castman.fr – La technologie, à la portée de tous !

Ecologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l'utopie !

Après la mise à jour WordPress en 4.8, mon widget texte natif, ne fonctionne plus, ma solution, en attendant un correctif. »« Les ports USB de votre ordinateur de bureau sont peut-être défectueux, comment les réparer !

SMARTAK Tab 910, comment activer Google PLay, la solution. 6 Comments

Astuce 32

.

La réponse, est dans mon commentaire, sur l’article de présentation de la tablette SMARTAK Tab 910 ( SMARTAK Tab 910 Gold, tablette 10,1′, écran IPS et 32 Go de stockage, à moins de 100 €.)

.

La solution, ci-dessous.

Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”. Vous pouvez tout aussi bien, cliquer directement sur l’icône “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

Sur la deuxième ligne qui est “Retirer APP”, l’option est active, il faut la désactiver et ensuite la réactiver.

Normalement le Play Store de Google (Google Play), doit apparaitre dans la liste des icônes…

La procédure en photo, ci-dessous.

La tablette en question.

 

.

Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

.

Au départ, “Retirer APP” est activé, mais l’icône de Google Play n’est pas présent.

.

.

Il faut désactiver, cette option.

Maintenant, il faut activer cette option.

Résultat, l’icône Google Play (Play Store) est présente et fonctionnelle.

 

 

Ouf, ça fonctionne !

 

15 June 2017 at 7:13 am
6 commentaires »
  • 2 August 2017 at 12:12 pmACHARD

    MERCI !!!!!!!!!!!!

  • 2 August 2017 at 2:07 pmDelacroix F

    Merci infiniment !

  • 5 August 2017 at 10:33 pmFloS

    Bonsoir,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je dois remettre Google play store en place à chaque fois que je démarre ma tablette ? A chaque fois je dois allez dans “A propos de la tablette” pour réactiver les App.

    Merci pour votre aide.

    • castman
    • 6 August 2017 at 8:55 amcastman

      Bonjour,
      Suivre les commentaires et les solutions, ici : https://castman.fr/wordpress/tablettes-android/smartak-tab-910-gold-tablette-101-ecran-ips-et-32-go-de-stockage-a-moins-de-100-e/#comment-3066
      Comme je l’indique déjà “La procédure n’est pas terrible et viable à 100 %, mais cela fonctionne.”

      Je vous conseille de vérifier qu’il reste suffisamment d’espace pour les MAJ de Google. Pour cela il faut installer “Storage Space” via Google Play. Ce qui vous donnera des informations réelles sur l’espace libre… (Supprimer les fichiers vidéo chinois s’ils sont présents).

      Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”.

    • 15 August 2017 at 4:09 pmLolo

      Bonjour ,
      Merci pour cette aide précieuse .
      J ai cependant le même soucis que FloS. Comme je venais d acheter la tablette je l ai réinitialisée mais le problème persiste
      Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour éviter de devoir refaire la manip à chaque fois que je démarre la tablette et du coup de devoir à chaque fois rentrer adresse mail, mot de passe ..:
      Si quelqu un a trouvé une solution ça m intéresse
      Bonne journée

      • castman
      • 15 August 2017 at 4:32 pmcastman

        Annuler la MAJ de Google Play et redémarrer la tablette, si Google est désactivé le réactiver via procédure et tester…

Laisser un commentaire ou trackback