La technologie pour sauver et continuer à utiliser nos vieux appareils photo argentiques, c’est possible !
Une nouvelle intéressante pour sauver nos appareils photo argentiques, via un kit qui s’installe au même endroit que la pellicule, ça existe.
Dans les années 80/90, j’avais un appareil photo 24/36 argentique reflex, et deux objectifs : le premier un 1.8/50 mm et le second un zoom en 200 mm.
Mais suite à plusieurs déplacements et le fait de l’avoir prêté à d’autres personnes pour faire des photos, il m’a été rendu avec le diaphragme HS et des grains de sable partout à l’intérieur de l’appareil.
Bon, c’est de l’histoire ancienne…
Ce qui m’intéresse avec cette nouvelle technologie, c’est de pouvoir l’utiliser sur nos vieux appareils argentiques qui fonctionnent encore.
J’ai un autre modèle avec un zoom électronique qui date des années 2000, et je trouve l’idée très intéressante d’y insérer un kit pour remplacer la pellicule photo.
Le kit en cours de développement :
Photos du projet Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/samellos/im-back-film
L’évolution du projet :
Le projet est en bonne voie et il reste encore 29 jours avant la fin du projet participatif, lors de l’écriture de mon article :
Le lien vers le projet kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/samellos/im-back-film
Vous avez sur la page, une vidéo de présentation du produit.
Un exemple de kit pour APN Leica :
Composition basique du kit.
Vous constatez que le kit est composé d’une partie capteur photo électronique, qui s’insère à la place de l’ancienne pellicule argentique et d’une partie affichage LCD, pour le visuel, des boutons pour les menus et d’une batterie intégrée, cette deuxième partie s’insère sous l’appareil photo..
J’adore quand la technologie vient à la rescousse de nos vieux appareils photo !
Cependant le coût est exorbitant, c’est le gros point négatif.