Tablette 10″ ARNOVA 101 G4 sous Android 4.2 : c’est une très bonne affaire à moins de 100 Euros!
C’est une tablette de 10″1 qui se comporte plutôt bien sous Android 4.2.
L’ARNOVA 101 G4
Plutôt pas mal pour cette tablette low cost avec un résultat ANTUTU Benchmark de 11299. Pour une tablette double coeur à seulement 1.2 GHZ, c’est un résultat très correct ! (AnTuTu Benchmark, c’est un logiciel permettant de tester les performances d’une tablette ou d’un téléphone sous Android)
L’ARNOVA 101 G4 fonctionne sous Android 4.2. (Jelly Bean)
GOOGLE PLAY est présent sur la tablette.
Excellent en jeux 2D et 3D. (Technologie Open GL 2.0 pour le 3D)
Vidéo en Full HD.
Écran de 1024 x 600 pixels en format 16/9, parfait pour les pages internet. L’éclairage de l’écran reste correct mais il faut rester en face de la tablette !
Navigation internet fluide et réactive, grâce à l’environnement Android 4.2 + le processeur A9 1.2 GHZ et la RAM de 1 Go.
Le processeur double coeur de la tablette permet de lire des fichiers HD jusqu’à 1080p, même en H264. (H264, c’est un format de fichier vidéo)
Une bonne idée : la LED sur le coté droit qui passe de orange (en chargement) au vert lorsque la tablette est complétement chargée.
Caractéristiques :
Écran Capacitif multipoints 1024 x 600.
Taille d’écran 10,1« . (25,65 cm)
Processeur Dual Core A9 1,2 GHZ.
RAM 1 Go.
Connectique Micro USB host, mini HDMI.
Capacité de stockage 4 Go extensible via slot micro jusqu’à 32 GB.
Webcam avant de 1.3 M. 🙁
Système d’exploitation ANDROID ™ 4.2 « Jelly Bean ».
Wi-Fi.
Micro intégré.
G-sensor.
Batterie en polymérique de lithium.
Épaisseur 12,5 mm.
Dimensions (LxHxP) 19,9 x 12,1 x 1,07 cm.
Poids 340 gr.
Une petite critique cependant : il n’y a pas de film protecteur sur l’écran. (Il est souvent très complexe d’installer proprement ce film sur l’écran).
C’est un petit coup de coeur face à une tablette 4 coeurs avec un écran rétina (résolution de 2 560 x 1 600 pixels) , mais ici la résolution de l’écran (résolution de 1024 x 600 pixels) ne ralenti pas le système Android !
C’est un bon rapport qualité/prix 😉
Bonjour à tous,
Pour info la MAJ du firmware pour cette tablette est disponible sur le site ARNOVA.
Cependant je vous la déconseille pour l’instant. Problème de Wi-Fi sur certaines tablettes …
🙁
bonjour j’ai un problème de wifi suite a l’installation de cette mise a jour . est ce votre cas , si oui comment avez vous résolu le soucis ?
Je n’ai jamais installé cette mise à jour, à cause de l’information que j’avais trouvée sur un site en juin 2014.
Pour vous aider :
« Je ne suis en aucun cas responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation »
Si tablette sous garantie, retour SAV, c’est le plus simple ! (L’image sur le site Arnova est foireuse, et elle n’a jamais été corrigée !)
Si la tablette est non garantie, suivez cette procédure ci-dessous.
Télécharger le logiciel et firmware de la tablette « Archos 101 Cobalt », car elle est quasi identique à la « Arnova 101 G4 ».
Lien ici :
http://www.archos.com/fr/support/support_tech/updates_fwm.html
Choisir la tablette « Archos 101 Cobalt », dans la liste déroulante, ou directement ici : http://update.archos.com/AFMv1/storage//files/full/ac101co/20131107.171333/update.zip
Ensuite, vous devez suivre la procédure décrite ici : http://www.archos.com/faq/index.php?action=artikel&cat=57&id=166
Vous ne pouvez pas copier le fichier sur la racine de la tablette, car elle n’a pas le même nom, mais vous devez suivre la procédure décrite sur le lien ci-dessus.
Dans l’attente de votre retour …
je vous remercie de votre reponse. elle est encore sous garantie donc je vais l’envoyer au sav . bonne soiree
Sujet : MAIS QUE FAIT ARCHOS ???
– Le 31/12/2013
Achat tablette ARNOVA 101 G4 8G10
– Aux environs du mois Juin 2014
Plus de possibilité de charge via le chargeur fourni, obligation de charge par USB
– Le 26 décembre 2014
Plus aucunes charges ne fonctionnent, demande de garantie sur lieu d’achat
– Le 23 Janvier 2015
Réception d’une tablette neuve (emballée scellée)
– Le 26 Janvier 2015
Retour garantie malgré une mise à jour complète de la tablette, fermeture des applications intempestives et mise hors tension complète de la tablette en pleine utilisation
– Le 03 Mars 2015
Réception d’une tablette neuve (emballée scellée)
– Le 04 Mars 2015
Retour garantie la tablette ne s’allume pas ! Charge via le chargeur la led de charge se coupe après +/- 1/2h et via USB détecter par le pc mais ne charge pas la tablette, elle ne s’est jamais mise en tension, l’écran ne se jamais allumé
A cette dernière demande de prise en charge, je demande le remboursement de mon achat étant dans l’impossibilité me fournir un matériel en état de marche, malgré l’envoi de tablettes neuves !
Je fourni en pièces jointes tous les éléments à ma disposition, et vous avez les coordonnés du revendeur sur ces pièces.
Voilà c’est un courrier d’un client désespéré, malgré ma confiance à l’achat d’un produit ARCHOS et les éléments trouvés sur le net, dont j’ai moi-même déposer sur des blogs des commentaires positifs sur ce matériel.
Je vous laisse imaginer mes prochains commentaires sur des blogs suite à ce que j’appelle une vraie mésaventure.
Et bien, j’en reste sans voix !
…
J’ai tenté une relance auprès d’Archos et d’Arnovatech le 14 mars 2015, pour cette histoire ci-dessus.
Résultat : aucune réponse !
Ce n’est vraiment pas cool !
🙁
PS pour Archos et Arnovatech : je ne suis qu’une aiguille dans la motte de paille, mais si vous tombez dessus vous vous piquez ! Une seule piqûre fait du mal (Un client mécontent, si vous n’avez rien compris !)