castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Windows 10, MAJ cumulative de mai 2019, installation impossible avec l’erreur 0x8007010b, une solution !

Encore un problème avec une MAJ importante, celle de mai 2019.

J’ai tenté plusieurs fois d’installer la dernière MAJ de Windows 10, sans forcer, car c’est Windows qui me demande de l’installer, sauf que, cela ne fonctionne pas, avec un message m’indiquant un problème “erreur 0x8007010b“.

J’ai fait plusieurs tentatives, avec CMD en mode “Administrateur” et un “sfc / scannow“, le scan s’arrête autour des 16/17%, cela m’indique une corruption du système de fichiers.

Oui, mais je n’ai pas de problème !

Tentative avec l’outil DSIM ou DISM++, qui m’affiche un message d’erreur avant de démarrer ???

Et encore !

J’ai cherché des outils du type “Fixit” ou “Fix it“, mais rien n’existe maintenant, ou ne fonctionne, puisqu’ils sont intégrés à Windows et sont exécutés si besoin.

Mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas…

C’est bizarre cette histoire, mon Windows 10 fonctionne parfaitement.

Vous pouvez chercher des solutions ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027667/windows-10-update

Mais avant de poursuivre !

Sur mon site castman.fr et sur ma chaîne YouTube, je ne suis, en aucun cas, responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation.

Je décline aussi, toute responsabilité sur l’utilisation que vous faites de mes articles et tutoriels.

Erreur 0x8007010b.

 

 

Il me reste une ultime solution.

Depuis le site de Microsoft, ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Il faut choisir la première option  “Windows 10 May 2019 Update est maintenant disponible“, ou une autre version en fonction de la date de votre problème, ressemblant au mien, en cliquant sur le rectangle bleu.

 

 

Ensuite, il faut enregistrer le fichier sur votre bureau, c’est plus simple pour lancer la procédure de récupération de la dernière version de Windows, celle qui m’intéresse pour l’instant, c’est celle de mai 2019.

Lorsque l’installation est prête à démarrer, lancer la MAJ de Windows 10.

 

Enfin, ça fonctionne…

 

C’est fini.

 

C’est fait et enfin ça fonctionne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.