castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Détecter des orages en temps réel, un lien à posséder absolument sur son smartphone !

Détecter des orages en temps réel, un lien à avoir absolument sur son smartphone !

 

Astuce 54.

Une nouvelle astuce, pour nous préparer à la saison des orages et de la foudre qui se profile à l’horizon !

 

C’est quoi un orage ?

C’est une pertubation violente de l’atmosphère, qui s’accompagne souvent d‘éclairs et de tonnerres. Les rafales de vent peuvent être constituées de pluie, grêle ou de tonnerre avec les éclairs.

L’outil ou le lien pour vous aider.

Un outil, je devrais dire, c’est simplement un lien sur un navigateur Web et ensuite il suffit de créer l’icône sur le bureau d’Android, pour l’avoir toujours sous la main.



Le lien : https://map.blitzortung.org

 

C’est incroyable, c’est une carte mondiale et en temps réel !

 

Cette carte permet de suivre les impacts des éclairs sur le globe.

 

En France, il n’y a rien pour l’instant.

Mais, il suffit de regarder plus bas, par exemple en bas de l’Espagne et entre l’Espagne et le Portugal et l’Afrique du nord (Algérie/Maroc/Libye…), pour constater la présence d’orages !

 

Regarder la précision des informations fournies sur les orages (Les impacts de la foudre), dans la zone sud entre le Portugal et l’Espagne, par exemple !

Un autre exemple en Australie, avec une première image globale du pays.

Ensuite, il suffit de faire un zoom sur votre localité, pour voir les orages autour de chez vous.

 

Exemple ci-dessous, avec un ville en France, mais pas d’orages pour l’instant.

Je changerai cette photo, dès que nous approcherons de la période des orages en France.

 

 

C’est ouf !

 



Il existe aussi une application (des applications) qui fonctionne de la même manière, mais je ne fais que d’en parler, car lorsque j’en ai eu besoin, cette application ne fonctionnait plus, au contraire de mon lien Web qui pointe vers un site qui fonctionne toujours !

Pour trouver votre application sous Android ou IOS, c’est vous qui voyez, il suffit de chercher “détection orage” et de suivre les recommandations des utilisateurs.

Moi, je reste sur ce qui fonctionne !


C’est ouf ce truc, car il n’est plus nécessaire de compter le temps entre l’orage visible dans le ciel et le grondement, pour savoir si l’orage se rapproche ou pas de nous.


Une astuce pour sauver des vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.