castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Contact

Formulaire de contact.

 

 

 

Pour un commentaire, veuillez le faire directement dans l’article ou le tutoriel de la même marque. (Ex : pour une tablette MPMAN, vous pouvez poster votre demande dans un article ou un tutoriel MPMAN)

 

Webmaster du site : “castman

L’émail du webmaster via le formulaire de contact, ci-dessous.

Les personnes qui contribuent à la vie du site (articles/tutoriels/photos/vidéos…) : “castman

Si c’est un message privé, il ne sera pas diffusé.

 

Vous devrez obligatoirement indiquer une adresse émail valide, ainsi que votre nom et prénom, sans oublier votre commentaire ou votre demande, avec toutes les informations utiles (dans le commentaire, vous devrez indiquer, vos coordonnées exactes, société/adresse/téléphone et surtout l’objet de votre demande…)

 

Maintenant, c’est à vous.

———————————————————————————————-

 

12 commentaires

  1. bonjour, j’ai vu votre vidéo concernant l’eeprom a remplacer

    pouvez vous m’indiquer quele est le matériel utilisé pour le dépannage? (le lecteur rom et la carte pcie qui fait une analyse de la carte mere)

    merci 🙂

    1. Bonsoir,
      Chez vous, vous pouvez utiliser le WiFi, mais hors de votre domicile il faut de la 4G donc du Data en Go…. Il est aussi possible, d’utiliser Wifilib gratuitement, dans les grandes villes. En déplacement, le Data est obligatoire.

  2. Bonjour,
    je dispose d’une tablette Danew Dslide 1013QC et le bouton Marche/arret est hs… (le bouton semble trop appuyé et ne plus faire contact) ça n’aura vraiment pas marché très longtemps ! Je ne me sens pas assez expert pour envisager une réparation par moi-même. Est-ce que vous accepteriez de voir si vous pouvez réparer cette tablette, et si oui, pour quel tarif ? Je suis sur Paris/RP. Merci à vous, Jérôme

    1. Bonjour Jérôme,
      Je n’habite pas sur Paris/région parisienne.
      Le plus simple pour vous, c’est de trouver un magasin d’électronique ou un magasin d’informatique pour faire le travail.
      Sur Paris, vous avez le choix.
      Une autre solution serait de faire appel à un ami bidouilleur, car je pense que le bouton est cassé ou dessoudé du circuit.
      Bonne chance dans votre démarche.
      castman

  3. Bonjour, j’ai récupéré une tablette (asus th101h) avec le connecteur charge qui a fondu ( mini usb )
    J’ai souder directement un câble de charge sur l’emplacement de la mini usb .
    Maintenant elle charge mais quand la tablette s’allume il ne charge plus ( elle charge que quand c’est éteint )
    Le chargeur c’est un 5v 1A
    Est ce que c’est mieux de trouver un chargeur 2A ?
    Ou comment souder pour charger la batterie sans passer par la carte mère
    ( assus n’avais pas voulut la prendre en garantie car le fais que la prise de charge était fondue c’était une mauvaise utilisation)

    1. Bonjour,
      Il faut utiliser le même type de chargeur, avec presque les mêmes caractéristiques. Le chargeur d’origine de la tablette pc, c’est quoi ? Si c’est un 5v en 2A, il faut la même chose.

      Ensuite, je pense que si vous avez le même résultat, en utilisant un chargeur presque identique, un élément du circuit de charge a grillé ! Ou un élément de protection dans l’accu de la tablette, je ne connais pas, si deux fils sortent de la batterie ou si 4/5 fils dans votre cas….
      Une chose peut corriger cela, pour charger et contrôler la charge, c’est d’ajouter directement sur les fils rouge et noir de l’accu de la tablette, un nouveau circuit de charge. Ex :
      https://castman.fr/wordpress/high-tech-divers/electronique-pratique-module-micro-usb-chargeur-de-batterie-lipo-37-volts-avec-controleur-de-charge-par-led/

      Vous pouvez utiliser celui d’une batterie de secours qui traine chez vous….

      Et surtout ne plus utiliser l’autre connecteur cela ferait doublons et andommagerait irrémédiablement la tablette pc….
      Si cela fonctionne avec ma méthode, je vous donnerais des idées pour que l’esthétique n’en souffre pas….

  4. Bonjour,
    J’ai ue tablette MPMANMPWIN8900CL 32G sous windows que je suppose être windows 8.
    Elle est bloquée : a a mise en route j’ai un écran qui affiche ça :
    UEF I interactive scell v2.1
    EDK II
    UEF I v2.40 (INSYDE Corp.., 0x54470054)
    Mapping table
    FS0 :
    etc.
    Press ESC in 1 second to skip startup.nsh or any key to continue.
    shell I> –
    En fait ce n’est pas possible de commander la tablette car comme elle n’a pas démarrée, le bluetooth n’est pas fonctionnel et donc impossible de presser une quelconque touche….
    Existe t-il une solution autre que le retour SAV ?
    Un “disque” de démarrage sur la carte SD ? autre ?
    Merci de votre aide

    1. Bonjour Jean-Pierre,
      Une souris sur le port micro USB avec un adaptateur micro USB/USB OTG, un clavier, sur un port de la tablette pas sur le clavier Bluetooth.

  5. Bonjour j’ai une carte mère msi Z370m gaming pro ac mon problème j’ai acheter cette carte mère sur leboncoin et elle ne demarre pas et bien sure le monsieur ne repond pas au tél et je n’ai pas son email enfin bref je crois aussi que cette carte mère qui parrait neuve aucune odeur aucune poussière aurais perdue son bios comment reinjecter un bios dans cette nouvelle carte mère il n’y à pas de puce qui se détache comme j’ai put voire sur votre tuto ?

    Est ce possible de reinjecter son nouveau bios dans ce type de carte ?

    Cordialement

    1. Le bios, est-ce le réel problème !
      Pas de réponse du vendeur, c’est pas bon…
      Normalement, mais pas forcément, la puce est un CI 8 pattes, certainement soudée sur la carte mère. Je n’ai pas de photo sur le site MSI suffisante pour voir la puce en zoom…
      Il faut un lecteur d’eprom compatible avec la référence de la puce du bios, du genre de celui que j’utilise sur cet article, ici : https://castman.fr/wordpress/tutoriels/copier-installer-et-modifier-son-bios-uefi-avec-un-programmateur-deprom-ch341a-la-procedure/ et sur d’autres tutoriels.
      Il faut une pince 8 broches pour tenir sur la puce. Si la puce est compatible avec le lecteur CH341A (Attention à la version du lecteur CH341A et il faut que le vendeur vous fournisse les pilotes et les logiciels via un lien, c’est mieux), vous pouvez trouver un kit complet sur le net pour quelques €.
      Si vous m’envoyez des photos, je pourrais peut-être l’identifier. Je vous donnerais un lien de contact par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.