castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Contact

Formulaire de contact.

 

 

 

Pour un commentaire, veuillez le faire directement dans l’article ou le tutoriel concerné.

 

Webmaster du site : “castman

L’émail du webmaster via le formulaire de contact, ci-dessous.

Les personnes qui contribuent à la vie du site (articles/tutoriels/photos/vidéos…) : “castman

Si c’est un message privé, il ne sera pas diffusé.

 

Vous devrez obligatoirement indiquer une adresse émail valide, ainsi que votre nom et prénom, sans oublier votre commentaire ou votre demande, avec toutes les informations utiles (dans le commentaire, vous devrez indiquer, vos coordonnées exactes, société/adresse/téléphone et surtout l’objet de votre demande…)

 

Maintenant, c’est à vous.

———————————————————————————————-

 

Mon évolution de carrière.

Actuellement, en recherche de poste, j’utilise ma page contact, pour vous proposer mes services. Si vous avez un poste vacant dans le domaine de la responsabilité de service support, audit du ou des service(s) support, manager (d’un technicien, oui, moi-même) ou bien d’une équipe de deux techniciens à plus de “80”, c’est mon job.

Sinon, restons dans le même domaine pour un poste de technicien support logiciel. Quel(s) logiciel(s) ? Le(s) vôtre(s), c’est ça l’informatique, c’est apprendre et évoluer avec la technologie.

Je me répète, si vous avez un poste pour moi, alors n’hésitiez pas à me contacter via cette page.

 

Je suis aux services des internautes, et cela, bénévolement sur mon site castman.fr et sur YouTube, je peux l’être d’une autre manière pour votre entreprise, toujours dans le respect du client final tout en maîtrisant notre impact sur la planète !

castman

 

 

11 thoughts

  1. Bonjour
    Je me permet de vous écrire en espérant que vous pourrez m’aider.
    J’ai acheté une Banana Pi m2u (sur Aliexpress), j’ai suivi votre explication pour faire la carte sd (neuve). Je branche la Banana sur écran, clavier, souris, réseau, carte sd configurée, j’alimente en 5v avec une alim 5v2a, la led rouge s’allume fixe et rien d’autre. La led verte ne s’allume pas et l’écran reste désespérément noir!
    Croyant à un défaut de la Banana, j’en ai acheté une autre (en france cette fois), et j’ai exactement le même problème!
    Avez vous une idée de ce qui se passe et comment y remédier?
    D’avance je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    B. Hocmert

    1. Bonjour Bernard,
      Je n’ai pas cette version de Banana Pi et je ne l’ai donc pas testé. Mes tutoriels (les procédures…) ne sont peut-être pas compatibles avec cette version !
      Je vais regarder et chercher des infos à ce sujet et je vous tiens au courant….
      Un Banana Pi en RAB, cela m’intéresse…
      Si vous avez 2 Banana Pi m2u, vous pouvez m’en envoyer un exemplaire gratuitement, cela me permettra de faire des tutoriels sur le produit. (Si favorable je vous donnerais mon mail en privé), mais je préfère avant cela réussir à vous aider pour faire fonctionner votre Banana Pi m2u.
      Car depuis que j’ai critiqué les défauts du Banana Pi M3, je n’existe plus pour SINOVOIP !

      1. Petit récapitulatif de la situation :
        Vous utilisez un adaptateur secteur 5V 2A branché sur le connecteur noir et rond (Power Supply DC )? (Surtout pas sur le port micro USB OTG, pour l’instant)
        Vous avez correctement préparé,téléchargé et installé une image compatible SD et MMC su la micro SD ? ex : 2017-05-25-raspbian-jessie-preview3-bpi-m2u-sd-emmc.img.zip
        Après avoir inséré la micro SD dans le bon sens sans forcer et en validant l’insertion avec un effet ressort pour fixer la micro SD + le câble HDMI sur la bonne sortie vidéo de votre téléviseur + l’alimentation du Banana Pi M2u, enfin en appuyant sur le bouton Power.
        Résultat, toujours un écran noir ?

        Sur la TV/moniteur HDMI, il faut faire un branchement direct et non via un convertisseur ou un Hub HDMI.
        Vous devez tester avec un autre moniteur/TV, car le problème existe avec des écrans et surtout des résolutions non compatibles avec le BPI M2u.
        Faire un essai avec une autre alimentation, si possible, en 2.4 A ou même en 3 A, si vous avez !

        Dans l’attente…

          1. Bonsoir
            Est il possible une fois installé de changer la langue en Français? et comment procède t’on car j’ai essayé mais n’y suis pas arrivé!
            Merci pour votre réponse
            Cordialement
            BH

  2. Bonsoir
    Je voulais vous remercier pour votre concours, mais ça y est j’ai trouvé la solution!
    Il semblerait que je n’avais pas les bonnes images système! J’ai trouvé sur LEMAKER un système Ubuntu Mate qui fonctionne , ce qui n’est déjà pas si mal.
    Je vais tester les liens que vous m’avez gentiment fourni, je vous tiendrai au courant.
    Encore merci
    Cordialement

    1. C’est cool !
      La prochaine fois, écrire votre commentaire dans les articles/tutoriels concernant le Banana Pi, c’est plus simple pour suivre. De plus, il m’est impossible de déplacer vos commentaires vers ….

      Sinon, avant de vous laisser poursuivre vos investigations sur cette belle machine, pouvez-vous m’indiquer la marque et le modèle de l’écran/TV que vous avez branché sur le BPi M2u ? Pour aider les autres internautes et le lien vers l’image qui fonctionne chez vous.

      Merci d’avance, pour faire avancer le schmil….blick….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.