castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

MARKETPLACE DARTY et ROYALPRICE, attention à la garantie du produit, article en cours d’écriture !

Bonjour à tous,

Un article en cours d’écriture…

J’ai besoin de vos témoignages sur des problèmes sur le site DARTY et surtout, avec le prestataire ROYALPRICE, concernant la garantie contractuelle de ce même vendeur, c’est-à-dire ROYALPRICE.


Dans l’attente de vos retours.


Ma conclusion. (Article MAJ le 13 novembre 2021)

N’ayant pas de retour, de vous les internautes, sur ce sujet, je ne vais pas développer plus avant, mais simplement, vous donner un avertissement, en vous conseillant d’acheter votre produit directement chez le vendeur.

Mon cas est résolu après des tonnes d’appels et de relances.

Déplacement d’un technicien, constat d’un problème, ensuite mon appareil à été prise en charge (réparation en centre SAV), et après plus d’une semaine d’attente,  retour du matériel réparé. La panne, était une fuite au niveau d’un connecteur, qui provoquait des fuites et des odeurs de moisi et de pourriture dans le sèche-linge pompe à chaleur.

Cette procédure a duré plusieurs mois, j’ai donc dû acheter un autre sèche-linge basique pour pallier à ce manque.

 

Les commentaires sur cet article sont ouverts, vous pouvez donc poster votre histoire…

 

CASTMAN

4 commentaires

  1. Bonjour, refrigérateur congélateur BOSCH acheté début Février sur le site DARTY avec le vendeur ROYALPRICE. La première livraison n’a pas eu lieu car le colis était arrivé endommagé chez le transporteur. La deuxième livraison arrive, le colis est impeccable au point que les vendeurs partent immédiatement. Je ne m’y oppose pas car rien de négatif n’attire mon attention. Quelques minutes après, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le frigo est complètement endommagé, le haut est écrasé, la porte tordue. Il est complètement inutilisable, bon pour la déchetterie. Des contacts sont pris immédiatement avec RoyalPrice et Darty. Après de nombreux échanges, on m’indique que je n’avais qu’à ouvrir le colis et que je peux, en gros, me garder mon frigo en décoration. Vu le colis et l’état intérieur du frigo, je pense qu’il a été emballé endommagé. C’est une honte totale. N’achetez jamais à ce vendeur, c’est une arnaque totale.

    1. Bonsoir, je suis désolé pour vous, avec royalprice, il faut obligatoirement déballer le produit devant le livreur et avant de signer ( j’ajoute toujours “Sous réserve de déballage et de test” au cas où !), sinon le recours est complexe et difficile en fait, avec un vendeur qui fait l’autruche. Mais vous pouvez toujours prendre contact avec une association de consommateurs pour vous aider.

  2. Bonjour,
    Je vois votre alerte sur le net seulement aujourd’hui, à l’occasion de mes problèmes avec le vendeur Royalprice.
    J’ai acheté en mai 2021 une machine à café combiné expresso-filtre à Royalprice via DARTY garantie 2 ans. La machine inondant à chaque utilisation le meuble sur lequel elle est installée et mon sol, depuis que je l’ai achetée, j’ai fini par contacter le vendeur début mars 2022 via mon espace client Darty, après avoir fait un détartrage complet, avoir changé le filtre anti-calcaire, etc… par acquis de conscience. Royalprice m’a renvoyé vers le SAV du groupe DELONGHI.. Réponse de celui-ci : aucune réparation de ce type d’appareil n’est prévue dans le cadre de la garantie légale. Royalprice doit échanger ou rembourser l’appareil. S’ensuit un échange d’une dizaine de mails avec RP qui traine les pieds pour prendre en compte la facture et la réponse de DELONGHI. Au bout de 15 jours, RP m’envoie un mail avec un bon prépayé Chronopost pour retourner l’appareil à UBALDI dans les Alpes-Maritimes. En échange de la capture d’écran de la preuve de dépôt, ils m’enverront un autre appareil. J’ai déposé l’appareil et ses accessoires à la poste hier et leur ai envoyé la preuve de dépôt. Le Chronopost est malheureusement retardé de 24 heures et n’arrivera que demain. Mais aujourd’hui, RP me dit par mail qu’ils attendent (forcément UBALDI, pas eux) de vérifier l’appareil pour voir s’ils peuvent le réparer. Alors j’espère que ce n’est pas une arnaque de plus après avoir lu toutes ses horreurs les concernant et qu’ils ne vont pas inventer que le dysfonctionnement vient de moi, car je ne peux pas prouver que j’ai retourné un appareil en bon état (hormis cette panne). RP n’e vend plus sur son site et n’est qu’une enseigne de la raison sociale SNSI-SD.

    1. Bonjour, vous avez bien avancé avec votre litige, et oui toujours difficile d’avoir simplement gain de cause avec RP, il ne vous reste que l’attente de la réception d’un nouveau produit ou la réparation de celui-ci. Le nom de la société reste, mais derrière la structure est en perpétuelle changement.

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