99 réponses

  1. Max
    8 novembre 2018

    Bonjour , j’ai eu un soucis au niveaux d’une localisation. Je suis resté manger à un endroit sans y bouger et ma location m’a détecté à un endroit où je n’est jamais été . Il n’y avait aucun accès et c’était au milieux d’un champ . Comment est-ce possible ? Est-ce que le problème arrive parfois ?

    Répondre

    • castman
      8 novembre 2018

      Bonjour Max,
      Oui, c’est possible. (Un bug du logiciel, une mauvaise détection GPS etc.)
      Il faut obligatoirement activer l’option “Localisation” sous Android pour améliorer la détection.
      Ensuite, cela dépend de la qualité de la couverture 4G / Wi-Fi qui est actif dans votre zone.

      Répondre

      • Getehem
        27 septembre 2019

        Ma femme est assise a cote de moi dans notre salon. Life360 la localise subitement a 30 kms, a un endroit que nous avions visite il y a plus d’une semaine.
        Et ce genre d’erreur se produit frequemment.
        Concept super mais application non fiable.

        Répondre

  2. Bernard DUPONT
    24 novembre 2018

    Bonjour,
    J’ai essayé le logiciel pour suivre ma partenaire lors de ses courses en marathon, mais lorsque je lance une recherche il m’indique impossible de localiser. Alors que sa connexion internet est activée ainsi que sa localisation.
    1° Faut il prendre un abonnement payant ou avec la version gratuite est ce que cela fonctionne ?
    2° Si il faut prendre une version payante elles doivent être installées sur les 2 téléphones ? ou bien dur le téléphone qui est suivi ?
    D’avance merci de vos réponses.

    Répondre

    • castman
      24 novembre 2018

      Pour commencer vous pouvez rester en version gratuite, c’est fonctionnel…
      Il faut installer et activer l’application sur les deux smartphones.
      L’application pour qu’elle fonctionne doit avoir le GPS actif pour la localisation et la 4G (DATA).
      Sur votre smartphone, vous devez créer un compte, c’est le “cercle”, que j’appelle cercle famille. Au premier lancement, vous devez choisir France dans la liste et taper votre numéro de téléphone, ensuite vous pourrez donner un nom à votre “Cercle”, ex “Famille BlaBla” et donner un mot de passe pour cette application et pas celui de votre mail pour valider le compte.
      Sur l’autre smartphone, vous cliquer en bas sur “Vous avez déjà un compte ? Connexion” et vous poursuivez en indiquant les informations demandées …

      Répondre

  3. Pruniere
    29 décembre 2018

    Bonjour, je trouve votre application très bien mais Y a t il une astuce pour qu elle consomme moins de batterie ? Merci

    Répondre

    • castman
      29 décembre 2018

      Bonjour,
      Cette application consomme beaucoup, c’est presque normal, puisqu’elle utilise la 4G et le positionnement GPS en déplacement. (À la maison, il suffit d’utiliser le Wi-Fi pour consommer légèrement moins)….
      La 4G est énergivore.

      Répondre

  4. Sylvie Peant
    4 février 2019

    Bonjour, j’ai voulu essauer gratuitement l’appli life360 gratuitement, mais impossible sans rentrer sa carte bleue. Je n’ai pas pu essayé correctement l’appli er je l’ai annulé, puis supprimer de mon tel mais un prélèvement a été quand même effectué sur ma periode gratuite. Je refuse de payer une appli qui ne me convient pas et demande le remboursement des sommes prélevées vu que le site n’offre aucune possibilité de les stopper.

    Répondre

  5. Sylvie Peant
    4 février 2019

    Bonjour,
    Comment annuler définitivement les prélèvements, et supprimer life 360 ?

    Répondre

    • castman
      4 février 2019

      Bonjour Sylvie,
      J’utilise la version gratuite de Life360 et jamais je n’ai tapé le numéro de ma carte bancaire.
      Vous devez vous plaindre directement sur Google Play dans l’application avec un commentaire, mais aussi directement sur le site : http://www.life360.com et https://www.life360.com/contact/
      Si vous avez payé vous avez un compte client…
      Dans l’attente de votre résolution…

      Pour les prélèvements vous devez voir cela avec votre banque, qui pourra suspendre et bloquer les versements dans la légalité si problème non résolu avec Life360.

      Répondre

  6. Claire
    20 février 2019

    Mon compagnon part au travail et régulièrement pendant qu’il bosse je reçois une notification comme quoi il est rentré à domicile !! Pourquoi ??merci

    Répondre

    • castman
      20 février 2019

      Bonsoir,
      C’est certainement un bug… c’est peut-être lié à une déconnexion de la 4G de son smartphone dans son entreprise….
      Il faut faire remonter le problème directement sur le site life360, vous avez les infos sur la page du logiciel via Google Play…

      Répondre

  7. Justiniano
    2 mars 2019

    Bonjour
    Je suis sur iPhone et j’ai l’application payante, j’arrive à avoir le rapport de conduite hebdomadaire de mon fils qui est sur iPhone mais pas de ma fille qui est sur androïde. Est ce le problème de l’exploitation ou autre chose , car c’est bien ennuyeux
    Merci

    Répondre

    • castman
      2 mars 2019

      Bonjour,
      Je n’utilise que la version gratuite et l’ensemble de mes smartphones sont sous Android. Difficile pour moi de vous aider.
      Vous devez faire remonter les bugs directement sur le site life360…
      Sous Android, il faut activer la 4G et la localisation, et surtout accepter les autorisations demandées.
      Vous avez normalement un bouton actif, avec la version payante pour demander de l’aide 24/24h et 7/7j, avec un conseiller !

      Répondre

  8. Tazounet76
    4 mars 2019

    Bonjour, Comment faire pour supprimer un cercle d’amis ? merci

    Répondre

  9. Reyes
    23 mars 2019

    Bonjour j’ai un Samsung Galaxy 9 esque je peux télécharger cette application svp mon fils lui a iPhone

    Répondre

    • castman
      23 mars 2019

      Bonjour,
      Désolé, je ne possède pas de Samsung, ni d’iPhone….
      Vous devez demander les informations sur le site life360, et sur la page du logiciel via Google Play et iTunes Store !

      Répondre

  10. Tila
    13 avril 2019

    Comment je peux désactivé ma localisation et en même temps je peux voir les autres

    Répondre

    • castman
      14 avril 2019

      Ce n’est pas le but !
      Mais, il suffit de désactiver votre localisation sur votre smartphone sous Android, en déroulant menu du haut et valider en touchant sur l’icône “Localisation”…

      Répondre

  11. beaudet
    26 avril 2019

    bonjour ! j’aurais voulu savoir , si l’utilisation de life 360 consomme du data ?merci pour votre réponse .

    Répondre

    • castman
      26 avril 2019

      Bonne question !
      Bonjour,
      En déplacement, vous avez l’obligation d’activer la localisation et le DATA pour que le logiciel Life360 fonctionne. Donc, la réponse est, oui, cela consomme obligatoirement du DATA.
      De chez vous, pour suivre vos enfants/etc.. vous pouvez activer simplement le Wi-Fi.

      Répondre

  12. ROUSSEAU
    10 mai 2019

    Bonjour,
    Sur 4 personnes que nous sommes dans le cercle famille, ma fille et moi-même ne sommes pas localisées. J’ai un Wiko et elle un Huawei.
    Je suis actuellement au travail et ma localisation est encore à la maison.
    En ce qui concerne ma fille qui n’habite pas chez nous, dès qu’elle quitte notre domicile nous ne pouvons plus la localiser.
    La case localisation est bien cochée.
    Que se passe-t-il ?
    Merci de votre réponse.

    Répondre

    • castman
      10 mai 2019

      Bonjour,
      Il faut créer un cercle famille, pour vous c’est fait.
      Ensuite, chaque smartphone doit installer l’application Life360 et obligatoirement se connecter via l’application Life360 au cercle famille.
      Enfin, il faut que les smartphones activent la localisation sous Android, à la maison le Wi-Fi et en déplacement la 4G.
      Attention, lorsque je conduis, mon life360 via les options s’active sans que je lui demande…. Mais la localisation ne fonctionne pas toujours.
      Vous devez donc avant de vous déplacer et même pour simplement utiliser l’application, la démarrer sous Android, sur chaque smartphone…
      Pour ma famille l’ensemble des smartphones fonctionnent, mais attention aux options que vous avez peut-être décochées dans les paramètres de votre compte Android (Pour éviter d’être localisé en permanence “pisté”).
      L’application Life360 a régulièrement des bugs, dans mon cas j’utilise la version gratuite.
      Il existe certainement d’autres applications du même genre !

      Répondre

  13. Nancy
    14 mai 2019

    Bonjour , nous utilisons Life 360 depuis près de 1 an et demi mon mari et moi et depuis quelques jours , sa localisation ne fonctionne plus. Il quitte la maison , et sa localisation réa reste à la maison. Mais si il ouvre son application ( qui es devenu très longue a ouvrir) la localisation se fait. Puis quand l’écran se ferme , la localisation cesse, ou l’écran s’es fermé. Pourtant , il es toujours connecté, il se déconnecte jamais, sa localisation es toujours en fonction et j’ai tout vérifier avec lui et tout semble ok. ( j’ai l’air d’être une psychopathe mais sa santé demande que je sache ou il es quand il s’absente) pour les services d’urgence

    Répondre

  14. castman
    14 mai 2019

    Bonjour,
    Vous devez contacter directement, Life360, c’est plus simple.

    Si l’application cesse de fonctionner.
    Il faut vider le cache d’Android, pou cela, dérouler le menu du haut “Paramètres”, descendre sur “Stockage”, et cliquer sur “Données en cache”, puis valider l’option qui s’affiche à l’écran.
    Ensuite il suffit de redémarrer le smartphone.
    Si le problème persiste, activer et désactiver la 4G et le Wi-Fi et la localisation, il faut peut-être revenir en arrière et désinstaller la dernière MAJ d’une application. Mais laquelle ???

    Répondre

  15. Llamas sonia
    11 juin 2019

    Bonjour,
    J’ai eu un souci…. j’ai travaillé vendredi, samedi et dimanche soir de 19h a 7h et l’appli marque que samedi soir j’ai quitté mon service 1h avec une adresse précise (que je ne connais pas), alors que j’ai pas quitté mon service.
    Mon mari qui a l’appli se pose des questions… pas très sympa 🤔
    J’aimerai comprendre ce qu’il s’est passé

    Répondre

    • castman
      11 juin 2019

      Bonjour,
      Je n’approuve pas le système de surveillance systématique, c’est dangereux ! La preuve avec votre histoire. Le système n’est pas infaillible, il suffit que la 4G se désactive etc… une mauvaise connexion, et le logiciel donne des infos erronées.
      Si le smartphone était sur vous, cela indique bien un problème avec le smartphone la 4G et les logiciels, même le capteur GPS peut faillir. Si le smartphone était dans un vestiaire avec vos affaires, je vous laisse réfléchir à cela …

      Répondre

    • Georges Tilkin
      18 septembre 2019

      J’ai eu un cas similaire hier matin. Je dépose ma femme à la gare de Gembloux pour prendre le train de Bruxelles. Deux minutes plus tard, Life360 la localise près de Charleroi, soit à 35 kms de l’endroit où elle se trouvait….dans un endroit que nous n’avons jamais fréquenté!
      Donc l’appli est intéressante dans son concept, mais pas fiable pour une localisation 100% garantie….et cela peut effectivement susciter des problèmes de couple, par exemple.

      Répondre

  16. Llamas sonia
    11 juin 2019

    Merci de vos explications. J’espère que cela va apaisé mon mari. Bonne journée

    Répondre

  17. isabelle limouzin
    27 juin 2019

    bonjour, j’utilise la version gratuite depuis 1 an et n’ai jamais a priori rencontré de soucis. or cela fait 2 nuits que le telephone de mon fils indique des deplacements sur plusieurs km dans la nuit avec des allers retours domicile..il a 12 ans donc cela parait improbable..il me dit etre descendu en bas dans la cuisine..ces mouvements peuvent ils être à l’origine de telles incoherences du logiciel?!
    merci pour votre reponse

    Répondre

    • castman
      27 juin 2019

      Bonjour,
      Que dire !
      Je me répète, la 4G et le Wi-Fi à la maison peuvent dysfonctionner avec le logiciel Life360. Idem, lors des déplacements.
      Ensuite, rien ne vous empêche de vérifier, si l’adolescent, quitte sa chambre dans la nuit pour aller dans la cuisine (avec son smartphone)… Ainsi, vous pourrez faire le constat par vous-même.
      De plus, le smartphone allumé toute la nuit, certainement sur la table de chevet, je ne suis pas médecin, mais, franchement, je ne conseille pas.
      En déplacement, oui, pour savoir où est son enfant et pour être rassuré.

      Répondre

  18. Mikael pola
    27 juin 2019

    Bonjour comment activer la 4G à distance
    sur le iphone de mon fils j’ai oublier de l’activer ce matin
    quand je pointe sur sa photo c’est dit “aucun réseau ”
    mais le iphone est allumé sans soucis
    merci pour votre réponse
    Cordialement

    urgent merci

    Répondre

    • castman
      27 juin 2019

      Vous pouvez simplement lui envoyer un SMS ou l’appeler !
      Sinon, via le compte utilisé sur l’iPhone depuis un PC, mais je n’ai pas d’informations sur le sujet…

      Répondre

      • Mikael pola
        27 juin 2019

        merci

        Répondre

      • Mikael pola
        27 juin 2019

        aussi je voudrais savoir comment jumelé le gps
        tom tom avec le life 360

        merci d’avance !!!!

        Répondre

  19. Mikael pola
    27 juin 2019

    SVP

    aussi je voudrais savoir comment jumelé le gps
    tom tom avec le life 360

    merci d’avance !!!!

    Répondre

    • castman
      27 juin 2019

      Désolé, je ne sais pas faire avec un GPS.
      Normalement, pour accéder à un groupe sur Life360, il faut recevoir une invitation via un numéro de téléphone ou SMS, du créateur du groupe !!!

      Mais, je pose la question aux internautes…

      Répondre

  20. Marie
    24 juillet 2019

    Bonjour. Avec mon fils on utilise life depuis des mois. Et j’adora Vraiment. Sauf que depuis 1semaine gros problème. (Moi iphone. Lui samsung S8.)
    Depuis quelques tant je ne peux plus le localiser car j’ai «  Autorisation de localisation désactivé «  Alors que son téléphone est bien parametré. Merci pour votre aide

    Répondre

    • castman
      25 juillet 2019

      Bonjour Marie,
      Je n’ai pas testé la version Life360 sur iPhone !!!
      Avant de lire la suite :
      “Paramètres” ensuite “Google”, et “Localisation”. L’option “Utiliser ma localisation” doit être active. Ensuite dans la liste des programmes en dessous, vous devez avoir “LIFE360”. Si non présent dans la liste, il suffit de cliquer sur “Autorisation pour les applis” et ensuite choisir dans la liste des programmes LIFE360 pour l’activer. Pour finir, vous pouvez regarder dans “Options avancées” juste en dessous…

      Il faut faire une vérification du groupe que vous avez sur Life360. (Si possible, supprimer du groupe le S8 et refaire une invitation pour faire partie du groupe, sur le mail du smartphone Android du Samsung S8 et l’activer une nouvelle fois depuis le S8.
      Activer la 4G et la localisation du smartphone.
      Une option a peut-être été désactivée dans les paramètres du compte mail qui gère le S8 ???
      Ensuite, faire une vérification sur le smartphone de votre fils, pour désactiver par exemple un VPN qui peut bloquer l’accès ou un autre logiciel !!!
      Enfin, en plus vous pouvez rajouter cela, pour suivre le smartphone, lire l’astuce ici : Localiser son smartphone Android, la solution !

      Si le problème persiste, veuillez contacter le SAV de Life360…

      Répondre

  21. Gwen
    30 juillet 2019

    Bonjour j ai installé l application sur le tel de mon fils et le mieux. Cela fonctionne en wifi mais pas à l extérieur de la maison pour mon fils. Il n a pas de forfait internet 50mo est ce ça ?
    Merci

    Répondre

    • castman
      30 juillet 2019

      Bonjour, pour la maison le Wifi suffit, mais pour l’extérieur, il faut obligatoirement un forfait Data 4G… Avec 50 Mo c’est insuffisant pour cela ( Ex : forfait Free 2 heures et 50 Mo de Data et attention au dépassement Data). Il faut un forfait avec 20 Go minimum !!!
      Le forfait de votre fils, c’est quoi ?

      Répondre

  22. Marine Bathe
    30 juillet 2019

    Bonjour,

    Ma fille part quelques mois à l’étranger, je voudrai savoir s’il est possible de la suivre via life360 ? Le système fonctionne à l’international ou uniquement en France ? Y aura t-il un problème avec le système si elle change plusieurs fois de carte sim durant son voyage ?

    Merci por votre aide !

    Répondre

    • castman
      30 juillet 2019

      Bonjour, normalement “oui”, mais ce n’est pas fiable à 100%. Pour les autres pays cela dépendra de la couverture de l’opérateur en 4G.
      Pour plus d’informations, veuillez contacter Life360…
      Pour les autres questions, je n’ai pas la réponse exacte, car j’ai plusieurs téléphones et plusieurs SIM, mon compte Life360 est lié à mon compte mail qui gère mon smartphone Android et ça fonctionne !
      Vous pouvez utiliser cela en plus pour la localisation, lire mon Astuce 46 : https://castman.fr/wordpress/mes-astuces/localiser-son-smartphone-android-la-solution/

      Répondre

  23. Manu
    16 août 2019

    Bonjour! Ma femme et moi avons installés Life 360 , je constate un chiffre 7 présent sur la fenêtre d’accès, je ne vois pas à quoi ça correspond et comment l’enlever? Merci

    Répondre

    • castman
      16 août 2019

      Bonsoir,
      Désolé, je ne sais pas !
      Veuillez contacter le SAV de life360.

      Répondre

  24. Domper
    24 août 2019

    Bonjour, je voudrais supprimer un cercle dans mon compte mais quand je suis dans les réglage de ce cercle toutes les actions ne sont pas opérationnelle. Comment faire ?
    Merci

    Répondre

    • castman
      24 août 2019

      Bonjour,
      C’est celui qui a créé le cercle qui peut le supprimer, avec les informations données lors de la création du compte et d’un cercle.
      Pour plus d’informations, c’est sur life360.com.
      Petite MAJ…
      Vous pouvez seulement supprimer les membres d’un cercle.
      J’utilise la version gratuite de Life360 et je ne trouve pas cette option pour l’instant !

      Répondre

  25. Serge Ruans
    29 août 2019

    Comment effacer un groupe de l’application life360 ?

    Répondre

    • castman
      29 août 2019

      Bonjour Serge,
      Si vous avez créé votre compte Life360 et créé un (Groupe) vous voulez dire un “Cercle”, vous pouvez seulement supprimer les membres du cercle.
      Pour supprimer le cercle, je ne trouve pas cette option pour l’instant !
      Sachant que j’utilise la version gratuite, je n’ai pas forcément toutes les options, de plus, pour ma famille, c’est un membre de celle-ci qui a créé mon cercle famille et sur le smartphone du créateur du cercle l’option de suppression n’est pas présente.

      J’ai beaucoup de lecteurs pour mon article/astuce LIFE360.
      Vous les utilisateurs de Life360, vous pouvez contribuer, en ajoutant vos commentaires, car seul, je n’ai pas toutes les réponses aux questions !

      Répondre

  26. Bousquet
    4 septembre 2019

    **************************Commentaire déplacé****************************
    Bonjour, je souhaite utiliser life 360 pour localiser mon fils qui entre en 6ème, mais nous pensons opter pour un forfait téléphone principalement et seulement 50 MO d’internet. Lappli en question, nécessite telle un accès internet ou simplement la localisation par le système gps du téléphone ? La 4G est elle en lien avec l’accès internet ?

    Répondre

  27. Leroux
    5 septembre 2019

    Bonjour

    Un des contacts à son rond en orange et n’est pas localisable alors que portable allumé. Pourquoi ?
    Nous sommes en bleu et localisables à côté

    Répondre

    • castman
      5 septembre 2019

      Bonjour,
      Le “rond orange” c’est la couleur d’un membre du cercle. La localisation est peut-être désactivée sur le smartphone. Activer le Wi-Fi à la maison ou la 4G (DATA), sans oublier le localisation sur Android. Dans les paramètres de Life360, il faut vérifier qu’il est autorisé à utiliser la localisation….
      Pour plus d’informations, merci de lire les autres commentaires.

      Répondre

  28. Raponi
    7 septembre 2019

    Bonjour je n’arrive pas a supprimer un membre de la famille. Comment faire?

    Répondre

    • castman
      7 septembre 2019

      Bonjour,
      C’est bizarre !
      Il faut Vérifier sur le smartphone qui gère le cercle, que la la personnes n’est pas aussi un administrateur du cercle. Pour cela il faut activer la 4G (DATA) et le Wi-Fi. Ensuite, faire une nouvelle tentative de suppression. Si le résultat est identique, dans les “Paramètres” de Life360 en bas à droite, vous cliquez sur “Gestion du cercle” et ensuite “Modifier le statut de l’administrateur”. dans la liste qui s’affiche, vous devez décocher la case en face de la personne à supprimer. Refaire une tentative.

      Il faut savoir, que j’ai des “bugs” actuellement sur mon smartphone sous Android 9 et sous Android 8.1 MIUI 10.3.2, alors que cela fonctionne parfaitement sous Android 7 et 8 sur mes autres smartphones, sachant que je ne suis pas le créateur du cercle, mais simplement un membre, avec option “Administrateur du cercle”. C’est aléatoire en Wi-Fi et 4G, il m’est impossible de modifier et de voir les membres du cercle dans les “Paramètres” sous Android 9 Pie et Android 8.1 MIUI 10.3.2…

      Répondre

  29. Tanya Laberge
    11 septembre 2019

    Bonjour, j’aimerais savoir comment je pourrais faire le changement de nom d’un lieux et/ou le supprimer complètement?

    Répondre

    • castman
      11 septembre 2019

      Bonjour,
      Il suffit de cliquer sur l’icône en bas de l’écran dans Life360 sur “Lieux”, ensuite de sélectionner et de cliquer sur le lieu à modifier, dans mon cas c’est “Salle de sport”.
      Maintenant, j’ai accès au changement de nom du lieu sur la première ligne “Salle de sport” en cliquant dessus et en le modifiant, lorsque c’est fait, il faut valider avec la coche du clavier virtuel et pour terminer, vous devez cliquer sur la flèche en haut à gauche sur “<- Modifier le lieu" ce qui ouvre une fenêtre pour choisir d’enregistrer ou pas la modification (je valide par "oui". Sur la seconde ligne vous pouvez modifier le lieu même en modifiant la localisation avec un autre nom de rue/ville etc.....Refaire la même procédure pour enregistrer la modification en ...( pour terminer, vous devez cliquer sur la flèche en haut à gauche sur "<- Modifier le lieu" ce qui ouvre une fenêtre pour choisir d’enregistrer ou pas la modification (je valide par "oui").) Pour finir, vous pouvez supprimer ce lieu en cliquant sur "Supprimer le lieu" en rouge et en validant par "oui". ...

      Répondre

  30. Nickie
    3 octobre 2019

    Bonjour, a quoi correspond les 3 petits points noir qui s’affichent de temps ? ils apparaissent au même endroit que les km/h à coté du membre du cercle.
    Merci

    Répondre

    • castman
      3 octobre 2019

      Bonjour,
      Je viens de tester, c’est simple, l’affichage des 3 points est présent pendant la phase de calcul de la vitesse, ensuite, la vitesse s’affiche.

      Répondre

  31. Jarrion
    14 octobre 2019

    Bonjour, vous utiliser toujours LIFE 360 ? Je suis journaliste et je cherche à recueillir des témoignages (filmés) 🙂
    Vous pouvez m’envoyer un mail (tjarrion@tf1.fr) si ça vous intéresse !

    Merci.

    Thomas Jarrion

    Répondre

  32. Osycrea
    27 octobre 2019

    Bonjour,
    Entre l’application mobile (ap android) et le suivi life 360 de l’ordinateur j’ai des déplacements supplémentaires sur l’application mobile qui n’apparaissent pas sur le détail life360 ? Pourquoi et surtout lequel dois-je prendre en compte ? Merci

    Répondre

    • castman
      28 octobre 2019

      Bonjour,
      Vous parlez certainement du cercle accessible via un navigateur sur un PC, ici : https://www.life360.com/circles
      Je n’utilise pas cette fonctionnalité sur un PC, de plus, j’utilise la version gratuite (L’historique est limité à deux jours)
      Je n’ai donc pas cette information pour l’instant.
      Je pose la question aux internautes…

      Répondre

  33. karli
    2 décembre 2019

    Bonjour,
    J’aimerai savoir,si une personne de mon cercle ‘famille’ désactive la fonction ‘détection des trajets’, en serais-je informé? Comment puis-je interpréter le fait que la mise à jour ne puisse à divers moments se faire concernant une personne de mon cercle, sa batterie étant chargée, et sa géoloc activée. Cela a t il à voir avec la détection des trajets activé ou désactivé, vu qu’il mentionne ‘localisation impossible’ ? Si une personne de mon cercle famille désactive ‘détection des trajets, puis -je malgré tout localiser la personne? Je vous remercie de me répondre. Cordialement.

    Répondre

    • castman
      3 décembre 2019

      Bonjour,
      Une personne d’un cercle peut faire ce qu’elle veut sur son smartphone, comme désactiver le logiciel, sa localisation via l’application et la localisation d’Android etc.
      Le problème existe dans des zones sans 4G/3G/Wi-Fi, résultat le logiciel ne fonctionnera pas correctement.(Ex : la détection de trajet…)
      Life360, c’est un outil pratique, permettant de savoir où sont les membres d’un cercle avec l’accord de chacun des membres du cercle !

      Répondre

      • Karli
        3 décembre 2019

        Bonjour,
        J’adhère parfaitement à l’ outil pratique que propose Life 360, et la philosophie permettant à chacun de procéder à ses choix.
        Cependant, j’aurai souhaité être informé de l’option que propose cet outil à savoir ce que l’activation et désactivation des trajets nous propose comme information, ou visibilité.
        Vous semblez ne pas répondre à cette question purement technique, laissant à chacun des membres de ma famille sa liberté de paramétrage de l’outil.
        Bien cordialement.

        Répondre

      • castman
        3 décembre 2019

        Karli, oui c’est exact, car j’utilise occasionnellement l’outil life360. Les bugs sont fréquents et j’utilise la version pauvre de cet outil, c’est-à-dire la version gratuite…
        Je préfère attendre une réponse d’un internaute utilisant cet outil régulièrement. Les réponses peuvent être déjà dans les commentaires…
        Pour vous aider, vous avez le SAV de l’application.
        En plus, je n’ai pas forcément la réponse à votre question, concernant le problème que vous rencontrez.

        Un site gratuit et sans PUB, n’est pas simple à tenir et j’ai aussi une “vie à 360°” ✌️
        (Réponse depuis mon smartphone)

        Répondre

  34. Jessica
    17 décembre 2019

    Bonjour est-ce possible de supprimer un membre de la famille?

    Répondre

    • castman
      17 décembre 2019

      Oui, c’est possible et la procédure est présente dans les commentaires.

      Répondre

  35. Fanny
    18 décembre 2019

    Bonjour j’aimerais savoir , pourquoi quand je met a jours pour voir la localisation de mon chum sa marque impossible de localiser … ? Pourtant sa marque que sa géolocalisation est active ? Merci

    Répondre

    • castman
      18 décembre 2019

      Bonjour, comme je l’indique régulièrement, c’est peut-être un problème de réseau dans la zone du smartphone de votre “chum” pas de Wi-Fi partagé ou de 3G/4G… L’autre possibilité c’est la désactivation de la localisation ou une autre option.
      Veuillez contacter le support de Life360 pour plus de précisions !
      Bonne journée.

      Répondre

  36. Daniel Myre
    19 décembre 2019

    pourquoi mes autorisations de localisations sont toujours désactivées et en réalité elle le sont ? pour remédié je désinstalle l’application et je réinstalle .c’est quoi le problème

    Répondre

    • castman
      19 décembre 2019

      Bonsoirrrrrrrrrrr !
      Dans “paramètres” ensuite “Applications” ou “Applis et notifications”, descendre sur life360 et vérifier les paramètres de localisation et le reste…. Il faut aussi vérifier vos paramètres, ceux qui sont liés à votre compte Gmail, celui que vous utilisez sur votre smartphone, depuis un navigateur web.
      C’est quoi votre smartphone et version Android ?

      Répondre

      • Daniel Myre
        21 décembre 2019

        samsung a5- android Marshmallow). mes paramêtres life360 sont localisation a ( on)

        Répondre

      • castman
        21 décembre 2019

        Bonsoir, (les formules de politesse, ce n’est pas que pour faire beau !). De plus, je ne suis pas payé par Life360 !!!!

        S’il fonctionnait avant le problème, veuillez revenir à la version précédente du logiciel Life360.
        Sinon, vous pouvez vider le cache des applications et redémarrer le smartphone, de toute façon dans les deux cas il faut faire cela.

        Je pose aussi la question aux autres internautes, si vous avez la réponse à ce type de problème, merci de poster votre commentaire.

        Si votre problème persiste, veuillez contacter le support de Life360.

        Bonne soirée 🙁

        Répondre

  37. Labouro
    16 février 2020

    Bonjour,

    Que signifie la mention dernière mise à jour il y a … ?
    Que la personne est présente à cette endroit depuis ce temps où que la personne c’est connecter à l’application ?

    Répondre

    • castman
      17 février 2020

      Bonjour,
      Le logiciel actualise la position du smartphone régulièrement. Il peut perdre la localisation si la zone est mal desservie en 3G/4G ou lors d’un déplacement sur des routes donc en déplacement et il peut aussi indiquer n’importe quoi…
      C’est plutôt que le GPS a perdu la connexion, si (dernière mise à jour, il y a “plusieurs heures”) ou qu’il y a désactivation de la 4G/GPS/Logiciel et encore extinction du smartphone.

      Répondre

  38. Math
    6 mars 2020

    Bonjour,
    Installée depuis 3 semaines sur les smartphones de la famille (iphoneXR, samsung A50, samsung S8, iphone 7) l’application fonctionne bien mais consomme trop de batterie. Pour tous les 4 quatres, les batteries chargées à 100% le matin, sont déchargées (moins de 18%) vers 15h pour Samsung S8, et vers 18h pour iPhone.
    Pour la même utilisation des smartphones avec l’installation de Life360 nos batteries respectives étaient déchargées qu’après une durée de 14h à 28h d’utilisation au lieu des 8h à 10h actuelles.
    Je vais désinstaller car en cas d’imprévus je préfère que les enfants aient suffisamment de batterie pour téléphoner ou écrire, que de connaître leurs anciennes positions avant que le téléphone s’éteigne !
    Connaîtriez-vous une application équivalente, ou moins sophistiquée, mais qui consomme mois d’énergie ?
    Bravo pour votre site bien pratique,

    Répondre

    • castman
      6 mars 2020

      Bonjour,
      Le problème avec les trackers du genre de Life360 et Safe365, ils utilisent en permanence le Wi-Fi au domicile et la 4G en extérieur, ce qui donne une consommation importante de la batterie des smartphones. Mais attention, car la simple navigation sur le net via le Wi-Fi et la 4G donne le même résultat.
      Une solution, c’est ce que je fais pour ma famille, c’est d’avoir dans son sac une batterie de secours pour pallier à cela.
      Sinon, une solution peut-être un peu “tarabiscotée”, serait d’utiliser son compte Google et donc d’identifier les smartphones de votre famille sur un compte, le vôtre, en suivant mon Astuce 46 – Localiser son smartphone Android, la solution !
      Je vais tester prochainement d’autres trackers, mais pour moi le résultat est le même. Si peut-être un autre conseil, c’est de ne pas activer la 4G en permanence, mais seulement pendant les trajets et les changements de lieux.

      Répondre

  39. brigitte
    18 avril 2020

    Bonjour.
    Je rencontre le souci suivant
    Jai installee lire qui jysqua avt hier fonctionnait très bien.or après m etre déconnectée et désirant me reconnecter il est noté :Connexion impossible.
    Jai supprimé et reinsralle l appli mais cela est toujours pareil…”une erreur inhabituelle est apparue”
    Que faire?

    Répondre

    • castman
      18 avril 2020

      Bonjour,
      Il faut vider le cache des applications Android. Ensuite, éteindre et redémarrer votre smartphone.
      Si le problème persiste, supprimer de nouveau l’application, vider le cache Android, redémarrage du smartphone et installation de l’application Life360.
      Procédure pour vider le cache.
      Il faut aller dans “Paramètres” puis descendre sur “Stockage”.
      Cliquer sur “Données en caches” et valider l’effacement des données par “Ok”.
      Seconde méthode, directement sur l’application.
      Il faut aller dans “Paramètres” puis descendre sur “Applications” ou “Applications et notifications”. Cliquer sur “Life360”, dans la liste des applications et cliquer sur “Stokcage”, ensuite il ne reste plus qu’à cliquer sur “Vider le cache”. (Android8/9…)

      Répondre

  40. maya
    28 avril 2020

    Bonjour j’utilise la version gratuite de life360 et depuis sa dernière MAJ je rencontre un soucos. Les km s’affiche en MPH .. j’ai vérifier la langue de mon GPS et les paramètres généraux de mon mobile est tout est bien en français… Que faire ?!

    Merci de votre aide !

    Répondre

    • castman
      28 avril 2020

      Bonjour,
      C’est peut-être un bug de cette version ! (Je ne l’utilise pas actuellement….)
      Vous avez regardé dans les paramètres de Life360 ?

      Répondre

      • castman
        28 avril 2020

        Rien dans Life360, pour configurer l’affichage de la vitesse en Km…
        Vider le cache de l’application Life360 et redémarrer votre smartphone.

        Répondre

  41. Bourgueil
    1 mai 2020

    Bonjour, j’utilise votre application depuis un petit moment déjà et j’en suis très contente, malgré ça je me demandais pourquoi parfois la localisation s’actualise directement quand je le demande et parfois elle indique « dernière mise à jour : il y a 6 heures » cela signifie que la personne est toujours au même en endroit depuis 6h? Merci beaucoup

    Répondre

    • castman
      1 mai 2020

      Bonjour,
      C’est bien la dernière position connue par le logiciel Life360, si l’ensemble fonctionne (logiciel et le GPS/Wi-Fi/4G).
      Cependant, entre-temps (entretemps), la personne a pu désactiver le logiciel/GPS/Wi-Fi/4G et est peut-être maintenant ailleurs !
      Le mieux, c’est un SMS ou un appel…

      Répondre

  42. Sylvie
    6 mai 2020

    Bonjour j’aimerais savoir que signifie les couleurs des cercle ex comme orange mauve et sutre

    Répondre

    • castman
      6 mai 2020

      Bonsoir, c’est juste pour faciliter l’identification des personnes de votre cercle par une couleur.
      Vous pouvez mettre une photo à la place de la couleur.

      Répondre

  43. Pierre
    8 juin 2020

    Bonjour
    Je voulais savoir pourquoi sur iPhone X
    La localisation ne reste pas toujours sur la bonne position
    Je précise, lorsque que l on va dans paramètres, je sais qu il faut active location… toujours…
    Et bien moi cela se sort tout seul et ça met :
    Localisation que lorsque l application est active…
    et quand il y a cz et bien ça ne fonctionne plus, obligé de remettre je ne comprends vraiment pas comment ça peut se sortir seul !!
    Merci de votre aide .

    Répondre

    • castman
      8 juin 2020

      Bonjour,
      Je ne possède pas d’iPhone. Un bug du logiciel est possible. Faire les MAJ IOS et de l’application Life360.
      Il faut que la 4G soit active (Wi-Fi si vous êtes à votre domicile)
      Ensuite, comme sous Android, l’icône est visible lorsqu’une application demande cette fonction.
      Pour info, vous avez “Localisation de vos amis/famille” dans l’application “Localiser” si vous êtes sous IOS13.
      https://support.apple.com/fr-fr/HT205362

      Répondre

  44. GILLES
    7 juillet 2020

    BONJOUR

    J’ai installé l’application sur le téléphone de ma mère qui ne fonctionne qu’en 3G
    Quand elle est chez elle le la vois car en WIFI
    Dés qu’elle sort cela indique AUCUN RESEAU OU TELEPHONE ETEINT
    Est du au fait qu’il ne fonctionne qu’en 3G

    Répondre

    • castman
      7 juillet 2020

      Bonjour Gilles,
      Je n’ai pas cette information concernant la 3G. En 3G la localisation est plus lente et plus longue.
      Lorsque je suis en déplacement, mon réseau passe en 3G/4G selon la couverture du réseau, donc pour moi le problème n’est pas la 3G.
      Il faut surtout un abonnement avec DATA et il faut obligatoirement l’activer sur le smartphone sous Android 6 minimum, sinon cela ne fonctionnera pas.

      Répondre

  45. coco
    10 juillet 2020

    Bonjour.. Mon tel beug énormément avec cette appli.. Il plante il rame Existe t’il une solution ? Merci d’avance

    Répondre

    • castman
      10 juillet 2020

      Bonjour,
      Une mise à jour des applications à faire obligatoirement sur votre smartphone Android/iOS.
      Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez tester une autre application.

      Répondre

  46. Sébastien
    16 août 2020

    Bonjour. Si quelqu’un du cercle desinstalle l’application, apparaît elle toujours dedans?

    Répondre

    • castman
      17 août 2020

      Bonjour,
      Dans la liste des membres du cercle, oui, toujours présent.
      Pour la localisation, cette personne n’existe plus, puisque le logiciel qui fait la localisation a été désinstallé.

      Répondre

  47. Hummel
    9 octobre 2021

    Bonjour, j ai un iPhone et je voudrais utiliser cette application pour ma fille. Est elle payante?

    Répondre

    • castman
      9 octobre 2021

      Bonsoir, il faut vérifier sur l’App store. Normalement il y a une version gratuite, suffisante pour une utilisation basique de position. Les options sont payantes. J’utilise la version gratuite pour moi et ma famille sous Android.

      Répondre

  48. Segault
    29 décembre 2023

    Bonjour, j aimerais essayer cette appli…gratuitement..
    Mais j ai toujours peur lorsque je vois qu il y a des options payantes…
    L appli, pour les options payantes, demande les codes bancaires ou débitent directement sur la facture de téléphone/internet…
    Si il demande les codes bancaires et que je ne les donne pas, je serais rassurée mais dans le cas inverse …non…peur d une mauvaise surprise….
    Pourriez vous m informer des conditions de facturation svp ?

    Répondre

    • castman
      29 décembre 2023

      Bonjour, je n’ai pas les réponses à vos questions, cependant vous pouvez toujours installer la version gratuite et ne jamais valider une option payante.
      Vous pouvez aussi retirer votre carte bancaire liée à votre compte Google sur votre smartphone.
      Vous pouvez aussi créer un nouvel utilisateur sur votre smartphone sans carte bancaire ensuite vous devez choisir à partir de quel utilisateur vous installez l’application, comme cela jamais de problème.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début
mobile bureau