castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Life360, un outil bien pratique pour garder un œil sur sa famille, mais pas seulement !

Astuce 37

Sur Google Play, vous pouvez télécharger cet outil, Life360, qui fonctionne sur votre smartphone Android.

 

Life 360 est un outil pratique pour suivre sa famille (surveiller ???? non…) partout en France et dans le monde, via 4G ou bien Wi-Fi avec la fonction localisation activée sur le smartphone.

Votre enfant se trompe de chemin, vous pouvez avec cette application l’aiguiller pour qu’il trouve son chemin.

Testé et approuvé !

Vous savez en temps réel où se situe votre famille ou bien votre groupe d’amis, c’est cool, non ?

 

 

24 thoughts

  1. Bonjour , j’ai eu un soucis au niveaux d’une localisation. Je suis resté manger à un endroit sans y bouger et ma location m’a détecté à un endroit où je n’est jamais été . Il n’y avait aucun accès et c’était au milieux d’un champ . Comment est-ce possible ? Est-ce que le problème arrive parfois ?

    1. Bonjour Max,
      Oui, c’est possible. (Un bug du logiciel, une mauvaise détection GPS etc.)
      Il faut obligatoirement activer l’option “Localisation” sous Android pour améliorer la détection.
      Ensuite, cela dépend de la qualité de la couverture 4G / Wi-Fi qui est actif dans votre zone.

  2. Bonjour,
    J’ai essayé le logiciel pour suivre ma partenaire lors de ses courses en marathon, mais lorsque je lance une recherche il m’indique impossible de localiser. Alors que sa connexion internet est activée ainsi que sa localisation.
    1° Faut il prendre un abonnement payant ou avec la version gratuite est ce que cela fonctionne ?
    2° Si il faut prendre une version payante elles doivent être installées sur les 2 téléphones ? ou bien dur le téléphone qui est suivi ?
    D’avance merci de vos réponses.

    1. Pour commencer vous pouvez rester en version gratuite, c’est fonctionnel…
      Il faut installer et activer l’application sur les deux smartphones.
      L’application pour qu’elle fonctionne doit avoir le GPS actif pour la localisation et la 4G (DATA).
      Sur votre smartphone, vous devez créer un compte, c’est le “cercle”, que j’appelle cercle famille. Au premier lancement, vous devez choisir France dans la liste et taper votre numéro de téléphone, ensuite vous pourrez donner un nom à votre “Cercle”, ex “Famille BlaBla” et donner un mot de passe pour cette application et pas celui de votre mail pour valider le compte.
      Sur l’autre smartphone, vous cliquer en bas sur “Vous avez déjà un compte ? Connexion” et vous poursuivez en indiquant les informations demandées …

    1. Bonjour,
      Cette application consomme beaucoup, c’est presque normal, puisqu’elle utilise la 4G et le positionnement GPS en déplacement. (À la maison, il suffit d’utiliser le Wi-Fi pour consommer légèrement moins)….
      La 4G est énergivore.

  3. Bonjour, j’ai voulu essauer gratuitement l’appli life360 gratuitement, mais impossible sans rentrer sa carte bleue. Je n’ai pas pu essayé correctement l’appli er je l’ai annulé, puis supprimer de mon tel mais un prélèvement a été quand même effectué sur ma periode gratuite. Je refuse de payer une appli qui ne me convient pas et demande le remboursement des sommes prélevées vu que le site n’offre aucune possibilité de les stopper.

    1. Bonjour Sylvie,
      J’utilise la version gratuite de Life360 et jamais je n’ai tapé le numéro de ma carte bancaire.
      Vous devez vous plaindre directement sur Google Play dans l’application avec un commentaire, mais aussi directement sur le site : http://www.life360.com et https://www.life360.com/contact/
      Si vous avez payé vous avez un compte client…
      Dans l’attente de votre résolution…

      Pour les prélèvements vous devez voir cela avec votre banque, qui pourra suspendre et bloquer les versements dans la légalité si problème non résolu avec Life360.

  4. Mon compagnon part au travail et régulièrement pendant qu’il bosse je reçois une notification comme quoi il est rentré à domicile !! Pourquoi ??merci

    1. Bonsoir,
      C’est certainement un bug… c’est peut-être lié à une déconnexion de la 4G de son smartphone dans son entreprise….
      Il faut faire remonter le problème directement sur le site life360, vous avez les infos sur la page du logiciel via Google Play…

  5. Bonjour
    Je suis sur iPhone et j’ai l’application payante, j’arrive à avoir le rapport de conduite hebdomadaire de mon fils qui est sur iPhone mais pas de ma fille qui est sur androïde. Est ce le problème de l’exploitation ou autre chose , car c’est bien ennuyeux
    Merci

    1. Bonjour,
      Je n’utilise que la version gratuite et l’ensemble de mes smartphones sont sous Android. Difficile pour moi de vous aider.
      Vous devez faire remonter les bugs directement sur le site life360…
      Sous Android, il faut activer la 4G et la localisation, et surtout accepter les autorisations demandées.
      Vous avez normalement un bouton actif, avec la version payante pour demander de l’aide 24/24h et 7/7j, avec un conseiller !

    1. Bonjour,
      Désolé, je ne possède pas de Samsung, ni d’iPhone….
      Vous devez demander les informations sur le site life360, et sur la page du logiciel via Google Play et iTunes Store !

    1. Ce n’est pas le but !
      Mais, il suffit de désactiver votre localisation sur votre smartphone sous Android, en déroulant menu du haut et valider en touchant sur l’icône “Localisation”…

  6. bonjour ! j’aurais voulu savoir , si l’utilisation de life 360 consomme du data ?merci pour votre réponse .

    1. Bonne question !
      Bonjour,
      En déplacement, vous avez l’obligation d’activer la localisation et le DATA pour que le logiciel Life360 fonctionne. Donc, la réponse est, oui, cela consomme obligatoirement du DATA.
      De chez vous, pour suivre vos enfants/etc.. vous pouvez activer simplement le Wi-Fi.

  7. Bonjour,
    Sur 4 personnes que nous sommes dans le cercle famille, ma fille et moi-même ne sommes pas localisées. J’ai un Wiko et elle un Huawei.
    Je suis actuellement au travail et ma localisation est encore à la maison.
    En ce qui concerne ma fille qui n’habite pas chez nous, dès qu’elle quitte notre domicile nous ne pouvons plus la localiser.
    La case localisation est bien cochée.
    Que se passe-t-il ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour,
      Il faut créer un cercle famille, pour vous c’est fait.
      Ensuite, chaque smartphone doit installer l’application Life360 et obligatoirement se connecter via l’application Life360 au cercle famille.
      Enfin, il faut que les smartphones activent la localisation sous Android, à la maison le Wi-Fi et en déplacement la 4G.
      Attention, lorsque je conduis, mon life360 via les options s’active sans que je lui demande…. Mais la localisation ne fonctionne pas toujours.
      Vous devez donc avant de vous déplacer et même pour simplement utiliser l’application, la démarrer sous Android, sur chaque smartphone…
      Pour ma famille l’ensemble des smartphones fonctionnent, mais attention aux options que vous avez peut-être décochées dans les paramètres de votre compte Android (Pour éviter d’être localisé en permanence “pisté”).
      L’application Life360 a régulièrement des bugs, dans mon cas j’utilise la version gratuite.
      Il existe certainement d’autres applications du même genre !

  8. Bonjour , nous utilisons Life 360 depuis près de 1 an et demi mon mari et moi et depuis quelques jours , sa localisation ne fonctionne plus. Il quitte la maison , et sa localisation réa reste à la maison. Mais si il ouvre son application ( qui es devenu très longue a ouvrir) la localisation se fait. Puis quand l’écran se ferme , la localisation cesse, ou l’écran s’es fermé. Pourtant , il es toujours connecté, il se déconnecte jamais, sa localisation es toujours en fonction et j’ai tout vérifier avec lui et tout semble ok. ( j’ai l’air d’être une psychopathe mais sa santé demande que je sache ou il es quand il s’absente) pour les services d’urgence

  9. Bonjour,
    Vous devez contacter directement, Life360, c’est plus simple.

    Si l’application cesse de fonctionner.
    Il faut vider le cache d’Android, pou cela, dérouler le menu du haut “Paramètres”, descendre sur “Stockage”, et cliquer sur “Données en cache”, puis valider l’option qui s’affiche à l’écran.
    Ensuite il suffit de redémarrer le smartphone.
    Si le problème persiste, activer et désactiver la 4G et le Wi-Fi et la localisation, il faut peut-être revenir en arrière et désinstaller la dernière MAJ d’une application. Mais laquelle ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.