47 réponses

  1. ACHARD
    2 août 2017

    MERCI !!!!!!!!!!!!

    Répondre

  2. Delacroix F
    2 août 2017

    Merci infiniment !

    Répondre

  3. FloS
    5 août 2017

    Bonsoir,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je dois remettre Google play store en place à chaque fois que je démarre ma tablette ? A chaque fois je dois allez dans “A propos de la tablette” pour réactiver les App.

    Merci pour votre aide.

    Répondre

    • castman
      6 août 2017

      Bonjour,
      Suivre les commentaires et les solutions, ici : https://castman.fr/wordpress/tablettes-android/smartak-tab-910-gold-tablette-101-ecran-ips-et-32-go-de-stockage-a-moins-de-100-e/#comment-3066
      Comme je l’indique déjà “La procédure n’est pas terrible et viable à 100 %, mais cela fonctionne.”

      Je vous conseille de vérifier qu’il reste suffisamment d’espace pour les MAJ de Google. Pour cela il faut installer “Storage Space” via Google Play. Ce qui vous donnera des informations réelles sur l’espace libre… (Supprimer les fichiers vidéo chinois s’ils sont présents).

      Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”.

      Répondre

    • Lolo
      15 août 2017

      Bonjour ,
      Merci pour cette aide précieuse .
      J ai cependant le même soucis que FloS. Comme je venais d acheter la tablette je l ai réinitialisée mais le problème persiste
      Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour éviter de devoir refaire la manip à chaque fois que je démarre la tablette et du coup de devoir à chaque fois rentrer adresse mail, mot de passe ..:
      Si quelqu un a trouvé une solution ça m intéresse
      Bonne journée

      Répondre

      • castman
        15 août 2017

        Annuler la MAJ de Google Play et redémarrer la tablette, si Google est désactivé le réactiver via procédure et tester…

        Répondre

  4. Aurore
    23 août 2017

    MERCI INFINIMENT !!!! Je désespérais vraiment !! ouffff merci merci merci

    Répondre

  5. Jérémie
    23 août 2017

    Bonjour, je viens d’acheter une tablette smartak chez electro depot.
    Au départ, je n’arrivais pas à installer google play, j’ai réussi.
    Je veux télécharger une application qui s’appelle “Les Mills release” mais l’application refuse de s’ouvrir en disant que la tablette est rooté?
    Comment puis je faire pour que l’application fonctionne?
    Merci.

    Répondre

    • castman
      23 août 2017

      MAJ des applications et services Google…
      Redémarrage de la tablette.,. Désinstaller et réinstaller le logiciel et tester…
      Si toujours le même problème.
      Envoyer l’information aux développeurs du logiciel !
      digital.release@lesmills.com

      Répondre

  6. Monny
    27 août 2017

    Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils.
    Cependant je rencontre fréquemment un problème avec ma connexion Wi-Fi. Celle-ci cesse de fonctionner quand bon lui semble, je dois désactiver le Wi-Fi puis le réactiver pour que cela refonctionne.
    Très pénible lors de visionnage de vidéo ou de consultation de ma boite mail.
    La perte du Wi-Fi ne se fait qu’avec la tablette, pas de souci avec mon téléphone et ma box!
    Auriez-vous une solution ?

    Répondre

    • castman
      28 août 2017

      Bonjour,
      La réception du Wi-Fi est au maximum sur la tablette ??? Cela peut venir aussi de l’accès internet depuis votre Box ADSL et donc du débit réel (4 Mb/6Mb/10…20Mb), la TV via la Box…
      Je pense que cela peut-être dû à un défaut sur la tablette, mais avant d’en avoir la certitude et de faire un retour SAV, il faut supprimer votre connexion Wi-Fi, ensuite désactiver et réactiver le Wi-Fi, refaire votre configuration Wi-Fi et tester….
      Si toujours le même problème, réinitialiser la tablette comme à l’origine “Réinstallation d’usine” et tester…

      Répondre

  7. nicolas
    27 août 2017

    bonjour je branche ma tablette tab910 sur le pc via usb mais ca ne veut pas car pas les drivers
    quelquun peut maider merci

    Répondre

    • castman
      28 août 2017

      Bonjour,
      Il faut que la tablette soit allumée, ensuite brancher le câble sur le PC et enfin dérouler le menu du haut (sur la tablette) pour modifier le type d’accès. une ligne s’affiche ressemblant à ceci “Utiliser la connexion USB pour”, vous pouvez choisir entre “Transférer des fichiers” ce que je vous conseille ou bien “Transférer des photos” ….
      Votre tablette doit apparaitre dans l’explorateur, sous Windows 10.

      Répondre

  8. Christophe
    3 septembre 2017

    Bonjour
    Je ne trouve pas l’endroit pour insérer la carte SD. Pouvez vous m’aider?
    Merci par avance

    Répondre

  9. Michel
    6 septembre 2017

    Merci beaucoup de m’avoir enlevé cette épine du pied. MIRACLE, çà marche enfin !!!

    Répondre

  10. Melanie
    21 septembre 2017

    Bonjour j ai fait cedque vous avez dit et ca ne fonctionne pas je n ai pas l icône Google play

    Répondre

  11. Breysse
    26 septembre 2017

    Bonjour je branche le casque sur la prise jack ou audio j’entends le son dans le casque mais également à l’extérieur comme si il n’y a pas de casque
    Merci de votre aide

    Répondre

    • castman
      26 septembre 2017

      En premier, il faut bien enfoncer le jack jusqu’au bout…. de plus, le casque doit être compatible.(tester un autre casque)
      En second, si toujours idem, il faut vérifier les paramètres “Son” pour activer la bonne sortie si disponible.. Car il est possible que le casque bluetooth soit configuré par défaut.
      En troisième, si toujours identique, il y a certainement un problème…

      Répondre

  12. breysse
    27 septembre 2017

    bonjour,
    merci de votre réponse j’essaie et je vous tiens informé
    cordialement

    Répondre

  13. breysse
    27 septembre 2017

    Donc je suis allé chez le revendeur et du coup il m’en on donné une nouvelle ( 910G)
    merci de votre réponse.
    en espérant que celle ci fonctionnera correctement

    Répondre

    • castman
      27 septembre 2017

      C’est cool !
      Je croise les doigts pour vous…

      Répondre

  14. chatelain
    9 octobre 2017

    Bonjour,
    J’ai le même souci que tous ces gens avec l’icone play store !
    j’ai fait la manip que vous avez expliqué et elle fonctionne mais une fois que j’éteins la tablette et que je la relance eh bien plus de play store !
    il faut constamment refaire la manip !
    Y’a t il une solution durable pour m’éviter de refaire tout le temps cette manip et remettre constamment mes identifiants et mot de passe gmail?

    Répondre

    • castman
      9 octobre 2017

      “Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”.”
      Si idem, retour SAV pour échange ou remboursement…

      Répondre

  15. josdes29
    5 novembre 2017

    Bonjour,
    mon pc ne reconnaît pas ma tablette (smartak 910) malgré le fait que je coche connexion en USB avec peropherique multimedia (MTP).
    Pouvez vous m’aider svp?
    merci d’avance

    Répondre

    • castman
      5 novembre 2017

      Si le mode “Transférer des photos” (PTP) et fichiers (MTP ou PTP) ne fonctionne pas, il faut choisir le mode “Transférer des fichiers” si disponible.
      Sinon, choisir un autre mode dans la liste… Dans mon cas, un exemple avec une tablette le mode appareil photo (PTP) ne fonctionne pas, je sélectionne un autre mode.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut activer le “Mode débogage USB”, via menu “Paramètres”, ensuite descendre tout en bas, cliquer 7 fois sur “À propos du téléphone/tablette”, le mode développeur apparaît, revenir au menu précédent et cliquer sur “Options pour les développeurs”, valider l’option “Débogage USB”.

      Si toujours problème, vous devez vérifier sous Windows que la tablette est bien identifiée, dans “Gestionnaire de périphériques”…Ex : apparition de ceci lors du branchement de la tablette en USB “Appareils mobiles” et en dessous le nom de la tablette/smartphone sous Android. Si erreur, il faut mettre à jour le pilote…
      Un test sur un autre PC…

      Répondre

  16. Bauoin
    7 novembre 2017

    Bonjour, j’aimerais savoir comment brancher des écouteurs sur cette tablette car celle ci ne les reconnait pas quand je branche des écouteurs. Merci

    Répondre

  17. Audrey
    10 décembre 2017

    Bonjour, j ai offert hier cette tablette à mon fils. Hier et aujourd hui aucuns problèmes et là impossible de l allumer elle reste sur le logo Smartak d accueil et rien de change. Pouvez-vous m aider ?
    Merci d avance.

    Répondre

    • castman
      10 décembre 2017

      Bonsoir,
      Appuyer longuement sur le bouton Power sans relâcher. C’est pour forcer l’extinction de la tablette.
      Ensuite vous pouvez rallumer la tablette.
      Si elle est complètement déchargée il faut penser à la brancher pour rechargement.

      Répondre

  18. Bouget
    13 décembre 2017

    Problème de blocage de l’écran après un dépassement de capacité téléchargement avec en question subsidiaire ou insérer t on la carte SD

    Répondre

  19. ines
    26 décembre 2017

    merci bcp!!!
    ns sommes sauvés, le père Noel ne savait pas comment mettre Google play!!!!!
    oufff

    Répondre

    • castman
      26 décembre 2017

      Cool ! …

      Répondre

  20. Jacques Dufour
    29 décembre 2017

    Bonjour

    Ma tablette fait un bug, l’écran est noir et en haut à gauche plusieurs lignes avec des symboles chinois.
    Je n’arrive plus à l’éteindre.
    Ceci s’est produit lors de son changement.

    Cordialement

    Répondre

    • castman
      29 décembre 2017

      Appuyer longuement sur le bouton Power….
      Ensuite, brancher la tablette pour rechargement. Attendre une heure et tenter une nouvelle fois le démarrage de celle-ci.

      Répondre

  21. Lili93
    3 mars 2018

    Merci beaucoup j’ai réussi grasse a vous

    Répondre

  22. Antoine Isabelle
    10 mai 2018

    Bjr ma tablette n’a plus de fonction tactile suite à des fissures sur l’écran y a t’il une solution pour récupérer mes photos qui sont dans la mémoire de la tablette,merci

    Répondre

    • castman
      10 mai 2018

      Oui c’est possible !

      Bonjour,
      Deux méthodes.

      1 – Depuis un PC sous Windows en utilisant le câble USB/micro USB qui est celui livré avec la tablette. Mais ici, si l’option pour visualiser les fichiers par défaut n’est pas activée, il faudra passer par la seconde méthode.

      2 – Pour cette seconde méthode, il faut un adaptateur micro USB USB OTG, pour brancher une souris USB. Avec cette souris vous pourrez naviguer sur la tablette comme si le tactile était encore fonctionnel (mais sans le tactile). En plus, il faut que le port micro USB de la tablette soit compatible OTG, je n’ai pas l’info pour cette tablette !

      Répondre

      • Antoine Isabelle
        10 mai 2018

        Merci je vais essayer

        Répondre

      • Antoine Isabelle
        11 mai 2018

        Un énorme merci à vous j’ai pu récupérer mes photos en attendant de faire réparer la tablette

        Répondre

      • castman
        11 mai 2018

        C’est cool !.
        Il existe des écrans tactiles à 14,90€ sur eBay, il suffit juste d’avoir la bonne personne pour faire le travail…

        Répondre

  23. Jennifer Villefroy
    27 mai 2018

    Bonjour j’ai acheter une tablette smartak tab 910b recament et au démarrage il y a un code pin je n’est pas accès à la tablette elle a était bloquer avec un code en sachant que je l’est acheter hier matin je ne comprend pas dutout pourriez vous m’aider

    Répondre

    • castman
      27 mai 2018

      Bonjour,
      Lors de la première utilisation et premier démarrage, vous avez vous ou une autre personne entré un code pendant la phase de configuration d’Android…. Ou bien après dans les paramètres. quel code avez-vous tapé pendant cette phase ???

      Une autre possibilité, la tablette a déjà été utilisée par une autre personne, donc pas neuve et emballage ouvert ??? (Dans ce cas seulement retour SAV)

      Une méthode, pour remettre à zéro la tablette, mais je ne sais pas si cela fonctionnera…(Batterie à 100 %)
      éteindre la tablette en appuyant longuement sur le bouton Power.
      Appuyer sur le bouton Volume + et en même temps sur le bouton Power, relâcher le bouton Power. La tablette arrive dans le menu de récupération ???

      Si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives, essayer le bouton Volume – et Power

      Répondre

  24. juan
    23 mars 2019

    Bonjour, ma tablette reste bloquée sur le logo Smartak d accueil et rien de change. j’ai l’ai chargé au max je l’ai éteinte et rallumée plusieurs fois , toujours pareil . Pouvez-vous m aider ?
    Merci d avance.

    Répondre

    • castman
      23 mars 2019

      Bonsoir,
      En premier, il faut appuyer longuement sur le bouton Power pour éteindre la tablette.
      Ensuite essayer cela si ça fonctionne :
      Une méthode, pour remettre à zéro la tablette, mais je ne sais pas si cela fonctionnera…(Batterie à 100 %)
      éteindre la tablette en appuyant longuement sur le bouton Power.
      Appuyer sur le bouton Volume + et en même temps sur le bouton Power, relâcher le bouton Power. La tablette arrive dans le menu de récupération ???

      Si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives, essayer le bouton Volume – et Power…

      Répondre

  25. Vallet
    19 avril 2023

    Bonjour, je me présente je suis Luc VALLET et je souhaiterais réinitialisé ma tablette Smartak TAB920-07-N-1760
    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ? D’avance je vous en remercie et je vous adresse mes sincères salutations .
    Merci je compte sur votre réponse .
    Mr Luc Vallet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début
mobile bureau