Création de ma première alimentation stabilisée pour mes besoins, que je nomme “LAB1” et “LAB2”, et toujours pour un prix mini.
Bonjour à tous et à toutes,
Vous aurez d’autres vidéos sur le même thème, prochainement, et toujours dans l’idée de réutiliser un produit électronique qui fonctionne, ou réparable pour lui donner une seconde vie et fonction, tout en gardant à l’esprit, la réduction de nos déchets pour préserver notre environnement.
Le kit que j’utilise a été acheté, il y a de cela plusieurs années, avant le COVID !
J’ai mis du temps pour passer à mon premier projet d’alimentation stabilisée pour mes projets perso, mais j’y suis enfin, et je suis actuellement sur mon second projet “LAB2“.
Cette première proposition commence avec un système d’alimentation fonctionnel, à l’exception du ventilateur qui émet un bruit assourdissant. J’ai plusieurs alimentations ATX en cours de réparation, ce qui me permettra de sélectionner celle qui convient le mieux pour mes futurs projets, “LAB2” et “LAB3“.
Pour mon projet “LAB1“, je vais peut-être utiliser une alimentation que je dois réparer, avec changement de condensateurs, etc…
Je verrais cela le moment venu.
Il faut comprendre, que mon but premier et d’avoir, avec mes alimentations, des outils simples à utiliser pour mes divers projets.
Par exemple, me permettre d’alimenter mes ordinateurs vintages, mais pas que, pour alimenter aussi mes créations, ou des produits dont je ne possède plus d’alim.
Ma vidéo sur la création de mon alimentation stabilisée “LAB1“.
Vous verrez prochainement ma seconde vidéo sur le sujet !
Au fait, non, la vidéo est déjà en ligne, donc disponible ci-dessous.
Ma vidéo sur la création de mon alimentation stabilisée sous forme de modules “LAB2“.
Mon projet “Lab3” pas pour l’instant, mais dans un coin de ma tête !
Bon visionnage à tous et toutes.
castman