castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Afficher les caractères spéciaux, sous Android lors de la saisie.

Astuce 19 : (Juillet 2015)

 

Comme beaucoup d’utilisateurs d’Android, nous sommes tout aussi nombreux à ne pas savoir utiliser le clavier livré de base avec Android et j’en ai fait partie, pendant longtemps !

ClavierAndroid01

Et pourtant il est complet !

Pour insérer les émoticônes 😉 pas de problème car, la touche est visible ! (Cependant, il faut aussi suivre la procédure  décrite ci-dessous)

Mais, lors de la saisie de mot de passe complexe ou tout autre utilisation, pas si simple de comprendre l’utilisation de ce clavier pour insérer par exemple un é, û, ç, ê, ù, ….

Pour y arriver, vous devez taper votre texte et lorsque vous avez besoin d’un e accentué, par exemple, il faut appuyer longuement sur la touche e (une zone de choix s’affiche) et faire glisser votre doigt vers la lettre qui vous intéresse.

ClavierAndroid04

Oui ! Vous avez des mots qui s’affichent automatiquement lors de la saisie de votre texte, mais pas dans le cas d’un mot de passe complexe…

ClavierAndroid05

Cela fonctionne de la même façon avec les versions préhistoriques d’Android.

J’espère que cela aidera au moins une personne !

(^_-)

 

 

 

 

3 thoughts

    1. Je ne trouve pas !
      Avec un autre clavier virtuel à télécharger sous Android, mais ce n’est pas certain.
      Le plus simple c’est d’utiliser le bouton recherche d’Android et de coller le symbole… “∝” “∞”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.