.
Tablette 10.1″ avec un écran IPS et un processeur basique en 4 cœurs à 1,3 GHz. (La fréquence du processeur est à vérifier). Une RAM de 1 Go minimaliste, mais avec 32 Go de stockage.
À partir du 24 août 2017, vous pourrez trouver cette tablette à 89,97 €.
.
Les +
Écran IPS de 10,1″
32 Go d’espace de stockage
Android 7
Caméra arrière de 5 Mpx (Comme toujours, ici, la qualité de l’APN, est à vérifier !)
Un écouteur Bluetooth inclus
Épaisseur de 8,8 mm
Les –
Pas de port HDMI
Pas de GPS
..
L’emballage.
.
.
.
Prix en baisse !
Caractéristiques
.
Écran 10,1″ IPS en 1280 x 800 HD
Processeur MTK 8163 Quad Core à 1,3 GHz
Mémoire vive de 1 Go
Espace de stockage de 32 Go
Batterie de 5000 mAh
1 micro USB
1 prise Jack 3.5 mm
Wi-Fi
Bluetooth
Lecteur de carte micro SD, compatible jusqu’à 32 Go maxi…
Caméra frontale de 2 Mpx
Caméra arrière de 5 Mpx
Système d’exploitation Android 7.0
Écouteurs Bluetooth inclus.
..
La procédure d’activation de Google Play, ici :
– SMARTAK Tab 910, comment activer Google PLay, la solution.
Pour trouver et retirer le cache du lecteur micro SD, c’est ici :
– SMARTAK Tab 910, comment trouver et retirer le cache du lecteur micro SD, la solution !
.
…
Elle existe en noir chez Electro-dépot à 99 euros , je l’ai vue » pour de vrai » … Belle finition à part que la face avant soit un film plastique … Elle ressemble bigrement à une Danew : soit c’n est une améliorée ( les APN Danew sont moins bons ) soit l’origine est identique , l’ APN semble autofocus selon ce que j’ai vu ( à vérifier car je n’ai pu réellement tester cette fonction ) …
J’aime plutôt …
Bonjour,tablette dite Android,sauf qu’il est impossible d installer Google play. La tablette n’est pas reconnu….je me sent volé !!
C’est quoi cette histoire, encore une tablette sans Google Play ???
Il existe des alternatives pour remplacer avantageusement Google Play….
Ex : Aptoide (mais attention !)
APKPure…
Amazon app store, et surtout Amazon underground….
Je déconseille vivement cette tablette.
La RAM n’est que de 1 et est donc assez lente. De plus la sensibilité d l’écran est plutôt nulle, ce qui à le don d’énerver plus d’une fois. Les boutons marche/arrêt et son commence déjà à partir dès la 1er utilisation. Pour installer play store, j’ai dû retourner voir le vendeur pour qu’il règle je ne sais quoi dans les paramètres. Enfin, lorsque je regarde une vidéo sur YouTube, il n’y a pas de son et les vidéo sont en accélérées !!!
Si qqn connait les démarches a suivre pour enlever ce dernier problème, je vous en pris aidez moi.
Jeanne c, savez-vous ce que le vendeur a modifié dans les paramètres? j’ai le même problème avec ma tablette, mais l’ayant acheté pendant mes vacances, je ne peux malheureusement pas retourner voir le vendeur…
Je ne suis pas Jeanne C, mais j’ai la réponse à votre question. Merci à ELECTRO DEPOT d’Angers pour la réponse rapide…
Dérouler le menu du haut et aller dans « Paramètres ». Ou bien, cliquer directement sur l’icône Paramètres ».
Descendre tout en bas sur « A propos de la tablette ».
Sur la deuxième ligne qui est « Retirer l’APP », l’option est active, il faut la désactiver et ensuite la réactiver.
Normalement le Play Store de Google (Google Play) doit apparaitre dans la liste des icônes…
…
Bonsoir,j’ ai le même souci avec la tablette de mon fils j’ ai essayé ce que castman recommande mais quand je vais dans paramètre puis à propos de la tablette je ne trouve pas “Retirer l’APP »!!!! merci d’ avance pour vos conseils
C’est un conseil décrit par téléphone….
Pouvez-vous me décrire, ce qu’il y a dans « À propos de la tablette » ?
Vous pouvez retourner dans votre électrodepot, car il connaisse la procédure…
Il est même possible de le faire par téléphone, avec une personne du magasin proche de chez vous, avec le numéro de téléphone indiqué sur le ticket de caisse.
…
Cela fonctionne, je viens de faire le test en magasin, ce matin…
Une astuce en cours avec des photos des menus et de l’activation/désactivation de l’option « Retirer APP » et « Activer APP ».
En cours et disponible, ici : https://castman.fr/wordpress/mes-astuces-regulierement-une-nouvelle-astuce/smartak-tab-910-comment-activer-google-play-la-solution/
Bonjour souci avec tablette smartak acheter y il a deux jour l’écran tactile fonctionne un fois sur deux
Faire une Réinstallation usine…. Si le problème persiste, un conseil, retour magasin pour remboursement ou échange.
Bonjour , j’ai un problème avec ma tablette je n’arrive pas à telecharge mes jeux et applications sur la tablette car ça me met mon téléphone et mon ancienne tablette qui sont des Samsung. Comment dois je faire ??
Bonjour Manon,
Il faut attendre et surtout via le Wi-Fi mettre à jour les programmes de la tablette.Cela m’arrive régulièrement lorsque je teste une tablette/smartphone plus ou moins compatible Google Play…
Mais normalement, après deux 3 jours cela devrait rentrer dans l’ordre…
Sinon, il y a des alternatives pour télécharger des applications et des jeux, depuis d’autres portails…. Cherche bien et regarde bien sur mon site, la solution y est indiquée.
Bonjour ,
J’ai acheté cette tablette hier pour ma fille et apres avoir fait la manipulation pour avoir google play etc elle a installé un jeu et ce matin apres chargement etc les icones google play et parametres ont disparu , nous l’avons eteint et rallumé , les 2 icones reviennent mais au bout de 10 secondes elles disparaissent
Que faire ?
merci d’avance
Bonjour,
La procédure n’est pas terrible et viable à 100 %, mais cela fonctionne.
Pour votre tablette, si vous pouvez installer un antivirus gratuit, genre AVAST, AVG, Avira … et lancer le scan !!!
Mais je vous conseillerais de faire une remise à zéro de la tablette avant cela. Dérouler le menu du haut, ensuite dans « Paramètres », descendre sur « Sauvegarde et réinitialisation », enfin choisir « Rétablir la configuration d’usine »… (Attention, toutes vos données personnelles et fichiers seront supprimés)
…
merci de votre réponse rapide
je viens de désinstaller les mises a jour de google play puis l’icone est revenue , la mise a jour s’est faite de suite après et maintenant cela a l’air de fonctionner , en espérant que cela continue car remettre la tablette a zéro serait un peu embettant vu que la petite a déja bien avancé dans son jeu installé hier lol .
Vous avez trouvé une solution… C’est cool. En espérant que cela perdure en démarrant la tablette, demain.
😉
re ,
la petite vient de mettre un autre jeu puis peu de temps aprés l’icone a encore disparu , les icones de ses jeux etc sont toujours la mais pas la google play » je me demande si ce n’est pas un probleme chez google meme
Mince ! J’ai parlé trop vite… Désolé.
Il faut MAJ toutes les applications Google….
Mais lorsque votre fille aura fini son jeu, une Réinstallation et ajouter un antivirus pour plus de sécurité.
😥
quand vous dites toutes les applications google vous parlez juste de google play ? car dans la tablette je n’ai que cela , j’ai par exemple pas maps , google play jeu , musique etc
Non, c’est dans Google Play, ensuite en haut cliquer sur les trois lignes horizontales à gauche du mot Google play…enfin dans mes jeux et applications et mises à jour, vous aurez les applications à MAJ…
car ici j’ai juste google play quand il veut bien aller mais j’ai par exemple pas gmail,maps,play livre , play musique etc … alors que dans celle de mon fils qui est normalement moins performante il y avait tout cela dedans , est ce normal ?
aussi non j’irai au magasin pour un échange ou un truc dans le genre car c’est pas normal alors
Retour magasin c’est mieux…. Bonne soirée.
Bonjour, je viens d offrir la tablette à ma fille et la mémoire est pleine déjà avec trois appli? Heu 32 gigas ? Y a t il qqch à faire que j aurais raté
Bonjour Milady
J’ai eu ce souci aussi.. memoire casi pleine..
Si c’est comme la mienne.. d’origine y’a une video HD de demonstration. Vas ds les vidéo et supprime les vidéo. . tu vas voir.. tu gagne énormément de place.
En premier si c’est possible, il faut installer l’application suivante, elle est petite, c’est « Storage Space » via Google Play. Ce qui vous donnera des informations réelles sur l’espace libre…
Il faut peut-être déplacer les applications vers l’autre espace de stockage..
Par défaut, les jeux ont certainement été installés sur la partition dédiée au système.
Dérouler le menu du haut, ensuite cliquer sur la roue dentée, descendre sur « Applications », cliquer sur un jeu ou une application et cliquer sur l’option « Déplacer » si disponible…
Pas plus d’infos !
Toujours dans « Applications » vous pouvez visualiser la taille des jeux installés…
certes mais s’il faut déplacer déjà au début des applications c’est que ce n’est pas du tout une 32 gigas l’arnaque quoi
Suivre l’indication d’Olivier et supprimer les fichiers vidéo de présentation… pour commencer. (C’est bien une 32 Go, mais après formatage et partitionnement il reste ce que vous pouvez visualiser avec “Storage Space”, avec une partition système Android, une partition de récupération etc ….)
Mouhahahhaah merci les gars de fait elle avait 50 dessins animés japonais sur la tablette du coup elle a 29 giga de mémoire mdrrr des petits malins! je vous remercie pour vos conseils 😉
Surtout, merci à Olivier pour cette information !
Peut-on récupérer le contenu de la corbeille
Bonjour,
Quelle corbeille ? Dans le programme de messagerie par exemple, Gmail Oui, pour le reste ???
Si c’est juste une icône sur le bureau Android et que vous avez juste supprimé, vous pouvez les retrouver, en cliquant sur le rond avec 6 points au centre.
Si vous avez choisi désinstaller, c’est fini.
…
Des photos supprimées des films mis sur une carte son disparus
Des fichiers divers sur une carte micro SD, il faut en premier, retirer et réinsérer la carte micro SD.
Si toujours identique, il faut tenter de récupérer les fichiers sur un PC sous Windows.
Pour cela il faut utiliser un utilitaire de récupération de données genre Recuva, ici (https://www.piriform.com/recuva). etc…
Sous Android, c’est peut-être possible, mais je n’utilise pas cette méthode, par exemple en téléchargeant, c’est un exemple, via Google Play « récupérer les fichiers » mais bon…
Mmmm j’ai tout retelechargé…. merci
Bonjour, au risque de paraitre idiot, je ne trouve pas l emplacement pour la carte memoire. Pouvez vous m aider?
Je suppose, sous un cache ou directement sur le dessus de la tablette…
Justement, je ne vois pas gd chose. De plus rien n est mentionné dans le mode d’emploi. J ai peur d abîmer la tablette en forçant sur le plastique….
je n’ai pas la bête sous les yeux … Je pose donc la question aux internautes, où est l’emplacement du lecteur de carte micro SD ?
Je vois juste une légère encoche à l’arrière de la tablette sur la partie haute à gauche (tablette de dos), c’est certainement l’emplacement du lecteur micro SD…
J ai regardé puis tiré assez fortement sur cette plaque où se trouvait l’encoche. Et là miracle!! Le lecteur de carte s y trouvait. Merci encore pour ton aide.
Merci castman pour ton aide c’est super ça fonctionne
Merci merci
J’ai une tablette Spartak et pas moyen de lancer les applications qui sont déjà installée sur celle ci. J’ai créé mon compte Google mais on me dit à chaque fois que aucunes applications n’est associées à mon compte que dois je faire?
Il faut attendre !
Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier que vous avez bien activé votre compte Google sur la tablette dans « Paramètres » puis descendre sur « Comptes » et vous devriez avoir Google correspondant à votre compte sur la tablette.
Si le problème persiste, il faut faire une réinstallation d’usine, et ensuite lors du premier démarrage valider votre compte Google et ensuite activer Google Play via la procédure…
Bonjour, je viens d’acheter une tablette smartak avec 32Go de mémoire, je viens de télécharger 4 applications et ça m’affiche déja que l’espace disponible est insuffisant , je ne peux donc plus télécharger de jeux ou d’applications.. je ne comprends pas vraiment.
Il faut lire les commentaires !
Il y a certainement des fichiers vidéo à supprimer, ils font plusieurs Go.
…
Bonjour castman,
J’ai cette tablette dont suis très contente. Mais je ne trouve pas comment accéder au lecteur de carte micro sd. J’ai l’impression que c’est près du port de charge mais sans certitude et je ne trouve aucune info dans la notice. Pourrais-tu me faire une photo si tu trouve comment faire s’il-te-plait ?
Merci beaucoup !
L’information est dans les commentaires, juste au-dessus !
Pour une photo, peut-être…
Excuse-moi,je croyais avoir lu tous les commentaires 😳. Je vais forcer comme Guillou, je ne sais pas si il faut appuyer/glisser ou tirer, on verra bien. Au pire : je mettrais un bout de scotch si c’est cassé 😄. Merci beaucoup
Pas grave !
Aucun risque de casse. Je viens de faire le test en magasin, il suffit d’utiliser l’encoche pour retirer le cache.
Des photos bientôt.
Les photos, de l’emplacement du lecteur micro SD, c’est ici :
– SMARTAK Tab 910, comment trouver et retirer le cache du lecteur micro SD, la solution !
…
Bonjour ma fille a cassé le port micro USB. Ou trouve la pièce le réparateur m’a dit qu’il ne l’avait pas mais la tablette n’a pas un an merci de votre réponse
Bonjour,
Je pense que pour de la casse, la garantie n’est pas valable.
C’est complexe et simple en même temps, car il faut être un minimum bricoleur en électronique…
Le connecteur micro USB est peut-être simplement dessoudé ? (Démontage et vérification), ou peut-être l’alimentation secteur et son connecteur micro USB HS ???
Il faut trouver un connecteur micro USB presque compatible en taille et en forme pour qu’il s’intègre facilement dans le boîtier.
Ce qui signifie, démontage du boîtier et ensuite de la carte-mère de la tablette, pour avoir accès au connecteur et aux soudures sur l’autre face.
Dessouder, c’est presque le plus simple, ensuite, c’est de trouver via un revendeur en France (Difficile !) une commande via Aliexpress en Chine et d’être patient (plusieurs semaines, mais moins d’1 € avec livraison gratuite), ou de trouver un connecteur sur un vieux smartphone/tablette HS, pour le récupérer…via un ami bricoleur…
Castman, j’ai aussi acheter cette tablette x2 pour les enfants malheureusement celle de ma fille impossible de lui installer des jeux. Le message est : Aucun appareil associé au compte… j’ai tout essayer
Comme je l’ai déjà indiqué dans mes commentaires, la procédure n’est pas fiable à 100%, il est donc conseillé de faire une réinstallation d’usine en supprimant toutes les données « Rétablir la configuration d’usine », pour commencer du bon pied, avec cette nouvelle tablette !
La procédure d’activation de Google Play, ici : – SMARTAK Tab 910, comment activer Google PLay, la solution.
Pour trouver et retirer le cache du lecteur micro SD, c’est ici : – SMARTAK Tab 910, comment trouver et retirer le cache du lecteur micro SD, la solution !
Ensuite, il faut suivre la procédure d’activation de Google Play. S’il y a création d’un nouveau compte ou simplement l’utilisation d’un compte Google existant, il est possible que l’activation ou la liaison entre la nouvelle tablette et votre compte Google ne s’actualise pas rapidement, par exemple le Weekend, c’est fréquent et souvent plus long…
Une vérification à effectuer, c’est d’utiliser un PC sous Windows et via un explorateur de se connecter sur son compte Google avec le nom et le mot de passe, ici : https://play.google.com/store
Ainsi, vous pouvez vérifier lorsque vous choisissez une application, si celle-ci est compatible avec votre tablette, mais surtout, c’est un moyen de vérifier que votre nouvelle tablette est présente sur le compte que vous utilisez. Pour cela, il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite, et ensuite cliquer sur « Gestionnaire d’appareils Android », ne pas choisir la localisation et enfin s’affiche la liste des appareils liés à votre compte.
…
Ou je peux commander la vitre pour cette tab ?
C’est compliqué et presque impossible !
…
Trouver une personne qui possède la même tablette HS, mais pas la partie écran LCD+ tactile ???
Bonjour j’ai acheté cette tablette chez brico dépôt et j’ai réussi à faire marcher Google play store mais autre souci s’impose, car quand je vais télécharger certaines applications il y a une fenêtre qui dit:Cette application n’est pas compatible avec votre tablette. Aide moi s’il vous plaît 😣😣😣 car c’est un cadeau de noël raté. Merci pour votre aide.
Bonjour et bon Noël…
Il faut faire une réinstallation d’usine, c’est-à-dire remettre la tablette comme à l’origine (pour la procédure, (veuillez chercher dans les commentaires) Ensuite, réactiver Google Play et activer votre compte Google. Redémarrage de la tablette.
Il est normal que des jeux et programmes ne fonctionnent pas avec cette tablette !
Bonjour,
Je viens d’offrir cette tablette a un proche mais impossible d’aller sur navigateur, email ou encore play store, les fenêtres s’ouvrent et se referme en 5 secondes en m’affichant « navigateur s’est arrêté ».
Pouvez vous m’aider ?
Merci.
Bonjour,
Il faut faire une réinstallation d’usine, c’est-à-dire remettre la tablette comme à l’origine.
Pour la procédure, veuillez chercher dans les commentaires, ensuite, réactiver Google Play et activer votre compte Google. Redémarrer de la tablette puis faire les MAJ de la tablette….
Si cela persiste après cela, c’est peut-être un retour SAV ou remboursement !
…
Bonjour,
Je souhaite savoir si c’est possible d’installer whatsapps sur une tablette Spartak 910B. Si oui, comment faire?
Cordialement.
Bonjour,
Je n’ai pas cette information…..
Mais, sur tablette en général et surtout sur celle-ci avec les problèmes pour installer Google Play, je ne pense pas que cela soit compatible.
(Ex : sur PiPO N7 et Archos 101D Neon = non compatible)
Enfin, j’ai une réponse depuis le site de Whatsapp :
« Minimum requirements:
Android OS 2.3.3 or above
Unlimited internet data plan recommended
Tablet devices are not supported
Third-Party Sources:
qcom.c: LGPL 2.1 (WhatsApp Modifications) »
Résultat= pas compatible avec les tablettes !
Bonjour j essaie de connecte ma tablette smartak a mon imprimante wifi et quand je eut imprimé sa me met un message….. Et j ai installé l application de mon imprimante wifi
Bonjour,
Le message c’est quoi ?
Le modèle de l’imprimante (modèle et marque ) ?
…
Bonjour, lorsque j’insère une micro sd de 16GB (marque EMTEC, achetée à électro dépôt), la tablette ne la reconnait pas.. comme si elle n’était pas installée… par contre elle reconnait la micro sd 8 (marque Samsung). Comment cela se fait-il ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
L’incompatibilité est possible… Ou bien la micro SD est défectueuse.
Un test à faire, veuillez formater la micro SD en fat32 depuis un PC. (Attention, de ne formater que la micro SD de 16 Go !)
Ensuite faire une nouvelle tentative.
Normalement le lecteur micro SD de la tablette SMARTAK Tab 910 est compatible jusqu’à 32 Go.
…
Bonjour,
je viens de récuperer ma tablette restée 3 semaines en réparation car s’affichait : processus android s’est interrompu et on ne pouvait rien faire du coup
Problème constaté : problème de logiciel
Réinitialisation du système d’exploitation
Et voilà que çà recommence,je l’ai recuperé il y a 5 jours
je peux plus l’utilisé !!
Bonjour Valérie,
Refaire la procédure remise à zéro usine, vous-même.
Pour cela, dérouler le menu du haut et cliquer sur l’icône en forme de roue dentée, c’est Paramètres, ensuite descendre sur Sauvegarde et réinitialisation.
Enfin, cliquer sur Rétablir la configuration d’usine (Attention toutes vos données seront effacées).
Poursuivre la procédure jusqu’à son terme…
Attention la batterie doit être chargée au minimum de 80%.
Si le problème persiste, demander un échange ou un remboursement…
Bonjour,
sur ma tablette smartak tab910, lorsque je veux accéder à google play store, j’ai un message m’indiquant : un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google. veuillez réessayer plus tard. mais cela fait des semaines que j’essaye et sans succès.
Ma tablette me demande de mettre à jour les services google play mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m’aider svp ? Merci d’avance.
Bonjour Sandrine,
En premier, il faut supprimer les fichiers vidéo, car plusieurs Go d’espace et sans espace les programmes Android ne peuvent pas procéder à une MAJ.
Ensuite, il faut vérifier que votre compte Gmail est bien validé sur la tablette. Si le problème persiste, supprimer le compte Gmail, redémarrer la tablette et refaire la procédure de création de compte gmail.
Enfin, relancer la procédure pour avoir Google Play….
Si toujours idem, veuillez réinitialiser « rétablir la configuration d’usine »… et refaire la procédure…