castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Un clavier et une souris pour plusieurs ordinateurs, avec l’outil Barrier, c’est possible !

Un clavier et une souris pour plusieurs ordinateurs, avec l’outil Barrier, c’est possible !

Je vous présente un petit outil bien pratique, pour travailler plus facilement sur plusieurs ordinateurs et nano-ordinateurs sous Windows/Linux…

Avec l’outil Barrier, vous n’utilisez qu’un clavier unique et une souris, pour travailler sur l’ensemble de vos ordinateurs.

Une autre alternative à cet outil.

Vous avez aussi un autre outil, sous Windows, qui fonctionne aussi avec le partage de connexion entre plusieurs PC/ordinateurs, avec “Connexion Bureau A Distance“.

Dans ce cas, vous avez un ou plusieurs raccourcis sur votre bureau pour lancer les autres ordinateurs, ensuite pour améliorer la chose, vous pouvez rajouter sur votre PC principal un second écran et plus, pour différencier et rendre plus pratique l’utilisation de cet outil.

 

Pour lancer les autres ordinateurs, il suffit d’avoir un raccourci sur le bureau.

 

C’est quoi cette façon d’écrire “Connexion Bureau A distance” ! (Des majuscules, des minuscules, c’est anarchique…)

 

L’outil de partage Barrier.

Mais bon, j’en reviens à l’outil Barrier, qui a des points positifs et facilite le travail sur plusieurs ordinateurs.

Imaginez votre bureau, avec seulement un clavier et une souris devant vous, ou un ordinateur portable avec une souris si besoin en plus de la zone tactile. Sous votre bureau vous avez plusieurs ordinateurs non visibles et sur le bureau, n’apparait que les écrans de ceux-ci.

C’est une zone de travail épuré et pratique pour être productif !

Le logiciel Barrier est donc un outil de partage Serveur/clients qu’il faut installer sur toutes les machines (Ordinateurs), qu’ils soient sous Windows ou Linux.

Barrier du coté Serveur.

 

Barrier du coté Client.

Il manque encore des options sous Barrier.

Pour l’instant, l’outil permet de partager le clavier et la souris, mais j’espère qu’un jour les fonctions vont s’ajouter pour améliorer le travail entre les ordinateurs.

 

Le vrai plus de cet outil.

J’ai fait un test basique du soft, c’est pourquoi, vous ne voyez pas la configuration du logiciel pour démarrer avec un ordinateur sous Windows ou Linux. Mais ce n’est pas nécessaire, une configuration automatique est suffisante.

S’il faut passer par un utilisateur et son mot de passe, dans ce cas, c’est impossible toujours possible ! C’est cool. Je démarre ou redémarre un second PC sous Windows 10, avec un compte et un mot de passe (Le logiciel Barrier est installé et lancé) et j’ai ma souris et mon clavier toujours disponible. Ça fonctionne ! Je suis surpris et je trouve cela parfait.

Pour le logiciel Barrier, s’il est lancé, après redémarrage de la machine, il reste donc, toujours actif.

Je l’utilise comme outil pratique, pour éviter de me tromper entre mes claviers et souris, ainsi, je passe d’un écran à un autre sans fausse manœuvre.

 

Ce qu’il faut se dire avec cet outil.

Si les ordinateurs sont démarrés et le logiciel Barrier Serveur/Clients actif, l’outil est pratique.

 

Un petit bug.

Lorsque l’on passe d’un écran à un autre, c’est-à-dire d’un ordinateur à un autre, il arrive que la souris mette un temps de latence, avant d’être disponible sur le/les clients. Par exemple, lors de l’installation d’une application ou pendant l’utilisation d’une application.

 

Une vidéo du test, ici :

Le test ici : https://www.raspberrypi.org/blog/share-your-keyboard-and-mouse-between-computers-with-barrier/

 

Le lien pour télécharger le logiciel, ici :

https://github.com/debauchee/barrier/releases

 

 

Le logiciel Barrier, est une alternative intéressante à l’outil Windows.

 

Testé et approuvé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.