castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

CPC 464, version Schneider, enfin il revit !

Souvenez-vous de ceci : CPC 464, il faut que je le sauve !

Eh bien, c’est fait !

 

Il fonctionne presque, comme il y a 30 ans.

J’étais habitué à la version Amstrad CPC 464 avec les touches de couleurs flamboyantes (vert/bleu/rouge….).

Mais, franchement, je l’adore ce CPC 464 Schneider.

Son lecteur de cassette(s), est HS. Il me manque des éléments pour finaliser la réparation, car il est réparable par mes soins.

Je mettrai des photos de ce qu’il me manque et deux touches du clavier que j’ai adapté et encore le couvercle du lecteur de cassette(s)…

Mais je suis fier d’avoir fait revivre cette machine, en lui ajoutant une touche de modernisme avec un smartphone chargé de programmes.

 

 

Je ferais un tutoriel complet sur la réparation, le nettoyage et l’adaptation d’un smartphone ou lecteur MP4/MP3.

Le prochain, concernera le démontage, le nettoyage, l’adaptation d’un connecteur pour brancher un lecteur MP3/MP4 ou un smartphone.

Le suivant, concernera la récupération des jeux en “Abandonware“, l’adaptation et transformation pour les lires depuis un lecteur moderne, en Wav ou MP3.

 

 

C’est parfait et comme je le dis toujours, “c’est toujours possible !

De plus, c’est bon pour la planète de récupérer, réparer et continuer à utiliser ce qui fonctionne encore.

 

Si vous aussi, vous voulez contribuer à redonner vie à de vieilles machines, suivez-moi et faites de même, sinon, n’hésitez pas à  m’envoyer ce genre de machine….

 

À suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.