castman.fr – La technologie, à la portée de tous !

Ecologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l'utopie !

Migrer son site WordPress http vers https, la solution, ce n’est pas moi qui l’ai fait ! »« Comment changer les boutons 3DS L et R, la procédure de démontage !

Après une MAJ de Windows 7, Windows Update ne fonctionne plus, des solutions ! No Comments

 

Astuce 31

 

Ce n’est pas moi qui l’ai fait, mais ça fonctionne !

.

Cette astuce ne concerne que Windows 7.

Un constat : Windows 7, n’est pas mort !

 

Après une simple mise à jour de Windows 7, c’est bizarre, Windows Update flanche et ne télécharge plus rien.

.

Mais avant de poursuivre …

Sur mon site castman.fr et sur ma chaîne YouTube, je ne suis, en aucun cas, responsable des dommages occasionnés suite à une mauvaise manipulation. Je décline aussi, toute responsabilité sur l’utilisation que vous faites de mes articles et tutoriels.

.

 

Le problème.

 

Après une simple MAJ de Windows 7, le module Windows Update flanche.

Si vous démarrez Windows Update, vous vous retrouverez avec un Windows lent et non réactif et le programme reste figé sans rien installer ni télécharger.

J’ai tout essayé, point de restauration dans une version précédente, tentative de réinstallation via une image de sauvegarde de Windows 7, mais le HDD est HS, après 2 ans sans utilisation. Des modules de réparation comme Fix MSE et Fix WU WindowsUpdateDiagnostic…. Si vous démarrez Windows Update, vous vous retrouverez avec un Windows lent et non réactif et le programme Windows Update ne démarre pas et reste figé sans rien télécharger.

 

Avant de poursuivre, il faut bien évidemment que votre Windows soit clean, c’est-à-dire pas de virus ni de logiciels malveillants installés.

Faire un nettoyage avec ADWCleaner par exemple, pour commencer …

.

La solution miracle.

Je vous donne ci-dessous, le lien vers le site miraculeux, qui donne toutes les solutions possibles pour réussir à réparer votre Windows 7 et plus particulièrement le Windows Update.

J’ai essayé plusieurs méthodes, la première puis la troisième avec winupdatefix_1.3 ….

Mais la solution salvatrice dans mon cas, a été la deuxième méthode, avec l’outil à télécharger et à lancer, Fix WinUpdate Win7 SP1 32Bits d’une taille de plus de 300 Mo.

.

Le lien du site miracle, c’est ici : https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

 

 

C’est cool, et ce n’est pas moi qui l’ai fait !

Merci à SOSPC pour son tutoriel complet.

 

 

13 May 2017 at 9:05 am
Laisser un commentaire ou trackback