castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Ventoy, un outil logiciel bien pratique, pour tester plusieurs distributions Linux et Windows, sur une seule clé USB !

Ventoy, l’outil pour tester plusieurs distributions Linux et Windows sur une seule clé USB.


Un petit outil bien pratique, logiciellement parlant, pour vous aider à choisir votre distribution Linux et même Windows.

Ce qui est révolutionnaire avec cet outil, c’est que vous pouvez installer plusieurs fichiers ISO sur une clé USB et ensuite, démarrer celle que vous voulez, via un menu simpliste, mais fonctionnel et bien pensé !



Je ne sais pas pour l’instant, s’il est possible d’utiliser un espace dédié, pour chaque distribution, comme avec l’outil RUFUS/UNetbootin/LinuxLive USB Creator, mais avec ces outils, vous ne pouvez utiliser qu’une distribution à la fois, ou i faudrait bidouiller…

 

Le menu de sélection d’une distribution Linux/Windows, avec Ventoy.

L’image provient du site https://www.ventoy.net



J’ai trouvé cette information en premier sur le site de Korben, ici : korben.info


Le tutoriel complet pour utiliser Ventoy.

Ensuite, j’ai déniché un tutoriel complet sur la procédure d’utilisation de l’outil, sur le site Malekal, ici : malekal.com

Rien à faire de plus, mais simplement de dire, que cet outil est une révolution pour qui voudrait tester diverses installations Linux/Windows, avant de faire son choix définitif.


Mais pas seulement…

 

Ou trouver L’outil Ventoy ?

Je vous donne le lien direct : Ventoy.net



À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.