castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Echo Volt noir, smartphone 5″ 4G, à 59,99 €.

.

Un nouveau modèle dans la gamme des smartphones Echo, avec l’Echo Volt en version noire.

Pour 59,99 €, vous avez l’essentiel, mais ce qui m’interpelle …. Est-ce qu’il possède le même défaut de surchauffe pendant l’utilisation du GPS, si je le compare à l’Echo Smart 4G et l’Echo Max ?

Plus d’informations, sur le problème de surchauffe pour l’Echo Smart 4G et l’Echo Max, dans la section Test du site : https://www.tablet-user.fr/

 

Dans l’attente d’un retour utilisateur, pour le modèle présenté !

.

l’Echo Volt noir.

Caractéristiques :

Processeur 4 cœurs, cadencé à 1.2 GHz

Android 5.1 Lollipop  Android 6 Marshmallow

– Compatible 4G

– Lecteur micro SD, compatible jusqu’à 32 Go

– Écran tactile 5″

– Bluetooth

– Wi-Fi

– micro USB

– Appareil photo dorsal  5 Mpx  2 Mpx.

– Caméra frontale 2 Mpx  HD. Ça ne veut rien dire !

– Mémoire interne: 8 Go

GPS

– Lecteur MP3

– Radio FM

– Batterie, normalement de 1950 mAh

DAS : 0,843 W/kg   0,451 W/kg

– Version noire (C’est dommage, la version blanche donne un meilleur aspect !)

.

Informations complémentaires et actualisées, pour l’Echo Volt noir.

.

.

Des informations, sur le produit, ici : https://www.echomobiles.com/produit/volt/

anime (36)

 

57 commentaires

  1. Dans la boîte il y a une documentation pour démarrer ???
    Ensuite, si vous ne connaissez pas l’environnement Android, je vous conseille de lire des tutoriels et des vidéos pour Android Lollipop…


    De plus, impossible pour l’instant, de trouver plus d’informations sur le modèle Echo Volt !

    Si j’ai plus d’informations, je posterai…

  2. Bonjour,
    J’ai acheté ce smartphone ECHO VOLT, pour ma compagne et il est plus que suffisant.
    Très rapide voire trop…pour nous.
    Tout d’abord, le soi-disant problème de mémoire vive saturé n’existe plus, ils proposent à l’installation d’utiliser la carte mémoire en mémoire étendue « attention formatage de celle-ci »
    Je n’ai pas donné suite à cette procédure pour l’Instant pour les 4 ou 5 programmes que nous utilisons pas de problème.
    Je n’ai pas constaté que le téléphone chauffe en mode GPS…peu utilisez toutefois.
    La batterie tiens la journée en utilisation assez forte sinon 3 jours en utilisation faible.

    Rapport qualité prix étonnant, je conseille.

  3. >La batterie tiens la journée en utilisation assez forte sinon 3 jours en utilisation faible.

    pfff…pour moi c’est plutôt 1 journée en utilisation faible (avec pourtant tous les mécanismes d’économie de batterie activés et les capteurs de géolocalisation + WIFI + 4G désactiviés)…

  4. Sinon, au niveau puissance et rapidité, ça a l’air très bien.
    Dommage qu’il n’y ait pas de boussole numérique.
    De plus, le système est en fait du Android 6.0 (et pas du 5.1)

  5. Merci pour les informations.

    Android 6, je vais modifier ma présentation prochainement.

    Pour la boussole c’est rare, comme la fonction OTG sur le port micro USB !

    Seul mon Alcatel Pop 2 en 4.5″, avait la boussole et l’OTG par exemple, et mon dernier smartphone quasi parfait, le Uhans A101, avec la fonction OTG mais pas de boussole.

      1. Veuillez, vérifier dans les paramètres de l’APN s’il est possible d’augmenter la résolution.

        Pouvez-vous m’envoyer des photos de la boîte, ainsi que des captures d’écran avec les paramètres photo,

        Je vous donne mon adresse mail par retour.

        Merci d’avance…

        PS : Les informations sur le site ECho, récemment MAJ, ici : https://www.echomobiles.com/produit/volt/

        Si c’est vrai, ce n’est vraiment pas cool !

        1. je bien vérifier dans les paramètres de l’APN s’il est possible d’augmenter la résolution impossible le maximum et 2.1 mega pixel vérifie toi meme et tu verra

          1. Si les informations ne correspondent pas sur la boîte et réellement sur le produit, vous pouvez retourner au magasin et tenter de vous le faire rembourser !
            Je ne possède pas le produit (Je ne puis tous les acheter !), comme vous le voyez dans ma présentation, c’est une publicité d’un grand magasin, donc certainement où vous l’avez acheté !

            PS : Pouvez-vous m’envoyer des photos de la boîte, ainsi que des captures d’écran avec les paramètres photo… si c’est possible ? Car, grâce à vous, j’ai pu modifier et corriger mon article pour informer les autres internautes de la situation.

            C’est le principe même de mon site, en donnant les informations véritables d’un produit.

  6. Bonjour,

    Je possède ce smartphone depuis aujourd’hui, et je n’arrive pas à désactiver la 3G. Il y a bien une fonction pour stopper la 4G, mais la 3G reste active… Quelqu’un a une solution ?

    1. Quel est l’intérêt ?

      Sinon c’est de la 2G, c’est donc de l’EDGE.

      ParamètresPlusRéseau mobile…Cliquer dans type de réseau préféré,, si disponible choisir 2G.

      Sinon toujours dans ParamètresPlusRéseau mobile … Cliquer sur Opérateur de réseau …Attendre et choisir le réseau 2G de votre opérateur.

      1. Pour une marque française, ce qui est désolant, c’est le manque d’informations sur le site du fabricant.
        Constat pas de site propre à la marque Echo et pas d’informations détaillées sur les produits sauf sur des téléphones basiques !
        Le site : https://www.modelabs.com/

    1. Normalement, vous devez recevoir un SMS pour valider les paramètres, automatiquement ….Mais pas obligatoire !!!

      Vous devez normalement avoir l’option DATA sur votre forfait et activer « Consommation des données ».

      Sinon le faire manuellement en suivant la procédure ici :
      http://www.tablet-user.fr/astuces/uhans-a101-et-free—compat.html

      Sans oublier, les paramètres sur mon commentaire pour activer les MMS …

      Sinon, retour magasin et remboursement…

    2. >incompatible avec free 4g !!!

      qu’est-ce qui te fait dire ça ?
      Ca semble fonctionner (le réseau Free 4G se détecte bien et semble fonctionner parfaitement)

    3. Oui, j’ai contacté Free,

      Ce telephone indique bien 4g free lorsque l’on est en couverture 4G , mais FREE ne reconnaît
      le ECHO VOLT qu’en poste 3 G et le traite comme tel.
      Donc, des que l’on atteint les 3 GO consommés, on passe en débit réduit . Nul !!
      Free me dit qu’il faut mettre ce poste à niveau…. (Acheté en octobre 2016 !!)
      Contacté par mail le site du poste ECHO. Attend la solution…pas de réponse
      Pour l’instant 60 € de foutu en l’air !!!

        1. C’est une bonne idée …

          Mais espérons que le fabricant, fasse une MAJ pour l’ensemble des smartphones 4G de la gamme Echo !


          Merci pour le commentaire et la solution en attendant mieux.
          👍

  7. Je confirme que le modèle est fluide et tourne bien. et je suis bien en 4G sur Freemobile.
    Par contre, précision importante : il faut obligatoirement avoir une SIM nano.
    De plus c’est SIM2 OU carte microSD : une précision importante !
    RAM : 1Go
    PS : le site d’Echo echo-mobiles.com, mais le modèle Volt ne s’y trouve pas

  8. Après quelques jours d’utilisation, la batterie semble enfin fonctionner normalement (les premiers jours, elle ne tenait pas la charge longtemps)

  9. bonjour
    N ACHETZ PAS CE PRODUIT CAR NE FAIT CE QU IL PROPOSE.

    pas de double cartes si vous utilsez une sd.

    pourtant sur la boite il est marqué ;plus sd 8go

    si vous utilisez une sd pas de double sim

  10. Bonjour
    Comment fait on pour ajouter une musique type ringtones sur un contact ou plusieurs ? car j’ai l’impression qu’il n’y a pas de fichier de différentes sonneries dans ce téléphone d’office.Cordialement

  11. bonjour
    j’ai acheter ce smartphone je suis chez orange
    mais je n’arrive pas avoir internet , les données mobiles sont activées, la 4g aussi(le symbole apparaît en haut de l’écran) je n’ai q’un mini formait (50mo) chez orange mais ca me suffit
    la carte sim fonctionne je l’ai testée sur un autre smartphone(acces internet ok)
    aurai je oublié de paramatrer quelque chose
    merci de vos reponse

    1. Bonjour,

      50 Mo, c’est vraiment light ! Depuis la France, il faut entrer les paramètres d’Orange, que je vais vous donnez, ci-dessous. Pour lire des mails, c’est suffisant, mais attention aux programmes et les MAJ sous Android en tâches de fond.
      De plus, veuillez vérifier les paramètres de l’autre smartphone, dans le menu Configuration/Plus et Réseaux Mobiles sur Préférences et sur Opérateurs de réseau et enfin sur Noms des points d’accès etc… Sans oublier Itinérance de données active ou pas en fonction de votre forfait et de vos options.(Attention surcoût possible depuis l’étranger)

      Le lien pour la configuration internet, c’est ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196
      Et pour MMS ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/mms/configurer-un-apn-internet-et-mms_192948-738196#onglet2

      ——————————————-
      APN Internet :

      Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.
      Sélectionnez Réseaux mobiles
      Cliquez sur Noms des points d’accès et créer un nouvel APN.

      Les paramètres internet sont les suivants :
      ——————————————-

      Nom : Orange Internet
      APN : orange
      Proxy : Non défini
      Port : Non défini
      Nom d’utilisateur : orange
      Mot de passe : orange
      MMSC : Non défini
      MMS Proxy : Non défini
      Port MMS : Non défini
      MCC : 208
      MNC : 01
      Type d’authentification : PAP
      Type d’APN(nom du point d’accès) : default
      Protocole APN : IPv4
      Protocole de roaming APN : IPv4

      ————————————-
      APN MMS :

      Allez dans Réglages ou Paramètres.
      Sélectionnez Réseaux mobiles
      Cliquez sur Noms des points d’accès.
      Créez un nouvel APN avec les paramètres MMS suivants :
      ————————————-

      Nom : Orange MMS
      APN : orange.acte
      Nom d’utilisateur : orange
      Mot de passe : orange
      MMSC : http://mms.orange.fr
      Proxy MMS : 192.168.10.200
      Port MMS : 8080
      MCC : 208
      MNC : 01
      Type d’APN : mms
      Protocole APN en itinérance : IPv4

      ———————————————

      Depuis l’étranger (Vous me comprenez !), c’est plus complexe, et c’est a voir avec Orange et les options depuis l’étranger même en UE.

      —————————————————————————————
      PS : À cause du SPAM important sur les commentaires de mon site, j’utilise des logiciels pour filtrer et supprimer les indésirables.

  12. merci vous avez resolu mon probleme
    le fait est que le nom d ‘utilisateur et le mot de passe n’etait pas defini dans APN utilise

    merci encore

  13. Bonjour,
    Je viens d’acquérir un smarthphone ECHO Volt et ne trouve aucune notice en ligne. Pourriez-vous me dire comment faire,car lorsque je vais sur « paramètres – profils audios – généralités – modifier » il me mets un message : »il n’y a pas de sonnerie pouvant être utilisée ». Cela signifie t’il qu’elle seule sonnerie est disponible????
    Merci de votre retour,
    Cdt

  14. je viens d’acheter un tel android marque echo et je n’arrive pas à changer la musique d’appel, peut on trouver une notice quelque part? merci de vos réponse

    1. C’est souvent indiqué par un motif gravé en forme de micro SD à insérer dans une petite encoche au niveau de la SIM 1 ou SIM 2….
      Mais je ne sais pas pour ce modèle en particulier…

    1. Vous devez balayer l’écran du haut vers le bas, pour dérouler le menu du haut, une seconde fois pour visualiser les images (icônes), ensuite vous avez des dessins avec des options. Changer le Profilsaudio pour réactiver le mode sonnerie ou sonnerie et vibreur, ou le passer en Général, en fonction du smartphone.
      Ensuite, vérifier que le son n’est pas à 0….
      Désactiver le mode avion, s’il est actif car la partie téléphonie est désactivée avec cette option…

  15. Comment faire apparaître mon icône « téléphone » sur l’écran de l’echo volt 5, je l’ai supprimé par inadvertance et je n’arrive plus à l’afficher !
    Merci d’avance

    1. Bonjour…
      Si vous avez simplement supprimé l’icône Téléphone, il suffit d’aller le récupérer dans la liste des applications sous forme d’icône. Cherchez bien. Ensuite, il suffit d’appuyer longuement dessus sans relâcher pour le positionner en bas de l’écran comme avant.
      Si vous avez désinstallé le module, mais je ne pense pas, car il est certainement désactivé. Il faut dérouler le menu du haut, ensuite « Paramètres », descendre sur « Applications », ensuite dans la liste qui s’affiche tout en bas, vous devez choisir « réactiver » le bouton « Téléphone », en cliquant dessus.
      Si c’est plus grave, une réinstallation d’usine corrigera cela (Mais attention de faire une sauvegarde de vos données et fichiers, avant cela)…

  16. Bonjour, Où trouver un écran tactile de remplacement pour l’echo volt?
    Le mien n’est pas brisé ( et il n’est pas tombé non plus), mais ne fonctionne plus correctement, affiche en gris uniforme avec des bandes fines de magenta…

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas le tactile qui est HS mais bien l’écran qui est juste en dessous de la partie tactile.
      S’il est toujours sous garantie, il me semble que c’est deux ans, retour SAV.
      Pas + d’infos… Et trouver un réparateur pour la marque Echo, c’est impossible !

  17. Bj je possede depuis 4 mois un telephone echo volt jusque là pas de soucis mais depuis samedi il y a u n contact dans ma liste je peux envoyer des sms et des appels mais pas l,inverse je suis trés embétée pour correspondre avec cette personne ,je précise que la personne ne m,a pas bloqué volontairement.Que dois je faire merci beaucoup??

    1. C’est peut-être l’autre personne qui n’arrive pas à vous envoyer des SMS !
      Sinon, noter le numéro de téléphone de cette personne, supprimer le contact sur votre smartphone, ensuite supprimer les SMS de cette personne.
      Enfin, vous pouvez recréer le contact et refaire le test par SMS…

  18. Bonjour,
    On vient de m’offrir un ECHO VOLT (avant j’avais un vieux nokia de la guerre de 14-18) : je suis dépassée et je compte sur vous, Castman pour m’aider.
    Où trouver un mode d’emploi autre que le guide utilisateur qui n’explique que la mise en route (pour info, on me l’a fait !)
    j’ai d’ailleurs trouvé grâce à ce site pourquoi lorsqu’on m’appelle, les appelants tombent toujours sur mon répondeur:-)
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      C’est vrai que la documentation est succincte, la même ici sur le site : https://www.echomobiles.com/volt
      C’est la base d’Android avec le démarrage, ensuite créer ou utiliser un compte Gmail, vous avez le vôtre, c’est le mail que vous avez utilisé pour poster votre demande, vous pouvez donc télécharger des applications via Google Play, c’est déjà pas mal et surtout passer et recevoir des appels…
      Ensuite c’est de l’apprentissage, il faut regarder des tutoriels ou bien des vidéos via Youtube…
      Des exemples :
      http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/311391_les-meilleurs-tutoriels-pour-apprendre-a-maitriser-android
      http://www.prodigemobile.com/tutoriel/astuces-android-marshmallow/

      Il existe un guide via le Google Play, en français, ici : https://play.google.com/store/books/details/Google_Inc_Guide_de_d%C3%A9marrage_rapide_d_Android_6_0?id=PmpOCwAAQBAJ

      Directement ici en fichier PDF : https://hopmobile.fr/documentation?f=Android_6.0_Marshmallow_Guide_de_d%C3%A9marrage_rapide.pdf&a=consulter

  19. bonjour je recherche une batterie pour mon echo volt impossible a trouver avez vous une solution ou une compatible en remplacement merci

    1. Bonjour,
      Je cherche, mais pour commencer, vous pouvez prendre les dimensions de la batterie en longueur/largeur/hauteur.Très important l’épaisseur de la batterie !
      L’Ampérage, n’est pas trop important.
      Avec cela et même votre batterie sous la main, vous pouvez chercher une correspondance dans les magasins qui vendent des batteries pour smartphone.
      Une autre solution consiste à adapter une autre batterie légèrement plus petites, il faut juste que les connecteurs or, s’alignent avec ceux du smartphone (+) et (-) doivent corresponde, ensuite, il faut caler la batterie, voir mon tutoriel, ici : Astuce 41 – Mince, la batterie de votre smartphone est défectueuse, j’ai une solution pour vous dépanner….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.