castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Procédure complète d’un litige sur AliExpress et décryptage par castman.

Besoin de faire un autre article sur ce sujet ?

Certainement.

Lire cet article pour comprendre la suite de ma démarche, ici : – Mon retour d’expérience sur AliExpress, c’est pas encore ça !

Est-ce un coup de gueule ?

Oui, à 100%, car c’est long et trop complexe, sans parler de la partie non fonctionnelle, ou plus précisément, les problèmes aléatoires que je rencontre, pendant la procédure.

Vous comprendrez de quoi je parle, plus bas, dans cet article.

Pourquoi ?

Car la procédure de réclamation et de gestion d’un litige sur AliExpress est un parcours du combattant et elle est semée d’embûches, avec des sections traduites et pas d’autres.

De plus, c’est long et les options apparaissent ou n’apparaissent pas, en fonction de ???? Je vous laisse décider de la suite de cette phrase.

Je peux y apporter la réponse avec les copies d’écran de mon litige avec un vendeur sur AliExpress.

Premier constat.

Face à un vendeur malhonnête, connaissant l’état du produit qu’il vend, c’est difficile de finaliser positivement la procédure, mais je fais confiance à AliExpress en tant que médiateur de la procédure.

Photo de mon lecteur de disquette USB “NEUF”

Mais surtout ne rien lâcher !

 

Je me répète !

Je n’incrimine pas AliExpress dans cet article, mais je pointe simplement du doigt, les étapes qui ne fonctionnent pas correctement, pendant la procédure de réclamation et le manque de sérieux d’un vendeur X.

 

Il y a pire ailleurs.

Je viens d’en faire la triste expérience sur un autre site bien connu, un géant du web, qui ne respecte pas ses clients, mes commentaires ont été supprimés, alors que pour l’une de mes deux commandes, le produit était mal conçu et l’autre reçu hors délai, malgré le paiement de plus de 11 € pour une réception rapide.

A…. Ah ! Ah !  Ah !

Que dire de plus, face à cela, les commentaires négatifs n’apparaîtront jamais sur le site, c’est facile hein ! Et surtout, cela n’aidera pas les autres clients !

Retour à ma procédure de réclamation sur AliExpress.

 

Le début de cette histoire.

Eh bien oui, cette histoire commence par ma commande sur le site AliExpress.

 

Attente de mon article commandé.

C’est long !

Trois semaines après…

 

Réception de ma commande.

 

 

 

 

Premier test du produit.

 

Branchement sur mon ordinateur portable, ensuite sur une tour qui possède un lecteur interne 1.44 fonctionnel.

Le constat, c’est le fait d’avoir le même problème sur les deux machines.

Avec un lecteur standard interne 1.44, le lecteur formate la disquette en 720 Ko et 1.44 Mo et inversement, sans poser de problèmes. Il suffit de retirer ou de remettre de l’adhésif sur le trou à droite de la disquette et ça fonctionne.

Avec le lecteur acheté sur AliExpress, si vous voulez formater une disquette 1.44 vers un format 720 Ko, cela ne fonctionne pas. L’inverse à le même résultat. Vous devez rester sur une disquette 720 Ko, sauf que si vous avez un problème de format en 720 Ko, bonjour la galère. Idem pour le format 1.44.

Dans mon cas, le lecteur de disquette compatible 720/1.44 USB, ne me sert à rien, puisqu’il me faut les deux lecteurs pour réussir la manœuvre !

Mon lecteur interne 1.44 fonctionne parfaitement sans l’autre lecteur USB.

Je suis donc, pour l’instant, dans l’obligation de garder ma tour et mon lecteur de disquette interne, pour poursuivre mes tutoriels sur le retrogaming.

 

C’est nul !

Une vidéo du test sur mon site YouTube.

Mais l’histoire, n’est pas fini !

La suite de l’histoire, lorsque j’ose regarder l’intérieur du lecteur de disquette USB, qui a été acheté sur AliExpress.

???

J’ai acheté un vieux lecteur, il n’est pas neuf !

Lorsque je regarde un de mes lecteurs de disquette, j’ai un peu de poussière à l’intérieur (pour un lecteur de 10/15 ans), mais jamais, j’ai bien dit jamais, un tel amas de saleté à l’intérieur.

Pour voir cela, vous pouvez lire mon article, ici :

Achat sur AliExpress d’un lecteur de disquette 1.44 USB “neuf”, enfin presque !

 

La vidéo suivante, avec le démontage du lecteur de disquette externe USB, ci-dessous :

 

Je lance le début de ma réclamation.

Lorsque l’on démarre une réclamation sur AliExpress, les options sont limitées.

Vous n’avez pas le choix de l’intitulé du problème, mais vous pouvez seulement sélectionner ce qui est disponible sur le site.

Ensuite, vous pouvez expliquer le problème.

Mais ici, c’est à double tranchant, car tout ce que vous aurez noté dans un Anglais improbable, vous devrez y apporter une preuve.

Petite rectification, l’anglais utilisé par le vendeur n’est pas mieux.

 

Est-ce qu’il faut écrire votre réclamation en français ?

Oui.

Ce que vous devez faire, c’est d’écrire votre réclamation en français…

Oui, mais…

Le problème, c’est que le site, n’est pas complètement, en français, et les réponses sont en anglais.

La procédure est donc, en anglais !

 

Démarrage de la procédure de litige.

 

Pas de notification de réponse.

Toujours le même problème, lorsque vous lancez une procédure, c’est à vous de vérifier l’état d’avancement de celle-ci, car vous ne recevrez rien, j’ai bien dit, rien du tout !

Si le vendeur répond, vous avez un laps de temps déterminé pour répondre.

Si vous ne le faites pas, c’est fini, vous avez perdu !

Il faut ici, que je rejette la proposition du vendeur.

 

Impossible pour l’instant, d’accéder à la procédure de litige ????

 

 

Je cherche, je clique, mais rien ne fonctionne…

Rejet de la proposition du vendeur.

 

 

 

Les preuves.

Vous devez apporter les preuves du ou des problèmes du bien, que vous avez acheté.

Une vidéo, des photos.

La procédure est longue et faire des photos c’est viable, mais une vidéo du problème, tout le monde ne maitrise pas cela, avec un maximum de trois preuves au total.

 

Petite pause !

Il faut avoir du temps pour faire cela et mes tutoriels n’avancent pas.

Reprise.

 

Première proposition d’AliEpress.

 

 

En fonction des preuves que j’apporte, AliExpress a tranché pour l’instant pour deux choix :

Choix 1 = Remboursement de 1,72 €

Choix 2 = Renvoyer le produit en Chine et payer les frais de port.

Cela correspond à la décision décrite, ci-dessous.

 

 

Je rejette les deux propositions d’AliExpress.

Le vendeur, accepte la proposition que le client, c’est-à-dire moi, l’acheteur de devoir  “Retourner la marchandise et ensuite être remboursé”.

(Sauf que pour moi, ce n’est pas viable de retourner un produit en Chine)

Que faire ?

J’hésite, car cela ne me convient pas.

De plus, je peux cliquer sur la première proposition, mais pour la seconde, il m’est impossible de la sélectionner pour la rejeter ??? (pour l’instant !!!)

Mais les deux ne me conviennent pas.

Je suis interloqué !

 

Je refuse les deux propositions, dès que c’est possible !

 

Récapitulatif de la procédure.

 

 

 

Une nouvelle preuve en vidéo.

Il faut que j’envoie une vidéo.

Après plusieurs tentatives, je réduis encore ma vidéo, pour tenter de l’envoyer à AliExpress.

Ma vidéo passe de 256 Mo à 140 Mo, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Impossible d’envoyer cette vidéo.

Je suis à 2 jours de la clôture de ma réclamation.

 

Un nouvel accès impossible à ma procédure de litige.

 

J’envoie un message avec un lien vidéo au vendeur.

Le message ne fonctionne pas.

Le sérieux du vendeur.

 

Dernière tentative de réduction de la vidéo.

Je modifie encore ma vidéo pour la réduire.

Ouf, ça fonctionne !

J’ai enfin une vidéo réduite pour faire le constat du problème avec le lecteur de disquette 1.44 USB.

Des infos.

J’envoie une nouvelle évidence au format vidéo.

Il faut savoir, quel les liens externes ne fonctionnent pas. AliExpress, n’étudiera pas les preuves sur des sites, votre site, YouTube…

Oui, mais dans mon cas, j’ai passé une journée à tenter d’envoyer une vidéo et même deux et encore.

Dans un message de réponse, on m’indique, que si une chose ne fonctionne pas, il faut le dire à AliExpress !

Où ?

Je ne trouve pas de lien, une zone, pour que je puisse expliquer un problème, par exemple envoyer une vidéo dans le formulaire de litige, cela ne fonctionne pas.

Taille de la vidéo est de maximum 500 Mo. La vidéo que j’ai tenté d’envoyer est de 256 Mo pour la première et les suivantes 140 Mo.

La dernière, qui fonctionne est de 40 Mo.

 

L’attente de la médiation d’AliExpress.

Enfin, une chose positive, les deux problèmes sont validés.

 

 

Ouf ! Je n’y croyais plus à un jour de la clôture de ma réclamation (médiation).

Validation du remboursement presque intégral de mon achat.

Maintenant, je valide la proposition de remboursement.

Ce n’est pas fini, car il faut valider la bonne proposition et refuser l’autre.

 

 

Enfin, je souffle, oui même pour un produit de 8,60 €, c’est pour le principe de ne pas prendre un client pour un pigeon !

 

Ce n’est pas fini !

Ci-dessous, vous pouvez constater que le vendeur accepte la proposition de Retourner et rembourser la marchandise.

Il n’est vraiment pas sérieux, car les preuves sont évidentes.

 

La suite de la procédure.

Je rejette la seconde proposition.

 

 

Oui,  j’ai l’impression de faire un match…

 

Clôture de la procédure en ma faveur.

 

 

C’est un énorme ouf de soulagement, c’est enfin fini !

 

Le questionnaire satisfaction.

Je précise, en anglais, le questionnaire, bien sûr !

Je vous conseille de le faire, pour faire avancer le “truc”…

Ma conclusion.

Il faut être patient et ne pas hésiter à apporter la preuve de votre problème.

Dans mon cas et comme je l’indique en début d’article, je pensais crédulement, que le fait que le produit soit usagé et non un produit neuf, suffirai à me faire rembourser.

Eh bien, non !

Il semble que l’état d’un produit “neuf“, vendu avec le vice caché qu’il est usagé ne suffise pas pour le remboursement, puisqu’il est peut-être fonctionnel ! C’est donc à vous, d’apporter la preuve d’un autre problème en cours de procédure. Un point négatif, c’est le fait de modifier votre demande de réclamation originelle, cela relance la procédure.

Mais, AliExpress, comme médiateur, dans une situation de litige entre vendeur et acheteur, est à l’écoute des deux parties, et cela c’est positif. Il faut juste que la preuve puisse être téléchargée dans la zone servant de médiation…. Car le vendeur dans mon cas, était bien content que je ne puisse envoyer une autre évidence.

 

À vos commentaires…

 

 

Le cas Melly (MAJ de l’article le 22 octobre 2020)

 

AliExpress s’emmêle les pinceaux, pendant la procédure de litige !

C’est encore un exemple de l’inefficacité de la procédure de litige “Dispute“, que propose AliExpress pour régler un problème entre un vendeur et un client  achetant un produit et qui reçoit un “Truc” le “Truc” qu’il n’a pas commandé (dans mon exemple, la taille n’est pas celle commandée !).

Vous avez d’autres exemples tout aussi inappropriés dans les commentaires ci-dessous. Par exemple, une commande reçue à 50%, c’est un comble, n’est-ce pas !

Et j’en passe…

Je m’intéresse plus particulièrement au cas Melly, car ce qui m’énerve, c’est qu’AliExpress valide une décision de remboursement dans son intégralité et ensuite, sans retour du vendeur, Aliexpress change de décision pour valider une autre option, c’est-à-dire, le retour du produit à nos frais et ensuite le remboursement.

Mais, nous savons bien que pour nous Européen, qu’il n’est pas viable de retourner un produit en Chine, à cause des frais de retour.

 

La commande et le vendeur sur AliExpress.

 

 

La première réponse d’AliExpress.

 

 

La suite !

Changement de décision d’Aliexpress !

 

 

 

Où est le vendeur “seller” dans cette procédure ?

 

C’est une bonne question !

 

 

 

50 commentaires

  1. Hello CASTMAN,

    Un article très intéressant sur sur le long parcours du combattant qu’il a fallut que tu fasse pour avoir gain de cause.

    Tu es quant même bien bon à la fin avec AliExpress : certes il doit rester neutre et impartial entre le vendeur et l’acheteur. Mais déjà quand il y a tromperie (ancien vendu comme du neuf, là ils auraient du immédiatement forcer le remboursement par le vendeur.
    Mais bon, AliExpress doit se trouver dans une zone ayant des droits moins restrictifs qu’en France, et cela se fait à notre détriment.

    J’ai eu le même genre de mésaventure avec eux, par 3 fois, et j’ai carrément supprimé mon compte au final.

    1. Bonjour AZAMOS,
      Je dirais que cette expérience, n’est pas la pire que j’ai eue sur des sites de vente, car ici, même si je suis d’accord avec ce que tu dis ( Un produit sale et déjà utilisé, ce n’est pas un produit neuf, et le vendeur me prend pour un …), ce qui en ressort, c’est une procédure à revoir complètement et surtout, il faut faire un vrai tri, au sujet des vendeurs du site AliExpress.
      Ce qui m’agace encore plus, c’est que le produit en question, est en vente partout, avec un contrôleur exotique (NONAME), qui ne fonctionne pas comme un vrai lecteur de disquette interne !
      C’est pourquoi, je montre une photo avec la référence du produit, dans l’article…

  2. comment vous avez fait pour envoyer la vidéo et sous quelle format moi j’ai télécharger la vidéo sur google drive mais je n’arrive pas a envoyer le lien

    1. Bonsoir, j’ai envoyé une vidéo de 40 Mo depuis la fenêtre “Add video”, car j’ai un accès internet trop lent (5/6Mo). Le fichier peut-être d’un format 3gp, c’est le format du smartphone d’où vient la vidéo ou MP4 après conversion…

  3. Mais ils ont tous plus ou moins (surtout les plateformes de vente qui ne sont que des mise en relation entre vendeurs et acheteurs) les mêmes j’menfoutisme du client quand à la communication libre de celui-ci
    C’est l’informatique et la conception de site qui permet cela
    Ces sites (tous + oiu -) sont une opportunité fantastique pour les profits au mépris du client qui ne peut plus s’exprimer librement, ne peut plus dialoguer (quand c’est possible !) qu’à travers des procédures compliquée et cachées ou des robots qui “font” le dialogue avec des questions autorisées et des réponse préconçues ne tenant pas compte des questions le plus souvent…

  4. Bonjour,
    j’ai commandé chez AliExpress un casque dont le montant est de 316€, en février dernier et qui a était débité en mars.
    A ce jour le 23 juin 2020, je nai toujours rien recus , et impossible de se faire remboursé.
    Après m’avoir mené en bateau, le colis est parti, le colis est revenu, est repati, est revenus par refus des Douanes, début Mai , j’ai demandé un remboursement, il me dise qu’ils l’on fait le 25 Mai, et que sur mon compte à ce jour j’ai toujours rien. Leur prouvant ma bonne foi je leur est même envoyé une copie de mon décompte pour leur faire voir que je ne suis pas un menteur. Et bien non, rien, ils veulent pas me rembourser, et même pas essayé de me renvoyé l’article que j’ai commandé chez eux.
    C’est vraiment une boite d’escrocs qui j’espère vont bientôt être privés d’éffectuer de la vente par le net, car je ne peux pas avoir de numéro de teléphone et pas d’adresse non plus

    1. Bonjour Jean-Michel,
      Toujours aussi complexe la procédure de remboursement.
      Je viens juste de me faire rembourser un produit que j’ai reçu cassé, pour un prix inférieur à 10€, avec un remboursement effectif deux jours après, c’est-à-dire aujourd’hui (prochainement la procédure complète dans un nouvel article).
      Si vous avez fait la procédure “REFUND” d’AliEpress et qu’il vous informe que vous serez remboursé, il faut qu’il vous prouve que le remboursement est en cours ou déjà effectué vers votre compte bancaire et non sur un autre compte ou peut-être une erreur dans le numéro de compte au niveau informatique. Si vous avez les copies d’écrans de votre procédure, AliExpress doit vous rembourser.
      Personnellement, pour un achat supérieur à 30. €, jamais sur ce genre de site et avec un prix encore plus élevé, je vous conseille l’achat direct dans un magasin car vous aurez en plus une garantie de 2 ans et les avantages d’un achat en magasin (Service clients/Assistance/SAV….)
      De toute façon, dans votre cas, vous en êtes à la finalisation de votre remboursement sur votre compte ! Vous devez poursuivre dans ce sens et ne rien lâcher 😡
      💪 Money is Money

      Vous pouvez écrire en détail la procédure que vous avez suivie, je la posterais pour vous aider.

      Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour que la résolution de votre litige soit positive.

  5. Bonjour a tous , j’ai acheté sur Ali express un Nano VNA l’appareil n’a jamais fonctionné à la mise en route rien ne se passe , je les contacte ils me disent d’envoyer une vidéo chose que j’ai fait . Depuis plus d’un mois et aucune réponse , mais ils sont bons à m’inonder avec leurs pubs mais ils ne savent pas répondre à un problème . C’était la 1ère fois que je commandais chez eux et je pense que ce sera la dernière car je n’ai plus du tout confiance en eux .

    1. Bonjour,
      Pour la procédure de litige, il ne faut pas attendre, mais ajouter une explication, des preuves avec des photos et une autre vidéo par exemple, qui démontre bien votre problème avec le produit…

  6. Bonjour,
    Site bien détaillé pour ma procédure en cours, merci. J’ai acheté un tableau blanc double face arrivé dans un état lamentable suite à un emballage minimaliste. Par messagerie Aliexpress, le vendeur m’a proposé de garder la tableau bon pour la poubelle et de me rembourser 3 dollars, puis 5. Sympa pour un produit acheté 35.85€…
    Donc j’ai ouvert une dispute, le vendeur m’a fait savoir par la messagerie que rien ne se résolverait si je n’arrêtais pas mon intervention auprès d’Aliexpress. Ce que j’ai refusé bien évidemment. Aliexpress a validé le dommage du produit et accepté le remboursement total sans retour du produit (cad mes conditions). Ensuite, le vendeur a proposé encore un fois un remboursement de 5$ que j’ai rejeté. Maintenant status quo, que va-t-il se passer?
    Pour les preuves lors de la création du dossier j’ai envoyé le maximum de documents, cad une vidéo et 3 photos. La vidéo, je l’ai ouverte sous Windows Movie Maker pour y ajouter des commentaires en anglais et enregistré en mp4, je pense que ça aide car il faut être synthétique. Le texte de maximum 500 caractères doit aussi être en anglais.
    Visiblement votre site n’autorise pas l’envoi d’une image sinon j’aurais posté la capture d’écran du différend en cours.

    1. Bonsoir, il faut résister ! Ne rien lâcher et suivre la décision d’Aliexpress… Toujours en refusant la proposition du vendeur en lisant les messages chaque jour, jusqu’à la décision finale, sinon, si vous ne refusez pas une proposition du vendeur avant la clôture du litige, cela signifie que vous acceptez ! Bonne chance…

      1. Litige résolu! Ali Express m’a envoyé le paiement sur mon compte 24h après la clôture du litige. Voici le détail:

        Buyer paid for order
        Total: EUR € 35,85

        Aug. 10 2020 : Seller shipped order

        Comments:
        Buyer requested a refund
        Motif du litige:
        L’article est arrivé déjà endommagé
        Proposal:
        Remboursement EUR € 35,85
        Comments:
        Hello, the whiteboard has arrived damaged and unusable on both faces, probably due to poor quality of the packing (see photos and video). Your proposal of $5 is ridiculous, I ask for a total refund. By the way this item is not avalaible anymore on your store. Cordially.

        Aug. 30 2020
        AliExpress result:
        AliExpress investigation

        Aug. 30 2020:
        AliExpress proposed a new solution
        Proposal:
        Remboursement EUR € 35,85
        Buyer accepted AliExpress’ proposal

        Aug. 31 2020
        Seller made a new proposal
        Proposal:
        Remboursement EUR € 0,00
        Comments:
        sorry

        Sep. 01 2020
        Seller updated proposal
        Proposal:
        Remboursement EUR € 4,35
        Comments:
        Just a little , we can refund you $5 for it .

        Buyer rejected a proposal:
        Proposal:
        Remboursement EUR € 4,35
        Comments:
        Just a little , we can refund you $5 for it .

        Sep. 03 2020
        AliExpress Processing the Proposal
        Proposal: Remboursement EUR € 35,85
        Sep. 03 2020 AliExpress’ Judgment:
        Proposal: Remboursement EUR € 35,85

        Merci pour votre blog. Maintenant j’ai encore 2 ou 3 autres affaires en suspens, je veux dire non arrivées alors que les produits ont été commandés fin Juin. Il s’agit de babioles à 4 ou 5€.

        Pour moi Aliexpress reste un site fiable à condition ne pas pas commander à n’importe qui (bien vérifier le nombre de commandes de chaque vendeur) et n’importe quoi (je veux dire les premiers prix, la qualité existe aussi chez les chinois). Je continuerai à acheter le matériel informatique sur cette plate-forme, bien moins cher que Cdiscount ou Amazon, comme ça j’économise un intermédiaire. D’ailleurs les vendeurs des plate-formes susnommées achètent en gros sur les sites chinois pour revendre au détail avec un juteux bénéfice.

        Cordialement,
        David

  7. Bonjour, super instructif! Moi j’ai ouvert un litige pour retourner un produit dont j’ai appris qu’il était interdit d’utilisation (poursuite et amende). Je veux donc retourner l’appareil. Aliexpresse vend donc du matériel illicite!.
    je pense même le faire valoir auprès des autorités compétentes pour signaler leurs trafic Et m’a bonne fois si il ne me donne pas satisfaction (remboursement totale et retour gratuit). Il est vrai que c’est bien compliqué de retourner un produit. Au final cela risque de les mettre en péril.

    1. Bonjour,
      Oui c’est vrai, il existe des produits interdits en France et dans les autres pays en fonction de la législation en vigueur de chaque pays. Un exemple, un brouilleur 4G, c’est interdit en France, mais autorisé dans d’autres pays !
      Il faut donc faire attention à nos commandes, lors de nos achats sur un site et une plateforme qui fonctionne au niveau international.
      Retour du produit, c’est compliqué, car vous aurez indiqué votre adresse pour l’envoi, donc s’il est contrôlé en douane, vous risquez gros. Je pense que dans votre cas, c’est de demander un remboursement intégral de votre commande, mais pas forcément valide, car c’est vous qui avez commandé !
      De toute façon, la destruction du produit doit être faite par vous-même, remboursement ou pas, cela dépendra du type de produit interdit.

  8. Bonjour,
    Je sais que je ne suis pas très en rapport avec votre conversation mais j’ai besoin d’aide et je me suis dit que peut-être…
    Pour être courte, mon colis n’étant pas arrivé j’ai fait un litige qui a été accepté. Malheureusement pour moi à l’époque de l’achat c’est une autre personne qui a fait le virement (que j’ai remboursé). Je n’ai plus de bon contact avec cette personne, je ne veux donc pas que le remboursement arrive sur son compte.
    Quelqu’un sait si c’est possible de ce faire rembourser sur un autre compte que celui qui a passé la commande?

    Mille merci à vous

    1. Bonjour Mégane,
      Normalement, non c’est impossible, car la transaction a été validée avec une carte et un numéro physique, celui de votre carte, ou un numéro virtuel via une carte virtuelle qui est lié (le numéro) à votre compte et donc à votre carte physique.
      Le remboursement se fera obligatoirement sur le compte de votre ami(e).
      De plus, Aliexpress rembourse en moyenne en 24 heures (le lendemain), lorsque la procédure est close !
      Dans un autre cas, si la procédure et en cours.
      Si la procédure est en cours, vous pouvez contacter le vendeur pour un remboursement intégral de la commande, via par exemple PayPal, mais attention aux frais et à la conversion de la transaction, vous risquez de perdre beaucoup… De plus, vous n’aurez pas forcément un vendeur sérieux et attention aux entourloupes. Des articles prochainement sur le sujet…

  9. Bonjour et merci pour ces informations sur la procédure de litige sur aliexpress, j’aurai une question, j’ai fait un litige car mon colis n’a jamais été réçu après plus d’un mois et demi et les informations de suivis n’était en vérité pas correct, le vendeur refusait le remboursement mais après litige Aliexpress est intervenu et vient aujourd’hui de me donner raison et m’accorde un remboursement intégral, je suis soulager cependant comment se passe le remboursement ? il est fait a partir de la CB utilisée pour l’achat de l’article ? Aliexpress m’a indiqué que le remboursement se fera sur 3 à 20 jours mais que si le remboursement n’était pas encore fait je devais contacté leur service de paiement Alipay …
    Mais leur lien ne fonctionne pas… du coup je suis moins sereins pour le remboursement.; en espérant qu’il se fasse bien par le biais de ma CB à temps…

    Cordialement

    1. Bonjour Eddy,
      Le remboursement sera effectué sur le compte utilisé pour l’achat, ensuite, il faut attendre entre 3 et 20 jours en fonction des deux banques, celle d’AliExpress et la vôtre (en 24/48h, c’est viable aussi). Une erreur est rare mais possible !
      Je vous conseille donc d’attendre une semaine maxi et ensuite de cliquer sur le lien suivant : https://service.aliexpress.com/page/knowledge?pageId=41&category=1000021146&knowledge=1060024163&language=fr de lire et de faire un “chat” en direct, avec le petit robot en bas à droite de votre navigateur…
      Soyez patient !

  10. je pense qu’il y a véritablement une fraude organisée dont Aliexpress est complice, pour preuve ce qui m’arrive depuis plusieurs semaines
    je commande fin juillet un fauteuil (commande 8017571562681473, 478€) sur Aliexpress overseas et je ne reçoit qu’une livraison partielle
    Jusqu’à hier 15/9 le tracking indique que le second colis a été expédié en pologne (je suis à nice)
    je prends contact avec le vendeur qui me fait mariner
    apres 3 promesses non tenu j’ouvre une dispute..
    je produit les copies d’écran du tracking du site qui montre qu’un colis a été livré/receptionné à nice et les second livré/receptionné en Pologne…
    aujourd’hui 16/09 dispute en cours je constate qu’aliExpress a maquillé le tracking qui fait maintenant apparaitre les 2 livraisons reçues à Nice
    dans le meme temps le site de cainiao ansi que le site DHL Pologne prouve qu’un colis a été livré en pologne…
    quels sont mes recours autre qu’aliexpress, car ils sont complices avec les vendeurs

    1. Bonsoir,
      Je ne pense pas que l’on puisse dire “fraude organisée” et “Complice avec le vendeur”.
      Vos copies d’écran sont des preuves, il faut vous en servir pendant la phase de réclamation avec Aliexpress. Il est aussi possible qu’Aliexpress possède des données que nous n’avons pas pour le tracking (suivi) du colis.
      Mais bon, je suis d’accord sur le fait, que si DHL et cainiao vous informent que le colis est en Pologne,c’est une preuve, il faut donc les copies d’écran avant la modification et ensuite les copies d’écran après la modification…. En vérifiant bien, que le numéro de commande est le même et que le numéro de suivi est le même !

      Pour la procédure de réclamation avec Aliexpress, s’il existe un problème pendant la procédure, vous pouvez tenter de les contacter par mail, ici : dispute@aliexpress.com ou complaint@aliexpress.com (je ne vous conseille pas, par téléphone)
      Vous pouvez aussi, faire un chat directement ici : https://www.aliever.com/contacter-service-client-aliexpress
      En cas de suspicion de fraude, vous pouvez envoyer vos documents et expliquer votre problème, ici: tradesecurity@aliexpress.com
      Bonne chance dans vos démarches, car il ne faut rien lâcher !

  11. Je persiste sur le fait qu’aliexpress couvre le vendeur qui s’appelle aliexpress overseas store .
    Entre le début du litige il y a 15 j et hier le tracking était correct et montrait un colis en france et l’autre en Pologne. Pourtant avec le premier arbitrage le 13/9 aliexepress a répondu invalid à problème de Livraison. Ils considéraient que c’était livré point barre. J’ai posté en preuve une copie de la carte de l’Europe et rappelant que mon adresse était correcte dans ma commande et qu’il y avait une différence entre la france et la Pologne.
    Et la aujourd’hui l’écran de tracking est complètement différent – meme numéro de tracking – memes étapes et mêmes heures que la livraison en Pologne vérifiable sur .e site DHL Pologne et en plus ils ont rajoutés mon nom à la dernière étape de livraison. C’est pas le vendeur qui a fait ça c’est le site donc ils sont bien responsables et complices.

  12. voici l’écran tracking tel qu’il se présentait depuis debut aout jusqu’à hier
    https://www.dropbox.com/s/pi8kslnw1bkyt23/tracking1.jpg?dl=0

    voici le nouvel écran miracle depuis aujourd’hui
    https://www.dropbox.com/s/9uxr38jilqq9dw8/tracking2.jpg?dl=0

    tout le monde peut vérifier sur cainiao ou DHL que le num CS993961246DE
    copie faite ce soir à 21:55
    https://www.dropbox.com/s/q80lqhig062ij2y/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-09-16%20%C3%A0%2021.55.35.pdf?dl=0

  13. en tout cas c’était ma premiere commande sur ce site, ca restera ma dernière et la seule…
    tout est du foutage de gueule et non professionnel, je suis un grand utilisateur des sites de e-commerce et je n’hésite pas à passer commande à l’étranger après avoir vérifié un minimum l’historique du vendeur…
    mais là le vendeur qui me balade durant le mois d’aout en annonçant qu’il a expédié le second colis à 3 reprises… et qu’à chaque fois le pauvre il y a des problèmes à cause du covid…
    et par dessus la plateforme qui maquille le tracking il n’y a pas d’autres mots…
    Aliexpress PLUS JAMAIS

    1. Bonjour Yls,
      C’est une des raisons qui fait que je ne commande que du petit matériel sur cette plateforme.
      Je préfère trouver mon bonheur dans un magasin, avec un vrai vendeur, même si le prix sera obligatoirement multiplié par 2/3… Dans mon cas, même pour un ou deux €, je ne laisse jamais tomber, car c’est mon argent ou mon produit commandé.
      Je dois faire d’autres articles sur le sujet, car comme vous le constatez, le système “dispute” d’Aliexpress, n’est vraiment pas encore parfait et loin de là..
      Le problème débute comme toujours, avec une réclamation sur un produit non reçu ou abimé. Ensuite, le début de la procédure, si l’on passe le bla-bla avec le vendeur qui fonctionne seulement si le vendeur est sérieux, c’est encore rare, j’en ai fait l’expérience récemment, il reste de démarrage de la procédure de litige via Aliexpress ! Oui, mais ! Cette procédure est restrictive dès le départ, avec les options minimalistes proposées, et à cause de cela, souvent, vous risquez de passer à côté de la validation d’une réclamation.
      Dans votre exemple, il faut juste débuter la procédure, en indiquant, “Colis non reçu” pour le reste, avec vos copies d’écran, vous devez vous en sortir, en dernier recours et même en même temps, veuillez utiliser le mail suivant pour faire une réclamation supplémentaire, ici : tradesecurity@aliexpress.com
      De mon côté, je ne peux qu’afficher votre problème sur mon site, pour que les internautes, puissent se prémunir d’une telle histoire, mais cela, ce n’est pas possible…
      Bonne chance dans votre démarche… Ne rien lâcher !

      1. Si vous avez payé avec PayPal, il faut lancer la procédure via PayPal. Si c’est le cas, c’est peut-être trop tard, car PayPal tient compte de la procédure en cours via “Dispute” d’AliExpress.
        En plus, avec vos preuves, vous pouvez faire de même sur des sites comme “Trustpilot” ici : https://fr.trustpilot.com/ et y raconter de nouveau votre mésaventure en cours, cela fait souvent bouger les choses…

  14. Bonjour à tous, voilà je vous met en copie le parcourt du combattant en gros le vendeur vous envoie un mauvais numéros de suivie et quand vous réclamez il AlliExpresse vous répond colis livré ( livré oui mais pas à la bonne adresse ni au bon nom de destinataire) preuve suivie la poste et mail la poste, mais visiblement AliExprese n’en tien pas compte! A ce jour ce n’est toujours pas résolut!

    My Proposal
    Buyer’s Proposal (Preferred)
    Proposal:Remboursement EUR € 187,03

    Comments:
    Je vous ai joins les preuves! Pour prouver ma bonne fois! Le numéros de colis a bien était livré mais pas à moi il ne correspond ni à mon nom ni à mon adresse! Comme le prouve les documents que j’ai fournie ( poste France) , j’ai l’impression que vous n’en tenais pas compte! Je remarque que le vendeur lui n’a fourni aucune preuve de l’envoie au bonne coordonnées, (il est facile d’envoyer n’importe quelle numéros de suivie et de dire après colis reçu!) j’ai l’impression de me faire voler!
    Seller’s/AliExpress’ Proposal
    Seller’s Proposal
    Proposal:No return & No refund

    Buyer rejected proposal

    Comments:
    Cher ami, pourriez-vous s’il vous plaît annuler le litige et ouvrir un litige en suivant les étapes suivantes: ① cliquez sur «ouvrir un litige»; ② choisissez “retour article et remboursement” ③ Je souhaite demander – “retour d’article et remboursement” ④ Raison de la demande de remboursement – “Je n’ai plus besoin du produit”; ⑤ Montant du remboursement ⑥ veuillez nous dire que vous ouvrez un litige (c’est très important !!!)

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    Order Details
    Order NO.:
    8018543982525386 (View Detail)
    Order Total:
    EUR € 187,03
    Order Date:
    Aug 21, 2020
    Comments:
    Shipping Address:
    5065 rue cliquette Revelles Somme FR 80540
    Détails du produit

    New Flight Controller Board with Silverware Firmware for Whoop Lite Mini Brushed Flight Control with 55Mm PH-JST 2.0 Power Cable
    Propriétés: Black
    Prix ​​unitaire: US $ 7.52 Quantité: 30

    If you wish to view previous disputation detail or contact the seller, simply click here.
    Historique du litige
    acheteur FR shopper
    Vendeur
    Buyer paid for order
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    EUR € 187,03
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    Aug. 21 2020
    Aug. 29 2020
    Seller shipped order
    Numéro de suivi:
    LE139746445CN
    Shipping Method:
    CPAM
    Comments:
    Buyer requested a refund
    Motif du litige:
    Colis envoyé à une mauvaise adresse
    Proposal:
    Remboursement EUR € 187,03
    Comments:
    Bonjour, je fait cette demande car la poste française à livrer mon colis à une mauvaise adresse et malheuresement malgrès de multiple démarches auprès de la poste française, envoie de mail et appel téléphonique il ne sont pas en mesure de répondre à ma demande. Peut être que de votre côté en tant qu’expéditeur vous pourrez faire quelque chose ou résoudre mon problème de quelque façon que ce soie renvoie du produit ou remboursement! Merci. Cordialement.
    Evidence:
    Sep. 18 2020
    Buyer updated proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 187,03
    Comments:
    Bonjour, je fait cette demande car la poste française à livrer mon colis à une mauvaise adresse et malheuresement malgrès de multiple démarches il ne sont pas en mesure de répondre à ma demande car il me dise que le souci vient de vous, j’aurai reçu un mauvais n° de suivi de votre part! Peut être que de votre côté en tant qu’expéditeur vous pourrez faire quelque chose ou résoudre mon problème en fournissant le bon n° de suivie ou renvoie du produit ou remboursement! Merci. Cordialement.
    Sep. 18 2020
    Sep. 18 2020
    Seller made a new proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 0,00
    Comments:
    Cher ami, pourriez-vous s’il vous plaît annuler le litige et ouvrir un litige en suivant les étapes suivantes: ① cliquez sur «ouvrir un litige»; ② choisissez “retour article et remboursement” ③ Je souhaite demander – “retour d’article et remboursement” ④ Raison de la demande de remboursement – “Je n’ai plus besoin du produit”; ⑤ Montant du remboursement ⑥ veuillez nous dire que vous ouvrez un litige (c’est très important !!!)
    Sep. 23 2020
    AliExpress stepped in to help
    Sep. 23 2020
    AliExpress proposed a new solution
    Buyer rejected a proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 0,00
    Comments:
    Cher ami, pourriez-vous s’il vous plaît annuler le litige et ouvrir un litige en suivant les étapes suivantes: ① cliquez sur «ouvrir un litige»; ② choisissez “retour article et remboursement” ③ Je souhaite demander – “retour d’article et remboursement” ④ Raison de la demande de remboursement – “Je n’ai plus besoin du produit”; ⑤ Montant du remboursement ⑥ veuillez nous dire que vous ouvrez un litige (c’est très important !!!)
    Sep. 23 2020
    Buyer updated proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 187,03
    Comments:
    Je ne comprend toujours pas pourquoi le numéro de colis n’est pas le bon, j’ai contacté la poste française, et il me dise que le destinataire de se numéro n’est pas moi et que le problème vient de vous!
    Sep. 23 2020
    Buyer uploaded evidence
    Evidence:

    Sep. 23 2020
    Buyer uploaded evidence
    Evidence:

    Sep. 24 2020
    Buyer updated proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 187,03
    Comments:
    Je vous ai joins les preuves de la réponse de la postes concernant le n° de colis LE139746445CN qui correspond à ma commande n° 8018543982525386. Espérant satisfaire votre demande!
    Sep. 24 2020
    Sep. 28 2020
    AliExpress proposed a new solution
    Buyer updated proposal
    Proposal:
    Remboursement EUR € 187,03
    Comments:
    Je vous ai joins les preuves! Pour prouver ma bonne fois! Le numéros de colis a bien était livré mais pas à moi il ne correspond ni à mon nom ni à mon adresse! Comme le prouve les documents que j’ai fournie ( poste France) , j’ai l’impression que vous n’en tenais pas compte! Je remarque que le vendeur lui n’a fourni aucune preuve de l’envoie au bonne coordonnées, (il est facile d’envoyer n’importe quelle numéros de suivie et de dire après colis reçu!) j’ai l’impression de me faire voler!

    1. Bonjour Willi et surtout belle galère !
      En premier, je vous dirai que si vous avez le nom et l’adresse du destinataire final et peut-être un numéro de téléphone en cherchant avec l’adresse etc…???, pouvez-vous trouver un moyen de le contacter pour qu’il vous retourne votre commande ! (Pas simple à faire, mais cela ne coute rien de tenter).
      J’en reviens à votre problème, je vous conseille de prendre contact par mail avec Aliexpress, mais via une autre procédure de réclamation, comme je l’indique déjà dans mes réponses dans cet article.
      Pour la procédure de réclamation avec Aliexpress, s’il existe un problème pendant la procédure, vous pouvez tenter de les contacter par mail, ici : dispute@aliexpress.com ou complaint@aliexpress.com (je ne vous conseille pas, par téléphone)
      Vous pouvez aussi, faire un chat directement ici : https://www.aliever.com/contacter-service-client-aliexpress
      En cas de suspicion de fraude, vous pouvez envoyer vos documents et expliquer votre problème, ici: tradesecurity@aliexpress.com

      Il ne faut rien lâcher !

      Pouvez-vous me donner le lien vers votre vendeur Aliexpress, car pour moi, un vendeur pas sérieux, il faut le montrer !

        1. Merci pour le lien vers ce vendeur pas sérieux “Teddys Bears Store” sur Aliexpress. Le problème avec les vendeurs sur Aliexpress, c’est que souvent ils ont plusieurs sites de vente !!!
          En plus, il faut vraiment tenir compte de la notation, exemple pour celui-ci : https://fr.aliexpress.com/store/3096022?spm=a2g0o.detail.1000002.2.764561adHGW3vB
          je constate qu’il est noté : 94,5%, ce qui signifie pour moi, je l’ai bien compris, c’est un vendeur à éviter, var il ne donne pas entière satisfaction.
          Je conseille de sélectionner un vendeur qui tourne autour des 99,5 à 99,9%, c’est plus sérieux et sécurisant, puisque moins de clients mécontents. (Je fais encore cette erreur, moi aussi !)

  15. Bonjour ,

    J ai commander 2 jupes qui ne vont pas a ma fille , j ai envoyer la preuve et m ont rembourser, mais il me disent que ce n est pas la peine de renvoyer le colis , je trouve sa bizzar de garder le colis ???

    1. Bonjour,
      C’est normal vu le coût du prix du retour d’un colis de notre système français “La poste et les autres” et même au niveau européen. Du moment que vous avez été remboursé selon la procédure d’Aliexpress et que l’on vous dit de garder le colis, votre procédure de litige est terminée. Maintenant un petit conseil, vous pouvez faire une sortie avec votre fille, pour trouver son bonheur dans une enseigne proche de chez vous. 👍

  16. Je viens d’avoir une réponse du vendeur, qui me demande d’annuler le litige pour en ouvrir un autre! Je ne sais même pas si j’annule le litige si je pourrai en ouvrir réellement un autre! Comme AliExpresse me répond tjrs la même chose ( motif de la demande non valable colis livré) je me demande si je doit faire ce que demande le vendeur? je vous joins mon dernier message et la réponse du vendeur:

    Bonjour, ceci est très compliqué et je suis de plus en plus inquiet! J’ai vue que vous avez le produit en stock ??? Donc je vous propose de me renvoyer! A la bonne adresse cette fois; ****************************************** France. Merci de faire le maximum pour résoudre le problème car je commence à douter de votre bonne volonté!
    Lu

    Cher client, merci pour votre lettre. Ceci est un message automatique. Veuillez patienter patiemment, nous vous répondrons peu de temps après avoir vu le message. 1.Veuillez noter: nous ne travaillons que de 9h00 à 17h00 (heure de Beijing). 2. Nous ne travaillerons pas le dimanche. J’espère pour votre aimable compréhension, si nous ne vous répondons pas à temps. Nous apprécions vraiment votre aimable patience. bonne journée!
    10:55

    Cher ami, veuillez nous croire, veuillez annuler le litige et ouvrir le litige pour des raisons personnelles. Nous ne pouvons vous rembourser que de cette manière. Si vous insistez pour qu’Ali intervienne dans le traitement, Ali décide finalement de ne pas vous rembourser, nous ne vous rembourserons pas, veuillez comprendre
    Cher ami, pourriez-vous s’il vous plaît annuler le litige et ouvrir un litige en suivant les étapes suivantes: ① cliquez sur «ouvrir un litige»; ② choisissez «article de retour et remboursement» want je souhaite demander – «article de retour et remboursement» ④ motif de la demande de remboursement – «je n’ai plus besoin du produit»; ⑤ Montant du remboursement ⑥ veuillez nous dire que vous ouvrez un litige (c’est très important !!!) Remarque: Pas besoin de retourner quoi que ce soit. Lorsque vous nous en informez, nous vous rembourserons. Merci de votre aide!

    1. J’ai caché vos coordonnées…
      Le vendeur vous demande d’annuler la “Dispute” ! C’est bizarre comme procédure, certainement à cause de la notation du vendeur sur Aliexpress, mais pas seulement.
      Je ne peux me mettre à votre place, car c’est une somme 187,03€.
      C’est vous qui voyez, est-ce raisonnable de stopper la procédure en cours ? Je n’ai pas la réponse à cette question. Actuellement Aliexpress réfute votre demande malgré vos preuves.
      Ouvrir une nouvelle réclamation en indiquant “Article retour et remboursement”, alors que vous n’avez rien reçu ???? Ce qui indiquera que vous avez reçu l’article !
      Est-ce que le vendeur est sérieux ? Je ne sais pas, les filous existent partout !
      Ce qui est positif pour vous, c’est que le vendeur vous demande d’effectuer cette procédure/ Vous aurez donc, des preuves de sa demande. Mais, car il y a un mais, nous constatons qu’Aliexpress ne réagit pas aux documents prouvant que le colis a été livré à une autre adresse, alors, un mail du vendeur, aura quel poids en tant que preuve dans cette affaire.
      Je ne suis pas avocat, mais pour la suite, c’est vous qui décidez, je ne peux que vous dire, que je posterais l’ensemble de votre litige sur mon site pour protéger les autres consommateurs. En espérant une résolution de votre litige.

  17. Salut tous…
    toujours en litige Aliexpress propose de rembourser 50% au prétexte que j’ai reçu 1 colis sur 2
    ils admettent qu’un des colis a été envoyé a une mauvaise adresse, mais pour eux dans la mesure ou j’ai reçu 1 colis – ce qui me fait une belle jambe… c’est 1 fauteuil 1 colis ou rien c’est pareil !!! !

    pour ceux qui sont passés par là si je refuse cette proposition on réclamant 100% que risque t-il d’arriver
    le montant total fait quand meme 478€

    1. Bonjour Yls,
      Je vous ai envoyé le 30 octobre un message privé, certainement passé en SPAM, pour savoir où vous en étiez avec votre procédure.
      Cet article est lu par beaucoup d’internautes (des milliers de vues), cela signifie, que vous êtes nombreux à subir ce genre de mésaventure.
      Pouvez-vous me donner le lien vers le produit et le vendeur de votre commande, cela pour le mettre en avant et attirer l’attention des clients AliExpress, de ne pas commander chez ce vendeur.
      Votre résolution n’est pas totale, mais j’estime qu’il y a une avancée, entre 0€ de remboursement et maintenant 50% de votre commande, ce qui signifie, qu’il y a bel et bien un problème avec votre commande et la réception de la totalité de celle-ci et ça c’est positif, même si ce n’est pas acceptable à 100%.
      Je ne suis pas à votre place pou la décision finale, mais pour moi une commande reçue à 50% n’est pas une commande reçue à 100%. C’est ce qui est demandé lors de la passation de votre commande, c’est bien la réception de 100% de la commande ! !
      Vous avez reçu un fauteuil, il manque quoi exactement ?
      Vous pouvez renvoyer le colis, mais le vendeur doit payer les frais de port de retour et ensuite, vous pouvez demander le remboursement total de la commande. Mais dans ce cas, le vendeur n’acceptera certainement pas à cause des frais de retour !
      Ne rien lâcher !

  18. Bonjour, je voudrais savoir si l’auteur et quelqu’un qui a vécu une situation comme moi. J’explique : j’ai ouvert un litige sur AliExpress le 07 Octobre pour une robe reçu la mauvaise taille (j’avais commandé un S et j’ai reçu un L), le lendemain 08 Octobre Ali m’a proposé de rembourser complet (bien sûr que j’accepte) et depuis ce jour-là , plus rien. Ça fait 14 jours que j’attends qu’il traite et ferme ce litige et procède mon remboursement. Vous trouvez cela normal ou pas ? Le délai qu’il m’a donné pour répondre à sa proposition est également terminé il y a 2 jours. Je ne sais vraiment pas s’il oublie de traiter mon litige… Vous me conseillerez ce que je dois faire pour lui rappeler ? Merci beaucoup

    1. Bonsoir, c’est Aliexpress qui propose le remboursement ou le vendeur ?
      Si c’est Aliexpress vous devez suivre la procédure, sans oublier de refuser l’offre du vendeur si ce n’est pas un remboursement… Si le vendeur n’a pas répondu, normalement au bout d’un certain temps Aliexpress lance la procédure de remboursement et clos le litige.
      Je pense qu’il faut attendre encore, en vérifiant chaque jour si la procédure bouge et surtout de ne jamais oublier de répondre en fonction de la décision….

  19. AliExpress a enfin traité et clôturé le litige. Cependant, sa dernière décision est tout à fait contraire à ce qu’il m’a proposé: retourner la marchandise et remboursement. Je suis ébahi. La proposition ne sert à rien !! Avez-vous vécu une telle situation ? D’après vous, qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Dois-je rouvrir un autre litige ? Ou comment je peux contacter pour demander pourquoi il a décidé autrement ? Merci pour votre réponse.

    1. Bonsoir, non ce n’est pas normal !
      Je vais vous répondre par mail, directement, il faudra vérifier que mon mail ne passe en SPAM.
      Je vous demande de m’envoyer le lien vers le vendeur et le produit commandé et ensuite des copies d’écran de toute votre procédure avec AliExpress.
      Cet article est lu par beaucoup d’internautes, ce qui a pour conséquence de relayer sur le net un problème avec AliExpress et la procédure de litige “Dispute”.

  20. finalement alieexpress m’a proposé de garder le colis inutile qui ne me sert à rien et de rembourser la moitié (vu que pour eux j’ai un colis sur 2)
    j’ai accepté car j’en ai marre, cela fait 4 mois que ca dure et j’ai pas le temps d’aller suivre ca tous les 2 jours sur le site…
    j’ai perdu +250€ c’est le prix pour apprendre…
    c’était ma première et dernière commande chez eux… horrible expérience..
    je ne recommanderai plus jamais sur Ali express… amazon est bien plus professionnel et quand il y a des soucis c’est réglé immédiatement et si on doit renvoyer quelque chose c’est toujours à la charge d’amazon..

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