castman.fr – La technologie, à la portée de tous !

Ecologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l'utopie !

Après la mise à jour WordPress en 4.8, mon widget texte natif, ne fonctionne plus, ma solution, en attendant un correctif. »« Les ports USB de votre ordinateur de bureau sont peut-être défectueux, comment les réparer !

SMARTAK Tab 910, comment activer Google PLay, la solution. 31 Comments

Astuce 32

.

La réponse, est dans mon commentaire, sur l’article de présentation de la tablette SMARTAK Tab 910 ( SMARTAK Tab 910 Gold, tablette 10,1′, écran IPS et 32 Go de stockage, à moins de 100 €.)

.

La solution, ci-dessous.

Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”. Vous pouvez tout aussi bien, cliquer directement sur l’icône “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

Sur la deuxième ligne qui est “Retirer APP”, l’option est active, il faut la désactiver et ensuite la réactiver.

Normalement le Play Store de Google (Google Play), doit apparaitre dans la liste des icônes…

La procédure en photo, ci-dessous.

La tablette en question.

 

.

Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

.

Au départ, “Retirer APP” est activé, mais l’icône de Google Play n’est pas présent.

.

.

Il faut désactiver, cette option.

Maintenant, il faut activer cette option.

Résultat, l’icône Google Play (Play Store) est présente et fonctionnelle.

 

 

Ouf, ça fonctionne !

 

15 June 2017 at 7:13 am
31 commentaires »
  • 2 August 2017 at 12:12 pmACHARD

    MERCI !!!!!!!!!!!!

  • 2 August 2017 at 2:07 pmDelacroix F

    Merci infiniment !

  • 5 August 2017 at 10:33 pmFloS

    Bonsoir,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je dois remettre Google play store en place à chaque fois que je démarre ma tablette ? A chaque fois je dois allez dans “A propos de la tablette” pour réactiver les App.

    Merci pour votre aide.

    • castman
    • 6 August 2017 at 8:55 amcastman

      Bonjour,
      Suivre les commentaires et les solutions, ici : https://castman.fr/wordpress/tablettes-android/smartak-tab-910-gold-tablette-101-ecran-ips-et-32-go-de-stockage-a-moins-de-100-e/#comment-3066
      Comme je l’indique déjà “La procédure n’est pas terrible et viable à 100 %, mais cela fonctionne.”

      Je vous conseille de vérifier qu’il reste suffisamment d’espace pour les MAJ de Google. Pour cela il faut installer “Storage Space” via Google Play. Ce qui vous donnera des informations réelles sur l’espace libre… (Supprimer les fichiers vidéo chinois s’ils sont présents).

      Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”.

    • 15 August 2017 at 4:09 pmLolo

      Bonjour ,
      Merci pour cette aide précieuse .
      J ai cependant le même soucis que FloS. Comme je venais d acheter la tablette je l ai réinitialisée mais le problème persiste
      Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour éviter de devoir refaire la manip à chaque fois que je démarre la tablette et du coup de devoir à chaque fois rentrer adresse mail, mot de passe ..:
      Si quelqu un a trouvé une solution ça m intéresse
      Bonne journée

      • castman
      • 15 August 2017 at 4:32 pmcastman

        Annuler la MAJ de Google Play et redémarrer la tablette, si Google est désactivé le réactiver via procédure et tester…

  • 23 August 2017 at 11:02 amAurore

    MERCI INFINIMENT !!!! Je désespérais vraiment !! ouffff merci merci merci

  • 23 August 2017 at 2:58 pmJérémie

    Bonjour, je viens d’acheter une tablette smartak chez electro depot.
    Au départ, je n’arrivais pas à installer google play, j’ai réussi.
    Je veux télécharger une application qui s’appelle “Les Mills release” mais l’application refuse de s’ouvrir en disant que la tablette est rooté?
    Comment puis je faire pour que l’application fonctionne?
    Merci.

    • castman
    • 23 August 2017 at 5:51 pmcastman

      MAJ des applications et services Google…
      Redémarrage de la tablette.,. Désinstaller et réinstaller le logiciel et tester…
      Si toujours le même problème.
      Envoyer l’information aux développeurs du logiciel !
      digital.release@lesmills.com

  • 27 August 2017 at 9:03 pmMonny

    Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils.
    Cependant je rencontre fréquemment un problème avec ma connexion Wi-Fi. Celle-ci cesse de fonctionner quand bon lui semble, je dois désactiver le Wi-Fi puis le réactiver pour que cela refonctionne.
    Très pénible lors de visionnage de vidéo ou de consultation de ma boite mail.
    La perte du Wi-Fi ne se fait qu’avec la tablette, pas de souci avec mon téléphone et ma box!
    Auriez-vous une solution ?

    • castman
    • 28 August 2017 at 7:56 amcastman

      Bonjour,
      La réception du Wi-Fi est au maximum sur la tablette ??? Cela peut venir aussi de l’accès internet depuis votre Box ADSL et donc du débit réel (4 Mb/6Mb/10…20Mb), la TV via la Box…
      Je pense que cela peut-être dû à un défaut sur la tablette, mais avant d’en avoir la certitude et de faire un retour SAV, il faut supprimer votre connexion Wi-Fi, ensuite désactiver et réactiver le Wi-Fi, refaire votre configuration Wi-Fi et tester….
      Si toujours le même problème, réinitialiser la tablette comme à l’origine “Réinstallation d’usine” et tester…

  • 27 August 2017 at 9:19 pmnicolas

    bonjour je branche ma tablette tab910 sur le pc via usb mais ca ne veut pas car pas les drivers
    quelquun peut maider merci

    • castman
    • 28 August 2017 at 7:43 amcastman

      Bonjour,
      Il faut que la tablette soit allumée, ensuite brancher le câble sur le PC et enfin dérouler le menu du haut (sur la tablette) pour modifier le type d’accès. une ligne s’affiche ressemblant à ceci “Utiliser la connexion USB pour”, vous pouvez choisir entre “Transférer des fichiers” ce que je vous conseille ou bien “Transférer des photos” ….
      Votre tablette doit apparaitre dans l’explorateur, sous Windows 10.

  • 3 September 2017 at 7:41 pmChristophe

    Bonjour
    Je ne trouve pas l’endroit pour insérer la carte SD. Pouvez vous m’aider?
    Merci par avance

  • 6 September 2017 at 5:12 pmMichel

    Merci beaucoup de m’avoir enlevé cette épine du pied. MIRACLE, çà marche enfin !!!

  • 21 September 2017 at 4:40 pmMelanie

    Bonjour j ai fait cedque vous avez dit et ca ne fonctionne pas je n ai pas l icône Google play

  • 26 September 2017 at 7:00 pmBreysse

    Bonjour je branche le casque sur la prise jack ou audio j’entends le son dans le casque mais également à l’extérieur comme si il n’y a pas de casque
    Merci de votre aide

    • castman
    • 26 September 2017 at 7:13 pmcastman

      En premier, il faut bien enfoncer le jack jusqu’au bout…. de plus, le casque doit être compatible.(tester un autre casque)
      En second, si toujours idem, il faut vérifier les paramètres “Son” pour activer la bonne sortie si disponible.. Car il est possible que le casque bluetooth soit configuré par défaut.
      En troisième, si toujours identique, il y a certainement un problème…

  • 27 September 2017 at 10:36 ambreysse

    bonjour,
    merci de votre réponse j’essaie et je vous tiens informé
    cordialement

  • 27 September 2017 at 3:25 pmbreysse

    Donc je suis allé chez le revendeur et du coup il m’en on donné une nouvelle ( 910G)
    merci de votre réponse.
    en espérant que celle ci fonctionnera correctement

    • castman
    • 27 September 2017 at 3:40 pmcastman

      C’est cool !
      Je croise les doigts pour vous…

  • 9 October 2017 at 8:33 amchatelain

    Bonjour,
    J’ai le même souci que tous ces gens avec l’icone play store !
    j’ai fait la manip que vous avez expliqué et elle fonctionne mais une fois que j’éteins la tablette et que je la relance eh bien plus de play store !
    il faut constamment refaire la manip !
    Y’a t il une solution durable pour m’éviter de refaire tout le temps cette manip et remettre constamment mes identifiants et mot de passe gmail?

    • castman
    • 9 October 2017 at 10:10 amcastman

      “Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”.”
      Si idem, retour SAV pour échange ou remboursement…

  • 5 November 2017 at 5:18 amjosdes29

    Bonjour,
    mon pc ne reconnaît pas ma tablette (smartak 910) malgré le fait que je coche connexion en USB avec peropherique multimedia (MTP).
    Pouvez vous m’aider svp?
    merci d’avance

    • castman
    • 5 November 2017 at 10:22 amcastman

      Si le mode “Transférer des photos” (PTP) et fichiers (MTP ou PTP) ne fonctionne pas, il faut choisir le mode “Transférer des fichiers” si disponible.
      Sinon, choisir un autre mode dans la liste… Dans mon cas, un exemple avec une tablette le mode appareil photo (PTP) ne fonctionne pas, je sélectionne un autre mode.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut activer le “Mode débogage USB”, via menu “Paramètres”, ensuite descendre tout en bas, cliquer 7 fois sur “À propos du téléphone/tablette”, le mode développeur apparaît, revenir au menu précédent et cliquer sur “Options pour les développeurs”, valider l’option “Débogage USB”.

      Si toujours problème, vous devez vérifier sous Windows que la tablette est bien identifiée, dans “Gestionnaire de périphériques”…Ex : apparition de ceci lors du branchement de la tablette en USB “Appareils mobiles” et en dessous le nom de la tablette/smartphone sous Android. Si erreur, il faut mettre à jour le pilote…
      Un test sur un autre PC…

  • 7 November 2017 at 1:49 pmBauoin

    Bonjour, j’aimerais savoir comment brancher des écouteurs sur cette tablette car celle ci ne les reconnait pas quand je branche des écouteurs. Merci

  • 10 December 2017 at 8:36 pmAudrey

    Bonjour, j ai offert hier cette tablette à mon fils. Hier et aujourd hui aucuns problèmes et là impossible de l allumer elle reste sur le logo Smartak d accueil et rien de change. Pouvez-vous m aider ?
    Merci d avance.

    • castman
    • 10 December 2017 at 8:49 pmcastman

      Bonsoir,
      Appuyer longuement sur le bouton Power sans relâcher. C’est pour forcer l’extinction de la tablette.
      Ensuite vous pouvez rallumer la tablette.
      Si elle est complètement déchargée il faut penser à la brancher pour rechargement.

  • 13 December 2017 at 3:42 pmBouget

    Problème de blocage de l’écran après un dépassement de capacité téléchargement avec en question subsidiaire ou insérer t on la carte SD

Laisser un commentaire ou trackback