GameCube, c’est toujours une console au TOP !
Je voulais vous parler d’une vieille console, enfin presque, puisqu’elle remonte aux années 2000, ou plus précisément à 2001, sortie officielle.
Image du site https://www.nintendo.fr/Hardware/L-histoire-de-Nintendo/Nintendo-GameCube/Nintendo-GameCube-627129.html
Elle possède le bon âge, pour l’admettre et l’intégrer dans les ordinateurs/consoles Rétrogaming.
Ce qui la rend indémodable, c’est le confort d’utilisation de sa manette et la forme cubique de la GameCube, sans oublier les connecteurs déjà présents, lui permettant d’évoluer et d’être compatible avec d’autres consoles, et encore… et surtout les jeux développés sur cette plateforme, par exemple, Zelda, Final Fantasy, Pokemon, Resident Evil, Mario, Luigi’s Mansion, Animal Crossing…
Images du site https://www.nintendo.fr/Hardware/L-histoire-de-Nintendo/Nintendo-GameCube/Nintendo-GameCube-627129.html
Les sites qui en parlent le mieux.
Vous pouvez trouver des informations complètes ici : https://emu-fr.net/v1/module.php?page=console_gamecube
et pour plus de culture sur la création de celle-ci, vous trouverez votre bonheur ici : https://www.culture-games.com/plateformes/nintendo-gamecube
Vous avez aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/GameCube
Incroyable, vous pouvez trouver des informations assez détaillées sur la GameCube et ses accessoires directement sur… attention ! incroyable, je me répète ! Mince alors… sur le site NINTENDO, ici :
C’est ouf !
J’adore la version japonaise de la GameCube Orange.
Un peu d’histoire, mais rapide alors !
Nom “GameCube“
Projet “Dolphin” en 1998. C’est bizarre, c’est le nom d’un émulateur célèbre.
Production initiale : 2001
Fin de production : 2007
Les caractéristiques de cette console mythique.
- Processeur Gekko IBM de type Power 750CXe Core cadencé à 486 Ghz
- Processeur graphique : Processeur graphique GPU Flipper
- Mémoire système totale de 40 Mo
- RAM principale de 24Mo
- Mémoire secondaire de 16 Mo type DRAM
- Processeur graphique “Flipper” d’ArtX rachat par ATI en 2000, avec une fréquence de 162 Mhz
- Résolution : 520×390 pixels affichant jusqu’à 15 millions de polygones.
- Audio de Macronix avec 64 canaux audio en ADPCM à 48 kHz
- Dimensions de la GameCube (15×11,4×16) en cm
- Mini lecteur DVD de 3 pouces de diamètre, d’une capacité totale et maximale de 1,5 Go de Matsushita
- Carte mémoire avec 2 ports
- 4 connecteurs pour les manettes
- 1 sortie audio/vidéo analogique et une digitale en fonction de la version
- 1 port série
- 1 port parallèle
- Livré avec une manette révolutionnaire pour jouer et une alimentation sans oublier le câble audio/vidéo
- Poids de 2,4 kg
- Consomme environ 40 W
Pour compléter mon article, vous allez pouvoir trouver mes vidéos sur ma chaîne YouTube, pour réparer cette console GameCube, car mon site ne serait pas complet, sans mettre les mains dans cette bestiole !
– GameCube, changement de la pile CR2032 et ajout d’un support pour faciliter son changement à venir.
– GameCube, réparation et modification du bouton d’éjection du mini-lecteur DVD.
C’est ça faire revivre les vieux ordinateurs et les vieilles consoles et c’est COOOOOOLLLLLL !