castman.fr – La technologie, à la portée de tous ! Toujours d’actualité … Écologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l’utopie ? Sur mon site, vous trouverez une mine d’informations, sur les produits high-tech en général. Vous trouverez aussi, des tutoriels, des astuces, mes coups de gueule et mes coups de cœur, sans oublier, mon espoir sur le thème “Je contribue, pour ma planète !“. Je n’ai pas la science infuse, mais c’est la science qui fuse.

Mon coup de gueule sur l’hébergement gratuit Hostin…, j’ai déjà oublié le nom !

C’est un article brouillon, mais je suis énervé par cette situation qui me touche et qui touche bon nombre d’internautes hébergés !

Vous avez certainement constaté, que mon site était indisponible depuis plus de deux jours. J‘ai attendu + de 50 heures pour une réponse ?

Mais que nenni, rien !

Erreur404

C’est gratuit ! oui, mais il faut un minimum de respect, sinon ne proposez pas cela !

Il suffit de visiter le forum pour constater l’ampleur des dégâts chez cet hébergeur et cela pour chaque jour de la semaine.

 

forum hostinger

Avant de passer de unblog.fr vers cet hébergeur Hostin…, c’est comment le nom déjà ? Hum, enfin bref, j’ai fait des recherches sur le Web et c’est vrai, que sur les forums, je pouvais déjà constater que cet hébergeur avait mauvaise presse !

Mais je pensais qu’avec mon petit site gratuit sans pub, je pouvais être tranquille avec moins de 1000 connexions/j.

Et bien non ! Le but de cet hébergeur est de vous laisser installer votre site ou votre blog et de rapidement vous proposer une formule payante, (C’est le commerce, pour cela je suis d’accord !), mais, vous déconnecter sauvagement de votre espace de stockage, c’est une autre histoire !

Ainsi, si vous n’avez pas fait vos sauvegardes … vous êtes coincé !

De plus, après avoir ouvert mon espace sur cet hébergeur, j’ai des options qui ont été supprimées. Par exemple, le fait de recevoir les notifications de commentaires par mail … c’est devenu impossible avec cette offre. Sur unblog.fr et sur mon nouvel hébergeur, cette option fonctionne parfaitement ! (J’étais dans l’obligation d’aller sur mon tableau de bord de WordPress pour vérifier les commentaires.

Plus d’accès FTP ! Vous ne pouvez plus récupérer vos fichiers et vos bases de données, je suis pris en otage !

J’aimerais bien avoir des milliers de connexions/jour, mais comme beaucoup lorsque l’on change de nom ou que l’on déplace son site, c’est comme une renaissance et les connexions recommencent presque comme au début !

HostSuspendu

.

HostAbuse

C’est inadmissible de supprimer un compte sans prévenir avant, pour que l’utilisateur puisse récupérer les données avant le blocage de son hébergement !

Vos serveurs gratuits sont lents, sans oublier les erreurs récurrentes sur vos serveurs, même lorsque le site n’est pas en ligne (hors connexion) !

Cela prouve mes dires !

Ma réaction :

Faire suivre ma réclamation, à ladirection générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes” (DGCCRF), pour faire constater l’arnaque !

C’est gratuit, mais il ne faut pas prendre les utilisateurs de vos services gratuits en otage !

 

C’est vraiment un hébergeur à éviter !

Pour une fois, je ne vous dis pas “Faites le bon choix !“, mais “A ÉVITER COMME LA PESTE !

SmileyRougeAnim

 

4 commentaires

  1. IL est vrai que bon nombre d’hébergeurs de sites ou pages perso gratuits posent problème car il s’estiment déjà ” bien bons de nous faire l’honneur d’être hébergés chez eux” , j’ai connu ça sur un site qui disait que ses clients avaient tout compris ( c’est vrai , j’étais un de leurs clients et je suis parti de chez eux ) …

    Autre erreur à ne jamais commettre … la création d’un site en ligne , les sites appartiennent dans les faits à l’hébergeur et non au créateur du site …

    Un hébergement avec nom de domaine chez un hébergeur n’est pas très cher … Je suis chez l’un des plus connu et cela me coute pour l’instant environ 2 Euros par mois ! Il me semble que 3ème année je payerais un peu plus cher car le nom de domaine sera payant !

    1. Le plus simple, c’est de créer son hébergement et son site maison sur un nano-ordinateur, comme cela je ne suis plus dépendant de plusieurs prestataires, mais seulement d’un seul via ma box ADSL.
      Dans mon cas, mon accès Internet n’est pas terrible !
      Mais c’est à tenter et je vais le tenter…

  2. Voici une réponse que je viens de recevoir de l’assistance Hostin… Entre la vente forcée et le rack.. pour prendre un hébergement payant il n’y a pas une grosse différence !

    De plus, je constate que même si je suis loin de surcharger un serveur avec mon taux modeste de C/J, la réponse reste la même, “Le service étant gratuit il est de notre droit de refuser d’héberger un site qui surcharge nos serveurs.”. C’est une méthode bien huilée pour forcer un utilisateur pour qu’il passe d’un hébergement gratuit à un hébergement payant !

    Mince, sur mon espace je peux suivre la bande passante utilisée par mon site ! Résultat = 1766 sur 100000 Mb !
    (C’est surtout utilisé pour mes sauvegardes régulières)

    C’est vraiment bizarre !

    La réponse de cet hébergeur :
    ************************************************
    RÉPONSE A ÉTÉ AJOUTÉE:
    ************************************************

    Bonjour,

    Je suis désolé pour le retard à répondre à votre demande.

    Nous avons réactivé votre site pour 24h, vous pouvez récupérer vos fichiers. Le service étant gratuit il est de notre droit de refuser d’héberger un site qui surcharge nos serveurs.

    Si vous avez besoin de plus de renseignements, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter.

    Cordialement,
    N……….

    Département d’assistance client
    …..

    ********************************************

    Bla bla bla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.