castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

GEOTEL A1, constat après 1 an d’utilisation.

 

Smartphone GEOTEL A1.

 

 

Caractéristiques.

GEOTEL A1

Écran qHD de 4,5 pouces 960 x 540 pixels

Processeur MTK6580 1,3GHz Quadri-Coeur

Android 7,0

1 Go de RAM

8 Go de stockage

Caméra frontale 2,0 Mpx

Caméra arrière Sony 8 Mpx avec flash LED

Bluetooth 2,1

Capteur de Gravité

IP67

Anti-Poussière

Anti-chute

Double SIM (une micro SIM + une carte SIM standard)

2G : GSM 850/900/1800 / 1900MHz

3G : WCDMA 900/2100 MHz

 

Les tests de Philippe sur le GEOTEL A1, c’est ici : https://www.tablet-user.fr/test/test-geotel-a1—nouvelle.html

 

Constat, après un an d’utilisation.

Après 1 an d’utilisation, le constat est plutôt positif pour l’A1. Le smartphone fonctionne bien, les photos sont belles (Appareil photo arrière Sony, parfait).

Ce qui est dommage, c’est le fait qu’il soit seulement 3G, qu’il possède une protection de l’écran qui empêche son utilisation aisée, en extérieur. De plus, il faut appuyer très fortement pour faire fonctionner les boutons volume + et -, ainsi que le bouton Power.

 

Un conseil :

Si vous l’avez destiné à vos enfants, il faut bien expliquer que retirer un bouchon en caoutchouc et le plonger dans l’eau, “c’est pas bien !”

Ce n’est pas fini !

Je récupère le smartphone, je ne remarque rien, je le branche pour le recharger, et puis plus rien. C’est trop tard ! Court-circuit !

Il est fichu… (Le temps de comprendre que le smartphone avait pris un bain avec d’autres jouets, le résultat est sans appel, il est grillé !

Si j’avais su que le smartphone avait partagé son bain avec des jouets sans les bouchons, je ne l’aurais surtout pas rechargé, car dans ce cas il y a un risque de  “DANGER !“et j’aurais utilisé un moyen pour supprimer l’eau et l’humidité avant de le brancher pour le recharger (Démontage et séchage dans un sac de riz par exemple, pendant plusieurs jours).

 

C’est dommage, surtout pour un produit étanche et qui possédait un appareil photo Sony parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.