castman.fr – La technologie, à la portée de tous !

Ecologie et technologie en harmonie, est-ce encore de l'utopie !

Motorola moto c et moto c plus de Lenovo, c’est pour bientôt, à moins de 130 €. »« Après une MAJ de Windows 7, Windows Update ne fonctionne plus, des solutions !

Migrer son site WordPress http vers https, la solution, ce n’est pas moi qui l’ai fait ! No Comments

.

Je voulais faire un tutoriel sur la migration, ou plus clairement, le passage d’un site WordPress qui est en HTTP:// vers un site sécurisé en HTTPS://, mais comme chaque cas et différent, je préfère me référer à un tutoriel trouvé sur le net, qui m’a permis de finaliser cette transition.

J’avais mon site sur LWS avec une redirection Cloudflare, mais je n’ai jamais pu activer le SSL pour valider mon site en HTTPS, et le service client n’étant pas réactif pour un compte gratuit, mon site étant hors ligne après plusieurs tentatives, j’ai mis cette procédure en attente…

Pourtant, il existe une méthode pour valider le HTTPS avec Cloudflare, de plus le cPanel de LWS n’étant pas fonctionnel pour faire le job, je me suis résigné à attendre encore un peu.

Jusqu’au jour, je ne sais pas si cela venait de ma réclamation, ou bien des réclamations des clients, sur cette absence illogique, environ un mois après, j’ai une option SSL possible sur mon cPanel, pour activer mon site en HTTPS.

C’est une option gratuite, avec Let’s Encrypt. J’active cette option, avec un service client qui n’apporte jamais la réponse à la question que je me pose sur LWS … J’utilise LWS Perso, j’ai dû désactiver Cloudflare, car LWS n’avait aucune information sur la procédure à suivre avec Cloudflare et l’option Let’s Encrypt, lors de mon test

Cloudflare, étant non réactif à ma question, avec une réponse incomplète, plus de trois jours après, et mon site hors ligne, je n’avais pas le choix, il fallait que je trouve une solution. La solution qui était la plus plausible, c’était la désactivation de la redirection Cloudflare (avec l’attente de la propagation DNS …) et ensuite l’installation du module SSL via mon cPanel sur mon offre LWS perso.

Pour plus d’informations, il suffit de lire mon commentaire ci-dessous.

 

Lire mon commentaire, ici : http://www.guide-hebergeur.fr/avis/LWSfr/

Mon commentaire :

 

Avant de vous donner le lien, il faut savoir, que ma transition n’a pas été simple, et que la lecture de certaines manipulations et tutoriels disponibles sur le net, n’a pas forcément eu le résultat escompté, mais souvent l’inverse avec un plantage systématique de mon site sous WordPress.

Un super conseil, et je préfère me répéter…

Il est essentiel et nécessaire de faire une sauvegarde de la base de données WordPress, ainsi que la copie intégrale, des fichiers et répertoires de votre site, via un logiciel FTP.

Même si mon site obtient le A, il reste des milliers de liens et des erreurs sur mon site WordPress, c’est la raison pour laquelle, j’utilise une partie du tutoriel, que je présente ci-dessous, pour finaliser proprement mon passage HTTP:// vers un site en HTTPS://.

.

Le tutoriel à suivre, ou à utiliser pour compléter la migration de votre site HTTP:// en HTTPS://, c’est ici : https://www.notuxedo.com/https-blog-wordpress/

Encore merci, à Marlène pour son travail et son super tutoriel.

 

14 May 2017 at 9:37 am
Laisser un commentaire ou trackback