castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

SMARTAK Tab 910, comment activer Google PLay, la solution.

Astuce 32

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La réponse, est dans mon commentaire, sur l’article de présentation de la tablette SMARTAK Tab 910 ( SMARTAK Tab 910 Gold, tablette 10,1′, écran IPS et 32 Go de stockage, à moins de 100 €.)

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La solution, ci-dessous.

Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”. Vous pouvez tout aussi bien, cliquer directement sur l’icône “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

Sur la deuxième ligne qui est “Retirer APP”, l’option est active, il faut la désactiver et ensuite la réactiver.

Normalement le Play Store de Google (Google Play), doit apparaitre dans la liste des icônes…

La procédure en photo, ci-dessous.

La tablette en question.

 

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Dérouler le menu du haut et aller dans “Paramètres”.

Descendre tout en bas sur “À propos de la tablette”.

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Au départ, “Retirer APP” est activé, mais l’icône de Google Play n’est pas présent.

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Il faut désactiver, cette option.

Maintenant, il faut activer cette option.

Résultat, l’icône Google Play (Play Store) est présente et fonctionnelle.

 

 

Ouf, ça fonctionne !

 

47 commentaires

  1. Bonsoir,
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je dois remettre Google play store en place à chaque fois que je démarre ma tablette ? A chaque fois je dois allez dans « A propos de la tablette » pour réactiver les App.

    Merci pour votre aide.

    1. Bonjour,
      Suivre les commentaires et les solutions, ici : https://castman.fr/wordpress/tablettes-android/smartak-tab-910-gold-tablette-101-ecran-ips-et-32-go-de-stockage-a-moins-de-100-e/#comment-3066
      Comme je l’indique déjà « La procédure n’est pas terrible et viable à 100 %, mais cela fonctionne. »

      Je vous conseille de vérifier qu’il reste suffisamment d’espace pour les MAJ de Google. Pour cela il faut installer “Storage Space” via Google Play. Ce qui vous donnera des informations réelles sur l’espace libre… (Supprimer les fichiers vidéo chinois s’ils sont présents).

      Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine, » …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés) ».

    2. Bonjour ,
      Merci pour cette aide précieuse .
      J ai cependant le même soucis que FloS. Comme je venais d acheter la tablette je l ai réinitialisée mais le problème persiste
      Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour éviter de devoir refaire la manip à chaque fois que je démarre la tablette et du coup de devoir à chaque fois rentrer adresse mail, mot de passe ..:
      Si quelqu un a trouvé une solution ça m intéresse
      Bonne journée

  2. Bonjour, je viens d’acheter une tablette smartak chez electro depot.
    Au départ, je n’arrivais pas à installer google play, j’ai réussi.
    Je veux télécharger une application qui s’appelle « Les Mills release » mais l’application refuse de s’ouvrir en disant que la tablette est rooté?
    Comment puis je faire pour que l’application fonctionne?
    Merci.

  3. Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils.
    Cependant je rencontre fréquemment un problème avec ma connexion Wi-Fi. Celle-ci cesse de fonctionner quand bon lui semble, je dois désactiver le Wi-Fi puis le réactiver pour que cela refonctionne.
    Très pénible lors de visionnage de vidéo ou de consultation de ma boite mail.
    La perte du Wi-Fi ne se fait qu’avec la tablette, pas de souci avec mon téléphone et ma box!
    Auriez-vous une solution ?

    1. Bonjour,
      La réception du Wi-Fi est au maximum sur la tablette ??? Cela peut venir aussi de l’accès internet depuis votre Box ADSL et donc du débit réel (4 Mb/6Mb/10…20Mb), la TV via la Box…
      Je pense que cela peut-être dû à un défaut sur la tablette, mais avant d’en avoir la certitude et de faire un retour SAV, il faut supprimer votre connexion Wi-Fi, ensuite désactiver et réactiver le Wi-Fi, refaire votre configuration Wi-Fi et tester….
      Si toujours le même problème, réinitialiser la tablette comme à l’origine « Réinstallation d’usine » et tester…

  4. bonjour je branche ma tablette tab910 sur le pc via usb mais ca ne veut pas car pas les drivers
    quelquun peut maider merci

    1. Bonjour,
      Il faut que la tablette soit allumée, ensuite brancher le câble sur le PC et enfin dérouler le menu du haut (sur la tablette) pour modifier le type d’accès. une ligne s’affiche ressemblant à ceci « Utiliser la connexion USB pour », vous pouvez choisir entre « Transférer des fichiers » ce que je vous conseille ou bien « Transférer des photos » ….
      Votre tablette doit apparaitre dans l’explorateur, sous Windows 10.

  5. Bonjour je branche le casque sur la prise jack ou audio j’entends le son dans le casque mais également à l’extérieur comme si il n’y a pas de casque
    Merci de votre aide

    1. En premier, il faut bien enfoncer le jack jusqu’au bout…. de plus, le casque doit être compatible.(tester un autre casque)
      En second, si toujours idem, il faut vérifier les paramètres « Son » pour activer la bonne sortie si disponible.. Car il est possible que le casque bluetooth soit configuré par défaut.
      En troisième, si toujours identique, il y a certainement un problème…

  6. Donc je suis allé chez le revendeur et du coup il m’en on donné une nouvelle ( 910G)
    merci de votre réponse.
    en espérant que celle ci fonctionnera correctement

  7. Bonjour,
    J’ai le même souci que tous ces gens avec l’icone play store !
    j’ai fait la manip que vous avez expliqué et elle fonctionne mais une fois que j’éteins la tablette et que je la relance eh bien plus de play store !
    il faut constamment refaire la manip !
    Y’a t il une solution durable pour m’éviter de refaire tout le temps cette manip et remettre constamment mes identifiants et mot de passe gmail?

    1. « Si toujours le même problème, un conseil, remettre la tablette comme à l’origine,” …faire une remise à zéro de la tablette…. Dérouler le menu du haut, ensuite dans “Paramètres”, descendre sur “Sauvegarde et réinitialisation”, enfin choisir “Rétablir la configuration d’usine”… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)”. »
      Si idem, retour SAV pour échange ou remboursement…

  8. Bonjour,
    mon pc ne reconnaît pas ma tablette (smartak 910) malgré le fait que je coche connexion en USB avec peropherique multimedia (MTP).
    Pouvez vous m’aider svp?
    merci d’avance

    1. Si le mode « Transférer des photos » (PTP) et fichiers (MTP ou PTP) ne fonctionne pas, il faut choisir le mode « Transférer des fichiers » si disponible.
      Sinon, choisir un autre mode dans la liste… Dans mon cas, un exemple avec une tablette le mode appareil photo (PTP) ne fonctionne pas, je sélectionne un autre mode.
      Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut activer le « Mode débogage USB », via menu « Paramètres », ensuite descendre tout en bas, cliquer 7 fois sur « À propos du téléphone/tablette », le mode développeur apparaît, revenir au menu précédent et cliquer sur « Options pour les développeurs », valider l’option « Débogage USB ».

      Si toujours problème, vous devez vérifier sous Windows que la tablette est bien identifiée, dans « Gestionnaire de périphériques »…Ex : apparition de ceci lors du branchement de la tablette en USB « Appareils mobiles » et en dessous le nom de la tablette/smartphone sous Android. Si erreur, il faut mettre à jour le pilote…
      Un test sur un autre PC…

  9. Bonjour, j’aimerais savoir comment brancher des écouteurs sur cette tablette car celle ci ne les reconnait pas quand je branche des écouteurs. Merci

  10. Bonjour, j ai offert hier cette tablette à mon fils. Hier et aujourd hui aucuns problèmes et là impossible de l allumer elle reste sur le logo Smartak d accueil et rien de change. Pouvez-vous m aider ?
    Merci d avance.

    1. Bonsoir,
      Appuyer longuement sur le bouton Power sans relâcher. C’est pour forcer l’extinction de la tablette.
      Ensuite vous pouvez rallumer la tablette.
      Si elle est complètement déchargée il faut penser à la brancher pour rechargement.

  11. Problème de blocage de l’écran après un dépassement de capacité téléchargement avec en question subsidiaire ou insérer t on la carte SD

  12. Bonjour

    Ma tablette fait un bug, l’écran est noir et en haut à gauche plusieurs lignes avec des symboles chinois.
    Je n’arrive plus à l’éteindre.
    Ceci s’est produit lors de son changement.

    Cordialement

  13. Bjr ma tablette n’a plus de fonction tactile suite à des fissures sur l’écran y a t’il une solution pour récupérer mes photos qui sont dans la mémoire de la tablette,merci

    1. Oui c’est possible !

      Bonjour,
      Deux méthodes.

      1 – Depuis un PC sous Windows en utilisant le câble USB/micro USB qui est celui livré avec la tablette. Mais ici, si l’option pour visualiser les fichiers par défaut n’est pas activée, il faudra passer par la seconde méthode.

      2 – Pour cette seconde méthode, il faut un adaptateur micro USB USB OTG, pour brancher une souris USB. Avec cette souris vous pourrez naviguer sur la tablette comme si le tactile était encore fonctionnel (mais sans le tactile). En plus, il faut que le port micro USB de la tablette soit compatible OTG, je n’ai pas l’info pour cette tablette !

        1. Un énorme merci à vous j’ai pu récupérer mes photos en attendant de faire réparer la tablette

  14. Bonjour j’ai acheter une tablette smartak tab 910b recament et au démarrage il y a un code pin je n’est pas accès à la tablette elle a était bloquer avec un code en sachant que je l’est acheter hier matin je ne comprend pas dutout pourriez vous m’aider

    1. Bonjour,
      Lors de la première utilisation et premier démarrage, vous avez vous ou une autre personne entré un code pendant la phase de configuration d’Android…. Ou bien après dans les paramètres. quel code avez-vous tapé pendant cette phase ???

      Une autre possibilité, la tablette a déjà été utilisée par une autre personne, donc pas neuve et emballage ouvert ??? (Dans ce cas seulement retour SAV)

      Une méthode, pour remettre à zéro la tablette, mais je ne sais pas si cela fonctionnera…(Batterie à 100 %)
      éteindre la tablette en appuyant longuement sur le bouton Power.
      Appuyer sur le bouton Volume + et en même temps sur le bouton Power, relâcher le bouton Power. La tablette arrive dans le menu de récupération ???

      Si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives, essayer le bouton Volume – et Power

  15. Bonjour, ma tablette reste bloquée sur le logo Smartak d accueil et rien de change. j’ai l’ai chargé au max je l’ai éteinte et rallumée plusieurs fois , toujours pareil . Pouvez-vous m aider ?
    Merci d avance.

    1. Bonsoir,
      En premier, il faut appuyer longuement sur le bouton Power pour éteindre la tablette.
      Ensuite essayer cela si ça fonctionne :
      Une méthode, pour remettre à zéro la tablette, mais je ne sais pas si cela fonctionnera…(Batterie à 100 %)
      éteindre la tablette en appuyant longuement sur le bouton Power.
      Appuyer sur le bouton Volume + et en même temps sur le bouton Power, relâcher le bouton Power. La tablette arrive dans le menu de récupération ???

      Si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives, essayer le bouton Volume – et Power…

  16. Bonjour, je me présente je suis Luc VALLET et je souhaiterais réinitialisé ma tablette Smartak TAB920-07-N-1760
    Pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ? D’avance je vous en remercie et je vous adresse mes sincères salutations .
    Merci je compte sur votre réponse .
    Mr Luc Vallet

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