castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Stop ! Plus jamais ça, des tablettes et des ordinateurs avec 1/2 Go de RAM et 16/32 Go de stockage sous Windows 10, c’est un gros coup de gueule !

C’est un gros coup de gueule, concernant les tablettes/ordinateurs portables sous Windows avec 1 à 2 Go de RAM et seulement 16 et 32 Go de stockage.

Stop ! Arrêter de fabriquer du matériel, qui sera obsolète avant 2 ans, par manque d’espace pour le système ou tout simplement pour installer les programmes que l’on désire

Ou chose intelligente (Si ce n’est pas trop demandé, oui c’est vrai, je suis le consommateur, donc le client, mais on ne m’écoute pas), en proposant une alternative lors de l’achat de la machine, avec un autre système d’exploitation “installable” facilement, par exemple un Linux avec l’image du système et les pilotes opérationnels !

Car, cette situation n’est pas viable dans le temps.

C’est un comble de devoir ajouter du stockage !

Il est actuellement impossible d’étendre et de lier le stockage interne avec un autre espace de stockage en fusionnant l’ensemble (ex : espace interne avec Clé USB/micro SD/SD.

C’est pourquoi c’est un gros “foutage de gueule”.

Car, comme je l’indique déjà, il est impossible d’étendre et de fusionner par exemple les 32 Go avec un autre espace de stockage du genre micro SD, personne ne s’intéresse à ce problème, mais plus au Cloud qui n’attire pas encore l’ensemble des utilisateurs.

 

Ce sont des déchets programmés !

 

Même si je prouve via mes tutoriels, qu’il est possible d’installer et de faire les MAJ Windows 10, sur tes tablettes/tablettes PC avec 16 Go et 32 Go de stockage, cette histoire n’est pas valable dans les deux ans qui arrivent.

Vous les fabricants de matériel, vous devez arrêter de créer des “produits“, oups ! plutôt “des déchets” avec une durée de vie limitée, à cause d’un stockage indécent et vous les autorités (les politiques…), vous pourriez arrêter de taxer les espaces de stockage de ce genre !

Il serait déjà préférable d’opter pour une configuration minimale de 4/64 Go pour ce genre de produit, mais je conseille 4/128Go et plus pour être viable sur plus de 4 ans.

 

Un seul mot, pour finir…

 

Stop !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.