castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Life360, un outil bien pratique pour garder un œil sur sa famille, mais pas seulement !

Astuce 37

Sur Google Play, vous pouvez télécharger cet outil, Life360, qui fonctionne sur votre smartphone Android.

 

Life 360 est un outil pratique pour suivre sa famille (surveiller ???? non…) partout en France et dans le monde, via 4G ou bien Wi-Fi avec la fonction localisation activée sur le smartphone.

Votre enfant se trompe de chemin, vous pouvez avec cette application l’aiguiller pour qu’il trouve son chemin.

Testé et approuvé !

Vous savez en temps réel où se situe votre famille ou bien votre groupe d’amis, c’est cool, non ?

 

 

6 thoughts

  1. Bonjour , j’ai eu un soucis au niveaux d’une localisation. Je suis resté manger à un endroit sans y bouger et ma location m’a détecté à un endroit où je n’est jamais été . Il n’y avait aucun accès et c’était au milieux d’un champ . Comment est-ce possible ? Est-ce que le problème arrive parfois ?

    1. Bonjour Max,
      Oui, c’est possible. (Un bug du logiciel, une mauvaise détection GPS etc.)
      Il faut obligatoirement activer l’option “Localisation” sous Android pour améliorer la détection.
      Ensuite, cela dépend de la qualité de la couverture 4G / Wi-Fi qui est actif dans votre zone.

  2. Bonjour,
    J’ai essayé le logiciel pour suivre ma partenaire lors de ses courses en marathon, mais lorsque je lance une recherche il m’indique impossible de localiser. Alors que sa connexion internet est activée ainsi que sa localisation.
    1° Faut il prendre un abonnement payant ou avec la version gratuite est ce que cela fonctionne ?
    2° Si il faut prendre une version payante elles doivent être installées sur les 2 téléphones ? ou bien dur le téléphone qui est suivi ?
    D’avance merci de vos réponses.

    1. Pour commencer vous pouvez rester en version gratuite, c’est fonctionnel…
      Il faut installer et activer l’application sur les deux smartphones.
      L’application pour qu’elle fonctionne doit avoir le GPS actif pour la localisation et la 4G (DATA).
      Sur votre smartphone, vous devez créer un compte, c’est le “cercle”, que j’appelle cercle famille. Au premier lancement, vous devez choisir France dans la liste et taper votre numéro de téléphone, ensuite vous pourrez donner un nom à votre “Cercle”, ex “Famille BlaBla” et donner un mot de passe pour cette application et pas celui de votre mail pour valider le compte.
      Sur l’autre smartphone, vous cliquer en bas sur “Vous avez déjà un compte ? Connexion” et vous poursuivez en indiquant les informations demandées …

    1. Bonjour,
      Cette application consomme beaucoup, c’est presque normal, puisqu’elle utilise la 4G et le positionnement GPS en déplacement. (À la maison, il suffit d’utiliser le Wi-Fi pour consommer légèrement moins)….
      La 4G est énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.