castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

R68 4K OTT TV BOX et les autres avec processeur RK3368, comment installer un autre firmware Android, mes solutions.

Sur cette BOX TV OTT 4K R68, vous pouvez installer un firmware d’une autre box TV, qui fonctionne avec un processeur Rockchip RK3368.

Cependant, il vous faudra certainement corriger et ajouter des pilotes, surtout pour le Wi-Fi, l’affichage LED en façade de votre Box si vous avez le module et encore..

 

C’est un sujet pour les bidouilleurs et seulement pour ceux qui n’ont pas peur de manipuler le firmware d’une Box TV sous RK3368.

Et j’insiste, il n’est pas si simple d’installer une APK pour activer par exemple l’affichage LED sur la Box TV, j’en ai fait l’expérience, sauf pour rajouter un bouton Power sous Android c’est le seul point viable pour l’instant. Installer un pilote Wi-Fi n’est pas simple aussi, car il manque toujours quelque chose !

Mais, en allant plus loin et en décortiquant le firmware via des outils Rockchip, pour celui qui désire en apprendre plus et aller plus loin dans cette découverte, c’est un bon moyen d’avancer et d’apprendre.

 

 

Mais avant de me lire.

Sur castman.fr, je ne suis en aucun cas responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation.

Je décline aussi, toute responsabilité sur l’utilisation que vous faites de mes articles, tutoriels etc.

 

Des exemples, pendant mon investigation pour trouver la ROM ressemblant le plus à l’originale de ma BOX TV R68.

J’en ai testé plus d’une trentaine, en lançant la procédure de mise à jour du Firmware, et même s’il arrive que la BOX TV bloque pour lancer un Flash du firmware, grâce aux outils Rockchip, il est presque toujours possible de relancer le process…

Pour la procédure, il suffira de lire mon précédent tutoriel sur le sujet.

Le lien, c’est ici :

R68 4K OTT TV BOX, 8 cœurs avec un RK3368, des solutions pour sauver cette box TV qui fonctionne mal, avec un autre firmware !

 

 

Cette méthode fonctionne avec presque toutes les BOX TV sous processeur Rockchip RK3368.

De plus, il est intéressant de faire revivre une BOX TV sous RK3368 avec un autre firmware, surtout si la Box TV est dans un coin ou que le firmware d’origine fonctionne mal…

Mais attention, comme je l’indique plusieurs fois, il est possible que celui-ci ne fonctionne pas à 100 % et dans ce cas il faudra chercher et trouver ce qu’il manque.

Dans mes tests, il me manque les drivers Wi-Fi, l’affichage LED, sans oublier le pilote de la télécommande.

 

 

J’ai réussi à installer les ROMS suivantes :

-NEXBOX N86_RK3368_20160906.rar

-R8 RK3368 Android 5.1 TVBOX Firmware 190455 151106.zip

-update_RK3368-box_20160712.rar

-Z4_RK3368_android_TV(ATV)_by_cOOLio_V2.5_BRE.7z

-…

Celle qui fonctionne parfaitement, lié à mon tutoriel pour sauver ma BOX TV OTT 4K R68.

– CSA91-1000M-RTL8723BS-chuangshiqi-20150909.rar

 

Mais comme je l’indique au début, elles ne fonctionnent pas à 100%, sauf la dernière de ma liste.

Pour les Box TV OTT 4K avec platine T052, sous RK3368 et puce Wi-Fi  AP6330/AP6335/… LAN RTL8211E/… avec ou sans affichage LED de l’heure/… sur la Box TV, 2/16 Go vous pouvez tester les images en début de liste et bien plus encore.

 

Voici des exemples en images…

   

    

   

   

  

   

   

 

 

 

Enjoy !

 

Mais je n’en ai pas fini avec cette Box TV, car le meilleur arrive prochainement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.