castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

123D Catch, un logiciel de scan 3D à la portée de tous !

Cela fait plusieurs années que la société Autodesk fait évoluer son logiciel gratuit 123D Catch, pour arriver à un résultat 3D correct.

123D Catch00

123D Catch n’est pas tout à fait un logiciel de création 3D, car le programme que vous installez sur votre smartphone, tablette, PC … ne fait pas le travail de rendu 3D !
Après avoir fait vos photos de l’objet/personnage … les données sont envoyées vers un serveur de traitement, qui fera le rendu 3D.

Après cela, vous aurez le résultat final disponible sur votre espace.

J’ai bien dit espace, ce qui vous indique que vous devrez au préalable, vous inscrire via un de vos comptes (Fac/Tw/Google+…) ou en créant directement un nouveau compte.

123D Catch

Ce qui me gène, ce sont les conditions d’utilisation du logiciel de scan 3D, car comme je l’indique précédemment, les données sont envoyées vers un serveur de traitement, mais ensuite le rendu final est normalement disponible en mode partage ou en mode privé !

Pour un objet pas d’inquiétude sauf si celui-ci est une de vos créations (liées à un copyright), pour une personne c’est plus complexe !!!

 

J’ai fait un premier test qui c’est soldé par une erreur ! Je ferai une autre tentative et si le résultat est présentable, je l’intégrerais dans cet article.

Sinon, c’est plutôt pas mal est le plus important : c’est gratuit !

C’est fini, le programme n’existe plus sous cette forme…

 

Mes créations ? Plus rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.