castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Comment connecter un appareil Android sur Windows, si cela ne fonctionne pas, mes conseils !

.

Suite à une mise à jour de Windows 10, pour MTP Device, il semble que le pilote pour gérer les connexions entre Android et Windows, ne soit pas encore au point, sauf pour avoir un accès à vos photos et images. Si cela vous suffit, passez votre chemin.

Pour ceux qui n’arrivent pas à connecter Android sur Windows 10/8.1/7, vous pouvez lire ce qui suit, et mon tutoriel via le lien ci-dessous.

Lorsque Microsoft fait une modification via une Update, pour améliorer les interconnexions Android/Windows, bonjour la galère.

Je me retrouve après cette mise à jour, avec une seule option fonctionnelle, Transférer des photos (PTP), avec le répertoire DCIM et Pictures de mon smartphone, qui sont visibles et disponibles sur le PC. Les autres options ne fonctionnent plus !

Je n’ai plus qu’à refaire, et suivre ma procédure, décrite ici, en espérant que cela fonctionnera comme auparavant :

– Smartphone Android non reconnu sous Windows 10, après la mise à jour Anniversary, la solution !.

Ou bien, revenir en arrière, en désinstallant cette mise à jour et en espérant que cela fonctionne encore.

Si cela vous suffit, ne touchez plus à rien. Car pour un utilisateur lambda, les répertoires essentiels sont, DCIM et Pictures.

Pour les geeks, c’est moins bon !

.

.

À suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.