au bout de plusieurs heures, appuyer sur le bouton Power brièvement pour vérifier l’état d’avancement de la charge…
      Si pas d’affichage au bout de 12 heures le problème est ailleurs ! Ex : Alimentation, le chargeur secteur est défectueux. Dans ce cas tester avec un autre chargeur USB/micro USB en 5V 2A.. Celui de votre smartphone c’est possible si chargeur secteur 5V vers micro USB mais dans ce cas l’ampérage sera inférieur autour de 1A…. Mais ça peut fonctionner.

      Ou peut-être plus grave, la tablette ne fonctionne pas ! Elles ne sont souvent jamais testées en sortie d’usine.


      Pour plus d’informations et pour vous aider :
      http://www.phonandroid.com/forum/tablette-e1031-ne-charge-pas-t97234.html

  • 24 July 2016 at 6:51 amAsma

    Je l’ai mis à charger toute la nuit le chargeur marche et il est bien branché comme il faut, y’a rien a faire l’écran reste grisée. Heureusement qu’elle a pas coûter cher… J’aurais juste voulu savoir si ça vaut la peine de la ramener chez un réparateur ( je n’ai pas de garantie ni quoi que ce soit pour pourvoir compter sur le sav ) ou bien je laisse tomber ?

    • castman
    • 24 July 2016 at 8:02 amcastman

      Il semble donc, que la tablette affiche un écran allumé mais grisé lors du branchement de la tablette sur secteur. Pas d’affichage de chargement de la batterie avec l’image d’une batterie qui charge en appuyant sur le bouton Power. La tablette est peut-être chargée et bloquée.
      Les options, pour voir si cela fonctionne encore :

      – Tenter de forcer le démarrage en appuyant longuement sur le bouton Power. (Cela avec ou sans alimentation secteur)
      Cette méthode permet aussi de passer d’un mode écran grisé à celui d’un écran noir si blocage…Mais ne fonctionne pas toujours.

      – Rechercher si présent, l’orifice du bouton RESET pour forcer le redémarrage de la tablette. Attention pas celui du micro …. il est souvent identifié par le mot Reset.

      – Tablette éteinte, tenter de rentrer dans le mode de récupération, en appuyant sur le bouton Volume + sans relâcher et en même temps en appuyant sur le bouton Power jusqu’à l’apparition d’une image Android Repair… Si c’est bon il faut faire un Wipe data et cache de la ROM d’Android …

      – Une autre méthode pour entrer dans le mode de récupération. Tablette éteinte, appuyer sur le bouton Volume + et ensuite brancher l’alimentation de la tablette tout en continuant à appuyer sur le bouton volume + l’image d’Android Repair doit apparaître.

      – L’autre solution qui est l’inverse de ce que vous avez fait jusqu’ici, c’est de décharger la tablette complètement, pas d’alimentation secteur et d’avoir l’écran grisé mais pas noir, pour que la tablette se décharge totalement (C’est long pour décharger .. 1 à 2 jours). Enfin, ensuite il suffit de brancher l’alimentation et de voir si le logo batterie apparaît !

      Au final, trouver une personne proche de chez vous (Un vrai bidouilleur !), qui pourrait faire les manipulations à votre place et d’autres tests avant de penser à laisser tomber !

      • 24 July 2016 at 9:55 amAsma

        Je n’ai aucun bidouilleur proche, donc je fait tester toutes vos propositions et laisser le reste à un réparateur si ça ne marche toujours pas… En tout cas merci pour vos réponses rapides et vos conseils 🙂

  • 4 August 2016 at 8:05 amMarco Delgado

    Bonjour,j’ai ma mère qui m’a offert une tablette logiciel L-EMENT TAB des que je l’ai allumé pour la première fois je me suis mis dans ma chambre (la chambre est éloignée de neufs mètres) et la tablette indiquait que il n’y avait pas de wifi alors que je la capte avec mon téléphone, je décide alors d’aller dans les paramètres de wifi et j’ai vu que la tablette capte bien ma wifi mais elle se déconnecte automatiquement et il m’est impossible de la reconnecter,et si je m’approche de la wifi elle se reconnecte… si vous pouvez me répondre rapidement je vous remercie d’avance

    • castman
    • 4 August 2016 at 9:43 amcastman

      Bonjour Marco,
      Première chose à faire éteindre et redémarrer la Box ADSL, ou désactiver et réactiver le Wi-Fi…. Faire un test depuis votre chambre. (Je préfère la première méthode qui réactualise parfaitement la Box ADSL)
      9 mètres c’est loin pour un Wi-Fi de tablette (Surtout pour duLogicom !). Mais j’ai du Wi-Fi en extérieur à plus de 11 mètres, mais mes murs sont très fin ! Avec tablette Archos à plus de 15 m…
      Vous devez avoir un mur en béton (+ du fer) entre votre Box et votre chambre. Chercher l’endroit de votre chambre qui permet une réception optimale, souvent ce n’est pas celui qu’on pense …
      Le smartphone en général possède une conception de meilleure qualité en rapport à une tablette, c’est le pourquoi d’une bonne réception avec un smartphone en Wi-Fi !
      Si c’est votre mur qui est trop épais, opter pour un adaptateur CPL+wi-fi (autour de 20€ 1er prix) ou un amplificateur de signal Wi-Fi, plus précisément un répeteur Wi-Fi.

      • 17 August 2016 at 11:46 amMarco Delgado

        Merci de m’avoir répondu castman, j’ai testé de redémarrer la box mais cela ne marche pas. Je vais donc acheter un amplificateur de wifi et je vous tiendrai au courant du résultat.
        Encore une fois merci pour votre réponse qui a été rapide…

  • 11 August 2016 at 11:56 amTom111

    Bonjour castman :),

    Une amie m’a confié une tablette Logicom l-ement tab 741G car elle n’arrive plus à la démarrer. Lorsque je tente de la démarrer, je tombe directement sur le mode recovery.
    J’ai reboot system now, quand je le sélectionne, elle redémarre et j’arrive à nouveau sur le mode Android system recovery. Sinon, dans le menu, j’ai apply update from ADB, apply update from external storage, update rkimage from external storage, apply update from cache, wipe data/factory reset, wipe cache partition et recovery system from backup.

    Tout en bas de l’écran, j’ai Recovery system v4.4.2

    E:unknown volume for path [/mnt/sdcard/logs/recovery]
    E:unknown volume for path [/mnt/sdcard2/logs/recovery]
    E:unknown volume for path [/mnt/sdcard1/logs/recovery]

    Si tu pouvais nous aider, nous t’en serions vraiment reconnaissant :).

    Merci d’avance

    • castman
    • 11 August 2016 at 3:57 pmcastman

      Attention, toutes les données seront supprimées !
      Il faut commencer par choisir l’option Wipe data factory reset et descendre ensuite sur YES et valider avec les touches. Ensuite faire la même chose avec Wipe cache partition.
      Redémarrer la tablette. Elle redémarre normalement comme pour la première fois.
      Si toujours problème, dans le menu précédent choisir la dernière option Recovery system v4.4.2 et valider. Cela efface les partitions et réinitialise la tablette comme au 1er jour de l’Achat au premier démarrage. Et comme vous avez fait la première manipulation Wipe data et Wipe cache tout est remis à zéro..

      • 12 August 2016 at 9:15 amTom111

        Tout d’abord, un grand merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

        J’ai suivi toutes tes recommandations. Après avoir choisi l’option Wipe data/factory reset et wipe cache partition, j’ai redémarré la tablette et suis à nouveau arrivé sur le system recovery. J’ai voulu sélectionner la dernière option recovery system v4.4.2 mais je ne peux descendre dessus. je peux aller jusqu’à recovery system from backup mais après ça, tout est écrit en jaune et je ne peux pas descendre plus bas…

        J’espère avoir été suffisamment clair pour être compris ;).

        Merci encore de ton aide

        • castman
        • 12 August 2016 at 10:09 amcastman

          Bon j’ai dû démarrer un tablette en mode recovery, car de mémoire c’est moins évident !

          La dernière ligne en jaune “Recovery system v4.4.2”, c’est la version du système recovery, donc ce n’est pas une option.
          Si vous avez fait les deux options Wipe data et Wipe cache, en choisissant ensuite “reboot system now”, vous devriez vous retrouver sur le premier écran de configuration d’Android 4.4.2.
          En relisant votre premier post, je constate que les partitions sont défectueuses !
          Maintenant pour poursuivre il faut :
          1 – Retirer la carte micro SD si présente sur la tablette et retenter un redémarrage et les deux Wipe***. (Seulement dans le cas où vous auriez oublié de retirer une carte micro SD sur la tablette)
          2 – Si problème persiste, préparer la tablette pour recevoir une nouvelle image d’Android et choisir ensuite dans le menu Recovery l’option “Apply update from external storage”.
          Mais il faut trouver une image, c’est une ROM d’Android pour votre tablette! En premier chercher sur le site Logicom, vous inscrire et demander l’image correspondante à votre tablette ou une MAJ. Ou bien trouver cette image sur le Net !
          Ensuite, avec la ROM ou une Update d’Android, qui correspond à cette tablette, tenter l’update. Cette ROM doit être copiée sur une micro SD formatée en Fat32, c’est le format normal et ensuite l’insérer dans le lecteur micro SD de la tablette.

          Ce n’est pas gagné, mais si j’ai des liens vers une image d’Android viable ou une MAJ, je rajouterai l’info …

          • castman
          • 12 August 2016 at 12:10 pmcastman

            Il semble ne pas avoir d’image d’Android pour cette tablette !
            Ex : http://www.phonandroid.com/forum/tablette-qui-demarre-en-recovery-mode-t143003.html


            Il faut voir avec Logicom en s’inscrivant sur le site ????? (Mais pas si simple !)

            Cela pourrait être le sujet d’un autre de mes coups de gueule, le fait de ne pas avoir à disposition une procédure, c’est-à-dire un tutoriel, les outils et l’image d’Android (une ROM), pour remettre à neuf une tablette et cela même après la fin de la garantie !
            C’est un carton rouge !

  • 12 August 2016 at 9:14 amlienard

    bonjour j ai une tablette logicom 1042 j ai acheter une carte micro sd de 32 giga mais je n arrive pas a stocker de jeux decu comment faire pour pouvoir stocker des fichier sur cette carte merci d avance bonne journée

    • castman
    • 12 August 2016 at 10:39 amcastman

      Bonjour,
      Il existe des tutoriels et des sites pour cette information !

      La carte micro SD doit être formatée au format Fat32, sous Windows par exemple.
      Ensuite l’insérer sur votre tablette. Utiliser le logiciel présent pour naviguer dans les fichiers (En installer un autre) et choisir le lecteur correspond à votre micro SD.
      “Stocker des jeux” ???? Des jeux que vous avez installés sous Android ???? Si c’est cela, il faut savoir que toutes les applications/jeux ne s’installent pas sur une micro SD et certaines peuvent être déplacées vers la micro SD, mais cela, seulement après l’installation. Pour déplacer des applications/Jeux vers micro SD il faut aller dans “Paramètres” ensuite “Applications” Choisir dans la liste l’application à déplacer… ET…. si c’est possible dans les options de l’application, choisir déplacer vers micro SD.

      Pour stocker des fichiers ??? Depuis un PC en téléchargement sous Android ???

      Si cela ne fonctionne pas et que vous ne voyez pas votre micro SD, je vous conseille d’utiliser une autre carte micro SD de 8 ou 16 Go par exemple.
      Vous pouvez vérifier la présence de votre micro SD dans “Paramètres” et ensuite “Stockage”.

      … Il faut être plus explicite pour une aide et bien détailler votre problème !

  • 22 August 2016 at 8:11 pmMARCIE

    J AI ENU TAB 741 LOGICOM DEPUIS 7 MOIS PLUS SOUS GARANTIE 6 MOIS LE SAV VEUT PAS LA REPRENDRE NI AIDER JAI TOUT ESSAYER RESET REINISTIALISER POWER ET VOLUME+ ETC QUE FAIRE????

  • 22 August 2016 at 8:13 pmMARCIE

    salut jai une tab 741 depuis 7 mois plus sous garanti 6 mois jai tout essayer elle sallume et seteint sans arret reset power plus volume+ reinitialisation etc rien que faire???

    • castman
    • 23 August 2016 at 7:06 amcastman

      Bonjour Marcie,
      C’est un produit acheté d’occasion ou reconditionné pour avoir une garantie de 6 mois ??? Il faut donc lire les conditions sur votre facture d’achat pour pouvoir réclamer !
      Pour le reste que dire ! C’est Logicom, ce n’est pas un produit pour durer dans le temps ….
      Conseils, vérifier si l’alimentation fonctionne (Le chargeur secteur) c’est une des pannes les plus importantes. Ensuite tenter une réinstallation d’usine !!!! Dans votre cas il faut que la tablette démarre. L’état des boutons, sont-ils fonctionnels ???? Et enfin dernier recours trouver sur le Net une image Android pour cette tablette pour tenter une réinstallation, mais ici c’est encore plus complexe !!!

      Je compléterai si j’ai le temps !

  • 15 September 2016 at 8:41 ampinoitti

    Bonjour,

    Ma fille de 7 ans a une tablette LOGICOM S732 (M711R) qui ne veut plus s’allumer du tout malgré qu’elle soit en charge depuis des heures.

    Quelques précisions:

    – Écran figé gris/blanc avant qu’elle ne s’éteigne.
    – Fait un reset avec bouton à l’arrière.
    – Essayé un hard reset (vol+ et power).
    – Malheureusement elle n’est plus sous garantie.

    Donc quelque soit la manip l’écran reste noir.

    Merci pour vos futurs réponses

    • castman
    • 15 September 2016 at 9:23 amcastman

      C’est dommage ! Mais un produit Logicom, je ne suis pas surpris.

      Ce qu’il reste à faire et à vérifier : (Si vous êtes un bidouilleur)

      Important : Je ne suis en aucun cas responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation.

      – Est-ce que le bouton Power n’est pas cassé ? (Démontage pour vérifier)
      – Normalement lors du branchement de la tablette sur son chargeur secteur, l’état de la batterie doit s’afficher ???? (Sur le modèle S732, c’est la sortie micro USB qui est utilisée pour le chargement. Veuillez utiliser un autre chargeur avec un autre câble USB/micro USB pour tester la réaction !!! C’est fragile !)
      – Est-ce que le port micro USB est défectueux ??? (Démontage pour vérifier les soudures)

      Enfin, en dernier recours, dessouder la batterie en faisant attention de ne pas toucher les deux fils. Ensuite faire un essai de branchement pour vérifier la réaction (Si vous avez vraiment, mais vraiment l’âme d’un bidouilleur)


      Si ce n’est pas bon ! Et si vous avez le budget, votre fille ne vous en sera que reconnaissante avec ceci :

      http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-storex-ezeetab-10q16-m-en-8go.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Rentree-Multimedia-Maison-150916

      Mais, rien ne vous empêche de poursuivre les manipulations, pour tenter une réparation !

      😉

      • 15 September 2016 at 9:57 ampinoitti

        Merci pour la réponse rapide,

        Alors:

        – Non le bouton power n’est pas cassé.
        – L’état de la batterie ne s’affiche pas, même avec autre chargeur, j’en ai testé 3.
        – Port micro USB me semble bien soudé.

        Donc je vais essayé dessouder la batterie, mais lorsque que vous dites “un essai de branchement”, je dois rebrancher le chargeur sans la batterie?

        • castman
        • 15 September 2016 at 10:10 amcastman

          Oui . Démarrage de la tablette sans la batterie (Une chance sur deux qu’elle démarre via adaptateur secteur ! sans accu) Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas … C’est le second effet, car lors du retrait de la batterie cela réinitialise et vide la tablette en cas de blocage .. Là où le bouton reset aurait dû faire son effet…

  • 15 September 2016 at 10:20 ampinoitti

    Ok, de toute façon elle est sans réaction et bonne pour la poubelle donc je ne risque pas de faire pire en dessoudant la batterie, en veillant au fil bien entendu,
    seul hic c’est que je n’ai pas le matériel pour la ressouder ensuite.

  • 15 September 2016 at 10:23 ampinoitti

    Mais si elle fonctionne sans ce n’est pas grave

    • castman
    • 15 September 2016 at 10:43 amcastman

      Vous pouvez couper un à un les fils et après le test, les dénuder pour les refixer simplement ou rajouter une rallonge si cela ne fonctionne toujours pas sans l’accu …

      • castman
      • 15 September 2016 at 10:55 amcastman

        Dernière manip à faire, avant de passer à autre chose … rebrancher l’accu et tester ???

        Et encore une autre manipulation, c’est de donner un coup de jus à l’accu en le branchant en direct sur du 5 volts et cela pendant quelques secondes et de brancher ensuite sur la tablette pour tester en appuyant sur le bouton power…

        Ensuite, si cela ne fonctionne pas, c’est encore des déchets et c’est dommage !

        Il y a encore des choses à tester avec un testeur …. mais bon …
        Cette panne indique que la mémoire Flash n’est plus accessible… Pour le démarrage normal ou bien en mode Recovery …
        Un composant à rendu l’âme ! La mémoire Flash est défectueuse… Mémoire complètement effacée… etc.

  • 15 September 2016 at 10:47 ampinoitti

    Ben ici elle ne fonctionne toujours pas sans accu, mais je ne crois pas que je vais faire plus sur cette maudite tablette, 🙂

    Je vais lui en racheter une autre mais fini les LOGICOM.

    Mais merci quand même d’avoir essayé de résoudre mon problème.

    Bonne continuation…

  • 5 November 2016 at 4:02 pmsebert

    bonjours ma tablette logicom S732 s’allume mes se bloc sur “android systen recovery <3e< est en dessous il y a plein d'autre phrase aider moi je vous en supplie a la faire redémarrer j'y tien vraiment merci d’avance.

    • castman
    • 5 November 2016 at 6:35 pmcastman

      Normalement vous pouvez choisir …
      Wipe data/Factory reset… Ensuite la tablette redémarre..

      Si toujours problème utiliser… Wipe cache partition..

      —Réponse depuis tab Archos 101b neom—-

  • 11 November 2016 at 10:17 amShirley

    Bonjour,m’a mère à acheté une tablette Logicom L-EMENT TAB 901 et elle présente les mêmes problèmes elle s’éteint toute seule, et le bouton marche/arrêt fonctionne mal.Malheureusement elle n’est plus sous garantie depuis longtemps que puis-je faire?
    Merci d’avance.

  • castman
  • 11 November 2016 at 12:08 pmcastman

    Je n’ai pas suffisamment d’infos !

    Vous pouvez ouvrir la tablette si vous êtes bricoleur… ainsi, vous pourrez vérifier si le bouton Power, n’est pas cassé. Après vous pouvez vérifier s’il cause ou pas un court-circuit sur la platine de la tablette. Ce qui provoque peut-être le redémarrage ??? Ce qui est possible aussi c’est un problème au niveau du connecteur d’alimentation qui ne charge pas complètement la batterie (Accu ..)

  • 7 December 2016 at 6:36 pmsonia lucas

    bjr voila j ai acheter la tablette logicom 1042 le probleme et que je m arrive plu a avoir le tactil en plus de sa il y a des trait vert qui s affiche des que je touche l ecrant comment peu t on faire pour enlever tout sa
    cet tres urgent

    • castman
    • 7 December 2016 at 6:47 pmcastman

      L’écran LCD semble cassé ! C’est le plus logique….en fonction des informations que vous me donnez.
      Et le tactile semble lui aussi endommagé. Certainement suite à un choc.
      Ou problème de nappe et de connecteur interne…????

  • 23 December 2016 at 1:42 amLucie B

    Bonjour a tous,je vien d’acheter pour Noël, 2 tablettes logicom 1043TB 16G ecran 10.1 pour chacun de mes enfants. J’ai voulu les allumer pour faire l’installation et les charger a fond avant de les emballer. Et quand je branche le chargeur sa fait des bruit,comme des grésillements si on peut dire… Pouvez vous maidez SVP…Merci a tous

  • castman
  • 23 December 2016 at 7:55 amcastman

    Logicom ne teste en général jamais le matériel et les chargeurs !

    LE bruit (grésillement) vient de alimentation ou de la tablette ?

    LA tablette est-elle allumée et volume à fond ? (Dans ce cas le baisser)

    • 24 December 2016 at 9:24 pmNana

      J’ai le même souci cela fait un grésillement venant de la tablette !
      Est-ce normal ? Merci !

  • castman
  • 25 December 2016 at 11:07 amcastman

    Cela semble être un problème récurrent sur les tablettes Logicom (Source Philippe de tablet-user.fr) et les autres aussi !

    Si l’option volume est au milieu (pour le son, il y a plusieurs curseurs)

    Si c’était moi, retour magasin … Remboursement ou échange avec une autre produit d’une autre marque !

    Bon Noël…

  • 26 December 2016 at 9:31 pmmontolio

    bonjour j’ai acheté une tablette logicom 1043 le 15/12 elle n’est plus reconnue par mon micro via le cble USB la prise USB de mon micro est bonne.Que faire?Le micro marque élément USB non reconnu.merci

  • 27 December 2016 at 4:37 ammontolio

    bonjour ma tablette logicom L1043 achetée le 15 decembre n’est plus reconnue par mon ordinateur depuis 2 jours le cable usb fonctionne pour charger la batterie mais mon micro me dit périphérique usb non reconnu erreur 45 que puis je faire merci…….

    • castman
    • 27 December 2016 at 8:23 amcastman

      Bonjour,

      Lorsque vous branchez votre tablette/smartphone vers le PC via le câble USB/micro USB, vous devez :

      A- Dérouler, le menu du haut pour modifier l’option par défaut par celui qui vous intéresse. Ex passer de l’option “Charger”, à l’option “Transférer des fichiers” … “Transférer des photos” (PTP) etc…

      B- Si cela ne fonctionne pas, vous devez dérouler le menu du haut, ensuite dans Paramètres, activer dans “Options pour les développeurs”, (Pour activer ce menu, il faut cliquer plusieurs fois dans “À propos du téléphone” sur la dernière ligne en bas…une indication s’affiche pour vous informer de l’avancement…) ensuite activer l’option débogage USB …. Et vous pouvez tester en rebranchant le câble.

      C- Si cela ne fonctionne toujours pas,(sous Windows XX), il faut vérifier sur le PC comment et reconnu la tablette/smartphone et suivre ce tutoriel ici : https://castman.fr/wordpress/tutoriels-sur-les-tablettes-smartphones-micro-ordinateurs-firmware-google-play-reset-wifi/smartphone-android-non-reconnu-sous-windows-10-apres-la-mise-a-jour-anniversary-la-solution/

  • 9 February 2017 at 9:52 amjoelle couderc

    optimatisation de l application a chaque fois que je demarre ma tablette logicom 1043 j ai achete tablette logicom pour noel a mon petit fils et a chaque fois pour demarrer elle met

    • castman
    • 9 February 2017 at 12:34 pmcastman

      Il manque la fin de votre commentaire !

      Bonjour, dans certains cas, cette situation est souvent liée à une décharge profonde de la batterie moins de 15%, ce qui provoque une vérification ou optimisation des applications au démarrage ou redémarrage de la tablette. (Cas détecté sur la Polaroid 7″ Pure MIDS747 = solution ne jamais descendre en dessous de 20% pour la batterie avant de recharger.)
      Dans votre cas, si c’est toujours la même chose, même avec batterie à 100 %, il faut penser à faire une réinstallation d’usine, c’est-à-dire une remise à zéro = comme à l’origine en sortie d’usine.

  • 10 April 2017 at 2:50 pmbernard poulle

    bonjour j ai acheté une tablette android logicom 1043 je n arrive pas avoir le wifi le lendemain comment faire merci

    • castman
    • 10 April 2017 at 3:33 pmcastman

      Si j’ai bien compris, vous avez configuré votre connexion Wi-Fi hier, et cela fonctionnait parfaitement, en utilisant le nom de votre Box dans la liste qui s’affiche et ensuite en entrant le mot de passe qui est inscrit sur votre Box ADSL, si vous ne l’avez pas modifié.

      Première chose à faire, redémarrage de votre Box ADSL et vérifier que le Wi-Fi est actif.

      Si cela ne fonctionne toujours pas, activé de nouveau le Wi-Fi sur la tablette et entrer le mot de passe.

  • 27 May 2017 at 11:43 amnenette

    bonjour
    j’ai acheté une tablette logicom 1045M quand j’éteinds la tablette certaines photos de la galerie ou vidéos disparaissent.Pourquoi?
    Merci à vous si vous avez la réponse

    • castman
    • 27 May 2017 at 12:10 pmcastman

      Non !

      Prendre un gestionnaire de fichiers, puis vous devez rechercher les vidéos et les images dans le répertoire DCIM pour les créations avec l’appareil photo de la tablette, etc…

      Pour les fichiers vidéo et les images… téléchargés sur la tablette, il faut rechercher le répertoire de copie.

      Sinon, si vous avez ajouté une micro SD, la carte micro SD est peut-être défectueuse, à vérifier.

      Dernière option, pour repartir à zéro, une réinitialisation usine de la tablette est à faire pour vérifier que cela corrige le problème. (attention, de bien copier vos fichiers avant cette manipulation, car vos fichiers seront supprimés)

      Si après cela, c’est toujours le même problème …

  • 2 August 2017 at 7:51 amMouret

    Bonjour. J’ai une l-élément tab 1043 depuis quelques semaines. Hier soir après l’avoir chargé à 100% je la débranche. Et se matin quand je l’allume elle est à 25%. Batterie HS? Si oui que dois-je faire ?

    • castman
    • 2 August 2017 at 8:12 amcastman

      Hi,
      Il faut la recharger une seconde fois tablette éteinte (Même plusieurs fois après décharge), c’est plus rapide, tout en utilisant le bon port de charge, jusqu’à 100%.
      Oui, une nouvelle fois, car elle était peut-être entreposée depuis un moment en stockage (magasin où chez vous…), et même certainement jamais chargée en sortie de la chaine de fabrication…
      Il faut savoir qu’une tablette éteinte se décharge lentement, mais si dans votre cas, après plusieurs charges et décharges elle descend à 25 ou 50 % en une nuit, c’est le retour SAV pour remboursement ou échange, si toujours sous garantie.
      Un conseil gratuit, il faut changer de marque…

  • 29 December 2017 at 1:22 pmJacques daniel

    Comment mettre une photos en fond d écran sur une tablette logicom 71 et comment mettre une photos sur cette tablette merci

    • castman
    • 29 December 2017 at 1:59 pmcastman

      Il faut commencer par télécharger des photos sur le net depuis votre navigateur et les sauvegarder sur votre tablette. (Depuis votre PC en le connectant avec votre câble USB/micro USB). Ensuite, il faut appuyer longuement sur l’écran à un endroit vierge. Vous verrez apparaitre des options au bas de l’écran “Fonds d’écran” “Widgets” “Paramètres”. Choisir “Fonds d’écran” ensuite, c’est à vous de choisir un fond existant ou une image téléchargée précédemment, en cliquant sur “Mes photos”…

      Tout est possible !

  • 17 January 2018 at 7:49 pmGillou

    LOGICOM M BOT TAB 71
    Bonjour à tous
    J’ai acheté une LOGICOM “M bot tab71”. elle est parfaite tant qu’elle reste dans sa boite.
    Un super cadeau à faire à quelqu’un que vous détestez.
    Une superbe étiquette vous appâte avec “IN LA FRENCH TECH WE TRUST”, je traduis (Dans la technologie française nous croyons). Rire nerveux. Si ce machin est représentatif de la technologie française, alors que Dieu nous garde.
    La procédure de lancement est buguée. Le site de l’importateur est buggué, quand à appeler LOGICOM…Bonne chance
    Cela dit, si le service technique est celui qui a procédé à l’évaluation avant la mise sur la marché, il est sans doute préférable de ne pas les joindre au téléphone (SIC).
    J’imagine qu’ils l’ont appelé “M bot tab” parce que GDDM était déjà pris (GDDM comme Grosse Daube De M….). J’aurai mieux fait d’acheter une ardoise et des craies.
    Si vous voulez vous faire enfumer de 49 euros, c’est la meilleure mauvaise affaire de la semaine.
    J’ajoute Logicom à ma petite liste des marques à ne plus toucher même avec des pincettes, elle sera en bonne compagnie avec les smartphone ALCATEL et ACER.
    La morale de l’histoire, c’est pas cher, et encore beaucoup trop cher pour ce que c’est.

    Citation : Ne croyez pas que vous avez vu le pire, il y a toujours pire !

    • castman
    • 17 January 2018 at 9:43 pmcastman

      Philippe de Tablet-user en parlait déjà de cette tablette médiocre, en août 2017 … Commentaire identique sur le site de Philippe et le mien…. Le message et passé !

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