castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Comment détecter qu’une carte vidéo GAMING est une FAKE ? Mon cas avec une GTX 1050 Ti 4 Go, c’est encore une FAKE !

Comment détecter qu’une carte vidéo GAMING est une FAKE ?

GTX 1050 Ti 4 Go, c’est encore une FAKE !

Bonjour à tous et merci de suivre mes tutoriels sur mon site https://castman.fr et sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/@castman

Je pensais ne plus trouver de cartes graphiques Gaming GTX 1050 ti avec 4 Go de RAM, version FAKE !

Eh bien, vous pouvez toujours en trouver sur le net et en vente sur des sites.

Mon achat, sur le site Leboncoin.

Je précise, que je n’avais pas fait de recherche sur ce genre de cartes, et suite à l’annonce d’une GTX 1050 ti 4 Go, je fais le choix d’acheter cette carte.

Ma précédente acquisition, sur le site Leboncoin, avec une carte GTX 770 2 G0 RAM, à petit prix, et qui fonctionne à merveille, ne m’avait pas préparé à cette désillusion, avec l’achat d’une GTX format FAKE !

Mon constat après l’achat de cette carte GTX 1050 ti 4 Go.

La personne qui l’utilisait, ne le savait pas.

J’ai demandé à cette personne de ne pas vendre cette carte graphique, après ma restitution, ou d’indiquer clairement que c’est une FAKE.

Pourtant, des détails auraient dû lui mettre la puce à l’oreille !

1- La carte ne fonctionne qu’avec des pilotes anciens, ce qui trompe la détection de Windows, en rendant le PC instable, et idem avec des logiciels anciens pour détecter les puces des cartes vidéo par exemple GPU-Z datant de plus de deux ans… et encore…

2- Les performances de cette FAKE GTX 1050 ti 4 Go sont faibles.

3- Des vidéos sur les FAKE, sur le site YouTube. Un exemple de test YouTube sur le site de GOODWIN, datant déjà de plus de 4 ans (La carte semble être la même et vous trouverez des informations utiles, la présentation : https://www.youtube.com/watch?v=trZV5uPDtKE  et ici : https://www.youtube.com/watch?v=FpVxfeDbG5o

4- Tester un jeu qui demande plus d’un Go de RAM. Ex : sur une plateforme comme STEAM, j’ai lancé le jeu Tomb Raider, et j’ai modifié les paramètres de RAM de ma carte graphique, en mettant 4 Go !!!! pas eu le temps de tester Assassin’s Screed…

Résultat, le PC se fige au lancement du jeu. Si j’indique moins d’un Go de RAM, le jeu fonctionne, mais il est bizarrement trop lent. Encore une information importante pour détecter une FAKE.

5- Démontage de la carte vidéo GTX, pour chercher et trouver des informations sur les RAM et sur la puce NVIDIA GTX. Dans mon cas, il est difficile, bizarrement difficile, de trouver des infos sur cette puce, mais en cherchant bien, il est vite logique, que la puce n’est pas une GTX 1050 ti et que la RAM n’est pas de 4 Go, mais bien moins de 1 Go.

La puce est certainement une GTS 450/ GTX 550 ou encore une GTX 750ti.

Dans mon cas, il est difficile de trouver les bonnes informations rapidement.

 

Mes solutions pour détecter une FAKE.

Ma vidéo, pas terrible, sur mon site Youtube, ici :

 

Je suis en train de changer mon logiciel de montage vidéo, car celui que j’utilise actuellement me pose des problèmes de désynchronisation et plus encore…

Compléments à ma vidéo, pour vous aider à détecter une FAKE.

1- Il faut utiliser les derniers pilotes compatibles avec votre carte Vidéo ainsi et grâce aux dernières MAJ, vous pourrez détecter facilement une FAKE.

(Avant, avec les pilotes anciens de chez NVIDIA, le pilote installé, ne détectait pas la supercherie. Avec un pilote récent, ce n’est plus le cas.)

2- Utiliser un logiciel pour détecter les caractéristiques de la carte Vidéo. Exemple : voir ma vidéo.

3- Vérifier les caractéristiques de la carte vidéo, caractéristiques de la carte, mais aussi visuellement sur les sites officiels.

   Je vous explique pourquoi ?

   Vous pourrez ainsi vérifier que votre GTX en 1050 ti ne possède pas de port VGA, mais du DVI, Display Port et HDMI, par exemple.

4- L’esthétique de la carte doit vous alerter sur une contrefaçon, car dans mon cas, si j’avais fait des recherches, j’aurais pu constater que le look de celle-ci était une FAKE, en m’aidant des vidéos et des tutoriels sur le sujet et sur le net.

5- Et encore…

 

À vous de trouver votre précieux !

Je parle d’une belle et rapide carte vidéo GAMING, mais surtout pas une FAKE.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.