castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Tablette KLIPAD KL5888, 4 cœurs avec 16 Go de stockage et son écran IPS de 10,1″, à 79,97€, mais ce n’est pas tout !

.

Je vous présente la tablette KLIPAD KL5888, avec un écran confortable de 10,1“. C’est un écran IPS d’une résolution de 1280×800, un espace de stockage de 16 Go, mais seulement 1 Go de RAM.

C’est presque un sans-faute !

La documentation disponible sur le site, avec le lien qui est indiqué ci-dessous, est succincte mais parfaite pour un débutant.

Vous pouvez trouver cette tablette à 79,97 €.

Mais ce qui m’intéresse avec cette marque KLIPAD, c’est son numéro de téléphone sans surtaxe et son mail pour contacter le support.

Sans oublier, l’offre de reprise d’un produit KLIPAD hors garantie, avec un prix attractif, pour l’achat d’un nouveau produit KLIPAD. (À vérifier !)

 

 

.

 

Les +

Service support (Assistance utilisateur avec un numéro non surtaxé et un mail pour le SAV)

Un port micro HDMI

Processeur 4 cœurs à 1,5 GHz

Espace de stockage de 16 Go

La documentation en français, téléchargeable ici : http://www.klipad-support.com/lib/documentDownload.php?idDoc=88

La reprise du vieux matériel hors garantie HS, avec un prix attractif pour le rachat d’un nouveau produit. (plus d’infos, ci-dessous)

 

Les –

La RAM de 1 Go

Sur le site klipad.fr, il manque des informations sur les produits

 

 

Service d’assistance :
Site : www.klipad-support.fr
(Questions / Notices / Support / Informations)
Mail : Support@kliverfrance.fr
Tel : 01 64 02 97 61 (du lundi au vendredi)

C’est un vrai plus, en cas de problème !

 

Votre produit est hors garantie, KLIPAD est là !

Pour un produit hors garantie, cette marque “KLIPAD“, vous propose un échange, entre l’achat d’une nouvelle tablette et le retour du produit défectueux. Il faut vérifier si cela est rentable, mais l’idée est bonne, et évite de laisser du matériel HS dans un coin, ou de le déposer dans votre déchèterie.

Lien pour cette information, c’est ici : http://www.klipad-support.com/produits_klipad_hors_garantie.html

Caractéristiques :
Processeur 4 cœurs AllWinner A64  64 bits Cortex A53 à 1,5 GHz
Processeur graphique MALI 400 MP
Android 7
Mémoire interne de 16 Go
1 Port USB 2.0
1 port micro USB
1 prise jack 3.5
Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth
Mémoire Vive de 1 Go
Écran 10.1″  capacitif et de qualité IPS, résolution 800X1280
Webcam de 300000 pixels (C’est ridiculement bas !)
Caméra arrière de 2 MPx
Batterie de 4000 mAh ou 6600 mAh
1 haut-parleur de 0,5W
1 mini HDMI

 

 

 

Ma conclusion, sur cette marque KILPAD, avec son service d’assistance et son offre de reprise d’un produit hors garantie, c’est un gros plus, et c’est bon pour notre planète !

8 commentaires

  1. Je ne peux pas utiliser la tablette car je ne connais pas la signification des touches du clavier incompréhensible pour moi car abrégé ou en langue étrangère
    Merci de m’expliquer leur signification qui n’existe pas dans le manuel d’utilisation

    1. C’est certainement le clavier qui est configuré dans une autre langue… Pourquoi ne pas tester le service d’assistance dont le numéro est indiqué dans mon article !
      Sinon, si c’est un problème de langue du clavier, il faut aller dans “Paramètres” ensuite descendre sur “Langues et saisie”, cliquer sur la première ligne et choisir la langue “Français”…. Ensuite descendre sur “Clavier virtuel” et choisir “Français”

    2. Bonjour j’ai un problème d’afficheur de la tablette klipad car je l’ai fait tombé puis je bénéficier d’un offre promotionnel pour faire un échange ?

      1. Bonjour Houda,
        Normalement c’est toujours possible en fonction de la référence de votre tablette, lire ici : http://www.klipad-support.com/produits-klipad-hors-garantie.html

        Ensuite, il faut commander sur le site, ici : https://www.klipad.fr/11-produits-klipad-hors-garantie

        Mais actuellement, le site est fermé pour vacances “Congés annuels
        Le service Expédition sera fermé du 15 Juillet au 31 Aout 2019. Pour toute urgence, contactez-nous par mail à contact@klipad.fr ou par tél au 01.64.02.97.61 Merci de votre compréhension. ”

  2. Bonjour,
    La ” Tablette Tactile KLIPAD KL4888 ” que l’on m’a offert après s’être ouverte normalement une vingtaine de fois ne s’ouvre plus.
    Après 2 secondes d’appui sur la touche “on”
    a) sur l’écran apparaîtKLIPAD powered by android
    b) puis l’inscription disparait
    c) l’écran s’éteint

    puis à noueau sur l’écran apparaîtKLIPAD powered by android – puis l’inscription disparait – puis l’écran s’éteint

    et le cycle recommence indéfiniment (probablement jusqu’à épuisement de la batterie)
    Que puis-je faire pour retrouver une utilisation normale?
    Merci

    1. Bonjour,

      Il faut charger la batterie de la tablette à 100%, si c’est encore possible.

      Est-ce le même problème avec chargeur secteur branché en démarrant la tablette ?

      Sinon pour forcer l’extinction de la tablette, il faut appuyer longuement sur le bouton Power.

      Il faut effectuer la procédure décrite ci-dessous sans le clavier…

      Pour démarrer la tablette en mode récupération “Recovery” et lancer l’option “Réinstallation d’usine”, il faut appuyer sur le bouton (+) volume et en même temps sur le bouton Power, à l’apparition d’une image, il faut relâcher le bouton Power tout en laissant le doigt sur le bouton volume (+).
      Ensuite, lorsque le logo Android en panne s’affiche, relâcher le bouton volume (+).Le message “Aucune commande s’affiche”. il faut de nouveau appuyer sur le bouton Power et une seconde sur le bouton volume (+) pour faire apparaitre le menu de récupération.
      Les boutons volume (-) et (+) permettent de descendre et de monter sur le menu. Descendre sur “Data/Factory Reset” et valider avec le bouton Power.Enfin pour finir, choisir “Reboot System Now”, valider par la touche Power.
      C’est fait votre tablette redémarre et fait une procédure de remise à zéro de la tablette…
      En espérant que cette procédure solutionne votre problème…

      Vous pouvez demander de l’aide sur le site support klipad, ici : http://www.klipad-support.com/

  3. Bonjour je viens de recevoir ma tablette klipad.
    Je dois dire que rien ne fonctionnne.
    15 minutes pour ouvrir google.. encore 15 pour ouvrir youtube. Pour attendre encore 15 minute de recherche et vlan.
    Sa ce met en veille et la 15 minutes ppur entrer le code .. bref …. une plaie.
    Dois je la renvoyer …ou m en servir comme pmanche a découper..
    Cordialement

    1. Bonsoir,
      Mon article date de 2017.
      La tablette était certainement en MAJ Android ! C’est une des raisons possibles des lenteurs, sachant que la tablette ne possède aussi qu’1G de RAM.
      Si cela persiste, je vous conseille de la réinitialiser avec la procédure “Configuration d’usine”.
      Enfin, si cela ne change rien, je vous conseille de contacter le SAV….

Répondre à castman Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.