castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Tablette mpman CONVERTER 8 32Go sous Windows 10, à 99,90€, c’est presque ça !

.

Je commence par ceci, suite à l’actualisation de mon article et avec 1 Go de RAM, cette tablette 2 en 1, sous Windows 10, n’est pas viable.

Avec 2 Go de RAM, cela aurait été passable mais fonctionnel.

À ÉVITER !

.

Tablette 2 en 1, sous Windows 10, avec un écran IPS (1280×800) de 8″ tactile, normalement 1 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage, pour un prix de 99,90 €.

Première chose, c’est un petit ordinateur tactile, vraiment basique, avec un écran qui est limite pour le travail et le nomadisme, je lui préfère son grand frère avec un écran 10″.

Sinon pour le reste, c’est limite, avec 2 Go 1 Go de RAM et 32 d’espace de stockage, j’y aurais préféré 4Go de RAM et 64 Go de stockage, avec l’écran en 9″ ou en 10″.

Pour un petit budget, 1 Go de RAM ce n’est même pas viable et pour l’écran de 8″ c’est passable. J’utilise une tablette PC avec un écran de 8,9″, ce qui est pour ma part la limite acceptable. Cependant si l’écran IPS est de bonne facture, pourquoi pas !

Au sujet de la fixation entre l’écran et le clavier, je n’ai pas plus d’informations sur le type choisi, alors espérons que les deux éléments restent bien fixés, lors de manipulations ou en utilisation nomade.

.

Les –

La capacité de la batterie, la RAM de 2 Go RAM de 1 Go, et l’espace de stockage de 32 Go.

Le manque d’informations sur le produit !

 

Les +

Le reste …

 

 

 

Des informations, directement depuis le site mpman, ici :

http://www.mpmaneurope.com/fr/tablettes-windows/193-tablette-windows-2en1.html

Non, cela ne sert à rien, car les infos ne sont pas actualisées !

.

.

Caractéristiques.

Windows 10

Intel Atom Baytrail Z3735F à 1,33 GHz de base, jusqu’à 1,83 GHz en mode rafale

Intel HD Graphics, intégré au processeur principal, à 310 MHz de base, en rafale à 648 MHz

Écran 8″ IPS en 1280 x 800, tactile capacitif 5 points

Diagonale de l’écran avec 20,3 cm

802.11b/g/n

Bluetooth

1 Go de RAM ???? Attention !

Espace de stockage de 32 Go

Microphone

1 HP

Les caméras :

-Avant de 0,3 Mpx (c’est-à-dire 300000 pixels, c’est vraiment pas terrible !)

-Arrière de 2 Mpx (C’est juste acceptable, pour ne pas dire nul !)

1 USB avec fonction OTG

Autonomie avec 3 heures de charge, pour 5 heures d’utilisation

Lecteur de carte SD ou micro SD ?, compatible jusqu’à 64 Go

Batterie Lithium-polymère de 4000 MA

Poids :

-Tablette 350 g

-Clavier 125 g

Dans la boîte :

Tablette et clavier

Chargeur

Mode d’emploi

.

Garantie 2 ans pièces et main-d’œuvre.

MAJ du 04 mars 2017.

Cool Philippe de tablet-user.fr, étant sur Nantes, j’en profite pour compléter cet article, avec son aide.

 

6 thoughts

  1. Bien D’accord pour dire que 1 GO avec Windows 10 c’est très juste. Il ne faudra pas trop lui en demander.
    De même avec un SSD de 16 GO est très nettement insuffisant. Après déduction d’une partition de 100M EFI, Un partition de 450 Mo de récupération, il ne reste plu que 13,79 GO pour le disque C:. une fois Windows 10 et les MAJ de Windows et de Defender installées, il ne reste plus que 3 GO de libre et encore en prenant bien soin de nettoyer le disque fréquemment. Le résultat: impossible de faire la Mise A Jour Windows 10 Fall Creators Update ! qui réclame 8 GO libre sur C: ? et impossible d’utiliser pour cela D: qui est carte SD avec 64 Go de libre, ni un clé USB avec elle aussi 64 GO libres
    Moralité, bien que ce PC soit séduisant par sa petite tailles, son écran très lisible, net et lumineux, un système d’expliotation qui a fait ses preuves et connu de tous, il est pratiquement inutilisable. Quel Gâchis. Je suis très déçu.

    1. Bonsoir Hector.
      Vous avez quelle tablette exactement ?
      J’ai presque finalisé mon tutoriel concernant les Box TV/tablettes ayant 16 et 32 Go de RAM pour réussir à installer les MAJ de Windows 10….
      Il existe plusieurs solutions pour dégraisser Windows.
      Avec 16 Go j’espère que vous êtes sous Windows 10 en 32bits ?

      1. merci de votre réponse.
        Je galère depuis 3 jours sur cette tablette et j’en rage de voir un harware aussi séduisant complètement délaissé par MPMAN, pas de SAV, pas mode d’emplois sérieux. Impasse totale sur absence de touche DEL, de touches de fonction. Mémoire vive ridicule, Disque c:\ trop petit… Bien évidement je suis en 32 bis. .j’ai essayé de modifier les paramètre de mémoire virtuelle pour le mettre sur D:\ ou il y a plein de place. je fais la modification de valide et rien n’est mémorisé .. bref j’ai essayé des tas de choses mais rien ne marche. Le répertoire WinSxS fait environ 2 GO, mais il est parfaitement géré et il n’y a rien à gagner de ce coté. Je n’ai installé que que Firefox et Acrobat mais c’est sur d;\. J’ai réglé tout les paramètres pour fixer D:\ par défaut. Il n’y a pas grand chose à récupérer en désinstallant les quelques programmes fournis avec la tablette, c’est dérisoire.
        C’est quand même fort que Microsoft exige de la place disponible sur c:\ exclusivement et ne sache pas utiliser le place disponible sur c:\
        Bref une mauvaise tablette avec un système d’exploitation qui marche bien tant qu’on se contente des réglages par défaut et qui bug dès qu’on rentre dans les détails.
        Microsoft est lui aussi responsable de cet état de chose en vendant à MPMAN une licence capable de se contenter d’un DD de 16 GO et d’une RAM de 1 GO et finalement ne respecte pas ses engagements.
        Je suis preneur de toutes solutions dans ce domaine
        Cordialement

          1. Bonjour HECTOR,
            Je ne sais pas où vous en êtes avec votre tablette MPMAN et si c’est toujours d’actualité, mais je viens de récupérer deux tablettes, une MPMAN MPW70 et une MPW80.
            Je suis en mode récupération sur l’une des deux, ce qui m’a permis de démarrer la tablette sur une clé USB automatiquement et en plus avec un clavier sur le seul port micro USB.
            Une solution pour vous, serait d’insérer une micro SD de 32 ou 64 Go si le lecteur micro SD l’accepte, et de lancer une nouvelle installation de Windows 10 sur cette micro SD (Vous devez condamner la sortie micro SD pour éviter un problème par la suite, par exemple un retrait non désiré) depuis une clé USB avec l’installation de Windows 10. Ensuite de faire l’installation sur la micro SD.
            Il faut juste que le système accepte l’installation sur votre micro SD.
            Je n’ai pas testé cette procédure pour l’instant, mais avec le bios UEFI c’est possible (Attention aux manipulations dans le Bios UEFI, un plantage est possible)

            Si cela vous intéresse toujours, je passerais par des messages privés !

          2. Rectification et mise à jour de mon commentaire sur l’installation via clé USB et micro SD sur MPW70.
            Pour l’instant sur la MPW70, il est impossible de lancer une installation de Windows depuis une clé USB pour l’installer sur une autre clé USB ou une micro SD. C’est le système qui bloque, celui de Windows qui n’affiche pas les autres lecteurs qui sont détectés dans le Bios UEFI et vers une micro SD, ici c’est idem et en plus le Bios UEFI ne détecte pas la micro SD de 16 ou 32 Go, donc impossible de lancer une installation.
            Le système est bridé par les outils Microsoft mais aussi par la version du Bios UEFI de la MPW70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *