castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Smartphone Archos 50 Platinum 4G en 5″, 4 cœurs, 8Go et 1Go de RAM sous Android 6.0, à moins de 80€ !

C’est une évolution du modèle précédent, donc un conseil avant l’achat, veuillez vérifier les caractéristiques sur l’emballage du produit !

Pourquoi porter presque la même dénomination ??

Ancien modèle :

– Archos 50 Platinum

Le modèle que je présente :

– Archos 50 Platinum 4G

Est-ce pour tromper le client ? La question reste posée !

Je reviens sur ce modèle, qui semble correct sur le papier.

Vous pouvez le trouver à 79€98.

Un écran 5″ IPS en 1280×720, en version 4G. Mais pas lumineux ! En extérieur l’IPS est correct, avec des angles de vu qui sont moyens.

L’espace de stockage est de 8Go.

Le minimum avec 1 Go de RAM et propulsé par un banal processeur 4 cœurs.

Tout cela, sous Android 6.0 Marshmallow.

Un APN en dorsal (Appareil Photo Numérique) de 8 Mpx* avec flash LED et autofocus.

MAJ du 31 juillet 2016. Merci à Greg pour l’information…. Je me suis fait avoir !!!

Je vais faire comme Archos, pour les informations sur les APN (Appareil photo numérique) et cela en ajoutant un astérisque.

Sur le site Archos, vous avez :

– Back camera     8MP* AF + Flash LED     —– ce qui donne   *Software interpolation

Sur la boîte, vous avez :

8/2² MP      —— Explication du petit exposant ² = Via software interpolation – Back Camera AF LED Flash – HD recording

Ce n’est pas cool ! Cela donne un capteur photo à moins de 8 Mpx. Certainement autour de 5 Mpx !!!!

Je comprends mieux le résultat des photos de paysage, où les pixels (de couleur) semblent positionnés anarchiquement.

Archos 50 Platinum 4G

Je suis en général très déçu des APN Archos en 13 Mpx, alors espérons qu’avec un 8 Mpx, qu’Archos sait faire !

Vous trouverez toutes les informations sur le produit, ici :

http://www.archos.com/fr/products/smartphones/platinum/archos_50platinum4g/specs.html?#menu

 

C’est aussi important :

SAR / DAS pour le corps : 1.003 W/kg et tête : 0.325 W/kg
Batterie amovible en Li-ion de 2200 mAh

anime (36)

MAJ du 21/07/2016.

En test sur le site de Philippe, sur son site tablet-user.fr.

 

 

Bonne lecture !

8 commentaires

  1. Tiens , on parlerais de moi ?

    Oui en effet je la teste , et malgré un look assez quelconque ( et je suis gentil ) cette machine mérite vraiment qu’on s’y intéresse , il n’y a pas grand chose à lui reprocher !

  2. Attention au capteur photo. Je ne suis pas certain que ce soit un 8 Mpx, car sur le site Archos, dans les caractéristiques, il y a une astérisque à côté de la résolution “8MP” indiquée, et celle-ci indique en bas de page : “Software interpolation”. On peut donc envisager que ce ne soit qu’un 5 Mpx.

    1. C’est possible car sur l’emballage l’astérisque est positionné sur le 2Mpx et pourtant la ligne suivante m’intrigue avec flash LED…
      Je vous dirais cela demain… Il faut que j’installe le test…
      Merci pour l’info !

      1. Je viens de modifier l’article de présentation, avec l’information sur la caméra arrière qui est certainement de 5 Mpx. Impossible de trouver un programme pour identifier plus précisément le capteur photo !!
        Mais ce n’est vraiment pas génial, “MR” ARCHOS de faire cela !
        J’ai déjà un gros problème avec l’Archos 50D Helium, qui fait des photos de paysage en 13 Mpx NUL et Floutées !

        Merci encore à Greg.

  3. Bonjour. Pour information j’ai acheté ce téléphone pour mon fils. Je précise que je bénéficiais d’un bon d’achat sur le site Cdiscount et j’ai pris ce modèle par défaut (écran hd, 4g). Pour 80 euros je n’aurais pas pris ce modèle si j’avais eu le choix du magasin et des modèles. Globalement il fonctionne bien, je trouve l’écran agréable (hd 720p convient très bien pour vidéos, internet…). En rajoutant une carte micro SD il est possible de fusionner la mémoire avec celle du téléphone (une propriété offerte par Android 6.0). Mais concernant les photos je les trouve personnellement immondes ; je possède un Nokia 930 (20Mp stabilisé) donc je ne suis peut être pas très objectif, mais même comparé à mes anciens modèles je trouve que c’est ridicule. Il n’y a rien de net, chaque point est comme flou, les zones hors de la mise au point bruitées. Concernant les vidéos et bien c’est …pire ; très saccadé même en 720p, je n’ai pas essayé en 480p.
    Donc globalement le téléphone est très correct pour la plupart des utilisations en dehors des jeux un peu trop gourmands bien entendu, et surtout si on fait abstra

    1. désolé pour le commentaire non terminé, voilà la fin :

      … abstraction de la partie photo que je trouve trop faible qualitativement, même dans cette gamme (utile pour un dépannage, genre avoir une preuve, mais pas vraiment pour des souvenirs) .

  4. Archos ! Archos …. Que dire de plus ! Les Appareils Photos, non ! Je devrais dire, les Webcams (Caméra 8 et 13 Mpx) c’est un vrai désastre !
    De plus le vôtre est interpolé…
    Mais ce n’est pas le seul à fournir un APN médiocre. Je regrette mon Alcatel pop 2 4.5″ si je compare avec les modèles Archos, mais j’avais seulement 5 Mpx et mes photos n’étaient pas mal du tout.

    Maintenant je me promène avec mon smartphone Archos 50D Helium avec 13 Mpx de mer..(Photos de loin/paysage qui sont médiocres, pour le reste c’est bon)…Le 50 Platinum 4G reste dans sa boîte pour l’instant et j’utilise mon appareil photo numérique canon, pour avoir un minimum de résultat !

    Merci, pour votre commentaire.

  5. moi je possède le 50 platinum 4G, il est très cool sauf que toute les fois ou la wifi est activé ils nous demandent de faire une mise à jour qui prend des heures. Mais appart ce petit problème il est très cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.