castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Wintel CX-W8 Pro, Box TV sous Windows 10, déballage et premier démarrage. Constat !

.

Après vous avoir présenté la Box TV Wintel CX-W8 Pro, ici :

Wintel CX-W8 Pro, box TV sous Windows 10, présentation et caractéristiques.

Sans oublier, le résultat avec ceci :

Wintel CX-W8 Pro, box TV sous Windows 10, attention à l’adaptateur secteur !

En bonus, l’intérieur, ici :

Wintel CX-W8 Pro, box TV sous Windows 10, en bonus, l’intérieur de la bête !

.

Je passe à la suite ? Eh bien non, pas encore !

Vous devez lire ceci, avant de poursuivre :

Wintel CX-W8 Pro, blocage et écran noir, la Box TV ne démarre plus, la solution !

Enfin, j’arrive au déballage et à mon premier vrai démarrage.

Déballage et après cette suite de mésaventures, le démarrage.

.

La version que je possède, est la Wintel CX-W8 Pro, avec 32 Go de stockage sous Windows 10 en 64 bits et 2 Go de RAM. Un processeur Z8300 à 1.44 GHz de base en 4 cœurs. Un port USB 2.0 et un en USB 3.0.

Un lecteur de carte micro SD compatible jusqu’à 32 Go et pour finir, le Wifi en 2.4 GHz et le Bluetooth 4.0, le port RJ45, une sortie HDMI et un connecteur micro USB, avec en bonus une sortie jack 3.5 pour l’audio.

.

Dans la boîte, vous avez :

.

.

 

La box TV Wintel CX-W8 Pro, en images.

.

.

.

.

.

 

Le boîtier est plutôt bien réussi, mais c’est peut-être, son seul point fort !

Je branche, ma box TV Wintel CX-W5, je démarre et

Ouf !

J’arrive enfin, sous Windows 10.

 

Constat, après plusieurs démarrages.

Sur cette box TV Wintel CX-W8 Pro, certains possèdent une licence active, (activation faite avant la date butoir de fin juillet 2016, avant le passage à la version payante), mais pas tous. Sans oublier, ceux qui ont reçu cette petite box TV, sans activation initiale de Windows 10.

J’en arrive à ma situation qui est légèrement différente et qui ressemble presque aux problèmes de ma Wintel W5, mais pas forcément et entièrement la même problématique, c’est ici que commence mon fastidieux chemin de croix, avec les tutoriels que vous pouvez lire au début de cette présentation. Car, entre l’alimentation qui lâche, la box TV qui ne démarre plus, le port USB 3 qui fonctionne mal (voir les photos de la platine au niveau du connecteur USB 3, qui est en mauvais état !) et ….

J’en arrive à ce qui fâche, l’histoire de mon Windows 10 qui se désactive ! C’est quoi ce bazar ! Normalement mon bios UEFI possède la clé de Windows 10 en 64 bits, c’est quoi le problème ?

Mais pour la suite, c’est dans le prochain tutoriel.

Pour finir, je constate que Windows 10 en version 64 bits est fluide, pour le travail bureautique, mais aussi pour visualiser des vidéos sur une clé USB ou bien même depuis un navigateur Web. C’est un bon point, mais avec ce qui m’arrive ici, je ne puis utiliser cette box TV Wintel CX-W8 Pro pour travailler, car elle n’est pas suffisamment fiable dans le temps.

À suivre dans mon prochain tutoriel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.