castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Smartphone Android non reconnu sous Windows 10, après la mise à jour Anniversary, la solution !

.

Mince, zut ! Je n’arrive plus à faire reconnaître mon smartphone Android, sous Windows 10 et cela, après l’installation de la mise à jour Windows 10 Anniversary.

Que faire !

Mettre à jour le pilote ?

Non, cela ne fonctionne pas.

Réinstaller le pilote ?

Toujours non, ça ne fonctionne toujours pas !

 

Si après avoir fait la fameuse mise à jour de Windows 10 anniversaire et même la MAJ suivante, il est possible que votre base de registre s’embrouille les pinceaux !

Pour corriger cela, suivez la procédure décrite ci-dessous.

Dans mon cas.

Sur deux PC portable sous Windows 10 et après la MAJ Anniversaire de Windows 10, j’ai un gros problème de reconnaissance des smartphones sous Android, mais cela, c’est bien sûr ! C’est toujours sur la machine que j’utilise chaque jour.. Sur la seconde, j’actualise mon PC portable en faisant la MAJ et miracle mon smartphone est toujours reconnu.

C’est donc, aléatoire !

Si vous avez dans Appareils mobiles l’intitulé MTP avec un triangle jaune comme sur la photo ci-dessous ….

 

Problème MTP pour Android0

Ou bien “Périphérique inconnu” … Après avoir cherché et bidouillé ! Comme moi …

.

ProblèmeconnectionsmartphonesousWin10Anniv

.

Procédure à suivre, pour corriger le problème :

– Brancher votre smartphone à votre PC/portable sous Windows 10 avec la fameuse MAJ Anniversary, en utilisant votre câble USB/micro USB.

– Cliquer sur l’icône Windows 10 en bas à gauche avec le bouton droit de la souris et choisir dans la liste Gestionnaire de périphériques.

– Dans Gestionnaire de périphériques, cliquer deux fois sur “Appareil Mobiles“.

– Maintenant, juste en dessous, cliquer sur “MTP” ou Périphérique inconnu.

– Faire un clic droit dessus, puis choisir de Mettre à jour le pilote.

– Sélectionner l’option, Rechercher un pilote sur mon ordinateur.

– Puis dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, vous devez cliquer en bas, sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

– Cliquer sur Android Devices.

– choisir Périphérique USB MTP.

– Windows installe le bon pilote, puis afficher un nouveau périphérique, qui dans mon cas porte le nom Archos 50D Helium.

.

Enfin un résultat :

Problème MTP pour Android2

Ouf, ça fonctionne !

anime (46)

 

7 thoughts

    1. Bonjour,
      Il faut être plus précis, lorsque vous posez une question, sinon je dois écrire un roman pour donner un maximum d’informations.

      Normalement, si le smartphone est reconnu, il faut ensuite dérouler le menu du haut sur le smartphone et choisir “”Système Android- Rechargement via USB…”, ensuite une nouvelle fois sur cette option, ce qui ouvre une fenêtre où vous devez choisir autre chose que rechargement. “Ex : Transfert de fichiers”, c’est mieux.

      Si cette option ne s’affiche pas et cela arrive souvent, il faut éteindre le PC et le smartphone, et redémarrer l’ensemble.

      Si c’est toujours la même chose, refaire l’essai avec un autre câble et sur un autre port USB.

      Bon, toujours pas de solution, il faut maintenant regarder sur le PC, s’il n’existe pas un souci avec les ports USB et le pilote de votre smartphone. Pour cela, il faut regarder dans le “Gestionnaire de périphériques”, ensuite, dans la section USB. Si une icône avec du jaune est présente, il faut corriger le problème, j’ai la procédure décrite plusieurs fois sur mon site… Vous avez trouvé ? Oui juste au-dessus dans cet article 🙂

      Si vous avez toujours des problèmes avec cela, je vous donnerais un lien vers ma prochaine astuce pour faire cette manœuvre sans câble !
      Si besoin, vous pouvez me le demander, je vous donnerais le lien en message privé car mon astuce, n’est encore qu’un brouillon…

  1. Bonjour,

    Voilà j’ai le problème rencontré au dessus, sauf que impossible d’installer les maj USB d’Android ou appareil mobile. Cela me met code 10 après la tentative de maj…

    Quelqu’un aurait une idée? Merci d’avance x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.