castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Achat sur AliExpress d’un lecteur de disquette 1.44 USB “neuf”, enfin presque !

Mon dernier achat sur AliExpress et peut-être réellement le dernier !

Des images et une vidéo, c’est plus simple pour comprendre mon désarroi, lorsque je reçois un produit “NEUF !“, enfin presque, car il suffit de regarder les images, pour constater.

Ici, je n’incrimine pas AliExpress, mais plutôt le vendeur, de plus je suis en cours de procédure de litige avec celui-ci, mais un article suivra, pour aider qui ? Oui, vous les internautes acheteurs comme moi, sur le site bien connu.

Le défaut pour AliExpress, c’est la procédure de réclamation, qui n’est pas intuitive et en plus, elle n’est pas 100% fonctionnelle.

 

Je pensai “crédule que je suis” que le simple fait de faire une photo, lors de ma procédure de réclamation, suffirait à me faire rembourser rapidement.

Eh bien, non !

Des images du lecteur de disquette 1.44 USB.

 

Vous en voulez encore…

 

C’est tout neuf, ça ?

 

 

Une vidéo interne du lecteur de disquette USB.

 

 

Je n’ai pas de mots pour décrire cette situation nouvelle pour moi.

Enfin si j’en ai, mais je me les garde.

 

Franchement, ce n’est pas sérieux !

 

J’ai peut-être une solution pour résoudre le problème du lecteur de disquette USB incompatible, pour passer d’un format à un autre et vice-versa.

(Formatage d’une disquette de 1.44 Mo vers 720 Ko – 720 Ko vers 1.44 Mo, avec un lecteur de récupération d’un ancien ordinateur portable)

 

À suivre !

 

La réponse à ma question, concernant le lecteur disquette USB.

C’est bien le contrôleur du lecteur qui est pourri, il ne formate pas les disquettes de 1.44 Mo vers 720 Ko et inversement.

Je viens de faire des tests avec plusieurs lecteurs.

    

 

Le contrôleur sans référence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.