Un gros coup de gueule ! Pour changer …
J’avais acheté il y a de cela plus d’un an 1/2, (non, ce n’est pas mon âge !) un adaptateur USB vers DVI/VGA de la marque Konig.
C’est un produit neuf, jamais déballé que j’ai acheté en solde!
Eh bien, j’aurai dû m’abstenir !
C’est une grosse surprise qui m’attend, car après le déballage …. en images ci-dessous, je constate que le produit ne fonctionne pas.
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La référence exacte du produit c’est CMP-USBDVI11.
Le test a été fait sur une tour PC sous Windows 7 et sur un portable sous Windows 10.
Rien à faire sous Windows 7, l’adaptateur n’est même pas détecté après branchement et même en forçant l’installation des pilotes.
Sous Windows 10, il faut rendre le programme compatible Windows 7 , les pilotes s’installent manuellement, sauf que la clé n’est pas présente sur le système.
Donc, impossible de pouvoir l’utiliser. J’ai une réponse du SAV Konig, mais comme le produit n’est plus vendu aucun retour sur le produit et mon problème.
Dans le mail du SAV une petite image, qui me démontre qu’après l’installation du pilote Windows doit m’afficher un autre adaptateur, ex ci-dessous avec « 2.Generic Non-Pnp Monitor ».
Mais cela ne m’apporte pas plus d’aide pour une résolution, car je n’ai pas de second moniteur qui s’affiche.
En ouvrant le boîtier, je constate qu’il y a deux LED. Mais sur mon exemplaire elles ne s’allument pas ?
Je pense qu’un élément est défectueux, mais lequel ??? Le SAV Konig, ne me donne aucune information sur la présence de LED !
Un produit neuf, mais HS, c’est pas cool !
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