castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Banana Pi, avec une batterie solaire, c’est possible !

Je vous avais déjà présenté le fonctionnement du Banana Pi, avec une batterie de secours, ici : Démarrer un pcDuino, Banana Pi… avec une batterie de secours à 5 €, ça fonctionne !

 

(Banana Pi en mode nomade)

                                 BPiWiFiPowerBank

 Je ne suis en aucun cas responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation.

Voici, ci-dessous la version avec une batterie solaire.

C’est un chargeur solaire de 5000 mAh.

Mais comme le Banana Pi me demande légèrement plus de 1 A au démarrage et en fonctionnement via le port micro USB, il faut que j’utilise les deux connecteurs de mon chargeur solaire.

J’ai aussi le dongle Wi-Fi sur le Banana Pi, pour le rendre plus autonome, avec mon serveur de connexion à distance Tightvncserver.

Il y a une sortie de 1A sur 5V et l’autre de 500 mA sur 5 V.

Le Banana Pi peut tenir plusieurs heures ainsi.

Si vous possédez un chargeur solaire avec une sortie de 2A, aucun souci, cela fonctionne avec un seul câble.

Il n’est d’ailleurs pas conseillé, d’utiliser les deux ports micro USB en même temps. (Pourtant l’info était présente sur le site Lemaker, au sujet de l’installation d’Android 4.4 !)

 

(Banana Pi autonome avec un chargeur solaire)

BananaPi Chargeur solaire01

Prochainement en images, le “Banana Pi, avec un vieil accu Li-ion de 3.7V en 1000 mAh via le connecteur “Bat” interne, ça fonctionne !”

Enjoy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.