castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Premier smartphone edenwood W55HD, 4G avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, écran IPS de 5,45″ sous Android Oreo, à 99,98 €.

Je vous présente pour la première fois, un smartphone de la marque edenwood.

Pour un prix de 99,98 €, vous avez un smartphone avec un écran de 5,45″ HD et IPS.

Il est compatible 4G et intègre un lecteur d’empreinte (fingerprint), ainsi que deux supports SIM nano.

Le W55HD possède une mémoire RAM de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go et fonctionne sous Android 8.1.

L’appareil photo dorsal est de 13 Mpx.

Le processeur est un Snapdragon 425. (64bits 4 cœurs ARM Cortex A53 à 1,4 GHz)

Batterie amovible de 2900 mAh.

Le DAS tête : 0.436 W/kg ou 0.463 W/kg.

Le DAS corps : ?

Garantie 2 ans.

 

Présentation du produit, ici : https://www.electrodepot.fr/le-nouveau-smartphone-edenwood-by-electro-depot

Les informations proviennent de la pub et du site https://www.electrodepot.fr

 

 

 

Vous pouvez le trouver exclusivement dans les magasins ELECTRO DEPOT.

 

 

Caractéristiques. 

 

Écran

5,45’’ en 16:9 HD et IPS avec une résolution de 1440×720

 

Processeur

Processeur Qualcomm SNAPDRAGON 425 en 4 cœurs  à 1,4 GHz

 

Appareil photo frontal

5 Mpx

Modes : pro, nuit, face beauty + 7 filtres différents (effets + couleurs).

 

Appareil photo dorsal

13 Mpx avec Flash LED et fonction autofocus

Modes : pro, nuit, nature, paysage, coucher du soleil, nourriture, sport, contre-jour et 7 filtres différents (effets + couleurs).

Retardateur et mode panorama.

 

Capteur d’empreinte

Capteur d’empreinte 5 doigts.

 

Stockage/Mémoire

Mémoire interne de 16 Go

2 Go RAM

Lecteur de carte micro SD compatible jusqu’à 64 Go

Connectivité

4G LTE Cat4

WI-FI 802.11 b/g/n

Bluetooth® 4.1

Dual Nano SIM

Android 8.1 oreo

GPS

GPS & GLONASS

Batterie

Batterie amovible de 2900 mAh Li-Ion

 

 

 

Un petit conseil lors de votre achat, vous pouvez acheter les accessoires (Verre trempé/coque ou folio pour le smartphone edenwood W55HD)

 

C’est une marque et un produit à suivre !

 

 

Présentation du produit par Philippe sur tablet-user.fr, ici : https://www.tablet-user.fr/actualite/ledenwood-w55hd—cest-quoi.html

Les autres liens :

Test Edenwood W55HD … Episode 1 : Un turc original !

Test Edenwood W55HD … Episode 2 : Prise en main …

Test Edenwood W55HD … Episode 3 : En balade

Fin du test, ici :

Test Edenwood W55HD … Episode 5 : That’s All Folks …

 

31 thoughts

  1. Pour être exact , même si cela change rien à la finale : l’appareil est fourni avec Android 8.0 et demande une mise à jour ( plus de 400 Mo ) vers Android 8.1 … Il faudra ensuite installer l’ assistant Google via Google Play . C’est bien la version normale d’ Android 8.X qui est installée ( et non la Go Edition ).

    L’appareil photo n’est pas interpolé .

    1. Merci pour les informations et c’est une excellente nouvelle pour l’appareil photo de 13 Mpx.
      Je suis impatient de suivre ton test du endenwood W55HD.

      À suivre !

  2. Bon équipement
    mais pour l’instant je n’ai pas trouvé comment gérer la carte SD, elle n’est pas vue par le gestionnaire, et je ne trouve pas non plus de galerie photos accessible rapidement
    Si quelqu’un a la solution, merci de partager

    1. Pour la SD , pour la placer il faut arrêter l’appareil et retirer la batterie … Au démarrage apparaitra une notification comme quoi carte micro SD non compatible si elle a déjà servi , sélectionnez la notification et elle vous proposera le formatage …
      Choisissez toujours ( sauf en cas d’applications volumineuses ou médias encombrants ) la considérer comme un stockage externe .

      Sinon pour la gérer : Paramètres / Stockage et USB /

      Pour la galerie photo il y a Photos d’installé mais pas d’explorateur de fichier . J’utilise de préférence ES explorateur de fichier

      1. Merci pour les infos.

        Pour ma part, quand j’insère la SD il n’y a aucune notification, que la carte soit neuve ou déjà utilisée. Donc pas de possibilité de formatage éventuel.
        Dans Paramètres / Stockage et USB / la SD n’apparait pas, seul est considéré le volume de stockage initial.
        Le seul moyen que j’ai trouvé pour contrôler cette SD est en utilisant l’appli Clean Master et par raccourci sur l’écran d’accueil je retrouve bien la carte.
        Seul bémol pour l’instant, avec une SD déjà utilisée je ne retrouve pas les fichiers enregistrés… Je vais essayer avec ES pour voir.

        Autre souci relevé, si je bloque la transmission de données, les MMS ne passent plus, je n’ai jamais rencontré ce problème sur mes précedents équipements (Samsung et ZTE) qui outrepassaient le bloquage pour permettre la gestion des MMS.

        Bref, encore du temps à passer pour comprendre les subtilités, il serait beaucoup plus simple d’avoir une notice complète .

        Pour visualiser les photos, effectivement ce rôle est joué par l’appli Photos.

        1. Bonjour MTJ,
          Je vais répondre à deux points et Philippe complétera peut-être…

          -Pour la micro SD, veuillez faire un test avec une 8Go/16Go/32Go (Catégorie 10 préférable) pour vérifier que cela fonctionne. Le contrôleur du lecteur micro SD, n’accepte que des cartes jusqu’à 64Go, mais c’est une donnée constructeur !
          Vérifier la taille de votre volume de stockage initial avec “Sorage Space” ??? Est-ce que les deux stockages ont été fusionnés ??? Normalement, cela n’existe pas ici…

          -Pour les MMS, il faut certainement configurer l’APN de votre SIM sur le smartphone, et cela, manuellement, en fonction de l’opérateur. C’est dans “Paramètres”, “Plus” et “Réseaux mobiles” enfin “Noms des points d’accès”. Pour les paramètres, vous trouverez l’info sur le net en fonction de votre opérateur mobile. (Il m’arrive avec des smartphones exotiques de devoir activer le DATA, sinon envoi lent et risque + des erreurs !) En DATA c’est plus rapide et fiable.


          Si toujours idem, vous pouvez lancer la procédure “Rétablir la configuration d’usine”, sans la micro SD et refaire le test pour la carte micro SD. (Attention ! Cela supprime toutes vos données sur le smartphone.)

          1. Pour l’ APN …
            paramètres /reseaux et internet /Reseaux mobile / le nom de la carte SIM / Nom des points d’ accès /
            tu peux avoir déjà 1 ou 2 configuration dont une cochée , dans ce cas là passe à l’autre ou crée un nouveau en appuyant sur le +…

            L’interface n’est pas strictement celle d’un Android de base …

          2. Bonjour
            quelques avancées sur vos suggestions
            la taille du stockage n’a pas évoluée avec l’implantation de la SD, je n’ai pas encore fait la manip arret,retrait batterie et redeémarrage.
            Pour l’APN MMS les données sont conformes aux recommandations de l’opérateur, mais il faut activer les data pour que les messages passent.
            MTJ

            1. Un conseil, si vous avez toujours le même problème avec le stockage, en ayant effectué nos recommandations, vous pouvez aller directement au SAV d’un ELECTRODEPOT. Ils testeront le smartphone avec une autre carte micro SD pour déceler un éventuel problème avec le lecteur micro SD.

  3. Venant juste d’acheter le produit toutes les informations subtiles me seront utiles ; donc merci à tous par avance.

      1. Je vais rajouter les liens vers les articles de Philippe du site tablet-user.fr, directement à la fin de mon article de présentation.

        Bonne lecture à tous …

    1. Bonjour,
      Avant de poursuivre, il faut utiliser le câble USB/micro USB du smartphone et faire l’essai avec un autre câble… Tester un autre port USB du PC…
      Normalement, lorsque l’on branche le smartphone sur un PC Windows, Windows détecte le nouveau matériel et installe le pilote adéquat. Ensuite, sur le smartphone, vous avez, en déroulant le menu du haut, l’affichage d’options. Veuillez sélectionner “Recharge via USB de cet appareil” et choisir le mode qui vous convient, par exemple, pour visualiser les fichiers du smartphone c’est “Transférer des fichiers”. Sous Windows via l’explorateur de fichiers le smartphone apparaît dans la liste des disques disponibles…
      Si cette option ne s’affiche pas sur le smartphone, il faut vérifier l’état du périphérique sous Windows en allant dans “Gestionnaire de périphériques”, ensuite en haut il faut encore cliquer sur “Appareils mobiles”, en dessous il y a certainement un matériel détecté mais non valide avec une icône et un point d’exclamation en jaune. Il faut le sélectionner et bouton droit de la souris dessus, et choisir “Mettre à jour le pilote”, ensuite, choisir “Parcourir mon ordinateur à la recherche d’un …” enfin “Choisir parmi une liste de pilotes….” et sélectionner “Périphérique USB MTP” dans la liste. Valider en faisant “Suivant en bas” et faire l’installation, c’est fait…
      Votre smartphone apparaîtra dans la liste des disques disponibles.

  4. Bonjour,
    Je n’arrive pas à accéder au bootloader qui me permet d’effectuer un wipe cache partition, comme sur mon ancien smartphone galaxy.
    Juste un “no commande” !

    1. Patrice,
      Avez-vous trouvé une solution à votre demande ?

      Je ne trouve rien sur l’endenwood W55HD permettant d’afficher le mode Recovery au démarrage.
      La procédure pour le Vestel V3 et V4, est la suivante :
      1 – éteindre le smartphone.
      2 – appuyer sur le bouton volume + et Power pour démarrer le smartphone en mode Recovery.
      3 – affichage du logo Android.
      4 – appuyer sur le bouton volume + pour afficher le mode Recovery. (Ne pas oublier, sinon le menu mode Recovery ne s’affiche pas)

      … (Une option est peut-être désactivée dans le mode “Options pour les développeurs” ??? etc…) Ou le mode est désactivé par défaut sur le smartphone.

      1. Merci,
        J’ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
        Le jour, ou j’ai acheté ce smartphone, j’ai eu accès au mode recovery.
        Et depuis, impossible.

        Je vais attendre si des acheteurs on trouvé la solution.

        En tous cas, Merci.

          1. Je n’ai pas encore essayé.

            Le problème c’est que je vais perdre toutes mes applis, mes comptes et tous mes réglages !
            Je cherche une autre solution, sur les sites spécialisé Android.
            Et je ne tiens pas à le rooter (je suis sous garantie 2 ans) !
            Merci

          2. Lu sur la notice du Vestel V3:

            How to make a factory data reset?
            By performing a factory data reset, all data — like your apps, photos, and music, phone numbers — will be wiped from the device. Please inform the customer for the approval. If the extra SD card is in your phone, factory data reset won’t wipe your personal data installed in the SD card. We recommend that you remove the SD card for precautions.
            We advice that you should remove google account before proceeding. If you don’t remember google account’s password after proceeding, you must send the phone to Vestel services.
            If you have an access to the smartphone menu:
            Go to Settings > Personal Tab > Backup & reset > Factory data reset >RESET PHONE >ERASE EVERTHING.
            If you have not an access to the smartphone menu:
            Press and hold the Volume up button and the Power button at the same time until the Vestel
            Logo comes the screen. When the logo comes the screen, you will release the buttons after one or two seconds.
            Use the volume buttons to scroll to “wipe data/factory reset” and press the Power button to select it.
            Then press the power button to select “YES” . This operation delete all user data.
            You see “Data wipe complete.” on your screen then you select “Reboot System now” with power button. Device restarts. The first start up time is longer than the normal time. When the phone is turned on for first time you will see the Welcome and language setting screen.
            If the problem persists, contact Vestel Services.

            …………………………………………………………………………………………..

            Comment réinitialiser les données d’usine?
            En effectuant une réinitialisation des données d’usine, toutes les données, telles que vos applications, vos photos, votre musique et vos numéros de téléphone, seront effacées de l’appareil. S’il vous plaît informer le client pour l’approbation. Si la carte SD supplémentaire se trouve dans votre téléphone, la réinitialisation des données d’usine ne supprimera pas les données personnelles installées sur la carte SD. Nous vous recommandons de retirer la carte SD par précaution.
            Nous vous conseillons de supprimer votre compte google avant de continuer. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe du compte Google après avoir procédé, vous devez envoyer le téléphone aux services de Vestel.
            Si vous avez accès au menu du smartphone:
            Allez dans Paramètres> Onglet Personnel> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d’usine> RÉINITIALISER TÉLÉPHONE> EFFACER TOUT.
            Si vous n’avez pas accès au menu du smartphone:
            Appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le Vestel
            Logo vient l’écran. Lorsque le logo apparaît à l’écran, vous relâchez les boutons après une ou deux secondes.
            Utilisez les boutons de volume pour faire défiler jusqu’à «effacer les données / réinitialisation d’usine» et appuyez sur le bouton d’alimentation pour le sélectionner.
            Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation pour sélectionner “OUI”. Cette opération supprime toutes les données utilisateur.
            Vous voyez “effacement complet des données”. sur votre écran, vous sélectionnez “Redémarrer le système maintenant” avec le bouton d’alimentation. L’appareil redémarre. La première heure de démarrage est plus longue que l’heure normale. Lorsque le téléphone est allumé pour la première fois, l’écran de bienvenue et de réglage de la langue apparaît.
            Si le problème persiste, contactez le service après-vente Vestel.

            1. C’est normal, sur l’ensemble des smartphones le mode “Rétablir la configuration d’usine” supprime toutes les données.

              Mais le Vestel, n’est pas forcément identique à l’edenwood W55HD…. C’est juste le même fabricant.

              Pourquoi, m’avez-vous envoyé cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.