castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Mon coup de gueule, sur le nettoyage complexe de l’ensemble ventilateur refroidisseur, d’un ordinateur portable.

Qui de nos jours n’a pas un ordinateur portable, ou un ultra-portable à la maison ? Presque personne, bien entendu !

Dans cet article, je ne parle pas des ultra-portables, qui ne possèdent pas de refroidissement par ventilation.

Le problème, c’est qu’auparavant, il suffisait de démonter le cache, situé sous l’unité, pour avoir accès au processeur et à son ensemble de refroidissement.

Mais maintenant, la chose est plus complexe, car il vous faudra démonter le portable/ultra-portable dans son intégralité pour pouvoir faire un entretien nécessaire, dans une période de 2 ans.

Mais le démontage, n’est pas à la portée de tous !

C’est même dangereux et complexe, c’est le pourquoi de mon coup de gueule du jour.

Vous les fabricants, vous n’avez pas plus intelligent à concevoir, c’est une sorte d’obsolescence programmée, car au bout de 2 ans (pour d’autres, c’est moins d’un an) dans un environnement pas forcément poussiéreux, votre ordinateur chauffe, surchauffe, s’arrête brusquement ou redémarre à cause de cela.

C’est vraiment un gros carton rouge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.