castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Câble OTG 3 en 1, micro USB vers 2 USB et micro USB femelle, pour charger et brancher des périphériques sur un seul port micro USB, la solution !

Un petit câble 3 en 1, bien pratique pour une tablette ou un ultra-portable sous Windows/Android/Linux, qui possède un seul port micro USB.

Câble Hub OTG 3 en 1, micro USB vers deux USB et un micro USB femelle.

 

Le câble Hub OTG 3 en 1.

 

 

 

 

 

 

Réception du produit.

 

+ d’infos.

 

 

Test du produit.

Je charge ma tablette via le port micro USB et en même temps je connecte une clé USB ou un autre périphérique.

C’est vraiment pas mal !

 

Problème avec le câble.

Le produit ne semble pas être d’une très bonne qualité, mais je n’ai rien trouvé de mieux dans nos magasins, en France.

 

Une petite vidéo du problème avec le câble OTG 3 en 1.

 

Lien YouTube :

 

Après mon achat sur le site ci-dessous…

 

 

Pour commencer, des mails avec le vendeur, qui demande des photos et des vidéos (sur plus d’une semaine)

J’ai voulu faire une réclamation sur PayPal, mais rien à faire, la procédure échoue à chaque fois, j’ai tenté avec un mail direct sur mon compte PayPal avec normalement une réponse en 24 h…. Pas de réponse à ma réclamation depuis plus de 5 jours.

Franchement, je suis déçu de PayPal avec des frais à chaque transaction, je n’arrive même pas à avoir un contact.

C’est nul !

Ensuite, j’ai fait une réclamation via mon compte AliExpress, ce n’est pas mieux, avec un vendeur pas sérieux, qui vous demande des photos des vidéos du problème (une vidéo sur mon Drive de Google, qu’il n’arrive pas à lire, alors que …), j’ai donc fait la totale avec une vidéo sur mon site, une autre sur YouTube et une nouvelle sur Google Drive.

Après cela, pas de réponse du vendeur pendant plusieurs jours !!!!! Pas sérieux, comme je l’indique précédemment.

Pour finir, j’ai lancé une procédure de remboursement via AliExpress, mais après plusieurs jours et une proposition indécente du vendeur, j’annule ma réclamation, car entretemps, j’ai dû souder un fil de la prise micro USB qui s’est cassée après seulement 5 jours d’utilisation et ensuite pour éviter de nouveau cela, j’ai soudé avec de la glu la prise micro USB.

C’est fini et je vais oublier ce vendeur aussi peu sérieux…

Petit complément au 4 juin 2018 :

Si je branche une clé USB et que je branche l’alimentation en même temps, je constate que la charge n’est pas suffisante et s’arrête  après quelques secondes…

Il faut que je teste cela, sur d’autres tablettes…

Constat après plus de 1 mois 1/2.

La charge de la tablette ne fonctionne plus avec les deux câbles micro USB 3 en 1, si l’on utilise l’adaptateur micro USB femelle. C’est un produit de mauvaise qualité. (Le test a été effectué sur la tablette MPW70 et MPW80)

Le produit est à éviter !

 

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour,
    En principe, la fonction “ACA” (charge de l’hôte maitre, en mode OTG) ne repose que sur la présence d’une résistance de 124k entre (en lieu et place d’un simple court-circuit, pour l’OTG simple) entre la masse de la micro USB et son pin “ID”.
    Le reste n’est qu’un hub classique permettant de disposer de ports supplémentaires.
    La fonction “ACA” semble plutôt “chatouilleuse” et dépend du fait qu’elle soit implantée dans le système.. Il me semble que le problème d’affaiblissement de charge, que vous indiquez, ne peut être que mécano éclectique..

    La solution mono port, en OTG alimenté, semble meilleur que le hub car le périphérique raccordé bénéficie aussi de l’alimentation.
    Je vous enverrais bien un schéma mais ne sais pas comment le faire ici.

    Cordialement

  2. Bonjour TOTO;,
    Au sujet de mon Câble OTG 3 en 1, il est de mauvaise qualité, surtout au niveau connecteur. Pour corriger mon problème, j’ai démonté le connecteur micro USB et j’ai refait les soudures + modifications et depuis cela fonctionne correctement.
    C’est donc juste un produit mal fini, sinon, s’il fonctionne il est pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.